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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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J'ai suivi toute la course, il y a rarement eu plus de 5 secondes d'écart entre la Porsche 92et la fefe 51. Le tout avec de superbes dépassements dans les 2 sens.
Le final un peu moins, pier guidi pousse la porsche de kristensen. La direction de course intime l'ordre à la Ferrari de ralentir pour laisser passer la Porsche. La Porsche en profite pour plonger dans les stands pour un Splash and dash. La Ferrari attend un peu puis repart et fait elle aussi du carburant. La Ferrari ressort devant. Cela va se régler sur le tapis vert. Car la Ferrari n'a pas respecté l'ordre du directeur de course. Donc on va dire : porsche et Kevin Estre champion du monde GTE Pro.
Le final un peu moins, pier guidi pousse la porsche de kristensen. La direction de course intime l'ordre à la Ferrari de ralentir pour laisser passer la Porsche. La Porsche en profite pour plonger dans les stands pour un Splash and dash. La Ferrari attend un peu puis repart et fait elle aussi du carburant. La Ferrari ressort devant. Cela va se régler sur le tapis vert. Car la Ferrari n'a pas respecté l'ordre du directeur de course. Donc on va dire : porsche et Kevin Estre champion du monde GTE Pro.

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Dans un twit officiel porsche annonce avoir fini 2 et 4 de la course, et donc second au championnat du monde. 
Si c'est le cas, porsche est vraiment classe (cf george abitbol:D) de ne pas faire appel.
Si on regarde de près ce qu'il s'est passé, on voit clairement qu'il n'y a aucune intention de pierguidi de sortir la Porsche, il y avait un proto qui doublait. La Ferrari aurait dû rendre la place après le passage aux stands. Le final aurait été somptueux.

Si c'est le cas, porsche est vraiment classe (cf george abitbol:D) de ne pas faire appel.
Si on regarde de près ce qu'il s'est passé, on voit clairement qu'il n'y a aucune intention de pierguidi de sortir la Porsche, il y avait un proto qui doublait. La Ferrari aurait dû rendre la place après le passage aux stands. Le final aurait été somptueux.
C'est une honte.
La direction de course a fait un mauvais choix. je suis pour le spectacle, mais il est évident qu'a ce stade du championnat et de la course, la Ferrari devait être sanctionnée ! C'est injuste, la politique a de nouveau le dernier mot...
Un re-splash pour les deux donc pas d'hypocrisie à ce sujet. Suite à cela, certains prétendent que la 92 reste volontairement à distance pour que l'on donne gain de cause au team après course... Je n'y crois pas une seconde...
La direction de course a fait un mauvais choix. je suis pour le spectacle, mais il est évident qu'a ce stade du championnat et de la course, la Ferrari devait être sanctionnée ! C'est injuste, la politique a de nouveau le dernier mot...

Un re-splash pour les deux donc pas d'hypocrisie à ce sujet. Suite à cela, certains prétendent que la 92 reste volontairement à distance pour que l'on donne gain de cause au team après course... Je n'y crois pas une seconde...

Bonjour à tous,
Allez, à 2 jours du Prologue de la saison 10 du WEC, je me décide à déterrer ce post
La saison commence à Sebring, course absente au calendrier en 2020 et 2021 cause covid. Donc le WEC n'a roulé là-bas qu'en 2012 (1ère manche de l'histoire du championnat) et en 2019.
Petit rappel du programme du week-end et de la semaine prochaine :
PROLOGUE
samedi 12 : FP1 FP2
dimanche 13 : FP3 FP4
C'est également pendant le Prologue que sont prises toutes les photos officielles par la FIA (type celle de Spa l'année dernière avec toutes les voitures à la Source)
Donc ça c'est l'échauffement, puis la semaine suivante :
1000 Miles of Sebring
mercredi 16 : FP1 FP2
jeudi 17 : FP3 Q1 Q2
vendredi 18 : Race
Le départ est donné à 17h heure locale, soit 12h chez nous.
La course commence donc de jour mais arrive très vite au crépuscule avant de plonger dans la nuit.
Les 1000 miles sont en réalité plafonnés à 8h de course, donc une fin max à 20h pour nous, 2h pour eux.
Le plateau pour Sebring est composé de 36 voitures.
4 Hypercar : 2 Toy, 1 Alpine, 1 Glickenhaus
15 LMP2, et non 16 comme prévu car G-Drive (team russe) s'est retiré la semaine dernière après avoir refusé de signer les conditions de la FIA pour rouler.
5 en LMGTE PRO : 2 Porsche, 2 Ferrari, 1 Corvette
13 en LMGTE AM : 5 Porsche, 5 Ferrari, 3 Aston Martin
Les 2 Peugeot 9x8 qu'on espérait voir au Mans n'arriveront vraisemblablement qu'a Monza, en juillet.
Il me semble que l'on peut suivre tout ce beau cirque sur l'Équipe 21 (à vérifier), ou alors sur l'application FIAWEC où pour 40e vous aurez accès aux séances et aux timesheets LIVE de toute la saison
J'espère avoir fait le tour des essentiels pour bien digérer la reprise
et RDV sur la grille :)
edit : il pourrait être judicieux de renommer ce topic avec un titre plus d'actualités :)
Allez, à 2 jours du Prologue de la saison 10 du WEC, je me décide à déterrer ce post

La saison commence à Sebring, course absente au calendrier en 2020 et 2021 cause covid. Donc le WEC n'a roulé là-bas qu'en 2012 (1ère manche de l'histoire du championnat) et en 2019.
Petit rappel du programme du week-end et de la semaine prochaine :
PROLOGUE
samedi 12 : FP1 FP2
dimanche 13 : FP3 FP4
C'est également pendant le Prologue que sont prises toutes les photos officielles par la FIA (type celle de Spa l'année dernière avec toutes les voitures à la Source)
Donc ça c'est l'échauffement, puis la semaine suivante :
1000 Miles of Sebring
mercredi 16 : FP1 FP2
jeudi 17 : FP3 Q1 Q2
vendredi 18 : Race
Le départ est donné à 17h heure locale, soit 12h chez nous.
La course commence donc de jour mais arrive très vite au crépuscule avant de plonger dans la nuit.
Les 1000 miles sont en réalité plafonnés à 8h de course, donc une fin max à 20h pour nous, 2h pour eux.
Le plateau pour Sebring est composé de 36 voitures.
4 Hypercar : 2 Toy, 1 Alpine, 1 Glickenhaus
15 LMP2, et non 16 comme prévu car G-Drive (team russe) s'est retiré la semaine dernière après avoir refusé de signer les conditions de la FIA pour rouler.
5 en LMGTE PRO : 2 Porsche, 2 Ferrari, 1 Corvette
13 en LMGTE AM : 5 Porsche, 5 Ferrari, 3 Aston Martin
Les 2 Peugeot 9x8 qu'on espérait voir au Mans n'arriveront vraisemblablement qu'a Monza, en juillet.
Il me semble que l'on peut suivre tout ce beau cirque sur l'Équipe 21 (à vérifier), ou alors sur l'application FIAWEC où pour 40e vous aurez accès aux séances et aux timesheets LIVE de toute la saison

J'espère avoir fait le tour des essentiels pour bien digérer la reprise

et RDV sur la grille :)
edit : il pourrait être judicieux de renommer ce topic avec un titre plus d'actualités :)
Michael228
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Warson a écrit : 1000 Miles of Sebring
mercredi 16 : FP1 FP2
jeudi 17 : FP3 Q1 Q2
vendredi 18 : Race
Le départ est donné à 17h heure locale, soit 12h chez nous.

Warson a écrit :Il me semble que l'on peut suivre tout ce beau cirque sur l'Équipe 21 (à vérifier), ou alors sur l'application FIAWEC où pour 40e vous aurez accès aux séances et aux timesheets LIVE de toute la saison Thumbup
Michael228 a écrit :Minuit dans la nuit de vendredi à samediWarson a écrit : 1000 Miles of Sebring
mercredi 16 : FP1 FP2
jeudi 17 : FP3 Q1 Q2
vendredi 18 : Race
Le départ est donné à 17h heure locale, soit 12h chez nous.
17h aujourd'hui, Midi en Floride ! On va y arriver