Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Nous filons ensuite vers notre hotel par l'autoroute.
Nous sommes en bas de Taormina, à l'Atlantis Bay.
L'hôtel est bien situé mais je le trouve personnellement un peu vétuste pour un 5 étoiles.
Accroché à la roche, on y pénètre par un dédale de couloirs et d’ascenseurs.

le cadre est enchanteur la nuit.

Nous y passerons deux nuits.
demain c'est relâche.
Nous sommes en bas de Taormina, à l'Atlantis Bay.
L'hôtel est bien situé mais je le trouve personnellement un peu vétuste pour un 5 étoiles.
Accroché à la roche, on y pénètre par un dédale de couloirs et d’ascenseurs.
le cadre est enchanteur la nuit.
Nous y passerons deux nuits.
demain c'est relâche.
25 septembre. C'est jour de relâche à Taormina. On n'a pas prévu de rouler.
Certains réfléchissent à leur journée ou à l'avenir du monde !

pour moi et quelques autres, ce sera dès le matin visite de la ville.
Pour atteindre la ville, nous prenons un petit funiculaire qui nous évite un grand détour en voiture sachant qu'il est aussi très difficile de se garer.

au départ, il y a une Fiat 500 bigarrée qui me fait de l’œil.

je ne sais pas ce que j'en ferais mais elle me fait envie.
Certains réfléchissent à leur journée ou à l'avenir du monde !
pour moi et quelques autres, ce sera dès le matin visite de la ville.
Pour atteindre la ville, nous prenons un petit funiculaire qui nous évite un grand détour en voiture sachant qu'il est aussi très difficile de se garer.
au départ, il y a une Fiat 500 bigarrée qui me fait de l’œil.
je ne sais pas ce que j'en ferais mais elle me fait envie.
on prend un verre au Belmond qui est un splendide 5 étoiles à côté de l'amphithéâtre, juste à côté.

mais c'est un piège avec des sacs Fendi bleu speedster... il manquerait plus que ça donne des idées ...

la vue est superbe.
il y a une ambiance grand siècle à la Ernest Hemingway. Taormina est une fête...
mais on redescend pour profiter de l'ambiance balnéaire de notre hôtel, moins chic mais les pieds dans l'eau.
deux salles deux ambiances...

mais c'est un piège avec des sacs Fendi bleu speedster... il manquerait plus que ça donne des idées ...
la vue est superbe.
il y a une ambiance grand siècle à la Ernest Hemingway. Taormina est une fête...
mais on redescend pour profiter de l'ambiance balnéaire de notre hôtel, moins chic mais les pieds dans l'eau.
deux salles deux ambiances...
le lendemain c'est le dimanche 26 septembre.
notre roadtrip touche à sa fin. nous devons rejoindre la ville de Cefalù.
Pour ceux qui aiment le club med, c'est là où se trouve le club de Sicile. Un cinq tridents que nous ne visiterons pas.
Pour rejoindre Cefalù, il y a deux possibilités, l'intérieur des terres où la côte.

initialement, nous devions passer par l'intérieur des terres.
en particulier, j'avais prévu un passage par les gorges de l'alcantara. ça ne s'invente pas comme nom !

notre roadtrip touche à sa fin. nous devons rejoindre la ville de Cefalù.
Pour ceux qui aiment le club med, c'est là où se trouve le club de Sicile. Un cinq tridents que nous ne visiterons pas.
Pour rejoindre Cefalù, il y a deux possibilités, l'intérieur des terres où la côte.
initialement, nous devions passer par l'intérieur des terres.
en particulier, j'avais prévu un passage par les gorges de l'alcantara. ça ne s'invente pas comme nom !
mais les routes épouvantables pour arriver à l'ETNA nous dissuadent de tenter à nouveau l'expérience. Le groupe ne semble pas très chaud pour affronter de telles conditions.
du coup, on décide de prendre l'autoroute et de passer par la côte.

d'accord, ça fait peut-être petit bras mais on est là pour prendre du plaisir et rouler à 2 km/h sur des chemins de terre n'apporte aucun plaisir.
du coup, on décide de prendre l'autoroute et de passer par la côte.
d'accord, ça fait peut-être petit bras mais on est là pour prendre du plaisir et rouler à 2 km/h sur des chemins de terre n'apporte aucun plaisir.
Aucune difficulté pour rejoindre Cefalù par la cote.
Ah si !
il y a beaucoup de tunnels, certains très longs avec des fuites et d'énormes flaques qui sont autant de beaux pièges pour le Speedster équipés avec des sport cup 2 pas vraiment adaptés à ce genre de conditions. Je me suis fait peur avec quelques aquaplaning pas vraiment anticipés, surtout le premier !
Ah si !
il y a beaucoup de tunnels, certains très longs avec des fuites et d'énormes flaques qui sont autant de beaux pièges pour le Speedster équipés avec des sport cup 2 pas vraiment adaptés à ce genre de conditions. Je me suis fait peur avec quelques aquaplaning pas vraiment anticipés, surtout le premier !