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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Franchement le code c'est pas si terrible. En plus, maintenant une fois que tu as bien révisé, tu peux le passer autant de fois que tu veux dans une journée jusqu'à l'obtenir, plus besoin de reprendre rdv pour dans 1 mois comme à l'époque.
Je l'ai repassé il y a 2 ans pour le permis A, en 15j c'était plié.
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Pascal a écrit :
maintenant une fois que tu as bien révisé, tu peux le passer autant de fois que tu veux dans une journée jusqu'à l'obtenir, plus besoin de reprendre rdv pour dans 1 mois comme à l'époque.
Ah c'est bien ça ;)
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Pascal a écrit :
Franchement le code c'est pas si terrible. En plus, maintenant une fois que tu as bien révisé, tu peux le passer autant de fois que tu veux dans une journée jusqu'à l'obtenir, plus besoin de reprendre rdv pour dans 1 mois comme à l'époque.
Je l'ai repassé il y a 2 ans pour le permis A, en 15j c'était plié.
C'est cool ca, car j'ai autre chose a foutre que bachoter le code :D
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Et une dépanneuse 3T5 et une remorque pour les roues et les pièces …. Ça passe avec le petit permis ?
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laurent997 a écrit :
Et une dépanneuse 3T5 et une remorque pour les roues et les pièces …. Ça passe avec le petit permis ?
Oui si ta remorque fait moins de 750 kg

Mais il faut une voiture light car pour que la dépanneuse ne dépasse pas 3500kg avec:
- un camion chassis-cabine à 2.000 kg
- un plateau full alu type Fiault Plat'fix à 360kg sans option
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Tu as des examples de ce genre de dépanneuse ?
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Une remorque avec un ptac de 2000kg.
Une caisse qui tracte efficacement avec un ptac de moins de 2400kg, ce n’est pas ce qui manque.
Une 530d ça le fait bien et …..vite ;) :D
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Une série 5 faut le be, tu dépasses les 4250kg avec une remorque de ptac 2000
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LionelB22 a écrit :
Tu as des examples de ce genre de dépanneuse ?
Rien qui permet de monter une "vraie" voiture de course sans moulte rallonges de rampe, cales, etc.

Pour moi, cela ne fonctionne qu'en théorie :(

Une "vraie" voiture de course, c'est à minima une GT4, une Ligier JS2R ...
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letesteur075 a écrit :

Rien qui permet de monter une "vraie" voiture de course sans moulte rallonges de rampe, cales, etc.

Pour moi, cela ne fonctionne qu'en théorie :(

Une "vraie" voiture de course, c'est à minima une GT4, une Ligier JS2R ...
ok merci, c'est bien ce que je pensais.
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Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...

Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais" :D
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Bon résumé de la situation, c’est ce que j’ai prévu !
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letesteur075 a écrit :
Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...

Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais" :D
J’ai acheté Mon ducato en 2007 , il a maintenant 110.000 kilomètres et j’ai du faire 90% des trajets avec une remorque .
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légers :( quand même , je vais peut-être passer sur plus puissant .
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Finalement le seul truc niquel que j'ai deja c'est mon Multivan 4motion 204ch :)
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laurent997 a écrit :
J’ai acheté Mon ducato en 2007 , il a maintenant 110.000 kilomètres et j’ai du faire 90% des trajets avec une remorque .
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légers :( quand même , je vais peut-être passer sur plus puissant .
C'est bien ce que je décris, cela fonctionne MAIS
- le Ducato, c'est du classe 2 et dans le jardin, c'est quand même volumineux ...
- la remorque roues dessous, il faut des rallonges de rampe donc un grand fourgon pour les ranger ...
- la remorque fermée, il faut un gros moteur ...

Et tu roules beaucoup et depuis longtemps donc tu as tes habitudes MAIS pour quelqu'un qui débute, cela fait beaucoup de contraintes surtout pour 3-4 sorties annuelles au début ;)
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laurent997 a écrit :
letesteur075 a écrit :
Utilitaire propulsion ou intégrale, permis BE et remorque BJT A4, c'est un peu la base pour transporter une vraie voiture de course avec un peu de confort en limitant les contraintes, le budget ...

Après, le copain du beau-frère de la cousine a surement une solution "plusmieubien" mais il y aura un "mais" :D
J’ai acheté Mon ducato en 2007 , il a maintenant 110.000 kilomètres et j’ai du faire 90% des trajets avec une remorque .
C’est un traction et je n’ai jamais eu de problèmes avec ça, c’est un 160 cv et je roulais a bien plus de 130 avec ma gt2 derrière….
Elle est très basse et monte sans problème sur une remorque Thema assez haute ( roues en dessous ) grâce aux race ramps longues .
Avec la remorque fermée qui pèse plus d’une tonne à vide les 160 cv deviennent un peu légers :( quand même , je vais peut-être passer sur plus puissant .

Et ça fonctionne avec le permis BE ?
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Oui avec le BE on peut aller jusqu’à 3,5 tonnes pour la remorque et autant pour le véhicule tracteur , 7 tonnes ça commence à faire beaucoup .
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laurent997 a écrit :
Oui avec le BE on peut aller jusqu’à 3,5 tonnes pour la remorque et autant pour le véhicule tracteur , 7 tonnes ça commence à faire beaucoup .

C est pas limite à 4.2T au cumul ?
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Tgvr6 a écrit :
laurent997 a écrit :
Oui avec le BE on peut aller jusqu’à 3,5 tonnes pour la remorque et autant pour le véhicule tracteur , 7 tonnes ça commence à faire beaucoup .

C est pas limite à 4.2T au cumul ?
Non tu confonds B96 et BE.

Le permis BE permet de conduire un véhicule qui présente les caractéristiques suivantes :
- Poids total en charge du véhicule inférieur ou égal à 3,5 tonnes
- 9 places assises maximum (conducteur compris)
- Poids total en charge de la remorque supérieur à 750 kg sans dépasser 3 500 kg (ou semi-remorque)
- Somme des PTAC (voiture +remorque) supérieure à 4 250 kg.

La formation B96 permet de tracter:
- une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg et ne dépasse pas 3,5 tonnes
- la somme des PTAC du véhicule et de la remorque n'excède pas 4 250 kg.
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LionelB22 a écrit :
Finalement le seul truc niquel que j'ai deja c'est mon Multivan 4motion 204ch :)
Il faut bien commencer par quelque chose … quand j’ai acheté ma première remorque , pour déplacer ma 964 cup , je n’avais qu’un Toyota Lj 70 qui faisait 87 cv ;)
Et pourtant je suis allé à magny-cours , nogaro, Dijon , charade , le mas du clos et même à Ledenon en montant la côte sans soucis :D
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