Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bentley2
et enfin, les modèles qui vont certainement me faire craquer :

- Porsche Boxster 2,5 -> je préférai un 2,7 mais ça me parait difficile d'en trouver à moins de 20.000 €
- Porsche 968 CS 1ère Main et 75.000km -> j'avoue que ça me tente bien... Mais n'est-il pas trop difficile d'obtenir des pieces sur ce modèle ?
- Porsche 964 Carrera 2 : Ca me tente vraiment... Un peu peur de l'entretien quand même ! d'ailleur, on arrive à quel prix pour un entretien classique à un Point Service Porsche ?

Je regarde aussi pour l'assurance actuellement, mais je pense trouver mes réponses dans la section recherche... ;)

Bon je vous laisse, j'ai de la lecture sur ce forum !

A bientôt,

Antoine
Bonjour Antoine,

Je donnerai juste un avis sur nos modèles favoris :

- Boxster (choix perso.) : un roadster ludique, sympa, sportif dans le comportement, à l'agrément de conduite agréable mais manquant juste un peu de puissance dans les motorisations 2,5L/2,7L. Je n'ai jamais régretté mon achat depuis l'an dernier.
Les modèles à 20000 roros sont rares mais si tu es patient, tu peux trouver.

- 968CS : super voiture au comportement équilibré, moteur puissant mais pas de flat6, ambiance course avec moyen de faire du circuit. J'ai commencé dans le monde Porsche avec une P.M.A. (944), je pense que c'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier. Pour les pièces, tu n'as pas de soucis à te faire, il y a largement de quoi faire.

- 964 : le mythe !!! Peut-être que ton budget est un peu court, car une cagnote me parait vraiment nécessaire sur ce modèle qui se montre un peu plus honéreux que les 2 précédents. Mais bon, c'est une grenouille quoi...
Sinon, une Carrera 3,2L ne te branche pas ??

Voilà. Bon courage, ciao, à+

NB : sinon parmis les "étrangères" que tu as sité, je prendrai un Z3 M sans hésiter, elle est tellement Rock'n'Roll.....mais chut...je n'ai rien dit.

[Edite le 18-9-2006 par DAV9XX]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
salut à toi et tout d'abord bienvenu...

bon, je suis un peu comme les copains, pour moi sur toute la liste que tu as citée c'est Porsche et rien que Porsche et dans mon cas, c'est meme la 964 avant tout car je suis un 964 addicted.

Mais comme il est dit + haut, si trouver une 964 dans ton budget n'est pas chose impossible (ca reste quand meme bien dur sache le) il va de soit que le budget entretiens est une casequi fait mal... et meme très mal... car à 21000 euros, je ne pense pas que tu trouves une auto avec embrayage changé depuis - de 20.000 km et amortisseurs neufs... donc dans la majorité des cas il faudra t'attendre à des frais pour changer ces pièces d'usures.

le soucis dans nos 964 c'est qu'aujourd'hui, en concession, ils ne connaissent plus ces autos, donc il faut déjà trouver un passionné genre fildemass (ou un près de chez toi) qui connait réellement ces autos et qui sait les entretenir...

ensuite, si tu achetes ton auto 21.000 euros et que tu mets 2500 euros de frais dedans en 18 mois, ton auto ne vaudra pas pour autant 23500 euros... non... tu lui aura juste permis de garder sa cote à 21.000 euros... voilà le dileme de la 964... une auto qui a une cote assez stabilisée, mais qui necessite des frais d'entretiens important.

une révision à 20.000 km complete avec de la vraie huile et un reglage des culbus c'est selon le garagiste entre 650 et 1000 euros... et je ne te parle pas d'un centre Porsche (on est un bon paquet ici à crier haut et fort que les concessions sont des nazbroques tout juste capable de brancher le piwis pour lire les défauts de ton auto et de te faire payer chers le diagnostique !!!)

si tu as des questions sur la 964 en particulier, on est toute une bande de fellés ici au 911net pret à te guider et à t'aider à trouver la belle... mais souviens toi bien qu'il va te falloir un peu de braise dans les poches ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
HENRY...........:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi si j'étais toi je prendrais la m3, à côté la 964 et le boxster 2.5 ou 2.7 sont un peu limite. Ou la 968 CS mais tu perds le plaisir du cab.

L'image de la voiture. Bah quelle importance ?
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : Gingis
Moi si j'étais toi je prendrais la m3, à côté la 964 et le boxster 2.5 ou 2.7 sont un peu limite. Ou la 968 CS mais tu perds le plaisir du cab.

la M3 ? meme si c'est une auto nettement + puissante que la 964, elle a pas l'âme de la 964... ni les mêmes sensations... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'âme chacun la voit où il veut ;) Et dans le 6 en ligne BM il y en a une !
Et les chevaux BM valent bien les chevaux Porsche. Et puis 321 ch en cab, difficile de trouver mieux pour les sensations ;) Le train arrière est hérité de la m3 E30 ce qui rend la conduite assez ludique.

Le mieux est d'essayer.

[Edite le 18-9-2006 par Gingis]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25

la M3 ? meme si c'est une auto nettement + puissante que la 964, elle a pas l'âme de la 964... ni les mêmes sensations... :(
... ni la même clientèle en occasion selon beaucoup :D
... quoique... par rapport au Boxster 2,5L... :D :D :D
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : WillCoyote
Message original : gedeon25

... ni la même clientèle en occasion selon beaucoup :D
... quoique... par rapport au Boxster 2,5L... :D :D :D
+1

et j'ai éssayé... et j'ai franchement pas aimé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M3 ? oui mais alors E46 SMG II... :D

Et la moto ? J'y pense... Et il y a de très fortes chances que je craque... ;)

J'attendrai d'avoir plus de roro pour trouver une Porsche dont je rêve -> la 964 RS... Ou alors d'aller travailler chez Porsche... :P
Répondre
29 messages
1 2