Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
179 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Automne 2020, nous sommes pour la deuxième fois confinés pour tenter de juguler la pandémie de coronavirus. Ces mesures me pèsent autant qu’elles m’insupportent car je ne crois pas en leur efficacité sans parler des dégâts collatéraux. Mais pour éviter de trop ruminer, je pense aux jours heureux où nous serons de nouveau autorisés à nous déplacer à notre guise. Et quoi de mieux qu’un bon roadtrip pour se projeter dans un futur pas trop lointain. Mais attention ce roadtrip, je le veux et je ne l’imagine pas ordinaire mais surtout je le conçois comme un moment de partage, moi qui parfois aime rouler seul selon mes envies du moment.

J’ai visité la Sicile il y a déjà quelques années. Je m’étais juré d’y revenir. La dernière fois, c’était en 2015, en X5 diesel et en famille.

Cette fois cela sera avec des amis et en Porsche.

Pourquoi la Sicile ? Il y a des raisons tant objectives que subjectives. D’abord, j’avais envie d’y revenir car je savais que j’étais loin d’en avoir fait le tour.

Et puis la Sicile est une terre généreuse, féconde à tout point de vue. et l'Italie est aussi mon pays de cœur même si je ne roule pas (encore ?) en Ferrari !

C’est une destination où tout le monde peut y trouver un intérêt. Car tout le monde dans le groupe n’a pas la même passion de l’automobile.

Pour le Porschiste que je suis et que mes ami(e)s sont aussi, c'est une terre de victoires et de légendes avec la fameuse course de la Targa Florio qui s'est arrêtée en 1977.

Image

La Sicile est aussi un joyau au centre de la méditerranée.

Image

Une terre d’histoire où tous les conquérants ont laissé des vestiges superbes et émouvants.
Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Normands et même les allemands :D

Image

Enfin, c’est aussi une terre où l’on mange bien et ce n’est pas le dernier des plaisirs.

Image

Les amis adhérents immédiatement au projet. Nous devrions être 6 couples, nous ne serons finalement que 5.

Encore merci à eux pour leur confiance et leur amitié. Certains sont bien connus ici.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y aura de nombreuses versions de ce projet avec des ajustements sur les hôtels, les itinéraires, et les dates retenues.

Finalement, le roadtrip aura lieu du 17 septembre au 28 septembre.

Avec une présence sur place du dimanche soir 19 septembre au lundi 27 septembre.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La première difficulté est de rejoindre la Sicile. Ce n’est pas vraiment la porte à côté.

Paris => Messine par le canal éponyme, c’est 2131 km ! On va donc privilégier une approche par bateau

Rapidement, nous devons écarter un départ éventuel de Toulon car l’affrètement des ferries pour la traversée est incertain. Le départ de Gênes va vite s’imposer.
Finalement, Paris => Gênes n’est pas vraiment plus long qu’un Paris Toulon.

Pour rejoindre Gênes, le groupe se scinde en deux. Les amis passent par Chamonix. 924 km à parcourir.

Ils partent le vendredi après-midi pour faire le voyage en deux jours avec une halte à Chamonix et rejoindre Gênes dans l’après-midi du lendemain. Le samedi, le lendemain donc, le départ est prévu à 23H30 de Gênes.

il fait grand beau à Chamonix et c'est parfait pour débuter.

Image

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
De mon côté, je n’ai pas envie de faire le trajet et le vendredi 17 est une journée chargée.

Je fais donc transporter la voiture pour la retrouver le lendemain à l’aéroport de Milan.

Chargée le vendredi matin dans le 92

Image

Récupérée vers 15H00 le lendemain à la sortie de l'aéroport avec tous les bagages à l'intérieur.

Image

Après la Corse en Mars, le speedster va faire la Sicile conformément à sa vocation de voiture "Dolce Vita"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P :P :P

Vivement la suite ;)
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
c'est alléchant ce récit !

Je dois tomber entre 2 publications de post ;) ;) ;) alors vivement la suite, et merci du partage !
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La jonction est faite sur le port de Gênes.

Image

Le soir tombe vite et le temps est maussade, chaud, gris et il se met à pleuvoir.

Image

Mais nous sommes surexcités à l’idée de donner enfin vie à ce projet malgré tous les mois compliqués que nous avons traversés comme beaucoup en raison de la pandémie.

Le cœur est à la rigolade, aux embrassades, aux mêmes blagues éculées.

Image

David a pris des munitions avec deux cartons de champagne !

Image

et on s'occupe comme on peut !

Image
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
1 beau récit en cours. Je m’abonne. :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le chargement du Ferry s’éternise, il est plus de minuit. Nous sommes fatigués ! Et nous sommes en retard sur l’horaire prévu.

Mais ce navire a un ventre énorme ! je suis stupéfait de tout ce qui y entre. C'est long...

Image

Image

Nous avons opté pour un chargement prioritaire enfin sauf le radin de l’équipe. :D

Le principe, c’est le LIFO. Last In, First Out !

Du coup, nous sommes vraiment dans les derniers à embarquer au prix d’une marche arrière en pente capote fermée. Pas vraiment la manœuvre simple à faire à 1H00 du matin avec un peu trop d'alcool !

Mais ça y est c’est fait. les voitures sont chargées !

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La traversée est très longue !

Arrivée prévue à Palerme à 19H30 ! le temps est radieux, la mer calme.

Ici, c'est encore l'été:P

Image

Image

il suffit d'être patient

Image

très patient...

Image
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme prévu, à Palerme, nous débarquons dans les premiers et rapidement puis prenons la direction de notre hôtel.

Image

ce sont nos premiers kilomètres. Cette fois, nous y sommes !

La première étape, c'est demain.

Et je fais une photo tardive de la chambre !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P :P :P :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais rendre une dernière visite au speedster avant de m'endormir !

Image

j'avoue, je suis un peu angoissé. Vais-je le retrouver demain ?

La Sicile est aussi une terre mafieuse et bien-sûr, tous les fantasmes ou craintes sont permises, fondé(e)s ou pas ce n'est pas la question, d'autant que d'autres copains m'ont dissuadé de le faire pour diverses raisons dont l'état des routes (j'y reviendrai).

mais quand j'ai une idée en tête, j'ai plutôt tendance à la réaliser !

J'ai le tracker intégré qui permet de me rassurer mais je sais aussi que c'est une terre d'automobile et que les siciliens aiment l'auto et j'espère qu'à ce titre, ils respecteront l'auto et son propriétaire.
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
en tous cas quelle belle auto ;)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Superbe trip :cool: Merci de partager Rickman :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Lundi 20 septembre 2021.
C'est le jour J.

Je devrais être au bureau. :D

Pour certains la nuit a été mauvaise en raison du raffut dans l'hôtel !
Mais je sens que l'envie est là.

Je me lève tôt car je suis pressé de mettre les voiles.

Image

L'hôtel est sans charme particulier mais bien placé.

Image

Et on ne résiste pas un petit bain de mer.
L'eau est encore chaude.

ça met en forme.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour cette première étape, le programme est assez chargé.

Palerme, Scopello, Ségeste, Erice, Trapani, Marsala, Selinonte !

la première partie, c'est cela.

Image
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
prometteur :thumbup: :P
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ça ressemble à une promenade de santé mais en fait c'est très vite plus compliqué que ce que j'avais imaginé.

D'abord, il y a la sortie de Palerme.

La route est mauvaise, ça déboule de partout. Priorités à droite, stop, ... c'est l'anarchie. Je sers les fesses d'autant que je mène le groupe.

Ensuite, nous nous perdons. Enfin, je me perds ! et je perds le groupe. :D

ça commence bien :mad:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour communiquer entre nous, on a eu la bonne idée d'utiliser des talkie walkie.

Image

ça fonctionne, très bien et le porte gobelet du speedster a enfin trouvé une utilité.

On a des noms de code dans la famille "PANDA"

Il y a black panda, white panda, mink panda, baby panda et moi blu panda !

On se croirait dans TOP GEAR et je me vois dans le rôle de Clarkson !

Pas vraiment le physique mais parfois tout aussi grinçant :D
Répondre
179 messages
1 2 3 4 5 ... 9