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n°6047




C’est a Pont l’Eveque en effet, et j’en avais fait un tour il y a 20 ans, ils bridaient pas mal (genre max 4 ou 5000tr/min). Et le circuit est petit. Mais pourquoi pas, ca donne un apercu.
Sinon si tu es en Normandie, viens a la maison faire un tour de 485 non bridée :)
Sinon si tu es en Normandie, viens a la maison faire un tour de 485 non bridée :)
alex3963 a écrit : Si l'usage est principalement piste et que tu le peux, prends une 485 tu ne sera pas déçu !
Avec un upgrade amortisseur et des plaquettes tu auras quelques chose de diabolique
Difficile de trouver les infos.
La première est normalement non homologuée route et 210 cvs + arceau+ boite Sadev et autobloquant
La 485 est une version route et boite manuelle classique mais 240 cvs?
Y a t-il des 485 avec arceau complet et boite Sadev + autobloquant? Ou faut il monter tout ça après coup?
Et ça vaut quoi?;)
Tu peux faire ce que tu veux avec une seven. Tt se monte suivant tes envies.
L'arceau cage est possible d'être monté après l'achat sans grande difficulté
La boîte sadev coûte environ 10 000€ mais limite l'usage routier... (homologation ko)
D'origine la 485 délivre 240ch et dispose de l'autobloquant. C'est déjà très bien comme ça surtout si c'est ton point d'entrée dans le monde des seven.
L'arceau cage est possible d'être monté après l'achat sans grande difficulté
La boîte sadev coûte environ 10 000€ mais limite l'usage routier... (homologation ko)
D'origine la 485 délivre 240ch et dispose de l'autobloquant. C'est déjà très bien comme ça surtout si c'est ton point d'entrée dans le monde des seven.
alex3963 a écrit : Tu peux faire ce que tu veux avec une seven. Tt se monte suivant tes envies.
L'arceau cage est possible d'être monté après l'achat sans grande difficulté
La boîte sadev coûte environ 10 000€ mais limite l'usage routier... (homologation ko)
D'origine la 485 délivre 240ch et dispose de l'autobloquant. C'est déjà très bien comme ça surtout si c'est ton point d'entrée dans le monde des seven.
J'ai eu 2 autos avec des boites Sadev, on peut s'en passer mais c'est vraiment sympa en mode race.
Autant c'est doux a fond autant oui sur route c'est brutal et moins agréable.
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n°352




MJC91 a écrit : C’est pas bien de faire la misère aux Porsche
Ça à l’air redoutable en virage !
C’était quoi comme modèle ?
Moteur 1600K de 140cv avec pistons forgés, kit SS (AaC et ECU), poussoirs solides, plenum VVC, gros papillon, filtre mousse et Apollo Tank.
Boite 5 vitesses courte à taille droite (Trans-X)
Embrayage, butée et roulement pilote remplacés en 2013 (au niveau du volant moteur).
Pont autobloquant Titan LSD.
Chassis: voies larges, barre anti-roulie arrière et avant réglables (modèle Meteor neuve en 2013), Bilstein
Geg a écrit :Merci.alex3963 a écrit : Tu peux faire ce que tu veux avec une seven. Tt se monte suivant tes envies.
L'arceau cage est possible d'être monté après l'achat sans grande difficulté
La boîte sadev coûte environ 10 000€ mais limite l'usage routier... (homologation ko)
D'origine la 485 délivre 240ch et dispose de l'autobloquant. C'est déjà très bien comme ça surtout si c'est ton point d'entrée dans le monde des seven.
J'ai eu 2 autos avec des boites Sadev, on peut s'en passer mais c'est vraiment sympa en mode race.
Autant c'est doux a fond autant oui sur route c'est brutal et moins agréable.
Comme tu l'as dit une fois que tu as une séquentielle c'est pour la piste. Pas pour la balade (pénible sur une journée). Vidange tous les deux track days et débrayage à la descente pour la préserver. Sinon c'est fiable.
l'arceau cage c'est à la commande ou après coup. On en trouve en occase d'ailleurs si tu ne veux pas du neuf chez Caterham
Enfin le bloc des 420 est plus fiable que celui des 485
Il y a peu SV avait encore une 485 avec sadev à vendre.
CC ou SV, tu leur fais ton CDC il te feront ta cat sur mesure (occase ou neuve) : peinture, arceau, boite. Faudra juste être patient pour avoir une bonne doneuse
Pour la puissance tu la déduis du nom de la caisse désormias:
420=2*210ch + 0 homologation
485=2*240ch + 5 pour homologation Euro 5
275=2*135ch + 5 pour homologation Euro 5
270=2*135ch + 0 homologation (version anglaise sans CoC de la 275)
etc..
Ils ont juste viré le 5 (ou le 6) pour la 170 qui est Euro 6
Gentleman driver a écrit : Petite annotation : la 485 est Euro6 et Crit’Air 1 :)

La dernière est plus "ecolo" mais sa boîte 5 gâche un peu le tempérament du moteur.
Si on part pour une manuelle prendre la 1ere génération qui a une boite 6 avec un étagement de folie
Membre cotisant
n°352




Parce que c'est cher, parce que c'est donc encore plus exclusif, parce que la Cat est une deuxième voire troisième voiture et que mettre 100K pour une D8 moderne (ou 50/60 dans une caisse de 15 ans), il faut se le permettre.
Le réseau est meilleur chez Lotus/Caterham, c'est moins compliqué à bricoler une Cat qu'une Donk.
C'est moins jouet et plus voiture...bref plein de bonnes ou mauvaises raisons.
Mais les "low flyers" apprécient aussi les Donk.
Pour avoir essayer une D8 210 : c'est plus viril et j'aime moins le comportement moteur du turbo vs l'atmo qui colle bien au concept caterham.
Si tu veux du plus large, mieux amorti à l'arrière faut s'intéresser aux CSR chez caterham...
Le réseau est meilleur chez Lotus/Caterham, c'est moins compliqué à bricoler une Cat qu'une Donk.
C'est moins jouet et plus voiture...bref plein de bonnes ou mauvaises raisons.
Mais les "low flyers" apprécient aussi les Donk.
Pour avoir essayer une D8 210 : c'est plus viril et j'aime moins le comportement moteur du turbo vs l'atmo qui colle bien au concept caterham.
Si tu veux du plus large, mieux amorti à l'arrière faut s'intéresser aux CSR chez caterham...