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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonjour tout le monde,
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils
tonton flat a écrit : Bonjour tout le monde,
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils

gt44 a écrit :oui pour le liquide de frein tous les deux ans.... qu'il serve ou pas...en plus si tu n'as pas le tampon sur le carnet tous les deux ans , tu auras toujours qq pour venir te les casser lors de la vente de ton véhicule.....!tonton flat a écrit : Bonjour tout le monde,
je vais bientôt déposer ma TT pour la grosse révision (tous les 2 ans si je ne me trompe pas) ;
pour info elle a 40 000 kms et ne roule pas beaucoup (faute de temps).
Pour éviter de me faire "allumer" par mon CP, j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il faut faire et / ou ne pas faire pendant cette révision.
ci-dessous un petit résumé des travaux qui ont été fait dessus ces 4 dernières années :
- 2018 :
=> changement galets tendeurs + courroie accessoires
=> changement de tous les filtres : huile, air, habitacle, carburant
=> batterie neuve
=> changement bobines 6 bougies
=> nettoyage des turbos
- 2019 :
=> vidange moteur avec filtre à huile
=> changement liquide de frein
=> vidange BVA
=> vidange pont / changement d'huile
- 2020 :
=> viange moteur avec filtre
pour info la voiture n'a fait que 6 000 kms entre 2018 et aujourd"hui
que faut il changer lors de la prochaine révision ?
on m'a dit que le changement de liquide de frein devait se faire tous les 2 ans, vrai ou pas ?
A part ça, quid du reste ?
que faut il changer et / ou vidanger (bobines, filtres, bougies, etc) lors de la prochaine révision.
je parle bien sur d'entretien courant, sachant que mon auto n'a pas de soucis particuliers
merci pour vos conseils![]()
Franchement à part une vidange /filtre huile et frein …
Je vois pas quoi faire de plus .
Membre


Si tu regardes dans ton carnet tu as les fréquences d'intervalle des entretiens. En alternance tous les 2 ans tu as donc la petite et grosse révision. Les bougies sont à faire tous les 4 ans sur une turbo et le liquide de frein tous les 2 ans en effet.
Les bobines sont de 2018 donc c'est bon pour un moment
Je pense plutôt que la grosse révision sera l'année prochaine en 2022 puisque si on suit la logique de l'entretien déjà réalisé, il faut faire tous les filtres ainsi que les bougies.
Mais au regard des détails que tu as donné, pas d'inquiétude c'est une voiture en état visiblement

Les bobines sont de 2018 donc c'est bon pour un moment

Mais au regard des détails que tu as donné, pas d'inquiétude c'est une voiture en état visiblement


Membre


parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
Membre


tonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
Les plaquettes j’éviterai d’en parler à ton CP … ils vont te les remplacer en te disant qu’elles sont vieilles alors qu’ils restent de la garniture
Tu as des témoins d’usure .. ça doit suffir
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tonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci

Pour tes plaquettes on les voit pas mal avec les jantes des turbo tu ne vois combien il reste ?
Membre


letesteur075 a écrit :Pourquoi tous les ans et pas tous les 6 mois au point où on en est ???9646259 a écrit :letesteur075 a écrit : Euh, elle sert à quoi la vidange annuelle pour une auto qui roule si peu ?
Mauvaise économie, il faut la faire selon moi.![]()
Membre


FJwilliams a écrit :Il faut leur signaler, mais peut-être une biellette qui aurait un poil de jeu ou les butées anti écrasement sur les amortisseurs, bref il faut un peu investiguer pour être surtonton flat a écrit : parfait, merci pour vos retours les amis
c'est bien ce que je me disais aussi mais je voulais avoir l'avis de spécialistes avant de déposer ma TT
donc vidange (je la fait systématiquement tous les ans) + filtre à huile + liquide de frein.
je vais aussi vérifier les plaquettes, elles n'ont jamais été changé. avez vous une idée du prix chez Porsche ?
sinon, des fois quand je passe sur des dos d’ânes, j'entends comme un petit bruit (claquement très léger) à l'avant.
y a t"il quelque chose à vérifier au niveau de la suspension et / ou direction ?
merci
Pour tes plaquettes on les voit pas mal avec les jantes des turbo tu ne vois combien il reste ?
pour le bruit, je vais effectivement les signaler
C'est la première fois que tu vas dans un CP/indépendant ou dans celui la ?
Le plus simple c'est surement de leur demander, c'est un peu leur boulot, non ?
En général (pour le moins dans mon cas) si tu es client la confiance s'est instaurée.
Il y a un tableau d'entretien, pourquoi ne pas le suivre ?
Ok tu ne roules pas (pourquoi ne pas vendre ?:D
) tu peux certainement te passer de 2 ou 3 trucs.
Mais ta caisse vieillie que tu roules ou pas (plus lorsque tu ne roules pas).
Alors ok, bougies bobines pas forcement utile en revanche fluide, courroie etc moi je ferais.
Quant aux plaquettes et au pneus ça se voit
Le plus simple c'est surement de leur demander, c'est un peu leur boulot, non ?
En général (pour le moins dans mon cas) si tu es client la confiance s'est instaurée.
Il y a un tableau d'entretien, pourquoi ne pas le suivre ?
Ok tu ne roules pas (pourquoi ne pas vendre ?:D


Mais ta caisse vieillie que tu roules ou pas (plus lorsque tu ne roules pas).
Alors ok, bougies bobines pas forcement utile en revanche fluide, courroie etc moi je ferais.
Quant aux plaquettes et au pneus ça se voit

Membre


lllaurent a écrit : C'est la première fois que tu vas dans un CP/indépendant ou dans celui la ?
Le plus simple c'est surement de leur demander, c'est un peu leur boulot, non ?
En général (pour le moins dans mon cas) si tu es client la confiance s'est instaurée.
Il y a un tableau d'entretien, pourquoi ne pas le suivre ?
Ok tu ne roules pas (pourquoi ne pas vendre ?:D![]()
) tu peux certainement te passer de 2 ou 3 trucs.
Mais ta caisse vieillie que tu roules ou pas (plus lorsque tu ne roules pas).
Alors ok, bougies bobines pas forcement utile en revanche fluide, courroie etc moi je ferais.
Quant aux plaquettes et au pneus ça se voit![]()
pour info, je vis à l'étranger et j'ai pas trop le choix, c'est le seul CP de ma région.
comme ils ont déjà fait des conneries sur la révision de 2019, je préfère bien me renseigner avant de leur déposer ma TT.
sinon, vendre, pourquoi pas ?
seulement si je trouve une belle 991.1 targa 4s ou une 991 turbo S avec un combo de couleur sympa.
si je trouve pas, je garde la mienne
la 997 turbo reste malgré tout une super auto