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bonjour à toutes et à tous,
où trouver un manuel d’atelier complet pour ma 911 3.2 Carrera de 1987 ?
il devient de plus en plus en compliqué de trouver des PRO intéressés par nos autos...
j'ai actuellement un probleme de chauffage et je souhait m'en occuper moi même ;)
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Bonjour,
J'ai une carrera 3,2 l de 1985 et j'ai aussi un problème de chauffage que je souhaiterais régler.
On pourrait comparer nos différentes démarches ?
Bien cordialement.
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avec plaisir
carrera58 a écrit :
Bonjour,
J'ai une carrera 3,2 l de 1985 et j'ai aussi un problème de chauffage que je souhaiterais régler.
On pourrait comparer nos différentes démarches ?
Bien cordialement.
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merci Oggy,
tu ne l'aurais pas en Français par hasard ? ;)
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Bonsoir,

J'ai une revue technique en Anglais.
Je ne crois pas que cela existe en français.
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bonjour le chauffage avec régulation des 3L2 est un vrai casse tête ! je maîtrise un peu la question si je peux vous aider dite moi vos problème il y a 2 documentation et explication sur https://www.type911.org/articles/article.php?id=457
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merci Marc-w,
dans mon cas, c'est la tige pourvue de biellettes qui "saute" à l’intérieur de la commande noire entre les 2 sièges...
sans doute, mes rotules sont fatiguées.
j'en attends des nouvelles de chez R.P.
je devrais régler mon probleme ainsi même si je trouve le renvoi d'angle actionné par cette "tige" bien dure ...
j'aurais pensé la commande plus "souple" ....
donc j'attends de tout remonter avec de nouvelles rotules pour voir ce qui se passe ,)
marc-w a écrit :
bonjour le chauffage avec régulation des 3L2 est un vrai casse tête ! je maîtrise un peu la question si je peux vous aider dite moi vos problème il y a 2 documentation et explication sur https://www.type911.org/articles/article.php?id=457
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porsche35 a écrit :
bonjour à toutes et à tous,
où trouver un manuel d’atelier complet pour ma 911 3.2 Carrera de 1987 ?
il devient de plus en plus en compliqué de trouver des PRO intéressés par nos autos...
j'ai actuellement un probleme de chauffage et je souhait m'en occuper moi même ;)
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bonjour Baron,
je n'ai pas de MP de toi ;)
Baron a écrit :
porsche35 a écrit :
bonjour à toutes et à tous,
où trouver un manuel d’atelier complet pour ma 911 3.2 Carrera de 1987 ?
il devient de plus en plus en compliqué de trouver des PRO intéressés par nos autos...
j'ai actuellement un probleme de chauffage et je souhait m'en occuper moi même ;)
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Bonjour je t'ai envoyé un nouvel MP
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Sauf erreur de ma part, le boîtier entre les sièges actionne les 2 camemberts via des tringles genre cordes à piano.
Si la commande te semble dur, je pense qu'il faudrait vérifier l'état des tringles et des camemberts.
Les volets des camemberts ont tendance à rouiller et ils tournent moins bien sur leur axe.
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Bob_911 a écrit :
Sauf erreur de ma part, le boîtier entre les sièges actionne les 2 camamberts via des tringles genre cordes à piano.
Si la commande te semble dur, je pense qu'il faudrait vérifier l'état des tringles et des camamberts.
Les volets des camamberts ont tendance à rouiller et ils tournent moins bien sûr leur axe.
bonjour Bob 911,
en effet, c'est bien ce que j'ai vérifié.
en actionnant les camemberts manuellement à la main en mettant la voiture sur le pont,
ils ne sont pas particulièrement durs ... certes, ils présentent de l’oxydation, mais ne sont pas "coincés". de plus j'ai pulvérisé du WD40 pour aider encore plus...
pour ce qui est des câbles, ils coulissent bien... disons normalement
en fait, le plus difficile à savoir c'est : quelle est la rigidité/dureté naturelle de la commande de renvoi d'angle ?
pour le savoir, il faudrait avoir une autre 3.2 sous la main pour comparer... ou quelqu'un ici qui ait par le passé, déjà effectué ce démontage ...
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Oui c'est pas évident de jauger si le mouvement se fait suffisamment librement.
J'avais changé une des gaines sur la mienne et refait les volets mais je n'arrive pas à dire la différence de force entre avant et après.
Par contre, avant réfexion, j'avais constaté que les volets ne s'ouvraient pas entièrement même en position "froid" du coup il y avait toujours un débit d'air chaud qui arrivait dans l'habitacle.

Faut peut-être verifier si les volets arrivent en butée mécanique, c'est déjà une bonne indication de si le mouvement se fait librement.
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Bob_911 a écrit :
Oui c'est pas évident de jauger si le mouvement se fait suffisamment librement.
J'avais changé une des gaines sur la mienne et refait les volets mais je n'arrive pas à dire la différence de force entre avant et après.
Par contre, avant réfexion, j'avais constaté que les volets ne s'ouvraient pas entièrement même en position "froid" du coup il y avait toujours un débit d'air chaud qui arrivait dans l'habitacle.

Faut peut-être verifier si les volets arrivent en butée mécanique, c'est déjà une bonne indication de si le mouvement se fait librement.
Bob_911,
as tu fait des photos de ton démontage/remontage de gaines ? parce que pour le coup, je ne vois vraiment pas par où cela passe ?....
faut il complètement déposer le frein à main pour y accéder ?
passer par la trappe de visite intérieur arrière au plancher où l'on voit la tringle de boite de vitesse ?
passer par le dessous de la voiture ?
passer par l’arrière : au niveau de la boite ?
autre ?
quoi qu'il en soit, j'ai reçu hier de chez Rose des biellettes en plastique neuves.
et force est de reconnaître, qu'elles tiennent mieux au mécanisme de commande de chauffage situé entre les 2 fauteuils ;)
du coup, le chauffage est de nouveau "pilotable" par cette commande.
En ce qui concerne mes trappes, elles s'ouvrent à 100% et se ferment à 100%
je pense donc avoir une course "complète" et adaptée entre le renvoi d'angle et le petit moteur asservi à la commande de chauffage ;)
pour info, il existe une cote très précise pour régler cette petite tringles dotée de biellettes en plastique aux extrémités : 118 millimètres +/- 2 millimètres (info lu sur la workshop de la 3.2 Carrera)
et de clore, je ne sais donc toujours pas si ce que je trouve "dur/raide" est normal ou pas ...
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Bonjour

Comme je vous le disait plus tôt, le mieux est de changer les câbles pour des câbles plus souples comme des câbles de vélos. Si la tige de commande saute, c’est une sorte de fusible , après c’est le moteur qui risque de mourir

Sur les camemberts il y a des ressorts pour amortir , donc il faut s’assurer qu’ils s’ouvert bien et se ferment facilement c’est tout
Bertrand
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bertrand45 a écrit :
Bonjour

Comme je vous le disait plus tôt, le mieux est de changer les câbles pour des câbles plus souples comme des câbles de vélos. Si la tige de commande saute, c’est une sorte de fusible , après c’est le moteur qui risque de mourir

Sur les camemberts il y a des ressorts pour amortir , donc il faut s’assurer qu’ils s’ouvert bien et se ferment facilement c’est tout
Bertrand
mais je suis bien d'accord Bertrand ;) faut il encore savoir comment ils se changent ces satanés câbles !
que faut il démonter ? par où passer ? un tuto en quelque sorte ;)
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Je n'ai retrouvé que cette photo (qui n'aide pas beaucoup...)

Dans mon cas j'ai changé uniquement les gaines. Elles étaient très abîmées (l'ajutage en aluminium à l'extrémité était gonflé par l'oxydation) et cela bloquait la corde à piano.

Comme les cordes à piano étaient en bon état je ne les ai pas remplacées.
Les gaines s'arrêtant à la cloison je n'ai pas démonté le boîtier intérieur.

J'espère que ces infos te seront utiles.

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Elles le sont Bob_911 ;)
merci !
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Bonsoir,
Je me permet de participer à vos échanges concernant le chauffage.
Tout d'abord les camemberts ne sont pas bloqués.
J'ai enlevé la partie centrale et j'ai vu une biellette, si j'ai bien compris cette biellette commande l'ouverture et la fermeture des clapets de chauffage sous la voiture.
Ma question est la suivante, comment est commandée cette biellette ?
J'ai vu aussi un circuit imprimé, quelle est sa fonction ?
Merci de vos réponses
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