Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
12 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais tenté de sauver mes étriers sur ma 65 , mais finalement j'ai ai un ( AV droit ) qui est grippé .
Lors de mon dernier roulage la voiture tirait à droite , donc j'ai levé l'AV et la roue AV droite ne tournait pas librement : le piston extérieur ne rentre plus .

Donc j'ai démonté l' étrier , sorti les pistons ( difficilement pour l'extérieur ), et ils sont marqués , ainsi que leur loge .

Si j'ai bien compris les étriers AV des 65 ne se montent qu'avec des disques non ventilés . (Les disques ventilés sont plus épais , c'est ça ? )

Ma question , vu que je vais changer les 2 étriers AV , est ce que ça vaut le coup de monter des disques ventilés et donc de prendre les étriers qui vont avec ?
Mon usage de la voiture n'est pas intensif , sauf les we de sorties type Lozère où là faut que ce soit endurant .
En gros y a t'il un gros delta d'endurance entre des disques ventilés et des non ventilés ?

Sachant que j'ai une paire de disques ventilés neufs
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
vjim a écrit :
J'avais tenté de sauver mes étriers sur ma 65 , mais finalement j'ai ai un ( AV droit ) qui est grippé .
Lors de mon dernier roulage la voiture tirait à droite , donc j'ai levé l'AV et la roue AV droite ne tournait pas librement : le piston extérieur ne rentre plus .

Donc j'ai démonté l' étrier , sorti les pistons ( difficilement pour l'extérieur ), et ils sont marqués , ainsi que leur loge .

Si j'ai bien compris les étriers AV des 65 ne se montent qu'avec des disques non ventilés . (Les disques ventilés sont plus épais , c'est ça ? )

Ma question , vu que je vais changer les 2 étriers AV , est ce que ça vaut le coup de monter des disques ventilés et donc de prendre les étriers qui vont avec ?
Mon usage de la voiture n'est pas intensif , sauf les we de sorties type Lozère où là faut que ce soit endurant .
En gros y a t'il un gros delta d'endurance entre des disques ventilés et des non ventilés ?

Sachant que j'ai une paire de disques ventilés neufs
Si tu as les disques, si de toute façon tu dois acheter des étriers et si tu ne veux pas de passeport technique, la réponse me semble simple...le mieux n'est pas ennemi du bien ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Disons que le changement de disques devant , c'est un peu casse couilles avec le moyeu , qu'il faut serrer mais trop sur la fusée .
En gros faudra que je fasse valider par un pro le serrage
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
vjim a écrit :
Disons que le changement de disques devant , c'est un peu casse couilles avec le moyeu , qu'il faut serrer mais trop sur la fusée .
Il y a une procédure à suivre, décrite dans le manuel d'atelier, c'est assez simple...Avec tout ce que tu as fait sur tes autos, je suis étonné que tu ne saches pas...
Si tu reprends des étriers étroits pour t'éviter ça, tu te condamnes aux disques plein pour un moment, c'est dommage...
Après voir si les étriers pour disques ventilés sont adaptés pour tes roues (si tu es resté en roues étroites - 5" je crois- )
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si je l'ai déjà fait mais au garage avec un contrôle derrière:D

Les étriers pour ventilés ont le même entraxe , c'est juste que le disque est plus épais ( suis en 6 )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux des vrais étriers, légers et qui freinent, dis-moi... ;) :D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sur non ventilés ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ventilés, c'est mieux quand même ;)
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ok je me barre en we et te contactes au retour ( vendredi , grand we:D )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ventilée pas ventilée ce sont les memes etrier ? y'a que les cales d'etrier a virer?
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Non moi sur mes étriers d'origines , les disques ventilés sont trop épais
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
vjim a écrit :
Il y a une procédure à suivre, décrite dans le manuel d'atelier, c'est assez simple...Avec tout ce que tu as fait sur tes autos, je suis étonné que tu ne saches pas...
Si tu reprends des étriers étroits pour t'éviter ça, tu te condamnes aux disques plein pour un moment, c'est dommage...
Après voir si les étriers pour disques ventilés sont adaptés pour tes roues (si tu es resté en roues étroites - 5" je crois- )
T'es vraiment vieux:o , donc sage :cool: et je t'ai écouté : je viens de terminer le montage de disques ventilés et maintenant je vais trancher entre des brembos restaurés ou bien du neuf de S concernant les étriers;)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Puisque tu as la sagesse de m’écouter, quand tu en seras aux plaquettes pense Carbone Loraine ;)
Répondre
12 messages