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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Hello,

Bon l'idée n'est pas de faire un débat sur les huiles, mais j'aimerai quelques retours d'utilisateurs de 97 TT ph1

Lorsque j'ai eu la TT il y a 4 ans lorsque elle a été remise en route elle à roulé avec de la Mobil 5w40 super 3000 x1 après 2 ans et pas énormément de kils, le garage Porsche à mis de la Motul 8100 xcess 5w40.

Mais curieusement il me semble que l'auto est un peu plus bruyante à chaud c'est léger hein :D

Bon comme je vais remplacer ma pompe tandem et faire une nouvelle vidange bien qu'elle soit très récente, je voulais savoir ce qu'il y a dans les vôtres ;) :question:

Les précos Porsche sont simples homologué A40 , ok , donc soit 0w40 préconisé dans pas mal d'endroits (je trouve ça fluide non ?) 5w40 et pour finir 5w50 ou il existe la Mobil 1 mais cette dernière semble être destinée à des voitures ayant du kilo ?

Merci de vos retour ;) :thumbup:
Membre cotisant n°790
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Motul 300V en 5W40 pour moi (140.000km a ce jour)
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996 tt pour ma part (meme bloc), et Castrol 10w60
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Et niveau bruit de fonctionnement, tu en penses quoi :question: Genre bruits de chaîne au démarrage, ou au ralenti à chaud ?

l'idée puisque j'ai le choix de l'huile cette fois, est d'en trouver une qui diminuerai un peu les bruit de fonctionnement du Mezger ;)
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Je ne m’en plains pas. A ma connaissance, la Castrol 10w60 est l’huile qui résiste le mieux au cisaillement, notamment à haute température. Elle correspond bien à mon utilisation piste/route.
Mika motorsport, spécialiste indépendant Porsche à Dijon, m’avait lui aussi recommandé cette huile.
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Oui je comprends l'intérêt dans ton cas avec une utilisation plus soutenue de l'auto ;) Mais ce n'est pas mon cas ne faisant pas de piste avec et pas de prépa moteur ;)
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th20100 a écrit :
Motul 300V en 5W40 pour moi (140.000km a ce jour)

Tu l'utilise depuis longtemps ? Tu vidanges tous les an ou 2 ?
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Très bonne idée ce post

L’ancien propriétaire la donnait à un indépendant qui mettait de la motul 8100, mais je ne connais pas la viscosité !

Le propriétaire encore d’avant la donnait en CP, ils mettaient de la mobil 10W40.

Je vais bientôt donner la mienne à mon indépendant, on verra ce qu’il préconise…
Membre cotisant n°790
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FJwilliams a écrit :
th20100 a écrit :
Motul 300V en 5W40 pour moi (140.000km a ce jour)

Tu l'utilise depuis longtemps ? Tu vidanges tous les an ou 2 ?
je l'utilise depuis 4 ans

je vidange tout les deux ans chez Porsche et tout les deux ans avec un independant en decalé.

comme ca cela fait tout les ans ;)
mais le carnet est conforme aux preconisations
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Bon tant mieux, pour être franc je pensais que j'allais me faire un peu dégager car un nième post sur les huiles etc :D

La motul 8100 Xcess 5w40 c'est ce que j'ai depuis quelques années, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire et j'ai lu de bon commentaires dessus. Mais il me semble qu'elle rend le bloc plus bruyant... Mais c'est peut-être une fausse impression comme la pompe tandem fait pas mal de bruit.

Je crois que je vais remettre la même chose, et pas me faire longtemps des nœuds au cerveau :D :D Elle est A40 et 5w40 rentre parfaitement dans les précos constructeurs. la 300 V il faut la remplacer un peu plus souvent je pense ;)
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th20100 a écrit :
FJwilliams a écrit :
th20100 a écrit :
Motul 300V en 5W40 pour moi (140.000km a ce jour)

Tu l'utilise depuis longtemps ? Tu vidanges tous les an ou 2 ?
je l'utilise depuis 4 ans

je vidange tout les deux ans chez Porsche et tout les deux ans avec un independant en decalé.

comme ca cela fait tout les ans ;)
mais le carnet est conforme aux preconisations
ok :thumbup: merci pour tes précisions, mais le CP te met de la 300 V ? non ?

Si il met autre chose tu note une différence à l'oreille et à chaud ?
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997 TT 85000 kms j'utilise de la 5W 50 MOBIL ( homologuée ),,,dans le sud il fait chaud et la 0W 40 était un peu fluide à mon avis ,,,conso environ 0,5 l pour 2000 kms
moins de bruits moteur au ralenti ,,,
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La mienne roulait à la 5w40, vidange tout les 2 ans soit environ 10.000kms, pas de bruits particuliers. Elle avait 100.000kms.

Sinon, tu lui colles un échappement qui va bien. Et hop!! Plus de bruits!!:D :D
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Oui 0w40 c'est je pense un peu trop fluide et elle va en manger un peu du coup...

Pour l'échappement tu as raison moins de prise de tête :D :D mais j'ai du mal à mettre 4/5000 balles dans un bout de ferraille :D :D :D

La 5w50 quand tu lis la fiche il semble que c'est plus pour des autos approchant les 100 000 ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne ;) Mais je pense qu'a chaud elle réduirai un peu les bruits de fonctionnement tout en étant fluide à froid... J'ai bien envie d'essayer la Mobil 1 5w50 ;) Pas mal de gars en mettent aussi aux usa j'ai remarqué !
GO Région Sud-Corse
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Mobil 5w40 super 3000 depuis que je l'ai
peu de km annuels, donc je n'en rajoute quasi pas, vidange selon préco, sinon dévissage du bouchon 1x/an chez un copain équipé

RAS, pas de bruit particulier, si ce n'est le rugissement de l'échappement à froid au démarrage :P

0w40, non, c'est trop fluide
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Bon pour le coup j'ai racheté la Motul 5w40 qui était déjà dedans... Après avoir recoupé quelques infos ici et là, c'est loin d'être de la m.... et ça ira très bien ;)

Merci à ceux qui ont eu envie de répondre ces échanges peuvent donner des idées à ceux qui en auront besoin ;) :thumbup:
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J’ai fait faire une vidange récemment, DDR a mis de la 5w40 Yacco VX 1000 !
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