Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je recherche une belle 993 4s mais en vain:( (historique non complet, état d'usure pas en relation avec les kms,.... enfin je ne vous explique pas le cérémonial, vous voyez l'histoire);)
Et voilà que je remarque une 993 rs de 1995:P mais comme je ne m'y étais jamais intêressé, je me pose toutes une série de questions de comparaison à une 4S, enfin si on peut en faire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix éventuel d'une par rapport à l'autre.
Question utilisation et entretien une RS est-elle plus couteuse qu'une 4S?
Merci;)
Eric
Depuis bien longtemps je recherche une belle 993 4s mais en vain:( (historique non complet, état d'usure pas en relation avec les kms,.... enfin je ne vous explique pas le cérémonial, vous voyez l'histoire);)
Et voilà que je remarque une 993 rs de 1995:P mais comme je ne m'y étais jamais intêressé, je me pose toutes une série de questions de comparaison à une 4S, enfin si on peut en faire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix éventuel d'une par rapport à l'autre.
Question utilisation et entretien une RS est-elle plus couteuse qu'une 4S?
Merci;)
Eric
Message original : Spirit993
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je recherche une belle 993 4s mais en vain:( (historique non complet, état d'usure pas en relation avec les kms,.... enfin je ne vous explique pas le cérémonial, vous voyez l'histoire);)
Et voilà que je remarque une 993 rs de 1995:P mais comme je ne m'y étais jamais intêressé, je me pose toutes une série de questions de comparaison à une 4S, enfin si on peut en faire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix éventuel d'une par rapport à l'autre.
Question utilisation et entretien une RS est-elle plus couteuse qu'une 4S?
Merci;)
Eric

Message original : nono2Je donne mon humble avis, la 4S n'a rien à voir avec la RS... La RS est davantage une voiture pour la piste avec ses gros avantages mais aussi ses inconvénients. La 4S quant à elle est un bon compromis et une belle GT puissante et confortableMessage original : Spirit993
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je recherche une belle 993 4s mais en vain:( (historique non complet, état d'usure pas en relation avec les kms,.... enfin je ne vous explique pas le cérémonial, vous voyez l'histoire);)
Et voilà que je remarque une 993 rs de 1995:P mais comme je ne m'y étais jamais intêressé, je me pose toutes une série de questions de comparaison à une 4S, enfin si on peut en faire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix éventuel d'une par rapport à l'autre.
Question utilisation et entretien une RS est-elle plus couteuse qu'une 4S?
Merci;)
Eric![]()
c'est ce genre d'avis que j'attendais même s'il est tout-à-fait personnel;)


C'est un peu en dépit de "mauvaises" 4S que je m'étais remis sur cette RS mais bon j'epère toujours trouver la perle mais si elle est rare:P
Message original : Spirit993Merci nono,Message original : nono2Je donne mon humble avis, la 4S n'a rien à voir avec la RS... La RS est davantage une voiture pour la piste avec ses gros avantages mais aussi ses inconvénients. La 4S quant à elle est un bon compromis et une belle GT puissante et confortableMessage original : Spirit993
Bonjour à tous,
Depuis bien longtemps je recherche une belle 993 4s mais en vain:( (historique non complet, état d'usure pas en relation avec les kms,.... enfin je ne vous explique pas le cérémonial, vous voyez l'histoire);)
Et voilà que je remarque une 993 rs de 1995:P mais comme je ne m'y étais jamais intêressé, je me pose toutes une série de questions de comparaison à une 4S, enfin si on peut en faire.
Pouvez-vous me donner votre avis sur le choix éventuel d'une par rapport à l'autre.
Question utilisation et entretien une RS est-elle plus couteuse qu'une 4S?
Merci;)
Eric![]()
c'est ce genre d'avis que j'attendais même s'il est tout-à-fait personnel;)![]()
.
C'est un peu en dépit de "mauvaises" 4S que je m'étais remis sur cette RS mais bon j'epère toujours trouver la perle mais si elle est rare:P

Message original : 2beGT3
Je connais une 993 pas RS mais presque mieux, a vendre. Elle est grise,...![]()
![]()
![]()




[font=Tahoma]Ceci dit pour en revenir à la question initiale, c'est vrai que les deux sont très différentes.
Moi qui ait une 4S avec de nombreux équipements de confort et pas de chassis sport ni d'échappement qui fait du bruit
, je peux dire qu'elle est très agréable sur long parcours y compris de nuit (où on peut envoyer un peu plus
).
Pour le circuit, c'est clair qu'elle est beaucoup moins à l'aise mais en tout cas plus que son pilote.

A priori tu recherches une auto plutôt confortable.[/font]
Moi qui ait une 4S avec de nombreux équipements de confort et pas de chassis sport ni d'échappement qui fait du bruit


Pour le circuit, c'est clair qu'elle est beaucoup moins à l'aise mais en tout cas plus que son pilote.




A priori tu recherches une auto plutôt confortable.[/font]
Merci à tous pour vos commenraires et pour te répondre Nono,
je cherche une 4s bien optionée si possible, avec historique limpide, km max 150 KM, le tout étant relatif à l'état (préfère un superbe état avec 150 km que pourri avec 80 k:P, couleur noir, gris, rouge arena,... pas buté sur cela mais intérieur soit noir ou gris. Je viens d'en louper une en CP (Penders Liège Belgique):( restée deux jours en CP et hop vendue:mad:
Comme dit "DOC", je recherche effectivement un véhicule plutôt confortable donc la RS ne s'y prête pas mais c'est parce qu'ici en Belgique il n'y a rien comme 4S digne de ce que je souhaite ou alors je suis trop difficile:( alors là c'est un autre problème:):)
je cherche une 4s bien optionée si possible, avec historique limpide, km max 150 KM, le tout étant relatif à l'état (préfère un superbe état avec 150 km que pourri avec 80 k:P, couleur noir, gris, rouge arena,... pas buté sur cela mais intérieur soit noir ou gris. Je viens d'en louper une en CP (Penders Liège Belgique):( restée deux jours en CP et hop vendue:mad:
Comme dit "DOC", je recherche effectivement un véhicule plutôt confortable donc la RS ne s'y prête pas mais c'est parce qu'ici en Belgique il n'y a rien comme 4S digne de ce que je souhaite ou alors je suis trop difficile:( alors là c'est un autre problème:):)
Membre


pour avoir eut les deux et ne faire que confirmer ce qu disent les autre forumeurs la rs malgres ce que tu peut lire dans nos revue mensuelles la rs est inroulable au quotidiens et sur route tu vas moins vite qu une 3l2 car trop dure ,sur autoroute la rs est tres fatiguante, les baquets vite soulant par contre c est une bete de race qui se merite avec des sensations sans commune mesure avec une 4S qui en comparaisons est une limousine lourde et pataude mais d une esthetique parfaite
philippe911
philippe911
j'ai une RS et je n'ai aucune raison de me plaindre de son confort.
l'auto est très racée (une des plus racées de la marque)
elle est réglable de partout pour la piste.
de plus son moteur 3.8 et sa caisse allégés sont 2 crans au dessus d'une 4S.
pour ne rien gacher, les RS forment probablement les meilleurs investissements dans la marque
(le seul "défaut" est son caractère strictement biplace)
l'auto est très racée (une des plus racées de la marque)
elle est réglable de partout pour la piste.
de plus son moteur 3.8 et sa caisse allégés sont 2 crans au dessus d'une 4S.
pour ne rien gacher, les RS forment probablement les meilleurs investissements dans la marque
(le seul "défaut" est son caractère strictement biplace)
T'es sûr pour le confort Filk ? 
Comme Philippe, c'est une voiture qui ne se conçoit QUE sur piste. Anecdote : en allant à Spa sur les routes belges de mauvaise qualité, je n'ai pas réussi à dépasser son Audi A6 tellement que la RS sautait sur les inégalités de la route.
Sur Franco par contre, que du plaisir ...
Pour l'entretien, c'est très fonction de l'usage ...

Comme Philippe, c'est une voiture qui ne se conçoit QUE sur piste. Anecdote : en allant à Spa sur les routes belges de mauvaise qualité, je n'ai pas réussi à dépasser son Audi A6 tellement que la RS sautait sur les inégalités de la route.
Sur Franco par contre, que du plaisir ...
Pour l'entretien, c'est très fonction de l'usage ...
Message original : Doc[font=Tahoma]M'ouais mais la 4S reste quand même moins pratique qu'une Xsara PicassoMessage original : roadking
Entre la rs et la 4S, y'a autant de points communs qu'entre une xsara picasso et la xsara wrc![]()
![]()
![]()
[/font]
Dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui me fait douter, c'est quand je vois ce que Fred arrive à mettre dans sa Targa, là je ne suis plus du tout sûr !!

[Edite le 20-9-2006 par lmp900]
Membre


philippe
toute facon meme si dans mon esprit la rs est la plus desirable et performante, on ne peut pas repondre a spirit993 que la rs est plus confortable que la 4S
apres moi qui est une 964 rs actuellement je peut affirmer que en comparaison la 993 rs est confortble
par contre il faud bien dire que une 4S n a rien dans le sac par rapport a une RS
toute facon meme si dans mon esprit la rs est la plus desirable et performante, on ne peut pas repondre a spirit993 que la rs est plus confortable que la 4S
apres moi qui est une 964 rs actuellement je peut affirmer que en comparaison la 993 rs est confortble

par contre il faud bien dire que une 4S n a rien dans le sac par rapport a une RS
1) Tu prends une RS CS, tu mets des amortos de RSR et des double-ressorts 300 à l'arr et 220 à l'av, une géomètrie pour slicks, un pot spaghetti, un embrayage avec disque frité et tu roules en ville dans les bouchons et puis un petit tour sur les départementales en sachant que tu introduit des paramètres d'erreur genre une petite bosse et 3 m d'écart...
2) Assez rapidement tu te dis qu'une RS "de Base", c'est quand même super-confortable:D

3) c'est quoi une 4S? Un 4 soupapes? Je savais même pas que ça existait ces bestiaux:D

4) Filk et le Doc t'ont déja tout dit;)
5) Nono et le roi de la route t'ont demandé qu'est ce que tu voulais vraiment, car c'est pas vraiment le même registre le WRC et la familiale...
2) Assez rapidement tu te dis qu'une RS "de Base", c'est quand même super-confortable:D


3) c'est quoi une 4S? Un 4 soupapes? Je savais même pas que ça existait ces bestiaux:D


4) Filk et le Doc t'ont déja tout dit;)
5) Nono et le roi de la route t'ont demandé qu'est ce que tu voulais vraiment, car c'est pas vraiment le même registre le WRC et la familiale...
Message original : lmp900Message original : Doc[font=Tahoma]M'ouais mais la 4S reste quand même moins pratique qu'une Xsara PicassoMessage original : roadking
Entre la rs et la 4S, y'a autant de points communs qu'entre une xsara picasso et la xsara wrc![]()
![]()
![]()
[/font]
Dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec toi. Ce qui me fait douter, c'est quand je vois ce que Fred arrive à mettre dans sa Targa, là je ne suis plus du tout sûr !!
[Edite le 20-9-2006 par lmp900]



fred
P.S.
j'envisage une formation BTS chargement de porsche pour la rentree, ouverte uniquement aux membres du club
