Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
583 messages
1 2 3 4 5 ... 30
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Geg a écrit :
Je vais bientôt essayer une 420 pour faire de la piste.
Le souci c’est la règle des moins de 800 kgs pour les trackdays, j’attends des infos à ce sujet.

C’est à dire ?
Depuis 2015 les autos sont reparties en 3 groupes de poids et ne peuvent pas rouler ensemble en trackdays.
Il me semble que cette règle a évolué mais je ne sais pas comment.
Les Cat sont dans la première car autour de 500 kgs et il a des restrictions sur les sorties.

Merci à ceux qui savent de nous donner des infos ;)

http://www.live4wheels.com/2015/12/expl ... poids.html
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3062
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg

Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane

Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)

Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)

Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France

En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Mince !

Pas de bug possible :(

Question un peu c… ça s’achète où ?

Il vaut mieux la prendre neuve ou les délais sont tel qu’il vaut mieux prendre une occaz ?

J’imagine que l’on peut tout dire et son contraire mais l’avis éclairé des utilisateurs m’intéresse.

Perso je pense pouvoir m’en servir en dayli juste pour le plaisir, comme la moto.

Je passe d’un pk couvert à un pk couvert.

Et l’hiver je prend une boitoto salon chauffant…

Merci
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
Pour l’achat/entretien SV Automobiles a très bonne presse.
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Oui, je l’avais repéré, en plus à 1h de chez moi.

Les prix sont évidemment supérieurs aux occasions du net mais ça doit valoir le coup de prendre contact !
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg

Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane

Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)

Ça refroidit ! Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)

Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)

Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France

En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit :D

Ça rassure !

[mention]Pierrers [/mention] tu la donnes chez DDR ?
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13921
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Oui, je l’avais repéré, en plus à 1h de chez moi.

Les prix sont évidemment supérieurs aux occasions du net mais ça doit valoir le coup de prendre contact !
Il existe à coup sûr de nombreux autres garages compétents mais j'ignore lesquels. ;)
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
À caterham il y en a plusieurs mais un peu loin pour moi
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
MJC91 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)

Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)

Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France

En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit :D

Ça rassure !

[mention]Pierrers [/mention] tu l’as donne chez DDR ?
SV automobiles
De loin le meilleur dans l'exagone

Des tas d'autres garages savent... mais pas à ce niveau

Eux ils ont une écurie de course
Font des circuits toute l'année
Le boss a un coup de volant qui laisse songeur
Bref, aller ailleurs serait dommage

Enfin c'est mon avis
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Sinon Cecil cars ollainville 91, encore plus prêt de chez moi mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Geg
Membre
Logo Logo
Messages : 9312
Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
MJC91 a écrit :
Pierrers a écrit :
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)

Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)

Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France

En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit :D

Ça rassure !

[mention]Pierrers [/mention] tu l’as donne chez DDR ?
SV automobiles
De loin le meilleur dans l'exagone

Des tas d'autres garages savent... mais pas à ce niveau

Eux ils ont une écurie de course
Font des circuits toute l'année
Le boss a un coup de volant qui laisse songeur
Bref, aller ailleurs serait dommage

Enfin c'est mon avis
Je connais bien Bertrand, en janvier il sera dans le sable aussi…. ;)
Un gars très sérieux et si je devais acheter ce sera chez lui également.
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3062
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
SV automobiles le meilleur en France....encore un adepte de la secte Bertrand :D
Pas d'accord avec Pierrers. Ils sont bons mais pas exempts de tous soupçons non plus. Ce qui n'empêche pas de les recommander.

Les meilleurs pour l'entretien c'est Caterham Compétition à Ales. Il n'y a pas photos :thumbup:

Pour l'achat c'est une question de délais. Neuf faut attendre très longtemps. En occasion au moins on roule de suite. Faut pas traîner les prix deviennent débiles :mad:
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5793
Enregistré le : 01 août 2009, 01:40

Message Envoyé
SV Automobiles ou Caterham Compétition : d'autres meilleures adresses :D ?!

Et on peut trouver où les occasions, car il n'y a pas grand choix sur leurs sites :( ...

Et quels sont les choses à savoir dans les grandes lignes, avantages inconvénients et fiabilité, sur les différents modèles et moteurs ;):) ?

Merci pour vos retours :thumbup: !!
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59146
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3062
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
Normal qu'il n'y ait pas grand chose sur les sites de CC ou SV, leurs autos se vendent pas le bouche à oreille, comme une bonne partie du reste (pierrers ne te dira pas le contraire)
Faut appeler Bertrand ou Vincent/Benoit chez CC expliquer ce que tu veux et patienter...Vendues avant même d'être en annonce dans 90% des cas
Ou mettre des alertes sur lbc/la centrale et faire des MP sur sevener...:D

Commence par savoir quel moteur tu veux. Et de l'occasion ou du neuf.

Perso j'ai eu 2 Sigma Cup puis une R300 avant de reprendre une Roadsport 275.
Toutes m'ont donné énormément de plaisir. Le principal c'est ce qui se passe au volant avec ces caisses. Le plaisir c'est de les exploiter. Les ch on s'en fout à la rigueur
Sauf sur une 165 faut pas déconner quand même :D

Un peu de lecture sur sevener ne te fera effectivement pas de mal.
Membre
Logo Logo
Messages : 3344
Enregistré le : 26 janv. 2007, 22:37

Message Envoyé
Vous pensez quoi du 3 cylindres turbo ?

En neuf avec qq options c’est 32 500 €

Alors l’occasion… je sais pas.

Je cherche à avoir la banane ! Pas a faire l’extérieur aux copains. Le kart me suffit…
Membre
Logo Logo
Messages : 1291
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
J'ai eu une sigma pendant 2 ans, hormis l'aspect pratique, ce qui pourrait bloquer pour un usage daily ce sont les températures.
Pas le froid, parce qu'il suffit de bien s'habiller, j'avais sorti la mienne à -5c° et c'était assez agréable, mais le chaud!
En été c'est quasi invivable, si on se retrouve à faire un peu de ville à partir de 30c°. Le soleil qui nous tape sur la gueule, le moteur qui nous cuit les pieds, c'est franchement éprouvant. :o
Membre cotisant n°6384
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3012
Enregistré le : 07 oct. 2019, 20:47
2

Message Envoyé
Quelques liens aussi sur le site du club caterham France

http://club-caterham-france.fr/index.php/les-liens
Répondre
583 messages
1 2 3 4 5 ... 30