Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
axlx a écrit :Oui j'ai vu sur la FAR que ça existe en carbone,HAKIV6 a écrit :oui , là c'est de la peinture noire , mais ça existe en effet aussi en carboneaxlx a écrit : Elle a une sortie d'échappement noire la banche?
Tu sais quel type de peinture a été posée?

Peinture et vernis HT appliqués par mes soins, et ce sans démontage, et "cuites" toutes deux au décapeur thermique.
Néanmoins si c'était à refaire, je la confierai au centre Alpine de Boulogne qui, et je ne le savais pas à l'époque, accepte de s'en charger, contrairement au centre de Brie par exemple.
Pour la canule en carbone, proposée alors par un équipementier suisse que j'avais contacté, outre le prix très élevé, des soucis de tenue du vernis dans le temps (jaunissement) m'étaient remontés .
Peut être qu'ils ont été résolu depuis par les différents équipementiers le proposant dorénavant...

Oui c'est ça, petit ponçage manuel au papier de verre, puis application de plusieurs couches de peinture HT noire sur la sortie, et sur la partie en forme d'entonnoir interne.
Qu'il faut toutes deux cuire pour la tenue dans le temps.
Puis application de plusieurs couches de vernis HT seulement sur la canule et puis, cuisson finale du vernis.
L'idéal est de déposer la canule, mais cela nécessite un banc, à cause du fond plat.
Sans démontage, il faut déplacer régulièrement la tète du décapeur thermique sans trop l'approcher des bords du diffuseur en plastique !
Et contrôler au thermomètre/caméra optique les températures atteintes et surveiller le temps de cuisson.
Fastidieux, une bonne après midi en comptant aussi le masquage/démasquage, et délicat donc...
Qu'il faut toutes deux cuire pour la tenue dans le temps.
Puis application de plusieurs couches de vernis HT seulement sur la canule et puis, cuisson finale du vernis.
L'idéal est de déposer la canule, mais cela nécessite un banc, à cause du fond plat.
Sans démontage, il faut déplacer régulièrement la tète du décapeur thermique sans trop l'approcher des bords du diffuseur en plastique !

Et contrôler au thermomètre/caméra optique les températures atteintes et surveiller le temps de cuisson.
Fastidieux, une bonne après midi en comptant aussi le masquage/démasquage, et délicat donc...
Vu le temps qu'elles passeront au garage on sera tranquille sur les routes 
Bon, je blague, c'est sympa de voir qu'ils achètent une auto française, les Gendarmes vont être heureux à son volant mais je me demande où ils bien caser le matos de contrôle...:)
La mienne va couler des jours heureux dans les mains d'un papy
en version origine mais il la vue en version actuelle donc pas de secret...
Les pièces circuit se revendent sans souci à très bon prix.
Au final l'aspect financier de cette auto au ra été le point le plus positif.

Bon, je blague, c'est sympa de voir qu'ils achètent une auto française, les Gendarmes vont être heureux à son volant mais je me demande où ils bien caser le matos de contrôle...:)
La mienne va couler des jours heureux dans les mains d'un papy

Les pièces circuit se revendent sans souci à très bon prix.
Au final l'aspect financier de cette auto au ra été le point le plus positif.
La mienne coule des jours heureux chez un pré-retraité du côté de Lyon 
Ah ça c'est sûr...elle est bichonnée et pas violentée tous les jours !!

Ah ça c'est sûr...elle est bichonnée et pas violentée tous les jours !!

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
la mienne coule des jours heureux je ne sais où
en revanche bien que je l'ai revendue pas chère du tout.
j'ai retrouvé ça dans mes vidéos, première session à Magny cours ! bon je n'ai pas enregistré les suivantes... et puis rapidement je n'ai plus eu de voiture du tout
C'est vraiment une auto facile et fun sur circuit... enfin peut être un peu trop fun

j'ai retrouvé ça dans mes vidéos, première session à Magny cours ! bon je n'ai pas enregistré les suivantes... et puis rapidement je n'ai plus eu de voiture du tout

C'est vraiment une auto facile et fun sur circuit... enfin peut être un peu trop fun
olfrjf a écrit : Question subsidiaire ??? Est ce que @PhilR26 porte le 26 sur sa plaque? Si oui alors il se balade dans ma ville![]()

Dites voir les Alpinistes 
Notre collègue Alex, qui confectionne des enseignes lumineuses en Suisse, a déjà fait ce modèle à nos couleurs.

Il a indiqué réfléchir à un nouveau design, et une enseigne ronde sur ce modèle me plairait bien

Vous en pensez quoi ?
La suite ici si vous voulez :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5679077

Notre collègue Alex, qui confectionne des enseignes lumineuses en Suisse, a déjà fait ce modèle à nos couleurs.
Il a indiqué réfléchir à un nouveau design, et une enseigne ronde sur ce modèle me plairait bien

Vous en pensez quoi ?
La suite ici si vous voulez :)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5679077