Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24661 messages
1 ... 288 289 290 291 292 ... 1234
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
rickman a écrit :
qu'est-ce qui existe comme citadine sympa en électrique

fiat 500e, Honda ?
De celles que j'ai essaye, je prefere la 500e. Puis tu peux avoir l'option decouvrable qui est sympa. Pas donnee mais sympa ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Temps de recharge trop longs... Absence ou manque de bornes sur les grands axes... Usure des batteries rapide (comme sur nos téléphones) et donc grosse décôte de l'auto... Autonomie en baisse au fil du temps... Bref, je ne crois pas trop dans l'avenir du véhicule électrique sauf à réviser complètement nos modes de déplacement : train + véhicule électrique pour déplacements courts.
Mais sommes-nous prêt à renoncer à nos bons vieux flat6 ?
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
voila un avis éclairé..voire meme électrifié:P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour la grosse decote rénseigne toi un peu;)
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Experience vecue :o :D

Je termine, mon deuxieme allez-retour Londres-Nice (1500km) en TM3 en moins de 6 mois. En famille cette fois :)

Ca se fait tres bien, en tout confort et sans soucis aucun :thumbup:

La flexibilite est excellente. Route Napoleon a l'allez par exemple.

Compter 2h de plus par trajet, sur 15h, du au temps de recharge, si on compare avec un VT. C'est le seul inconvenient aujourd'hui, tous les autres aspects sont meilleurs qu'un VT.

AMHA :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait, le véhicule électrique ne va t'il pas signer la mort des autoroutes ?
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Pourquoi tu dis ca? J'en aurai fait presque 1000km aujourd'hui... Difficile de s'en passer pour un gros trajet.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flu911 a écrit :
En fait, le véhicule électrique ne va t'il pas signer la mort des autoroutes ?
De plus en plus de mal à suivre...:o

Pour la décote, regarde celle des Tesla....on est trés, trés loin de la décote d’un VT.....
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Flu911 a écrit :
Bonne remarque et je vais essayer d'argumenter mon affirmation. La plus grosse partie de la valeur d'un véhicule électrique réside dans ses batteries. C'est pourquoi d'ailleurs de nombreux véhicules sont vendus sans les batteries (qui sont en location). Or, il est indéniable que ces batteries s'usent rapidement dans le temps. Donc, mathématiquement la valeur du véhicule dégringole. Cela étant dit, je reconnais qu'un mazout neuf perd presque 20% de sa valeur dès les premiers kilomètres.
Observes donc la realite, oublies les discussions de comptoir et tu verras que tes conclusions seront plus positives :)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Idem à toi Raph, sur un Bordeaux-Metz soit 1000 km, j’ai passé entre 1h30 et 2h de plus mais j’aurais de toute façon fait des pauses en VT. Une fois par an - et encore - pour les vacances, c’est acceptable....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Flu911 a écrit :
J'avoue mon ignorance sur l'utilisation au quotidien des VE... Toutefois, il faut reconnaitre qu'on ne voit pas beaucoup de Tesla ou eTron sur les déplacements autoroute.
En plus, ma réflexion porte plus sur la capacité de rechargement proposée sur les aires d'autoroute. Prenons l'exemple des gros chassés-croisés de l'été où on a régulièrement 5 à 6 véhicules qui attendent à chaque pompe à essence. Comment gérer cette attente avec un véhicule qui se charge en 20 minutes avec deux ou trois chargeurs à disposition ?
Et autre question : est-ce que la techno hydrogène ne serait pas plus "prometteuse" pour pallier ce genre de situation ? J'insiste sur les guillemets ;-) ...
Enfin, pour militer pour les véhicules électriques, je reconnais qu'en terme de confort on ne fait pas mieux (le silence et les reprises moteur !), et surtout : zéro émission de CO2 au roulage.
Observes donc la realite, oublies les discussions de comptoir et tu verras que tes conclusions seront plus positives :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.
Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 km
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Flu911 a écrit :
Il n'y a plus de VE neuf à vendre avec batterie en location. Ce qui était de toutes façons la spécificité de Renault/Nissan
Tesla et les autres ont toujours vendu les batteries avec l'auto.
Quand à la dégradation de la batterie, j'ai perdu 1 km en 15 000km à ce rythme j'aurais perdu 66 km en 1 million de km, normalement je serai déjà mort ou tout au moins plus capable de conduire à ce moment là...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flu911 a écrit :
On peut être ignorant, ce n’est pas grave. Mais réfléchis alors un peu avant d’assener des vérités qui n’en sont pas. Commence par relire toutes les pages du topic, un des plus prolixes du forum:D et tu apprendras beaucoup.

Je te résume :
- il y a les pro VE, enchanté de leur monture:D
- et les pro VT qui jurent qu’ils ne rouleront jamais en VE.:mad:

Voilà, à toi de te situer.....
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
VHPD a écrit :
BEN72 a écrit :
78 % de batterie rechargée en 26 minutes soit 330 km récupérés pour 16 €40 qui fait mieux....
Vive Tesla...et je n'étais pas sur un superchargeur dernière génération.
Ma lexus ct200h…4 mn pour 20 litres d’E85 pour 14€, soit 350 km
Je savais que le plein d’un VT se faisait plus rapidement que celui d’un VE. mais 4 min pour 20 litres, ta pompe a un sacré problème de débit...:o. à ce rythme, c’est les bouchons assurés aux stations lors des départs l’été....:D
Répondre
24661 messages
1 ... 288 289 290 291 292 ... 1234