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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Bonjour,

J'entend parler de pont court, de 8x32, etc...

Je me pose les questions suivantes :

- quelle est la démultiplication d'origine ?
- qu'est-ce qui change avec un pont court (attention, je veux des chiffres, genre vitesse aux 1000t/min !!)
- peut-on adapter un autobloquant ?
- combien ça coute ?

Merci de vos lumières

@+

Renaud
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Messages : 1713
Enregistré le : 09 juin 2005, 22:09

Message Envoyé
Paspoil m'avait en son temps passé un joli tableau excell montrant l'influence du rapport de pont sur les boites de 993.
Si ca t'intéresse , je le retrouve et te l'email .

Dans le doute , je viens de te l'envoyer quand même :)



[Edite le 18-9-2006 par Jean78]
Membre cotisant n°326
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Messages : 13528
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
4

Message Envoyé
Je serais toi Renaud, je ferais pas ;) Surtout sur une voiture comme la tienne qui ne fait que très peu de circuit ;) Bonjour le bruit et la conso ! ;)
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Messages : 13403
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38

Message Envoyé
Le Suisse a raison. Oublie Renaud. L'utilisation que tu fais de ton auto ne justifie absolument pas cette modification ;)
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Messages : 2916
Enregistré le : 05 nov. 2004, 15:01

Message Envoyé
en plus celà te couterai 1500€ de couple conique + 15 heures de MO soit 3000€ au bas mot !
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Je vous rassure,
c'était juste pour me coucher moins sot ce soir.

En plus, il y a déjà beaucoup à faire avecle pilote avant d'aller bidouiller l'auto:D

M'enfin ça m'intrigue quand mêle, cette question.

Merci de vos réponses

@+

Renaud
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Messages : 3201
Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
P.S. : Vérification faite avec le fichier de Jean, ça donne, avec des 18" et en 6ème :

130 km/h => 3 400 t/min

153 km/h => 4 000 t/min

C'est sûr, ça ronfle !!
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