Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
50 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Topman a écrit :
Rudy ce sont de vraies extensions de RS n’est ce pas?
Oui, nous les avons installées ainsi que les pare chocs et bas de caisse qu'avec des pièces neuves Porsche. Il y a une toute petite différence avec des extensions de Carrera/SC, le galbe et la largeur étant identique. .
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10623
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Oui, en tout cas c'est la bonne forme et non pas forme SC/3,2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 356
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:41

Message Envoyé
Pour info différence entre SC (en haut) et 2.7RS en bas

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
jhub a écrit :
olivier2L4E a écrit :

(...)

Ce qui est sur c'est que des caisses de 2.4 ont ete prises dans la chaine de montage pour ajouter des ailes et faire des pre series ( proto ? ) de 2.7.

(...)

Juste pour préciser : les 2.7 (hors RS ou Carrera) ont des ailes étroites comme les 2L4 ;)
Pour les coupés en tous cas ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
pour un puriste de 2.4 classic, c'est un outrage de denaturer une 2.4, d' apres certains bruit que j'ai entendu.
jhub En ligne
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10623
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

Message Envoyé
Les puristes peuvent continuer de se pignoler en étant outré si un proprio de 2.4 fait ce qu'il lui plait, ça ne me dérange en rien :D

@bruver je ne comprends pas ta remarque : les ailes des Targa et de coupés sont les mêmes non :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pour information :
Image

D'autre part, des E 1972 bizarres ont été produites pour Anatole Lapine (911 220 0274) et Huschke von Hainstein (911 220 0266).
Elles étaient rouge pompier et orange, respectivement.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Roger Penske a aussi eu une Targa 2.4 E avec ailes arrière de RS 2.7, 911 321 0445, donc un modèle 1973. Elle était bleu Sunoco.
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Très intéressant ce document avec les photos.
Les 911 serie 220 bizarres avaient des ailes larges ou simplement la couleur particulière ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pas les ailes de RS, mais des coloris spéciaux (carrosserie, jantes, finitions). Ce qui est intéressant, c'est le choix de E et non de S, pour ces voitures de fonction.

Les membres de la famille Porsche/Piëch ont aussi eu un paquet de voitures bizarres.

Bref, si tu veux vérifier si c'est d'origine, il faut avoir accès â la fiche de fabrication de ta voiture.
Car même pour les premières RS, elles étaient modifiées avec découpe des ailes normales.
Répondre
50 messages
1 2 3