Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Je ne crée pas de nouveau sujet mais pendant la journée à Lurcy j’ai vomis beaucoup d’huile du trop plein…et mon niveau était loin d’etre au max et avec le froid l’huile était peu dilatée…
L’huile passe dans le filtre à air puis s’ecoule par le trou qui normalement donne dans un tuyau qui doit tout mettre sur au sol, bon là ça a vomi sur le moteur.
J’ai nettoyé car bien degueu mais les classimous vous faites quoi? Vous laissez couler car on va rarement sur circuit ou vous avez monté un récupérateur?
Merci
L’huile passe dans le filtre à air puis s’ecoule par le trou qui normalement donne dans un tuyau qui doit tout mettre sur au sol, bon là ça a vomi sur le moteur.
J’ai nettoyé car bien degueu mais les classimous vous faites quoi? Vous laissez couler car on va rarement sur circuit ou vous avez monté un récupérateur?
Merci

Membre cotisant
n°2443

Geg a écrit : Je ne crée pas de nouveau sujet mais pendant la journée à Lurcy j’ai vomis beaucoup d’huile du trop plein…et mon niveau était loin d’etre au max et avec le froid l’huile était peu dilatée…
Merci![]()
Sur la 2,7, le tuyau récupérateur part dans la coiffe et les vapeurs sont recyclés.
Sur la 2,2, je n avais plus de coiffe et j avais mis un petit filtre K et N au bout du tuyau récupérateur ....
rodolfo dillavar a écrit :Je suis un peu étonné, la mienne fait un peu de circuit : Spa, Nurburg, Croix en Ternois, Dijon, Mettet..et je n ai jamais eu ce problème ni avec ma 2,2 carbu ni avec ma 2,7 MFi.Geg a écrit : Je ne crée pas de nouveau sujet mais pendant la journée à Lurcy j’ai vomis beaucoup d’huile du trop plein…et mon niveau était loin d’etre au max et avec le froid l’huile était peu dilatée…
Merci![]()
Sur la 2,7, le tuyau récupérateur part dans la coiffe et les vapeurs sont recyclés.
Sur la 2,2, je n avais plus de coiffe et j avais mis un petit filtre K et N au bout du tuyau récupérateur ....
Mais la pièce sur la photo ci dessus je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais vue, le tuyau est direct dans le filtre a air , les vapeurs sont recyclées et dans le fond du filtre il y a une évacuation pour l'huile liquide qui doit être branchée a un tuyau qui coule au sol, ce tuyau je ne l'ai pas.
Membre cotisant
n°969

Greenfairy a écrit : Le tuyau sous la boite à air arrive sur ce système à clapet qui est fixé sur le côté droit du moteur.
Le clapet sert à éviter que l’huile remonte quand le système est en dépression
Explications : copyright Rol84 , merci à lui![]()
Donc si je comprends l'huile coule au fond du filtre à air puis va dans ce récupérateur. Mais une fois plein, il se passe quoi, le clapet s'ouvre et l'huile passe au sol? La contenance est infime.
Si je monte un truc non origine je préfère monter un récupérateur de 2l avec niveau visible avec la durit de la bâche à huile en entrée et une sortie vers le filtre à air pour y amener les vapeurs et fumées et les bruler.
Et quand le récupérateur est en partie plein on le vide.
Au moins on ne balance pas l'huile dehors.
Ok ?:)
Membre cotisant
n°969

Geg a écrit :Apres consultation des schémas de Rosepassion cette pièce n'est pas d'origine sur la 2.2E , c'est une pièce de 2.4.Greenfairy a écrit : Le tuyau sous la boite à air arrive sur ce système à clapet qui est fixé sur le côté droit du moteur.
Le clapet sert à éviter que l’huile remonte quand le système est en dépression
Explications : copyright Rol84 , merci à lui![]()
Donc si je comprends l'huile coule au fond du filtre à air puis va dans ce récupérateur. Mais une fois plein, il se passe quoi, le clapet s'ouvre et l'huile passe au sol? La contenance est infime.
Si je monte un truc non origine je préfère monter un récupérateur de 2l avec niveau visible avec la durit de la bâche à huile en entrée et une sortie vers le filtre à air pour y amener les vapeurs et fumées et les bruler.
Et quand le récupérateur est en partie plein on le vide.
Au moins on ne balance pas l'huile dehors.
Ok ?:)
Oui l’huile va au sol au bout du compte
Membre

Geg a écrit :
Apres consultation des schémas de Rosepassion cette pièce n'est pas d'origine sur la 2.2E , c'est une pièce de 2.4.
Il serait plus sage de regarder des vraies vues éclatées plutôt qu'un site qui renseigne (mal) sur la disponibilité des pièces qu'il vend ...
Et si le système d'origine n'est pas suffisant et que trop d'huile coule par le clapet, c'est le moteur qui a un problème par le système de récupération d'huile ...
Je confirme qu'il y était sur ma 2.4 TK de 73.5 version US. (en plus de tout un systeme avec filtre à charbon situé à l'avant du véhicule, près des fusibles)
... et en effet @Geg, je l'avais oublié lorsqu'on en a parlé. et tu as bien compris le fonctionnement avec l'explication de Fred
... et en effet @Geg, je l'avais oublié lorsqu'on en a parlé. et tu as bien compris le fonctionnement avec l'explication de Fred

Moi j'ai monté le kit de chez St classic. Ca vient d'Australie et vous avez des frais de douanes en sus !!

Cela permet de voir aussi si votre moteur est plus ou moins usé. Si beaucoup d'huile alors c'est pas normal.
Moi, j'ai jamais d'huile dedans
! Un jour peut-être 

Cela permet de voir aussi si votre moteur est plus ou moins usé. Si beaucoup d'huile alors c'est pas normal.
Moi, j'ai jamais d'huile dedans

Membre cotisant
n°2443