Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:53

Message Envoyé
...Antoine :D

Bonjour à tous !

Jeune passionné automobile depuis très longtemps, je suis tombé rapidement dans la passion Porsche et Audi (je sais, pas vraiment equivalent)... Je viens de terminer mes etudes, je rentre enfin dans la vie active en tant que Commercial chez Audi (pas chez Porsche, snif ! ).

Je viens ici comme beaucoup pour trouver des informations qu'on ne trouve pas ailleur, pour retrouver des gas sympas animés par la passion Automobile...!

J'ai le projet (pour debut 2007) d'acheter un véhicule "plaisir" avec lequel je vais parcourir moins de 10.000km et que je garderai 1 an tout au plus..

Voilà la liste de véhicule vers lesquelles je me suis orienté :

- Audi S3 MTM 265 cv -> sympa, mais je vais rouler en Audi tous les jours deja...
- Volkswagen Golf IV R32 -> un peu la même idée que le S3
- Alfa 147 GTA -> c'est sympa, mais 250cv sur les seules roues avant...
- BMW Z3M Coupé -> un peu peur de l'image BMW...
- Renault Clio V6 -> dans mon budget, je n'ai que les premieres phases, et on peut pas dire qu'elles aient bonne critique...
- Lotus Elise -> difficile de trouver un modele sur pour mon budget même si l'aventure est tentante...
- Opel Speedster -> j'aime pas trop l'image Opel, un Speedster Turbo aurait pu la faire disparaitre mais j'ai pas le budget !
- Honda S2000 -> l'horreur à assurer !
- BMW 330Ci -> ça reste la version inférieur de la M3 (que j'adore), donc difficile de m'arrêter à la 330...

et enfin, les modèles qui vont certainement me faire craquer :

- Porsche Boxster 2,5 -> je préférai un 2,7 mais ça me parait difficile d'en trouver à moins de 20.000 €
- Porsche 968 CS 1ère Main et 75.000km -> j'avoue que ça me tente bien... Mais n'est-il pas trop difficile d'obtenir des pieces sur ce modèle ?
- Porsche 964 Carrera 2 : Ca me tente vraiment... Un peu peur de l'entretien quand même ! d'ailleur, on arrive à quel prix pour un entretien classique à un Point Service Porsche ?

Je regarde aussi pour l'assurance actuellement, mais je pense trouver mes réponses dans la section recherche... ;)

Bon je vous laisse, j'ai de la lecture sur ce forum !

A bientôt,

Antoine
Membre
Logo Logo
Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
Bienvenue à toi cher Picard !

Ici, nous te recommanderons sans conteste la gamme P...
Pour un budget de 20 k€, je te conseillerai plutôt une 3.2 ou une SC. Sache qu'il faut se faire une p'tite cagnotte car tu ne seras pas à l'abri d'une truffe. Sauf si tu trouves la perle rare.

Pour ce type de véhicule, mieux vaut aller chez un indépendant (souvent plus compétent sur les vieux modèles, moins cher...)

Bref, bonne chasse !
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:53

Message Envoyé
Merci à toi cher ami du 60 ! :D

J'ai un ami indépendant que j'irai voir pour l'entretien de la Popo... ;) (RSAutoSport)

Pour une 911, je casserai la cagnote pour prendre une 964... Je préfére... :)

Bentley
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1777
Enregistré le : 18 févr. 2006, 12:38

Message Envoyé
Ton budget me paraît un peu short pour une 964.
Il faudrait voir avec les spécialistes en la matière.
Membre
Logo Logo
Messages : 225
Enregistré le : 28 mai 2003, 20:13

Message Envoyé
slt et bienvenue
moi, je te conseille la sc c largement suffisant pour une voiture plaisir:D
Membre
Logo Logo
Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
à 21 000 e, tu peux trouver une tres belle 964,
par contre il faut chercher beaucoup et passer du temps.
je viens d'echanger pas mal de mails et mp avec un membre qui a fini par trouver ce qu'il voulait

964C2 rouge 160 000 km autobloquant clim carnet complet et verifié
vendue chez et par porsche il y a +- 4 ans, 21 000e revision faite.

par contre effectivement, l'entretien doit suivre (mais avec une 3.2 aussi ) mais vu ton faible km annuel, celà sera "lissé" sur le temps, et puis tu n'as pas la decote exponentielle des modeles que tu as cité, tous sans intéret à mes yeux (sauf la S2000 et peut etre la Z3M).
Membre
Logo Logo
Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
Bienvenue à toi !
Il faut dire que l' Elise est relativement rare par chez nous ! Et quel look ;)
Vraiment sympa à piloter mais c'est pour moi plus un jouet qu'autre chose...

Ma 964, je l'ai trouvé après 3 mois de recherche, aussi sans vouloir précher pour une 964 :cool: attend un peu et plonge !

Au fait ! ne te pose plus de question et prend une Porsche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 909
Enregistré le : 04 mai 2004, 13:00

Message Envoyé
vers 17-20k un speedster atmo, ça suffit largement pour se faire plaisir.
Si tu veux absolument une porsche, je te conseillerais d'attendre d'avoir de koi t'offrir une belle 964 ou une 993 (cab)

[Edite le 16-9-2006 par Zing]
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
salut et bienvenue,
perso, je te conseillerais qu'une porsche.
apres pour le modele, il vaut mieux acheter une belle 3,2L qu'une 964 moyenne, mais ce n'est que mon avis.
et puis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
bonne recherche
fred
Membre
Logo Logo
Messages : 1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 31322
Enregistré le : 28 mars 2003, 15:05

Message Envoyé
Message original : Dahyo_911
Bienvenue à toi cher Picard !

Ici, nous te recommanderons sans conteste la gamme P...
Pour un budget de 20 k€, je te conseillerai plutôt une 3.2 ou une SC. Sache qu'il faut se faire une p'tite cagnotte car tu ne seras pas à l'abri d'une truffe. Sauf si tu trouves la perle rare.

Pour ce type de véhicule, mieux vaut aller chez un indépendant (souvent plus compétent sur les vieux modèles, moins cher...)

Bref, bonne chasse !

d'accord pour la cagnotte ;)

mais pas sur les pros ... :(
car bcp trop souvent, les "marchands" font preuve d'indélicatesses ... (pour rester soft ;) ) et leurs prix sont + élevés (normal, faut qu'ils vivent ...)
mieux vaut acheter chez un particulier, qui te paraît fiable, qui a l'auto depuis au moins 1 ou 2 ans, qui peut te prouver l'entretien et les travaux réalisés dessus factures à l'appui, et y aller avec qqn qui connait très bien cette génération de 911 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 441
Enregistré le : 13 juin 2006, 15:44

Message Envoyé
salut à toi
quand j'étais à la recherche de la perle rare, un ami mécano chez audi m'a contacté pour me dire qu'un client s'était présenté pour l'achat d'une audi et qu'il voulait une reprise sur une 993TT. (un fou!)
Pas le temps de dire ouf que le vendeur de chez audi l'avait casée sans la reprendre officiellement.
Qui sait peut etre qu'un fou se présentera à toi. sois patient
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
3,2 L ou SC
Surtout pas ta liste ou alors, qu'est-ce que tu fouts ici? :mad:

A propos : Bienvenue chez les pasionnés ! ;)
M3
Membre
Logo Logo
Messages : 9483
Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32

Message Envoyé
Message original : redline
à 21 000 e, tu peux trouver une tres belle 964,
par contre il faut chercher beaucoup et passer du temps.
je viens d'echanger pas mal de mails et mp avec un membre qui a fini par trouver ce qu'il voulait

964C2 rouge 160 000 km autobloquant clim carnet complet et verifié
vendue chez et par porsche il y a +- 4 ans, 21 000e revision faite.

par contre effectivement, l'entretien doit suivre (mais avec une 3.2 aussi ) mais vu ton faible km annuel, celà sera "lissé" sur le temps, et puis tu n'as pas la decote exponentielle des modeles que tu as cité, tous sans intéret à mes yeux (sauf la S2000 et peut etre la Z3M).
:D :D :D t'exahères en plus je l'ai eu pour 20600euros ;)
mais je vais vous le présenter rapidement :D
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Une 964 à moins de 20 000 euros ça se trouve, mais faut pas être pressé, vaut mieux bien s'y connaître, elles ont pas mal de bornes et dans tous les cas le prix du risque et de l'entretien est toujours le même.
Moi ce que j'en dis... en tous cas je viens d'essayer l'aventure et l'avenir nous dira si j'ai eu raison, j'vous tiendrai au jus.
Membre
Logo Logo
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2006, 15:53

Message Envoyé
Message original : choucroute
salut à toi
quand j'étais à la recherche de la perle rare, un ami mécano chez audi m'a contacté pour me dire qu'un client s'était présenté pour l'achat d'une audi et qu'il voulait une reprise sur une 993TT. (un fou!)
Pas le temps de dire ouf que le vendeur de chez audi l'avait casée sans la reprendre officiellement.
Qui sait peut etre qu'un fou se présentera à toi. sois patient
J'ai eu récement un client qui est venu avec sa 993 Turbo S... J'adore ! :P

PS : t'avais pas un TT noir avec prepa avant ta 993TT Rouge Arena ?

Bentley qui va être patient... ;)
Membre cotisant n°1004
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4408
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:18

Message Envoyé
bienvenue
;)
et bonne recherche:P
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13397
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
1

Message Envoyé
Pour avoir essayé plusieurs d'entre elles, je peux te déconseiller la Golf R32, c'est nul sur circuit mais en plus c'est nul sur route et beaucoup trop lourd.

Quant à la Clio V6, sur circuit c'est pas le top, faut changer le chassis et en plus y a des risques d'incendies même sur les derniers modèles... :(

La Lotus est pas mal mais pas aussi resistant que les Porsche surtout sur circuit... ;)

Faut que j'arrête de penser au circuit moi :D :D :D

[Edite le 17-9-2006 par nono2]
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Bienvenue à toi;)

A mon avis dans les voitures plaisirs que tu as cité, la numéro 1 des sensations c'est la Z3M et ensuite vient la 964:)
L'avantage de la 964 c'est que tu t'en lasseras a mon avis beaucoup moins vite que la BM;)

Pour le reste, et seulement pour celles que j'ai essayé
S3: trop aseptisée (avec prépa MTM trop dangereux pour le moteur)
Elise: pour en avoir essayé une, aucune sensation de poussée du moteur, très déçu
S2000, rien avant 7000 tours fatigant
330i : super auto mais grosse décote encore à venir...

Le reste, je n'ai pas essayé mais j'aime pas, Surtout la R32, qu'est ce que c'est moche:o enfin c'est mon avis:)

A+
Répondre
29 messages
1 2