Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Hello boys !

J'ai lu sur le site de la FFSA que en dessous de 2l de cylindrée il faut un bidon de 2 l
ET de 3 l au dessus de 2000 cc

Donc pour une 2.4 , vous mettez un 3l vous ??

Merci !

Alu ou plastoc ?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben demande a ton preparateur preferé cad moi !!!!!
Donc bidon 3l fixé a coté de la tourelle d'amortos AR droit;)

PS : pas trouvé l'alarme , par contre j'ai une clef ( a voir si pour ma porsche ou la tienne:D )
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne crée pas de nouveau sujet mais pendant la journée à Lurcy j’ai vomis beaucoup d’huile du trop plein…et mon niveau était loin d’etre au max et avec le froid l’huile était peu dilatée…
L’huile passe dans le filtre à air puis s’ecoule par le trou qui normalement donne dans un tuyau qui doit tout mettre sur au sol, bon là ça a vomi sur le moteur.
J’ai nettoyé car bien degueu mais les classimous vous faites quoi? Vous laissez couler car on va rarement sur circuit ou vous avez monté un récupérateur?

Merci ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur ma 65 ( sans la boite à air ) je viens juste ( hier ) de monter un récupérateur d'huile , car ça pourrissait tout le compartiment

Sur ma ST , avec l'ancien moteur ( qui avait la boite à air ) j'avais quand même un récupérateur;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Il faut un récupérateur
Même sur la 912 j’en ai mis un
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De ce que j’ai lu il est souvent monté à droite près du filtre à huile.
La question c’est est-ce pour rouler en montagne c’est nécessaire? Ou suffit de mettre l’évacuation du filtre.
Cette auto ne fera jamais beaucoup de circuit. ;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Il faut un récupérateur
Même sur la 912 j’en ai mis un
Merci
Tu as répondu pendant que j’ecrivais ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je te fais une photo en fin de matinée
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Porsche utilisait le réservoir de lave-glace sur les modèles de compétition, 911R/TR par ex avec le réservoir de SWB
Image

Image

Disponible en reproduction ici : https://www.st-classic.com/oil-breather-catch-tank.php

Et 911ST/RSR avec le réservoir de LWB

Image

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :
Je ne crée pas de nouveau sujet mais pendant la journée à Lurcy j’ai vomis beaucoup d’huile du trop plein…et mon niveau était loin d’etre au max et avec le froid l’huile était peu dilatée…
L’huile passe dans le filtre à air puis s’ecoule par le trou qui normalement donne dans un tuyau qui doit tout mettre sur au sol, bon là ça a vomi sur le moteur.
J’ai nettoyé car bien degueu mais les classimous vous faites quoi? Vous laissez couler car on va rarement sur circuit ou vous avez monté un récupérateur?

Merci ;)
Je suis un peu étonné, la mienne fait un peu de circuit : Spa, Nurburg, Croix en Ternois, Dijon, Mettet..et je n ai jamais eu ce problème ni avec ma 2,2 carbu ni avec ma 2,7 MFi.
Sur la 2,7, le tuyau récupérateur part dans la coiffe et les vapeurs sont recyclés.
Sur la 2,2, je n avais plus de coiffe et j avais mis un petit filtre K et N au bout du tuyau récupérateur ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En principe sur tous les modèles il doit y avoir un récupérateur (voir repère 10/11)

Image
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Geg a écrit :

Merci ;)
Je suis un peu étonné, la mienne fait un peu de circuit : Spa, Nurburg, Croix en Ternois, Dijon, Mettet..et je n ai jamais eu ce problème ni avec ma 2,2 carbu ni avec ma 2,7 MFi.
Sur la 2,7, le tuyau récupérateur part dans la coiffe et les vapeurs sont recyclés.
Sur la 2,2, je n avais plus de coiffe et j avais mis un petit filtre K et N au bout du tuyau récupérateur ....
Je n'étais pas le seul et de loin à perdre de l'huile du trop plein; à Lurcy les virages sont lents mais on est vraiment en appui, quand j'étais a la bourre avec Ben sa roue avant droite était 10 cms au dessus du sol donc l'huile doit vraiment beaucoup bouger dans la bâche et il y a des changements d'appui violents.

Mais la pièce sur la photo ci dessus je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais vue, le tuyau est direct dans le filtre a air , les vapeurs sont recyclées et dans le fond du filtre il y a une évacuation pour l'huile liquide qui doit être branchée a un tuyau qui coule au sol, ce tuyau je ne l'ai pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Tom76 a écrit :
Image
Le tuyau sous la boite à air arrive sur ce système à clapet qui est fixé sur le côté droit du moteur.
Le clapet sert à éviter que l’huile remonte quand le système est en dépression
Explications : copyright Rol84 , merci à lui ;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Tom76 a écrit :
Image
Le tuyau sous la boite à air arrive sur ce système à clapet qui est fixé sur le côté droit du moteur.
Apres consultation des schémas de Rosepassion cette pièce n'est pas d'origine sur la 2.2E , c'est une pièce de 2.4.
Donc si je comprends l'huile coule au fond du filtre à air puis va dans ce récupérateur. Mais une fois plein, il se passe quoi, le clapet s'ouvre et l'huile passe au sol? La contenance est infime.
Si je monte un truc non origine je préfère monter un récupérateur de 2l avec niveau visible avec la durit de la bâche à huile en entrée et une sortie vers le filtre à air pour y amener les vapeurs et fumées et les bruler.
Et quand le récupérateur est en partie plein on le vide.
Au moins on ne balance pas l'huile dehors.

Ok ?:)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Geg a écrit :
Greenfairy a écrit :
Tom76 a écrit :
Image
Apres consultation des schémas de Rosepassion cette pièce n'est pas d'origine sur la 2.2E , c'est une pièce de 2.4.
Donc si je comprends l'huile coule au fond du filtre à air puis va dans ce récupérateur. Mais une fois plein, il se passe quoi, le clapet s'ouvre et l'huile passe au sol? La contenance est infime.
Si je monte un truc non origine je préfère monter un récupérateur de 2l avec niveau visible avec la durit de la bâche à huile en entrée et une sortie vers le filtre à air pour y amener les vapeurs et fumées et les bruler.
Et quand le récupérateur est en partie plein on le vide.
Au moins on ne balance pas l'huile dehors.

Ok ?:)
Je ne savais pas que c’était seulement les 2,4
Oui l’huile va au sol au bout du compte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Geg a écrit :

Cette pièce est d'origine depuis 1965, présente sur toutes les 911 à carbus, à injection jusqu'à la Carrera 3.0

Il serait plus sage de regarder des vraies vues éclatées plutôt qu'un site qui renseigne (mal) sur la disponibilité des pièces qu'il vend ...

Et si le système d'origine n'est pas suffisant et que trop d'huile coule par le clapet, c'est le moteur qui a un problème par le système de récupération d'huile ...
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je confirme qu'il y était sur ma 2.4 TK de 73.5 version US. (en plus de tout un systeme avec filtre à charbon situé à l'avant du véhicule, près des fusibles)

... et en effet @Geg, je l'avais oublié lorsqu'on en a parlé. et tu as bien compris le fonctionnement avec l'explication de Fred ;)
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi j'ai monté le kit de chez St classic. Ca vient d'Australie et vous avez des frais de douanes en sus !! :( :(

Cela permet de voir aussi si votre moteur est plus ou moins usé. Si beaucoup d'huile alors c'est pas normal.

Moi, j'ai jamais d'huile dedans :D :D :thumbup: ! Un jour peut-être :(
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GP4 a écrit :

Cela permet de voir aussi si votre moteur est plus ou moins usé. Si beaucoup d'huile alors c'est pas normal.
Cela me paraît logique...

En condition difficile et chaude et sollicité, je n'ai jamais vu le reniflard donner sur mes deux Classiques..

RD
Répondre
19 messages