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728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
Région où le bien est disponible : Belgique (Brabant wallon)
Prix de vente : 70.000 €
Contact : contact MP
Bonjour,
je vends ma 996 GT3 mk2 de septembre 2003 (localisation Belgique)
Couleur: noir basalte (métal)
Arceau de sécurité Porsche 6 points
Autoradio Porsche CDR 23 (CD)
Baguettes de seuil de portes en acier spécial (Porsche usine)
Ceintures de sécurité de couleur rouge
Climatisation automatique
Jantes GT3 design
Phares Bi-Xénon
Sièges sport
Pack cuir noir GT3
Kilométrage: 83.000km
4ème propriétaire: Véhicule acheté neuf en Allemagne à la concession Porsche de Zuffenhausen, second propriétaire allemand, troisième propriétaire en France (Président de l'ACO du circuit du Mans).
Je l'ai achetée à la concession Porsche de Rouen en mars 2015 avec garantie Porsche (et contrôle du véhicule par un expert indépendant).
Depuis lors, j'ai roulé 10.000km (en 6ans).
Véhicule en parfait état intérieur et extérieur.
Entretenue chez Porsche Kronos en Belgique.
Nouvelle batterie et 4 nouveaux pneus Michelin placés par la concession Porsche.
PRIX de vente demandé [/b]70.000€
Contact uniquement via MP svp










Prix de vente : 70.000 €
Contact : contact MP
Bonjour,
je vends ma 996 GT3 mk2 de septembre 2003 (localisation Belgique)
Couleur: noir basalte (métal)
Arceau de sécurité Porsche 6 points
Autoradio Porsche CDR 23 (CD)
Baguettes de seuil de portes en acier spécial (Porsche usine)
Ceintures de sécurité de couleur rouge
Climatisation automatique
Jantes GT3 design
Phares Bi-Xénon
Sièges sport
Pack cuir noir GT3
Kilométrage: 83.000km
4ème propriétaire: Véhicule acheté neuf en Allemagne à la concession Porsche de Zuffenhausen, second propriétaire allemand, troisième propriétaire en France (Président de l'ACO du circuit du Mans).
Je l'ai achetée à la concession Porsche de Rouen en mars 2015 avec garantie Porsche (et contrôle du véhicule par un expert indépendant).
Depuis lors, j'ai roulé 10.000km (en 6ans).
Véhicule en parfait état intérieur et extérieur.
Entretenue chez Porsche Kronos en Belgique.
Nouvelle batterie et 4 nouveaux pneus Michelin placés par la concession Porsche.
PRIX de vente demandé [/b]70.000€
Contact uniquement via MP svp
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Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41
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Enregistré le : 12 juin 2017, 14:26
OR_07 a écrit :tu peux développer en quoi un arceau 4 points est purement décoratif ?letesteur075 a écrit : L'arceau en photo est un 4 points et c'est purement décoratif, en aucun cas un arceau de sécurité![]()
![]()
Après pour un tonneau, ça doit tenir quand même :)
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Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
Ghostinet a écrit :Je pense qu'il veut dire qu'il n'y a pas de protection au niveau des portes.OR_07 a écrit :tu peux développer en quoi un arceau 4 points est purement décoratif ?letesteur075 a écrit : L'arceau en photo est un 4 points et c'est purement décoratif, en aucun cas un arceau de sécurité![]()
![]()
Après pour un tonneau, ça doit tenir quand même :)


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57
Enregistré le : 13 nov. 2020, 12:41
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728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
La complexité administrative.... 
Un réseau français pro de rachat/vente de véhicules d'occasion me fait une offre acceptable pour le rachat de la GT3.
La veille du rdv au garage qui s'occupe de la reprise..petit coup de téléphone du siège central où l'on m'explique 10 jours après avoir présenté toutes les photos et copies des papiers officiels de la voiture et proposition formelle d'un prix de rachat (donc avec copie des documents officiels belges), qu'il leur est interdit de racheter un véhicule immatriculé à l'étranger..
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Opération certainement très compliquée à réaliser pour un non-résident français et sans adresse en France ...
Quand j'ai achété la GT3 chez Porsche à Nantes (avec plaques françaises) aucun souci..ramenée en Belgique , 10 minutes dans un bureau de douane pour importer le véhicule (coût 5€) et ensuite direction le contrôle technique BE et la demande de plaques (comme pour un véhicule vendu en BE sauf le passage douane).
Comment se font donc les ventes entre nous sur le site quand il s'agit d'achats en BE, CH Italie etc..??
Bonne journée dans les méandres de l'administration et des empêcheurs de tourner en rond dans le grand marché EU.

Un réseau français pro de rachat/vente de véhicules d'occasion me fait une offre acceptable pour le rachat de la GT3.
La veille du rdv au garage qui s'occupe de la reprise..petit coup de téléphone du siège central où l'on m'explique 10 jours après avoir présenté toutes les photos et copies des papiers officiels de la voiture et proposition formelle d'un prix de rachat (donc avec copie des documents officiels belges), qu'il leur est interdit de racheter un véhicule immatriculé à l'étranger..
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Opération certainement très compliquée à réaliser pour un non-résident français et sans adresse en France ...
Quand j'ai achété la GT3 chez Porsche à Nantes (avec plaques françaises) aucun souci..ramenée en Belgique , 10 minutes dans un bureau de douane pour importer le véhicule (coût 5€) et ensuite direction le contrôle technique BE et la demande de plaques (comme pour un véhicule vendu en BE sauf le passage douane).
Comment se font donc les ventes entre nous sur le site quand il s'agit d'achats en BE, CH Italie etc..??
Bonne journée dans les méandres de l'administration et des empêcheurs de tourner en rond dans le grand marché EU.
GO Région Nord Belgique
n°3854





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Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
BEN72 a écrit : le problème c'est la réimportation du véhicule , il n'est de pas facile d'avoir un quitus fiscal dans ce cas particulier
Particulier ?
Très étonnant quand on voit le nombre de frontaliers acheter leur voiture en Belgique et inversement. Du coup les retours doivent être réguliers … et c est une entrave à la libre circulation des biens.
- -
Pas d’expérience pour la France mais avec l'Allemagne , aucun souci.
Une de mes anciennes 911 venait d'Allemagne et y est retournée sans aucun problème et sans formalités particulières.
vu que tu étais prêt à accepter de la lâcher un peu plus bas à un marchand, tu as déjà contacté les vendeurs connus en Belgique pour voir si ça les intéressait de te la reprendre ?
Une de mes anciennes 911 venait d'Allemagne et y est retournée sans aucun problème et sans formalités particulières.
vu que tu étais prêt à accepter de la lâcher un peu plus bas à un marchand, tu as déjà contacté les vendeurs connus en Belgique pour voir si ça les intéressait de te la reprendre ?
Membre cotisant
n°80




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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
PatrickV a écrit :
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Peux-tu nous dire de quelle société il s'agit?
Je dis que c'est inquiétant car maintenant tout le process d'obtention de quitus fiscal et de demande de Carte Grise en ligne est dématérialisé.
Donc il suffit d'envoyer des scans des documents... plus besoin d'envoyer le moindre document orignal...
Il serait ennuyeux qu'une 996 GT3 de provenance douteuse se retrouve immatriculée en France avec le VIN de ton auto!
J'imagine le pire mais bon...
Si ce n'est pas indiscret, à quel prix te rachetaient-ils l'auto? En MP si tu préfères.
Des pros qui achètent des autos cash et à distance, c'est peu courant...
Membre cotisant
n°5229




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1010
Enregistré le : 17 oct. 2010, 09:25
Pour moi si ta voiture avait une immatriculation française lors de ton achat
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Bonjour ,
As tu annoncé ta voiture sur mobile.de ?
La visibilité est extraordinaire
C'est une très belle auto. Il y a toujours des amateurs sérieux pour un véhicule clean comme le tiens.
Si l'état est bon et que tout est en ordre, les Allemands paient vite et bien .
Ils se déplacent volontiers . j'ai vendu rapidement plusieurs voitures via ce site.

RD
As tu annoncé ta voiture sur mobile.de ?
La visibilité est extraordinaire
C'est une très belle auto. Il y a toujours des amateurs sérieux pour un véhicule clean comme le tiens.
Si l'état est bon et que tout est en ordre, les Allemands paient vite et bien .
Ils se déplacent volontiers . j'ai vendu rapidement plusieurs voitures via ce site.

RD
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728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
Merci Rodolfo, un bon conseil!
Le site de vente était "vendez votre voiture .fr"
J'ai vérifié les raisons de l'annulation en appelant par précaution le nr central sur leur site via le garage où il était convenu que je la présente. Une autre personne à l'appareil de chez vvv.fr m'a confirmé la même chose.
NB: Voiture allemande d'origine (2 proprios en Allemagne), ensuite importée en France et immatriculée au nom d'une personnalité FR bien connue. Finalement racheté en France chez Porsche Nantes et je l'ai importée/immatriculée en Belgique. bref un parcourt classique pour ce genre de véhicule..
Le site de vente était "vendez votre voiture .fr"
J'ai vérifié les raisons de l'annulation en appelant par précaution le nr central sur leur site via le garage où il était convenu que je la présente. Une autre personne à l'appareil de chez vvv.fr m'a confirmé la même chose.
NB: Voiture allemande d'origine (2 proprios en Allemagne), ensuite importée en France et immatriculée au nom d'une personnalité FR bien connue. Finalement racheté en France chez Porsche Nantes et je l'ai importée/immatriculée en Belgique. bref un parcourt classique pour ce genre de véhicule..
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728
Enregistré le : 26 juin 2012, 11:32
noa 57 a écrit : Pour moi si ta voiture avait une immatriculation française lors de ton achat
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .
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Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31
De mon point de vue ce sont des charlots chez vvv.fr
Nous avions engagé la chose avec la mini de mon épouse, estimation plus que correcte via le site avec les X photos et papiers etc et lorsque mon épouse l a emmené à l agence, la propo de rachat était 4000€ moins chère.. avec des explications lunaires..
Bref le site sert juste à générer du lead pour les agences et en aucun cas autre chose..
Nous avions engagé la chose avec la mini de mon épouse, estimation plus que correcte via le site avec les X photos et papiers etc et lorsque mon épouse l a emmené à l agence, la propo de rachat était 4000€ moins chère.. avec des explications lunaires..
Bref le site sert juste à générer du lead pour les agences et en aucun cas autre chose..
Membre cotisant
n°1276




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15462
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
EVOIXRED68 a écrit : De mon point de vue ce sont des charlots chez vvv.fr
Nous avions engagé la chose avec la mini de mon épouse, estimation plus que correcte via le site avec les X photos et papiers etc et lorsque mon épouse l a emmené à l agence, la propo de rachat était 4000€ moins chère.. avec des explications lunaires..
Bref le site sert juste à générer du lead pour les agences et en aucun cas autre chose..

Je m'étonne que l"on puisse prendre au sérieux ce genre d'entreprise:o