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Hello,
Moi je veux bien tout entendre, mais à un moment il faut bien se dire les choses.
Perso le seul qui a un début de réponse c’est toi. Tu sais comment tu mènes ta monture.
Après il y a des éléments clés. Si Fred indique que pour changer un IMS tu es obligé de faire un truc qui n’as pas été fait, et que la pièce soit disant changée présente une usure anormale cela commence à faire beaucoup.
Quand ils ont fait cette année avec Francky l’entretien de ma belle et qu’ils me sortent un filtre à essence avec une date de fabrication de 2002, et que je vois trois changements dans mes factures (2004, 2009 et 2015) j’ai comme un doute.
Et quand Francky m’explique que le filtre n’est pas facile à déloger j’ai la désagréable sensation d’avoir été floué.
Et pour finir, c’est la première fois et c’est chez Atelier M8 que l’on me présente dans une caisse les pièces usagées, le filtre à huile complètement découpé pour recherche de limaille, …
Donc perso je leur accorde plus facilement ma confiance et les retours positifs des autres forumers me laissent à penser que j’ai raison.
A+
Moi je veux bien tout entendre, mais à un moment il faut bien se dire les choses.
Perso le seul qui a un début de réponse c’est toi. Tu sais comment tu mènes ta monture.
Après il y a des éléments clés. Si Fred indique que pour changer un IMS tu es obligé de faire un truc qui n’as pas été fait, et que la pièce soit disant changée présente une usure anormale cela commence à faire beaucoup.
Quand ils ont fait cette année avec Francky l’entretien de ma belle et qu’ils me sortent un filtre à essence avec une date de fabrication de 2002, et que je vois trois changements dans mes factures (2004, 2009 et 2015) j’ai comme un doute.
Et quand Francky m’explique que le filtre n’est pas facile à déloger j’ai la désagréable sensation d’avoir été floué.
Et pour finir, c’est la première fois et c’est chez Atelier M8 que l’on me présente dans une caisse les pièces usagées, le filtre à huile complètement découpé pour recherche de limaille, …
Donc perso je leur accorde plus facilement ma confiance et les retours positifs des autres forumers me laissent à penser que j’ai raison.
A+
Membre cotisant
n°6247




Calvinberu a écrit : Voiture prête !
J'suis content![]()
![]()
@Buell_itBuell_it a écrit : @Calvinberu
Désolé, j’étais au BUR jeudi, tu la récupères quand ta charrette chez M8?
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi![]()

Francky sera sur un faisceau démarreur de 997 et moi sur le moteur du 3.2 Targa.
Cheers a écrit :Tu viens, il y a un nouveau calendrier ...Calvinberu a écrit : Voiture prête !
J'suis content![]()
![]()
@Buell_itBuell_it a écrit : @Calvinberu
Désolé, j’étais au BUR jeudi, tu la récupères quand ta charrette chez M8?
Yop ! j'y vais demain fin de matinée/midi![]()
Francky sera sur un faisceau démarreur de 997 et moi sur le moteur du 3.2 Targa.
@Calvinberu
Hello les filles, désolé, pas possible demain, j’ai des voitures à vendre avant la pénurie de VO en Europe

Havé fun !
Membre cotisant
n°6247




Calvinberu a écrit : Franchement je sais pas…
Si qqun a une idée…
Maintenant, elle a sa révision (vidange), purge LdF, freins neufs, embrayage, IMS, VM neuf…


mais pour autant j'ai peur que ça n'augmente pas des masses la valeur du produit sur le marché.
> soit tu es TRES patient, et tu vas t'appuyer sur ses raretés (M220 je crois) et ses frais récents pour poser un prix qui sera peut être élevé tant que tu ne tomberas pas sur LE gars qui veut tout ça. Et si ça ne vient pas, tu auras une auto/annonce qui va petit à petit baisser en prix, être repérée par les fouineurs (j'en suis, et celles en vente depuis 6 mois, on les reconnaît)
> soit tu es réaliste, et par un petit tour d'horizon de ce qui se propose de réaliste sur LBC, tu vas déterminer un prix très cohérent, qui va la rendre attractive, et alors ses atouts (dont très gros entretien récent) feront la différence
mais ce n'est que mon avis, je te souhaite surtout de vendre à un prix qui te convienne
Membre cotisant
n°6190




Vu le soin porté à l'état mécanique et cosmétique de la voiture un prix de vente de 30.000 € c'est, pour moi, le juste prix ...
Il y aura toujours des 996 à moins de 25.000 € et aussi plus de 35.000 € voir même à plus de 100.000 € pour, par exemple, des 996 GT3 ...
Tu vends une Porsche à 30.000 € pas des tapis ...
Il y aura toujours des 996 à moins de 25.000 € et aussi plus de 35.000 € voir même à plus de 100.000 € pour, par exemple, des 996 GT3 ...
Tu vends une Porsche à 30.000 € pas des tapis ...
Calvinberu a écrit : Oui, je suis bien conscient que les frais n’augmentent pas le prix mais attirent plus pour la vente.
30k€ c’est élevé ?
Equipement : TRES bien, très équipée (regul c rare sur un 3.4, est-ce bien ça ton code 454 ?)
Vecu : QUE 3 proprios, c'est rare aussi pour une 996, avec son historique et le gros entretien récent, c'est bien
Après pour ma recherche perso je me serais arrêté, car ce que tu as fait en upgrade (BAR AV et AR H&R réglable, durites avia, carter moteur FVD, bras de suspensions avant de GT3, 4 suspensions Ohlins) c'est trop orienté pour mes attentes perso. Donc là ce n'est même plus une question de prix ....
Enfin pour te donner un avis : essayes à 30ke, en expliquant ta démarche (j'imagine : avoir une auto précise, au châssis affuté), et en la valorisant (en face de chaque upgrade et entretien, un chiffre - ça va te faire peur quand tu auras le total, mais ça peut sensibiliser quelqu'un qui cherche un tel produit et qui ne va pas avoir à y mettre tout ce budget).
Bon le mieux serait quand même que ton clone sur le 911net, celui qui veut la même chose que tu voulais avec une 9 9 6, se manifeste, car alors là elle partirait de suite à 30


(et du coup modif du sujet de ce post, genre : 996 très suivie, nombreuses améliorations châssis

