Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de ma première grenouille. Etant enfin décidé sur le modele (993) je me pose une autre question de taille.
Faut il choisir un coupé ou un cabriolet?
Sortant d'une 206 CC, j'avais l'avantage de pouvoir concilier les deux.
Je sais que c'est plus une question de choix personnel et de philosophie mais j'aimerai avoir vos avis.
Je fais donc appel à tous les possesseurs de 993 pour qu'ils puissent me donner leur avis sur ces deux plaisirs différents et aussi les avantages et inconvénients de chacun.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : trankil02
Bonjour à tous,
je suis toujours à la recherche de ma première grenouille. Etant enfin décidé sur le modele (993) je me pose une autre question de taille.
Faut il choisir un coupé ou un cabriolet?
Sortant d'une 206 CC, j'avais l'avantage de pouvoir concilier les deux.
Je sais que c'est plus une question de choix personnel et de philosophie mais j'aimerai avoir vos avis.
Je fais donc appel à tous les possesseurs de 993 pour qu'ils puissent me donner leur avis sur ces deux plaisirs différents et aussi les avantages et inconvénients de chacun.

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Coupé pour moi surtout pour la ligne et pour pouvoir la rouler plus souvent mais c'est une question qui amène des réponses très subjectives ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

la premiere chose à prendre en compte sont les places arriere : si tu comptes emmener regulierement tes enfants ( si tu en as), sache que les dossiers sont beaucoup plus verticaux sur le cab avec ceintures ventrales.

Pour ces raisons pratiques objectives, j'avais opté pour le coupé ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bah pourquoi pas un targa ??
Tu as celle de Chipmunck là : https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=43417

Laurent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le compromis est dans la targa ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Flav9xx
le compromis est dans la targa ;)

+1
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
en fait quoi qu'on en dise c'est quand meme des autos radicalement differentes à mon sens... le coupé est quand meme une voiture très sportive et ludique, le cabricolet est une voiture superbe mais avec un chassis moins affuté et nettement + tourné vers le coté plaisir cheveux au vent... enfin c'est que mon avis...
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : stringco
Message original : gedeon25
en fait quoi qu'on en dise c'est quand meme des autos radicalement differentes à mon sens... le coupé est quand meme une voiture très sportive et ludique, le cabricolet est une voiture superbe mais avec un chassis moins affuté et nettement + tourné vers le coté plaisir cheveux au vent... enfin c'est que mon avis...
Oui! C'est ça...Ton avis...

[Edite le 18-9-2006 par stringco]
??? ce qui veut dire? pour toi y'a pas de difference de comportement, de chassis, de conduite, d'agrément entre un coupé et un cab? ben explique moi voir alors, je suis tout ouie... :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien sur qu'il y a des différences ;)
Par contre, dans la mesure ou le Monsieur hésite entre un coupé et un cab, c'est que ces questions ( les points que tu soulèves ) sont secondaires pour lui.
Dès lors, un targa est peut être le bon compromis à son interrogation ??

Laurent ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Le problème du targa c'est que c'est moche !
:D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Le problème du targa c'est que c'est moche !
:D :D :D
Chui assez d'accord avec toi :D :D :D
Membre cotisant n°685
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui et en plus c'est une voiture de tafiole ....

[Edite le 18-9-2006 par jean91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en sortant d'un 206cc ca veux dire que les places arrieres ne sont pas ton principale soucis:P
donc les places du cab arrieres du cab ne sont pas un soucis car elles sont plus grandes;)
apres ce sont 2 autos differentes, perso j'ai opte pour le cab, car c'est une auto fantastique et qui une fois ouvert devient extraordinaire, le plaisir de rouler cheveux au vent en porsche avec le flat derriere, je pense qu'on peux pas prendre plus son pied:D :P
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Coupé pour moi, c'est plus beau.

Et avec un toit ouvrant pour le soleil - si le but n'est pas de jouer les pistards.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tous vos avis sont bien interessants. Il est clair que la ligne du targa n'est pas ma préférée. En ce qui concerne les places arrières ce n'est pas du tout une contrainte pour moi. Habitant dans le nord nous avons plus souvent l'occasion de rouler "couvert". Par contre c'est tellement le pied de pouvoir ouvrir au moindre rayon de soleil.
De votre expérience, le cab est il plus bruyant que le coupé? Pour les possesseurs de cab, c'est pas trop risqué pour la capote (coup de couteau,...)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait pas de bruit une 993 !:mad:
Ca fait de la musique :P
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Message original : stringco
Ah, oui, le bruit. Effectivement toujours plus présent dans le cab, c'est pour ça d'ailleurs qu'il faut tout le temps rouler ouvert. Et pour les risques, y'a moins de mecs avec un cutter sur eux qu'avec des pieds!

Plus facile de péter une vitre latérale que déchirer une capote, risque existant mais infime... Un vieux fantasme des anti cabrio....:D
on espere pour toi que tu ne rencontreras jamais les connards que certains "cabistes" ont déjà rencontré car le 'mythe' de la capote découpée n'est pas une légende... c'est pour certains du vécu mais bon, avec 11 messages t'es peut etre encore pas tellement present pour savoir de quoi je parle :D
Quand au bruit sur un cab, et particulièrement les bruit d'air à haute vitesse quand tu es capoté (pour ne citer qu'eux) tu as raison, je me trompe sans doute et ca doit etre mes vieilles oreilles qui me jouent des tours... :D :D et au niveau de la rigidité du chassis, une fois de plus c'est bien connu et tu as raison, les cab sont tout aussi rigide de caisse que les coupés :D...
s'il est certain que Porsche a fait des miracles sur les chassis des boxsters, je pense que la 993 targa a été faite dans un seul et unique but, donner une voiture capable presque aussi agressive au niveau du chassis qu'un coupé, en apportant un peu + d'ouverture au ciel, à mi chemin entre le cab et le coupé... mais tu as une fois de + raison sans doute, les ingénieurs de stuttgart doivent etre trop cons et ils ont juste sortis les targas sur un coup de tête et sans aucune bonne raison... :D :D

quand au bruit du moteur, demande à ceux qui connaissent mon auto... :D j'ai pas à me plaindre et pourtant je suis pas en cab... et si jusqu'a maintenant personne te file le train, c'est sans faute de concurrents :D :D

histoire que tu situes un peu + mon point de vue, mon reve c'est un speedster 964 ;) donc tu vois je ne suis pas un anti-cab, bien au contraire, mais j'estime qu'avec un cab, tu n'as pas la meme voiture qu'avec un coupé et tu ne peux pas faire les memes choses... et je sais de quoi je parle car je suis pas à mon coup d'essai et j'ai déjà eu suffisament de cab entre les mains pour me forger une idée bien précise...

j'aime bien te lire... ça me détend...

[Edite le 19-9-2006 par gedeon25]
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5