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Forum pour les questions techniques sur les 991
Salut à tous,
Je possède une 991 phase 2 de 2016 achetée en mai dernier à 30000 bornes. Elle en a désormais 40000 et depuis quelques semaines, la voiture a une très fâcheuse tendance à se déporter naturellement vers la droite.
La direction est plus lourde, imprécise et demande plus de micro corrections qu’avant. Je suis donc allé voir mon garagiste habituel, qui a réalisé une géométrie et les corrections qui s’imposaient.
2 semaines après cette intervention, rien n’a changé. La voiture va toujours naturellement vers la droite, la lourdeur et l’imprécision de la direction sont toujours présentes.
Je sens que je vais devoir prendre rendez-vous chez Porsche, mais ils m’ont déjà annoncé qu’ils referaient une géométrie (450 euros…), et qu’ils n’étaient pas certains de pouvoir passer les frais sur la garantie Porsche Approved, même si une pièce de la direction doit être changée… Assez stressant je dois dire.
Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de ce genre de problème ? Avez-vous déjà rencontré également ce souci sur l’un de vos véhicules ?
Merci d’avance pour vos retours !
Larethian
Je possède une 991 phase 2 de 2016 achetée en mai dernier à 30000 bornes. Elle en a désormais 40000 et depuis quelques semaines, la voiture a une très fâcheuse tendance à se déporter naturellement vers la droite.
La direction est plus lourde, imprécise et demande plus de micro corrections qu’avant. Je suis donc allé voir mon garagiste habituel, qui a réalisé une géométrie et les corrections qui s’imposaient.
2 semaines après cette intervention, rien n’a changé. La voiture va toujours naturellement vers la droite, la lourdeur et l’imprécision de la direction sont toujours présentes.
Je sens que je vais devoir prendre rendez-vous chez Porsche, mais ils m’ont déjà annoncé qu’ils referaient une géométrie (450 euros…), et qu’ils n’étaient pas certains de pouvoir passer les frais sur la garantie Porsche Approved, même si une pièce de la direction doit être changée… Assez stressant je dois dire.
Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de ce genre de problème ? Avez-vous déjà rencontré également ce souci sur l’un de vos véhicules ?
Merci d’avance pour vos retours !
Larethian
kal24E a écrit : Bête question : pression des pneus?
Ecrous de roues bien serrés?
herve964 a écrit : Pirelli ou Michelin ?
J’avais un problème assez similaire sur mon Cayman S 987 il y a quelques années.
En fait les pneus étaient effectivement récents mais la voiture n’avait pas bougé pendant plusieurs mois et il semble qu’un méplat était apparu.
J’ai fait géométrie aussi sans que ça ne change quoique ce soit.
Avant de le vendre j’ai changé les pneus avant et là comportement parfait…
En fait les pneus étaient effectivement récents mais la voiture n’avait pas bougé pendant plusieurs mois et il semble qu’un méplat était apparu.
J’ai fait géométrie aussi sans que ça ne change quoique ce soit.
Avant de le vendre j’ai changé les pneus avant et là comportement parfait…
Mig74 a écrit : J’avais un problème assez similaire sur mon Cayman S 987 il y a quelques années.
En fait les pneus étaient effectivement récents mais la voiture n’avait pas bougé pendant plusieurs mois et il semble qu’un méplat était apparu.
J’ai fait géométrie aussi sans que ça ne change quoique ce soit.
Avant de le vendre j’ai changé les pneus avant et là comportement parfait…
Bon dimanche, je me suis fait peur sur autoroute, la direction était particulièrement imprécise et cela nécessitait énormément de corrections. J'ai même roulé à moins de 130, c'est dire...
Du coup j'ai appelé l'assistance. La voiture est chez Porsche, on verra quel diagnostic ils font.
Du coup j'ai appelé l'assistance. La voiture est chez Porsche, on verra quel diagnostic ils font.