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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Temps de recharge trop longs... Absence ou manque de bornes sur les grands axes... Usure des batteries rapide (comme sur nos téléphones) et donc grosse décôte de l'auto... Autonomie en baisse au fil du temps... Bref, je ne crois pas trop dans l'avenir du véhicule électrique sauf à réviser complètement nos modes de déplacement : train + véhicule électrique pour déplacements courts.
Mais sommes-nous prêt à renoncer à nos bons vieux flat6 ?
Mais sommes-nous prêt à renoncer à nos bons vieux flat6 ?
Experience vecue

Je termine, mon deuxieme allez-retour Londres-Nice (1500km) en TM3 en moins de 6 mois. En famille cette fois :)
Ca se fait tres bien, en tout confort et sans soucis aucun
La flexibilite est excellente. Route Napoleon a l'allez par exemple.
Compter 2h de plus par trajet, sur 15h, du au temps de recharge, si on compare avec un VT. C'est le seul inconvenient aujourd'hui, tous les autres aspects sont meilleurs qu'un VT.
AMHA :)


Je termine, mon deuxieme allez-retour Londres-Nice (1500km) en TM3 en moins de 6 mois. En famille cette fois :)
Ca se fait tres bien, en tout confort et sans soucis aucun

La flexibilite est excellente. Route Napoleon a l'allez par exemple.
Compter 2h de plus par trajet, sur 15h, du au temps de recharge, si on compare avec un VT. C'est le seul inconvenient aujourd'hui, tous les autres aspects sont meilleurs qu'un VT.
AMHA :)
Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Flu911 a écrit : Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Flu911 a écrit : J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Flu911 a écrit : Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Tesla et les autres ont toujours vendu les batteries avec l'auto.
Quand à la dégradation de la batterie, j'ai perdu 1 km en 15 000km à ce rythme j'aurais perdu 66 km en 1 million de km, normalement je serai déjà mort ou tout au moins plus capable de conduire à ce moment là...
Flu911 a écrit : J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Je te résume :
- il y a les pro VE, enchanté de leur monture:D
- et les pro VT qui jurent qu’ils ne rouleront jamais en VE.

Voilà, à toi de te situer.....
VHPD a écrit :Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 kmBEN72 a écrit : 78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.

