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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour a tous, je suis actuelement proprietaire d'une carrera 4 de 1989 model 1990, j'ai en vue une 996 carrera 4 avec un 3,4 de 1999 avec 101 000km (entretiens des 100 000 effectuer), j'aurais aimer savoir ce qui fait que le 3,4 est mal aimer.... les pannes qui reviennent souvent???
J'ai rouler plus de 70 000 kil avec ma c4 et je n'est rien eu a faire a part l'embrayage et les services standard...je me demandait si le modele 996 avait eu de mauvaise surprise...
merci
J'ai rouler plus de 70 000 kil avec ma c4 et je n'est rien eu a faire a part l'embrayage et les services standard...je me demandait si le modele 996 avait eu de mauvaise surprise...
merci
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Je suis tout a fait d'accord avec toi...
c'est la meme chose quand on entend parler des 964 de 89!!!! OULALA surtout pas!! ce modele a eu plein de probleme....
Pour cela je me refere au nombre de gens qui ont eu des problemes... et j en trouve pas tant que cela...:)
c'est la meme chose quand on entend parler des 964 de 89!!!! OULALA surtout pas!! ce modele a eu plein de probleme....
Pour cela je me refere au nombre de gens qui ont eu des problemes... et j en trouve pas tant que cela...:)
les pb avec les 996 sont le plus svt les pb de vase d'expansion (pb de fiabilité) et de debitmetre. Ces 2 pb sont peu onereux à resoudre si ils ne l'ont pas deja été. Il existe des cas de casse moteur pour lequel les victimes font bcp plus de bruit que les heureux propio de 996 qui n'ont pas eu de pb!
Il est d'ailleurs amusant de constater que les plus bruyants detracteur de la 996 sont ceux qui roulent avec d'autre modeles de Porsche et qui estiment comme une usure normale de tomber le moteur tous les 120000km pour refaire l'etanchéité. Quand ils ne roulent carrement pas dans des voitures dont le volant bimasse a été changé des les premiers mois...
Cel dit, il faut etre vigilant lors de l'achat d'une 996 comme toutes les autos et qu'un achat d'une auto ayant été exclusivement été entretenue dans le reseau est indispensable. Cela permet en cas de pb de moteur de faire pression aupres du constructeur pour une prise en charge au moins partielle des reparations...Enfin la 996 reste la moins onereuse des 911 en terme de cout d'entretien.
signé un proprio heureux de 996 3,4 1998(la pire année si on les ecoute;))
et dont seuls le vase d'expansion et le debimetre ont fait defaut en 80000km!(et oui ça existe...)
Il est d'ailleurs amusant de constater que les plus bruyants detracteur de la 996 sont ceux qui roulent avec d'autre modeles de Porsche et qui estiment comme une usure normale de tomber le moteur tous les 120000km pour refaire l'etanchéité. Quand ils ne roulent carrement pas dans des voitures dont le volant bimasse a été changé des les premiers mois...
Cel dit, il faut etre vigilant lors de l'achat d'une 996 comme toutes les autos et qu'un achat d'une auto ayant été exclusivement été entretenue dans le reseau est indispensable. Cela permet en cas de pb de moteur de faire pression aupres du constructeur pour une prise en charge au moins partielle des reparations...Enfin la 996 reste la moins onereuse des 911 en terme de cout d'entretien.
signé un proprio heureux de 996 3,4 1998(la pire année si on les ecoute;))
et dont seuls le vase d'expansion et le debimetre ont fait defaut en 80000km!(et oui ça existe...)
quelle belle levée de boucliers !!!! 
surtout de la part de vendeurs de 996 3.4l d'ailleurs
allez faire un tour sur mobile.de et visionnez dans le détail plusieurs 3.4l à vendre : vous verrez que la mention "moteur changé à..." est "relativement" fréquente.
Ensuite, je n'ai absolument pas critiqué le modèle en lui même, je n'ai fait qu'indiquer à un néophyte qu'il pouvait notamment rencontrer des 3.4l ayant eu des pb moteur, presque tous changés sous garantie par Porsche.
Quant à l'étanchéité des 964 à 120000 km: ce n'est quand même pas le même niveau qu'une casse moteur, vous en conviendrez, et les 120000kms c'est "compteur" .....et plus probablement 250000kmls réels : ce qui me parait très correct comme kilométrage pour des fuites d'huile

Bonne recherche !

surtout de la part de vendeurs de 996 3.4l d'ailleurs

allez faire un tour sur mobile.de et visionnez dans le détail plusieurs 3.4l à vendre : vous verrez que la mention "moteur changé à..." est "relativement" fréquente.
Ensuite, je n'ai absolument pas critiqué le modèle en lui même, je n'ai fait qu'indiquer à un néophyte qu'il pouvait notamment rencontrer des 3.4l ayant eu des pb moteur, presque tous changés sous garantie par Porsche.
Quant à l'étanchéité des 964 à 120000 km: ce n'est quand même pas le même niveau qu'une casse moteur, vous en conviendrez, et les 120000kms c'est "compteur" .....et plus probablement 250000kmls réels : ce qui me parait très correct comme kilométrage pour des fuites d'huile


Bonne recherche !
Message original : AC964C4
quelle belle levée de boucliers !!!!
surtout de la part de vendeurs de 996 3.4l d'ailleurs
allez faire un tour sur mobile.de et visionnez dans le détail plusieurs 3.4l à vendre : vous verrez que la mention "moteur changé à..." est "relativement" fréquente.
Ensuite, je n'ai absolument pas critiqué le modèle en lui même, je n'ai fait qu'indiquer à un néophyte qu'il pouvait notamment rencontrer des 3.4l ayant eu des pb moteur, presque tous changés sous garantie par Porsche.
Quant à l'étanchéité des 964 à 120000 km: ce n'est quand même pas le même niveau qu'une casse moteur, vous en conviendrez, et les 120000kms c'est "compteur" .....et plus probablement 250000kmls réels : ce qui me parait très correct comme kilométrage pour des fuites d'huile![]()
Bonne recherche !
1) je n'ai pas critiqué de modele mais symplement indiqué à un neophyte que les modeles dit fiables ne l'ont pas toujours été et ont un cout d'entretien parfois élevé. Par ailleurs les pb de volant bimasse ont egalement été changés par Porsche sous garantie à l'epoque.
Les pb de moteurs restent tres obscurs sur les 996: Ils ne doivent ni etre minimisés ni etre exagérés. Ils imposent seulement certaines precautions dont la pricipale est d'avoir un carnet tamponné par Porsche. Cela dit je connais 3 Porsche avec moteur neuf:
-la 996 3,4de mon beauf achetée à bas prix chez un revendeur avec un entretien douteux et un moteur neuf à ses frais car Porsche s'est deffilé devant l'entretien exotique. Donc 10000euros de chgt de moteur plus les frais d'avocats pour le refere contre le revendeur
-la 996 3,6 4S de belle maman:moteur neuf changé par porsche lors d'un rappel et à leur initiative, avant tout pb...
-Une 993 (et oui, la derniere Porsche Fiable) Moteur X51 cassé à 110000km...et mis en vente par son proprio...
2)je n'ai pas vu à quel endroit mon auto etait à vendre?
3) Si Porsche garde une qualité c'est celle de dechainer les passion: celles de ceux qui craignent que la marque sacrifie la fiabilité sur l'autel de la rentabilité et celle des propietaires qui ne seront jamais completement objectifs sur l'objet de leur passion
cordialement
[Edite le 22-9-2006 par lbincaz]
cher ami ( bis
)
2)je n'ai pas vu à quel endroit mon auto etait à vendre?
tu n'étais pas visé, je répondais à yoann77 sur ce point
3) Si Porsche garde une qualité c'est celle de dechainer les passion: celles de ceux qui craignent que la marque sacrifie la fiabilité sur l'autel de la rentabilité et celle des propietaires qui ne seront jamais completement objectifs sur l'objet de leur passion
complétement d'accord avec toi.
encore 1 fois, mon propos n'est pas de descendre les 3.4l, mais juste inviter l'acheteur amateur à être vigileant...tout comme l'être pour l'étanchéité des 964 ou leur double allumeur, la rouille de pavillon des 993 et leur filasse électrique, ou les goujons de culasse des SC
cordialement [/quote]

2)je n'ai pas vu à quel endroit mon auto etait à vendre?
tu n'étais pas visé, je répondais à yoann77 sur ce point
3) Si Porsche garde une qualité c'est celle de dechainer les passion: celles de ceux qui craignent que la marque sacrifie la fiabilité sur l'autel de la rentabilité et celle des propietaires qui ne seront jamais completement objectifs sur l'objet de leur passion
complétement d'accord avec toi.
encore 1 fois, mon propos n'est pas de descendre les 3.4l, mais juste inviter l'acheteur amateur à être vigileant...tout comme l'être pour l'étanchéité des 964 ou leur double allumeur, la rouille de pavillon des 993 et leur filasse électrique, ou les goujons de culasse des SC

cordialement [/quote]