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Franchement le code c'est pas si terrible. En plus, maintenant une fois que tu as bien révisé, tu peux le passer autant de fois que tu veux dans une journée jusqu'à l'obtenir, plus besoin de reprendre rdv pour dans 1 mois comme à l'époque.
Je l'ai repassé il y a 2 ans pour le permis A, en 15j c'était plié.
Je l'ai repassé il y a 2 ans pour le permis A, en 15j c'était plié.
Pascal a écrit : Franchement le code c'est pas si terrible. En plus, maintenant une fois que tu as bien révisé, tu peux le passer autant de fois que tu veux dans une journée jusqu'à l'obtenir, plus besoin de reprendre rdv pour dans 1 mois comme à l'époque.
Je l'ai repassé il y a 2 ans pour le permis A, en 15j c'était plié.

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laurent997 a écrit : Et une dépanneuse 3T5 et une remorque pour les roues et les pièces …. Ça passe avec le petit permis ?
Mais il faut une voiture light car pour que la dépanneuse ne dépasse pas 3500kg avec:
- un camion chassis-cabine à 2.000 kg
- un plateau full alu type Fiault Plat'fix à 360kg sans option
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LionelB22 a écrit : Tu as des examples de ce genre de dépanneuse ?
Pour moi, cela ne fonctionne qu'en théorie

Une "vraie" voiture de course, c'est à minima une GT4, une Ligier JS2R ...
letesteur075 a écrit :
Rien qui permet de monter une "vraie" voiture de course sans moulte rallonges de rampe, cales, etc.
Pour moi, cela ne fonctionne qu'en théorie
Une "vraie" voiture de course, c'est à minima une GT4, une Ligier JS2R ...
Membre


Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...
Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais"
Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais"

Membre cotisant
n°4152




letesteur075 a écrit : Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...
Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais"![]()
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légers

Membre


laurent997 a écrit : J’ai acheté Mon ducato en 2007 , il a maintenant 110.000 kilomètres et j’ai du faire 90% des trajets avec une remorque .
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légersquand même , je vais peut-être passer sur plus puissant .
- le Ducato, c'est du classe 2 et dans le jardin, c'est quand même volumineux ...
- la remorque roues dessous, il faut des rallonges de rampe donc un grand fourgon pour les ranger ...
- la remorque fermée, il faut un gros moteur ...
Et tu roules beaucoup et depuis longtemps donc tu as tes habitudes MAIS pour quelqu'un qui débute, cela fait beaucoup de contraintes surtout pour 3-4 sorties annuelles au début

laurent997 a écrit :J’ai acheté Mon ducato en 2007 , il a maintenant 110.000 kilomètres et j’ai du faire 90% des trajets avec une remorque .letesteur075 a écrit : Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...
Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais"![]()
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légersquand même , je vais peut-être passer sur plus puissant .
Et ça fonctionne avec le permis BE ?
Tgvr6 a écrit :laurent997 a écrit : Oui avec le BE on peut aller jusqu’à 3,5 tonnes pour la remorque et autant pour le véhicule tracteur , 7 tonnes ça commence à faire beaucoup .
C est pas limite à 4.2T au cumul ?
Le permis BE permet de conduire un véhicule qui présente les caractéristiques suivantes :
- Poids total en charge du véhicule inférieur ou égal à 3,5 tonnes
- 9 places assises maximum (conducteur compris)
- Poids total en charge de la remorque supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg (ou semi-remorque)
- Somme des PTAC (voiture +remorque) supérieure à 4 250 kg.
La formation B96 permet de tracter:
- une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes
- la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n'excède pas 4 250 kg.
Membre cotisant
n°4152




LionelB22 a écrit : Finalement le seul truc niquel que j'ai deja c'est mon Multivan 4motion 204ch :)

Et pourtant je suis allé à magny-cours , nogaro, Dijon , charade , le mas du clos et même à Ledenon en montant la côte sans soucis
