Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Je regarde parfois les annonces des spyder 981 et autres Porsche.
En ce moment j'ai l'impression que les prix commencent à s'affoler ....
Plus aucun Spyder en dessous des 100 K€ (pénuries diverses sur les pièces pour fabrication des nouveaux véhicules, futures Porsche en hybride ....)
Quels sont vos avis ? est ce durable ?
Je regarde en ce moment pour changer et me tourner vers le dernier GT4.
Faisant des achats "raisonné" j'ai une crainte d'une chute du prix sur ce modèle. Quand je vois que le prix entre le spyder 981 et le 982 commencent à se rapprocher
Merci d'avance pour vos avis
Je regarde parfois les annonces des spyder 981 et autres Porsche.
En ce moment j'ai l'impression que les prix commencent à s'affoler ....
Plus aucun Spyder en dessous des 100 K€ (pénuries diverses sur les pièces pour fabrication des nouveaux véhicules, futures Porsche en hybride ....)
Quels sont vos avis ? est ce durable ?
Je regarde en ce moment pour changer et me tourner vers le dernier GT4.
Faisant des achats "raisonné" j'ai une crainte d'une chute du prix sur ce modèle. Quand je vois que le prix entre le spyder 981 et le 982 commencent à se rapprocher
Merci d'avance pour vos avis
EVOIXRED68
Membre

je fais le meme constat sur les tarifs des annonces... est ce qu'ils se vendent??
Mais une chose est certaine, c'est la quasi absence d'offre en 981, ce qui n'est pas le cas en 718..
Objectivement est ce qu'il vaut 105??? sincèrement, cela devient deconnant.. mais comme pour la plupart des autos "plaisir" ou tout est fou..
Mais une chose est certaine, c'est la quasi absence d'offre en 981, ce qui n'est pas le cas en 718..
Objectivement est ce qu'il vaut 105??? sincèrement, cela devient deconnant.. mais comme pour la plupart des autos "plaisir" ou tout est fou..
je peux témoigner puisque fraichement propriétaire.

Alors oui, un Spyder se vend le prix du neuf de l'époque. Voir plus, pour les faibles kilométrages.
Dire que c'est cher est exact mais il faut nuancer avec ce qui est proposé de similaire... c'est à dire...rien.
Rien ne ressemble à ce produit, c'est la synthèse du jouet parfait.
Par exemple : GT3 c'est une arme pas un jouet :)
Je sais de quoi je parle, puisque que dans l'ordre suis passé par :
97GT3RS > 981Spyder en 2016 > GT3 Touring > 91 4GTScab > re spyder 981
Arme > jouet > Arme > un presque daily > jouet
ça n'engage que moi? oui moi mais aussi le marché de l'occasion visiblement
Les avis 10 verges sur le 718, perso j'ai été très déçu suite à l'essai et franchement je pensais en acheter un. Et ce n'est pas le son du 718 qui m'a le plus déçu, c'est son moteur.
constat simple également : les 981 ne furent pas produits en grand nombre.
Mieux vaut être vendeur qu'acheteur en ce moment, c'est valable pour tout un tas de produits.
Bien réfléchir avant de vendre c'est mieux :)

Alors oui, un Spyder se vend le prix du neuf de l'époque. Voir plus, pour les faibles kilométrages.
Dire que c'est cher est exact mais il faut nuancer avec ce qui est proposé de similaire... c'est à dire...rien.

Les avis 10 verges sur le 718, perso j'ai été très déçu suite à l'essai et franchement je pensais en acheter un. Et ce n'est pas le son du 718 qui m'a le plus déçu, c'est son moteur.
Mieux vaut être vendeur qu'acheteur en ce moment, c'est valable pour tout un tas de produits.
Merci pour vos messages
J'ai la possibilité de prendre un GT4 à un prix très intéressant ....
Mais je me dis qu'au final je vais perdre sur bon nombre de points ..... donc grande réflexion. Outre le son, le moteur est moyen ? j'entendais le contraire.
Je dois essayer dans quelques semaines
Après GT4 et Spyder ..... pas le meme délire mais l'envie de changer .....
J'ai la possibilité de prendre un GT4 à un prix très intéressant ....
Mais je me dis qu'au final je vais perdre sur bon nombre de points ..... donc grande réflexion. Outre le son, le moteur est moyen ? j'entendais le contraire.
Je dois essayer dans quelques semaines
Après GT4 et Spyder ..... pas le meme délire mais l'envie de changer .....
Je suis les annonces par curiosité et c'est clair que les Spyder 981 ont pris 10 k€ de plus par rapport à début 2020 date à laquelle j'ai acheté le mien
! Même en Allemagne l'offre est très restreinte et les prix ont également fait un bon. On pourra toujours dire que les prix demandés ne sont pas forcément les prix de vente mais force est de constater que ceux en vente disparaissent assez rapidement ......

Membre cotisant
n°5550

JPM987 a écrit : je peux témoigner puisque fraichement propriétaire.![]()

Faut être sacrément blasé pour avoir été déçu par le moteur du 718 quand même 
Mon avis c'est que c'est uniquement une question de bruit : le 981 en fait tellement trop que c'est ridicule, le 718 nécessite de se libérer un peu pour commencer à sonner. Confère mes potes qui pendant 3 jours pendant une sortie dans le verdon n'ont pas manqué une occasion de me faire remarquer que ma caisse était vraiment trop bruyante...
Du coup quand tu roules dans un 981 avec tout le bruit que tu fais t'as l'impression d'aller vite
Quant à la boîte trop longue c'est une voiture conçue pour la route, pas pour titiller le chrono sur piste. Elle me plaît bien moi cette boîte, en balade même musclée on peut rester en 2 ou en 3 selon l'énervement du moment
Bref, pourquoi est-ce que le 981 grimpe comme ça ? Bah parce que le 718 grimpe encore plus en occase à cause du tarif délirant du malus éco : à 40000 balles de malus un 718 c'est 120-125K mini en occase contre 160 neuf, à 50000 ça sera 130-135K. Du coup le 981 suit, il y a 6 mois on en trouvait à 95, aujourd'hui c'est 105, dans un an je mets un petit biffeton que ça sera 110. C'est débile mais offre, demande, touSSa...

Mon avis c'est que c'est uniquement une question de bruit : le 981 en fait tellement trop que c'est ridicule, le 718 nécessite de se libérer un peu pour commencer à sonner. Confère mes potes qui pendant 3 jours pendant une sortie dans le verdon n'ont pas manqué une occasion de me faire remarquer que ma caisse était vraiment trop bruyante...
Du coup quand tu roules dans un 981 avec tout le bruit que tu fais t'as l'impression d'aller vite

Quant à la boîte trop longue c'est une voiture conçue pour la route, pas pour titiller le chrono sur piste. Elle me plaît bien moi cette boîte, en balade même musclée on peut rester en 2 ou en 3 selon l'énervement du moment

Bref, pourquoi est-ce que le 981 grimpe comme ça ? Bah parce que le 718 grimpe encore plus en occase à cause du tarif délirant du malus éco : à 40000 balles de malus un 718 c'est 120-125K mini en occase contre 160 neuf, à 50000 ça sera 130-135K. Du coup le 981 suit, il y a 6 mois on en trouvait à 95, aujourd'hui c'est 105, dans un an je mets un petit biffeton que ça sera 110. C'est débile mais offre, demande, touSSa...
Je partage en partie ton analyse
Je ne dénigre surtout pas le 718.
Le son du 981 me saoule aussi je roule valves fermées tout le temps. Là c’est mieux.
Non simplement je trouve le 4l hyper lisse et linéaire dans ses montées en régime. Le 3.8 est plus vivant.
Pour un usage circuit le 718 fait largement mieux.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Le son du 981 me saoule aussi je roule valves fermées tout le temps. Là c’est mieux.
Non simplement je trouve le 4l hyper lisse et linéaire dans ses montées en régime. Le 3.8 est plus vivant.
Scuba a écrit : Faut être sacrément blasé pour avoir été déçu par le moteur du 718 quand même
Mon avis c'est que c'est uniquement une question de bruit : le 981 en fait tellement trop que c'est ridicule,
Je suis étonné d’apprendre que le 981 fait tellement de bruit que c’en est ridicule
Moi il me plait bien comme ça, je trouve qu’il prend aux tripes surtout dans les gorges et tunnels...
Mais oui, on peut dire qu’il n’est pas très socialement acceptable, puisque c’est la mode de dire ça aujourd’hui
Après pour ceux qui ont entendu le V10 de l’Huracan, le Spyder fait quand même un peu fillette à côté 

Mais oui, on peut dire qu’il n’est pas très socialement acceptable, puisque c’est la mode de dire ça aujourd’hui

C’est pas une question de socialement acceptable, c’est juste que ces pétarades au bout d’un moment ça saoule. Moi ça a pris 10 minutes…
Ça ne change pas le fait que les deux moteurs se comportent globalement de la même manière, avec la même boîte longue et un petit surcroît de puissance, de couple et 200rpm de mieux pour le 718. Donc faut m’expliquer comment on peut trouver ce dernier insipide, à part à cause du son plus rauque du moteur je ne vois pas…
Et donc pour revenir dans le sujet, les deux voitures étant très similaires ça explique pourquoi on a l’impression aujourd’hui que les 981 sont surcotés. Je pense que plus il y aura de 718 sur le marché, plus les 981 auront du succès (si c’est la même avec 30ch de moins et un pokifédubruit, pourquoi payer plus cher ?)
Ça ne change pas le fait que les deux moteurs se comportent globalement de la même manière, avec la même boîte longue et un petit surcroît de puissance, de couple et 200rpm de mieux pour le 718. Donc faut m’expliquer comment on peut trouver ce dernier insipide, à part à cause du son plus rauque du moteur je ne vois pas…
Et donc pour revenir dans le sujet, les deux voitures étant très similaires ça explique pourquoi on a l’impression aujourd’hui que les 981 sont surcotés. Je pense que plus il y aura de 718 sur le marché, plus les 981 auront du succès (si c’est la même avec 30ch de moins et un pokifédubruit, pourquoi payer plus cher ?)
JPM987 a écrit : Je partage en partie ton analyse
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Je partage assez bien cet avis !
Je pense que le côté lisse du 4.0 vient en partie de sa courbe de couple assez plate et il lui manque ce petit plus à haut régime qu on trouve sur le 3.8 … mais le 4.0 est très bien quand même.
Pour en revenir sur la cote du 981, il est en corrélation avec tous les 981 finalement… mème certains 2.7 se baladent allègrement au dessus de 50k sans parler des GTS qui repartent au dessus de 70k. Ils sont euro6 pour la plupart ce qui leur garantit une longue vie de roulage … pour le moment !
Scuba a écrit : Faut être sacrément blasé pour avoir été déçu par le moteur du 718 quand même
Quant à la boîte trop longue c'est une voiture bêtaçue pour la route, pas pour titiller le chrono sur piste. Elle me plaît bien moi cette boîte, en balade même musclée on peut rester en 2 ou en 3 selon l'énervement du moment
Pour la cote, le marché français fait exception avec son malus. Ailleurs les prix annoncés sont assez proches entre 981 et 718 … genre 10-15k d écart entre les 2. > ils sont en concurrence directe !