Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
MJC91 a écrit :Geg a écrit : Je vais bientôt essayer une 420 pour faire de la piste.
Le souci c’est la règle des moins de 800 kgs pour les trackdays, j’attends des infos à ce sujet.
C’est à dire ?
Il me semble que cette règle a évolué mais je ne sais pas comment.
Les Cat sont dans la première car autour de 500 kgs et il a des restrictions sur les sorties.
Merci à ceux qui savent de nous donner des infos

http://www.live4wheels.com/2015/12/expl ... poids.html
Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit

Mince !
Pas de bug possible
Question un peu c… ça s’achète où ?
Il vaut mieux la prendre neuve ou les délais sont tel qu’il vaut mieux prendre une occaz ?
J’imagine que l’on peut tout dire et son contraire mais l’avis éclairé des utilisateurs m’intéresse.
Perso je pense pouvoir m’en servir en dayli juste pour le plaisir, comme la moto.
Je passe d’un pk couvert à un pk couvert.
Et l’hiver je prend une boitoto salon chauffant…
Merci
Pas de bug possible

Question un peu c… ça s’achète où ?
Il vaut mieux la prendre neuve ou les délais sont tel qu’il vaut mieux prendre une occaz ?
J’imagine que l’on peut tout dire et son contraire mais l’avis éclairé des utilisateurs m’intéresse.
Perso je pense pouvoir m’en servir en dayli juste pour le plaisir, comme la moto.
Je passe d’un pk couvert à un pk couvert.
Et l’hiver je prend une boitoto salon chauffant…
Merci
Casimir2 a écrit : Simple il y a des organisateurs qui refusent les moins de 700kg
Impossible de rouler au Bugatti par exemple.
Idem à Nogaro en open pit lane quand c'est un organisateur "extérieur au circuit"....alors qu'en journée club organisée par l'ASAB qui gère le circuit on roule en sessions (et donc entre cat et proto) et donc c'est possible.
Autre exemple je voulais m'inscrire au VdV avec un club, impossible de tourner avec ma caterham.
Semaine dernière à Issoire : aucun problème pour rouler avec des GT en open pitlane
Formidable jouet pour la piste...mais tributaire de cette recommendation de la FFSA. Il n'y a aucune obligation, juste que dans une société où tout le monde se couvre de plus en plus, certains organisateurs préfèrent ne pas prendre de risque du tout et comme c'est plus facile de remplir un plateau de GT..;exit les light (Cat, Atom, 2-11, etc...)
Ça refroidit !

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Pierrers a écrit : Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit![]()
Ça rassure !
[mention]Pierrers [/mention] tu la donnes chez DDR ?
Membre cotisant
n°6146




MJC91 a écrit :Pierrers a écrit : Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit![]()
Ça rassure !
[mention]Pierrers [/mention] tu l’as donne chez DDR ?
De loin le meilleur dans l'exagone
Des tas d'autres garages savent... mais pas à ce niveau
Eux ils ont une écurie de course
Font des circuits toute l'année
Le boss a un coup de volant qui laisse songeur
Bref, aller ailleurs serait dommage
Enfin c'est mon avis
Pierrers a écrit :SV automobilesMJC91 a écrit :Pierrers a écrit : Tu roules sans souci en Caterham à Dijon, à Lurcy, au Luc, le circuit de la Bourbonnais, ou sur le circuit de Ledenon (liste non exhaustive mais pour ceux là je suis certain)
Ensuite le mélange avec les autres caisses dépend de l'organisateur mais bcp acceptent encore (ex Alain Passion)
Et je ne parle pas des sorties organisées par les clubs ad-hoc ou les 2 spécialistes de la marque en France
En gros ce n'est pas un souci ... tu peux aussi rouler à Lurcy avec le 911.net ; je l'ai fait avec la mienne et c'est sympa de doubler les 911 à l'extérieur du grand droit![]()
Ça rassure !
[mention]Pierrers [/mention] tu l’as donne chez DDR ?
De loin le meilleur dans l'exagone
Des tas d'autres garages savent... mais pas à ce niveau
Eux ils ont une écurie de course
Font des circuits toute l'année
Le boss a un coup de volant qui laisse songeur
Bref, aller ailleurs serait dommage
Enfin c'est mon avis

Un gars très sérieux et si je devais acheter ce sera chez lui également.
SV automobiles le meilleur en France....encore un adepte de la secte Bertrand 
Pas d'accord avec Pierrers. Ils sont bons mais pas exempts de tous soupçons non plus. Ce qui n'empêche pas de les recommander.
Les meilleurs pour l'entretien c'est Caterham Compétition à Ales. Il n'y a pas photos
Pour l'achat c'est une question de délais. Neuf faut attendre très longtemps. En occasion au moins on roule de suite. Faut pas traîner les prix deviennent débiles

Pas d'accord avec Pierrers. Ils sont bons mais pas exempts de tous soupçons non plus. Ce qui n'empêche pas de les recommander.
Les meilleurs pour l'entretien c'est Caterham Compétition à Ales. Il n'y a pas photos

Pour l'achat c'est une question de délais. Neuf faut attendre très longtemps. En occasion au moins on roule de suite. Faut pas traîner les prix deviennent débiles

Membre cotisant
n°5550




SV Automobiles ou Caterham Compétition : d'autres meilleures adresses
?!
Et on peut trouver où les occasions, car il n'y a pas grand choix sur leurs sites
...
Et quels sont les choses à savoir dans les grandes lignes, avantages inconvénients et fiabilité, sur les différents modèles et moteurs
:) ?
Merci pour vos retours
!!

Et on peut trouver où les occasions, car il n'y a pas grand choix sur leurs sites

Et quels sont les choses à savoir dans les grandes lignes, avantages inconvénients et fiabilité, sur les différents modèles et moteurs

Merci pour vos retours

Normal qu'il n'y ait pas grand chose sur les sites de CC ou SV, leurs autos se vendent pas le bouche à oreille, comme une bonne partie du reste (pierrers ne te dira pas le contraire)
Faut appeler Bertrand ou Vincent/Benoit chez CC expliquer ce que tu veux et patienter...Vendues avant même d'être en annonce dans 90% des cas
Ou mettre des alertes sur lbc/la centrale et faire des MP sur sevener...
Commence par savoir quel moteur tu veux. Et de l'occasion ou du neuf.
Perso j'ai eu 2 Sigma Cup puis une R300 avant de reprendre une Roadsport 275.
Toutes m'ont donné énormément de plaisir. Le principal c'est ce qui se passe au volant avec ces caisses. Le plaisir c'est de les exploiter. Les ch on s'en fout à la rigueur
Sauf sur une 165 faut pas déconner quand même
Un peu de lecture sur sevener ne te fera effectivement pas de mal.
Faut appeler Bertrand ou Vincent/Benoit chez CC expliquer ce que tu veux et patienter...Vendues avant même d'être en annonce dans 90% des cas
Ou mettre des alertes sur lbc/la centrale et faire des MP sur sevener...

Commence par savoir quel moteur tu veux. Et de l'occasion ou du neuf.
Perso j'ai eu 2 Sigma Cup puis une R300 avant de reprendre une Roadsport 275.
Toutes m'ont donné énormément de plaisir. Le principal c'est ce qui se passe au volant avec ces caisses. Le plaisir c'est de les exploiter. Les ch on s'en fout à la rigueur
Sauf sur une 165 faut pas déconner quand même

Un peu de lecture sur sevener ne te fera effectivement pas de mal.
J'ai eu une sigma pendant 2 ans, hormis l'aspect pratique, ce qui pourrait bloquer pour un usage daily ce sont les températures.
Pas le froid, parce qu'il suffit de bien s'habiller, j'avais sorti la mienne à -5c° et c'était assez agréable, mais le chaud!
En été c'est quasi invivable, si on se retrouve à faire un peu de ville à partir de 30c°. Le soleil qui nous tape sur la gueule, le moteur qui nous cuit les pieds, c'est franchement éprouvant.
Pas le froid, parce qu'il suffit de bien s'habiller, j'avais sorti la mienne à -5c° et c'était assez agréable, mais le chaud!
En été c'est quasi invivable, si on se retrouve à faire un peu de ville à partir de 30c°. Le soleil qui nous tape sur la gueule, le moteur qui nous cuit les pieds, c'est franchement éprouvant.
