Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Y-a-t-il des possesseurs de GT4 CS ici ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Petite MAJ :cool:
Porsche présente le 718 Cayman GT4 RS Clubsport

Image

Porsche a dévoilé son nouveau 718 Cayman GT4 RS Clubsport au Salon de Los Angeles. Le modèle à moteur central est basé sur le 718 Cayman GT4 RS de route qui lui aussi vient d’être dévoilé.

Image

Le changement le plus important concerne le moteur boxer de 4 litres à six cylindres (en lieu et place du 3,8 litres) qui est directement issu de la 911 GT3 Cup de course qui développe 500 chevaux, soit 75 de plus que le modèle précédent. Le constructeur a tenu à améliorer les performances globales de l’auto. A titre d’exemple, la boîte de vitesses à double embrayage à 7 rapports (PDK) de série utilise désormais les 7 rapports au lieu de 6. Tous les rapports sont plus courts que sur l’ancienne version. Sur un tour de circuit, le gain est de l’ordre de 2% en fonction des tracés. La puissance maximale est atteinte à 8300 tr/mn, soit 800 tr/mn de plus que le moteur précédent. La tenue de route a elle aussi été améliorée grâce notamment à de nouveaux amortisseurs réglables dans les deux sens, ainsi que des barres antiroulis réglables. La sécurité du pilote a aussi été un axe de développement avec la mise en place d’un siège Recaro réglable accompagné de harnais de sécurité conformes à la norme 2023. Le réservoir contient jusqu’à 115 litres. Porsche propose également deux systèmes d’échappement, ce qui permet de rouler là où les limites de bruit sont plus contraignantes.

Le prix de l’auto est fixé à 196 000 euros.

Image

« Nous avons intégré notre expérience des trois dernières années d'exploitation du précédent GT4 Clubsport ainsi que les souhaits des clients dans le développement de la nouvelle voiture », a déclaré Michael Dreiser, directeur des ventes et de la distribution chez Porsche Motorsport. « Des temps au tour plus rapides combinés à une nouvelle amélioration de la maniabilité offrent à nos clients un produit compétitif pour les prochaines saisons de course dans les compétitions de la classe GT4 à travers le monde. »

Porsche a débuté en GT4 via le 981 en 2016 où 421 autos ont été assemblées jusqu’en 2018. Ensuite, le 718 a pris la place pour environ 500 autos produites à ce jour. Porsche a souhaité mettre en avant le coût de fonctionnement réduit.

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -clubsport
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
1

Message Envoyé
ça, ça doit être top !

zéro malus en plus
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
top ce gt4 vraiment, et ici ils ont directement mis le moteur de la gt3 cup!!
les disques n'ont rien a voir avec ceux de serie, ils sont rainures, on peut avoir cela sur la version route tout en gardant la PA ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
impressionnant l'intérieur. Quel est l'intérêt des sangles latérales fixées sur le tdb?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Maintenir la tête du pilote en cas de tonneaux.
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Si je pouvais en acheter une je passerais commande :exclamation: :thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Maintenir la tête du pilote en cas de tonneaux.
Les bras, uniquement les bras ;)

Si la tête peut aller jusqu'aux filets malgré le Hans et les oreilles du siège, ce serait sans doute trop tard et inutile de la retenir :( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Si je pouvais en acheter une je passerais commande :exclamation: :thumbdown:
C'est assez hallucinant que Porsche fasse la promotion d'un produit que tu ne peux pas commander.. (ou pas en fait..)

Du coup, le produit est réservé aux Teams??
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Le produit est réservé aux teams qui participent au championnat GT4. Du moins pour la première année. C’est la réponse de Porsche Motorsport
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
impressionnant l'intérieur. Quel est l'intérêt des sangles latérales fixées sur le tdb?
C'est pour les bras...
La tete elle ne bouge pas avec le hans, le casque et les harnais.

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Le produit est réservé aux teams qui participent au championnat GT4. Du moins pour la première année. C’est la réponse de Porsche Motorsport
Bon bah, il te reste plus qu'à monter un Team :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23602
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
Michael228 a écrit :
Maintenir la tête du pilote en cas de tonneaux.
Les bras, uniquement les bras ;)

Si la tête peut aller jusqu'aux filets malgré le Hans et les oreilles du siège, ce serait sans doute trop tard et inutile de la retenir :( :D
Oups oui, effectivement.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63165
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Si ce n'est pas pour courir, à ce prix là je prendrais une 991 cup phase 2
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Si ce n'est pas pour courir, à ce prix là je prendrais une 991 cup phase 2
C'est pas beaucoup plus pointu et couteux a entretenir ? Boite séquentielle etc...
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :

Bon bah, il te reste plus qu'à monter un Team :D
Ca commence a ce compliquer la :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :
Si ce n'est pas pour courir, à ce prix là je prendrais une 991 cup phase 2
C'est pas beaucoup plus pointu et couteux a entretenir ? Boite séquentielle etc...
C'est difficile voire impossible de répondre tant que l'on ne connait pas le prix du moteur et de la boite du GT4 RS CS ;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5702
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :
Si ce n'est pas pour courir, à ce prix là je prendrais une 991 cup phase 2
C'est pas beaucoup plus pointu et couteux a entretenir ? Boite séquentielle etc...
C'est difficile voire impossible de répondre tant que l'on ne connait pas le prix du moteur et de la boite du GT4 RS CS ;)
Le moteur c'est la meme mais la boite c'est une PDK S, je pense que c'est beaucoup moins d'entretien qu'une boite séquentielle
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6