Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Redbull78 a écrit : C’est clair que le CTEK fait plus sérieux. Après le côté réanimation de batterie, je reste sceptique sur le côté marketing.
Pour ma part pas de souci, il fonctionne correctement.
Il faut par contre bien respecter le sens de branchement:
- pour mettre en charge: commencer par brancher l’allume cigare puis raccorder le ctek le secteur.
- pour débrancher: débrancher le secteur en premier, avant de débrancher la prise allume cigares.
Ça m’a coûté un fusible
- pour mettre en charge: commencer par brancher l’allume cigare puis raccorder le ctek le secteur.
- pour débrancher: débrancher le secteur en premier, avant de débrancher la prise allume cigares.
Ça m’a coûté un fusible

Bou² a écrit : Pour ma part pas de souci, il fonctionne correctement.
Ça m’a coûté un fusible![]()

gtrs57 a écrit :tu es sur? Ma prise est tjs branchée, je débranche puis rebranche l'allume cigare. Je n'ai jamais eu de soucisBou² a écrit : Pour ma part pas de souci, il fonctionne correctement.
Ça m’a coûté un fusible![]()
![]()
Alors oui je sûr d’avoir claqué un fusible

Je pourrais vérifier à l’occasion mais je n’ai plus jamais eu de problèmes depuis

Pam17 a écrit :C'est celui la, je ne pense pas qu'à l'époque c'était un C-TecPierrers a écrit : Les chargeurs Porsche, tout comme les Ferrari et les Aston-Martin, sont en fait des C-Tek![]()
![]()
![]()
Comment ça se passe si la voiture en question, contact coupé, n'alimente pas l'allume cigare? J'en déduis que le chargeur ne peut fonctionner.
La MB de ma femme fonctionne de ce principe, pour le moment je n'ai qu'un maintient de charge qui va sur la batterie, mais ça fait chier madame car elle n'aime pas s'occuper de le débrancher et de fermer le capot quand elle part, alors c'est bibi qui descend à chaque fois au garage et ça me fait chier aussi.
Je pensai prendre ce type de chargeur, mais je n'ai pas envie d'acheter pour rien.
Débutant

Esteban a écrit :Question c*n sur ce type de maintient de charge sur allume cigare.Pam17 a écrit :C'est celui la, je ne pense pas qu'à l'époque c'était un C-TecPierrers a écrit : Les chargeurs Porsche, tout comme les Ferrari et les Aston-Martin, sont en fait des C-Tek![]()
![]()
![]()
Comment ça se passe si la voiture en question, contact coupé, n'alimente pas l'allume cigare? J'en déduis que le chargeur ne peut fonctionner.
La MB de ma femme fonctionne de ce principe, pour le moment je n'ai qu'un maintient de charge qui va sur la batterie, mais ça fait chier madame car elle n'aime pas s'occuper de le débrancher et de fermer le capot quand elle part, alors c'est bibi qui descend à chaque fois au garage et ça me fait chier aussi.
Je pensai prendre ce type de chargeur, mais je n'ai pas envie d'acheter pour rien.
Jamais de problème et je l’ai toujours.
Par contre sur la 991 il semblait être toujours en charge donc je suis passé au ctek qui lui se coupe.
Redbull78 a écrit : Ça y est chargeur CTEK MXS 5.0 commandé sur vos conseils. Je l’ai pris au meilleur prix chez achatbatterie.fr
A suivre. :)
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce magasin est à Rochefort, autant dit au bout de ma rue….
Je m’y suis donc rendu, très bon accueil, un monsieur très sympathique et pas avare de conseils, un choix et un stock très important, je suis reparti avec mon chargeur au prix de 69,95€
Si d’autres ont besoin, je recommande ce professionnel
Bonjour à tous.
J'ai en projet l'achat d'une 996, qui devra dormir dehors sous bâche (pas idéal je sais). Visiblement le chargeur maintien de charge va s'imposer. J'ai 2 questions :
1/ comment fonctionne celui qui se branche sur l'allume cigare. Ca tire à la fois sur la batterie tout un la rechargeant ?
2/ j'avais sur une Alfa dont les batteries ne tenaient pas la charge un coupe circuit qui se branche sur une borne de la batterie en permanence. On dévisse pour couper le circuit et on révise pour démarrer. Est ce que l'un de vous a déjà installé ce système. Ca vaut moins de 15 euros et ça fonctionnait bien sur l'Alfa.
Merci pour vos réponses ?
J'ai en projet l'achat d'une 996, qui devra dormir dehors sous bâche (pas idéal je sais). Visiblement le chargeur maintien de charge va s'imposer. J'ai 2 questions :
1/ comment fonctionne celui qui se branche sur l'allume cigare. Ca tire à la fois sur la batterie tout un la rechargeant ?
2/ j'avais sur une Alfa dont les batteries ne tenaient pas la charge un coupe circuit qui se branche sur une borne de la batterie en permanence. On dévisse pour couper le circuit et on révise pour démarrer. Est ce que l'un de vous a déjà installé ce système. Ca vaut moins de 15 euros et ça fonctionnait bien sur l'Alfa.
Merci pour vos réponses ?
non ! le maintien de charge se branche sur l'allume cigare et sur le secteur, il faut donc prévoir une prise pour raccorder , c'est comme cela que le ceteck fonctionne ,à partir du moment ou l'allume cigare reste "actif" contact coupé ,c'est le cas sur la 997 mais pas vrai pour toutes les marques .