Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
...Antoine 
Bonjour à tous !
Jeune passionné automobile depuis très longtemps, je suis tombé rapidement dans la passion Porsche et Audi (je sais, pas vraiment equivalent)... Je viens de terminer mes etudes, je rentre enfin dans la vie active en tant que Commercial chez Audi (pas chez Porsche, snif ! ).
Je viens ici comme beaucoup pour trouver des informations qu'on ne trouve pas ailleur, pour retrouver des gas sympas animés par la passion Automobile...!
J'ai le projet (pour debut 2007) d'acheter un véhicule "plaisir" avec lequel je vais parcourir moins de 10.000km et que je garderai 1 an tout au plus..
Voilà la liste de véhicule vers lesquelles je me suis orienté :
- Audi S3 MTM 265 cv -> sympa, mais je vais rouler en Audi tous les jours deja...
- Volkswagen Golf IV R32 -> un peu la même idée que le S3
- Alfa 147 GTA -> c'est sympa, mais 250cv sur les seules roues avant...
- BMW Z3M Coupé -> un peu peur de l'image BMW...
- Renault Clio V6 -> dans mon budget, je n'ai que les premieres phases, et on peut pas dire qu'elles aient bonne critique...
- Lotus Elise -> difficile de trouver un modele sur pour mon budget même si l'aventure est tentante...
- Opel Speedster -> j'aime pas trop l'image Opel, un Speedster Turbo aurait pu la faire disparaitre mais j'ai pas le budget !
- Honda S2000 -> l'horreur à assurer !
- BMW 330Ci -> ça reste la version inférieur de la M3 (que j'adore), donc difficile de m'arrêter à la 330...
et enfin, les modèles qui vont certainement me faire craquer :
- Porsche Boxster 2,5 -> je préférai un 2,7 mais ça me parait difficile d'en trouver à moins de 20.000 €
- Porsche 968 CS 1ère Main et 75.000km -> j'avoue que ça me tente bien... Mais n'est-il pas trop difficile d'obtenir des pieces sur ce modèle ?
- Porsche 964 Carrera 2 : Ca me tente vraiment... Un peu peur de l'entretien quand même ! d'ailleur, on arrive à quel prix pour un entretien classique à un Point Service Porsche ?
Je regarde aussi pour l'assurance actuellement, mais je pense trouver mes réponses dans la section recherche...
Bon je vous laisse, j'ai de la lecture sur ce forum !
A bientôt,
Antoine

Bonjour à tous !
Jeune passionné automobile depuis très longtemps, je suis tombé rapidement dans la passion Porsche et Audi (je sais, pas vraiment equivalent)... Je viens de terminer mes etudes, je rentre enfin dans la vie active en tant que Commercial chez Audi (pas chez Porsche, snif ! ).
Je viens ici comme beaucoup pour trouver des informations qu'on ne trouve pas ailleur, pour retrouver des gas sympas animés par la passion Automobile...!
J'ai le projet (pour debut 2007) d'acheter un véhicule "plaisir" avec lequel je vais parcourir moins de 10.000km et que je garderai 1 an tout au plus..
Voilà la liste de véhicule vers lesquelles je me suis orienté :
- Audi S3 MTM 265 cv -> sympa, mais je vais rouler en Audi tous les jours deja...
- Volkswagen Golf IV R32 -> un peu la même idée que le S3
- Alfa 147 GTA -> c'est sympa, mais 250cv sur les seules roues avant...
- BMW Z3M Coupé -> un peu peur de l'image BMW...
- Renault Clio V6 -> dans mon budget, je n'ai que les premieres phases, et on peut pas dire qu'elles aient bonne critique...
- Lotus Elise -> difficile de trouver un modele sur pour mon budget même si l'aventure est tentante...
- Opel Speedster -> j'aime pas trop l'image Opel, un Speedster Turbo aurait pu la faire disparaitre mais j'ai pas le budget !
- Honda S2000 -> l'horreur à assurer !
- BMW 330Ci -> ça reste la version inférieur de la M3 (que j'adore), donc difficile de m'arrêter à la 330...
et enfin, les modèles qui vont certainement me faire craquer :
- Porsche Boxster 2,5 -> je préférai un 2,7 mais ça me parait difficile d'en trouver à moins de 20.000 €
- Porsche 968 CS 1ère Main et 75.000km -> j'avoue que ça me tente bien... Mais n'est-il pas trop difficile d'obtenir des pieces sur ce modèle ?
- Porsche 964 Carrera 2 : Ca me tente vraiment... Un peu peur de l'entretien quand même ! d'ailleur, on arrive à quel prix pour un entretien classique à un Point Service Porsche ?
Je regarde aussi pour l'assurance actuellement, mais je pense trouver mes réponses dans la section recherche...

Bon je vous laisse, j'ai de la lecture sur ce forum !
A bientôt,
Antoine
Bienvenue à toi cher Picard !
Ici, nous te recommanderons sans conteste la gamme P...
Pour un budget de 20 k€, je te conseillerai plutôt une 3.2 ou une SC. Sache qu'il faut se faire une p'tite cagnotte car tu ne seras pas à l'abri d'une truffe. Sauf si tu trouves la perle rare.
Pour ce type de véhicule, mieux vaut aller chez un indépendant (souvent plus compétent sur les vieux modèles, moins cher...)
Bref, bonne chasse !
Pour un budget de 20 k€, je te conseillerai plutôt une 3.2 ou une SC. Sache qu'il faut se faire une p'tite cagnotte car tu ne seras pas à l'abri d'une truffe. Sauf si tu trouves la perle rare.
Pour ce type de véhicule, mieux vaut aller chez un indépendant (souvent plus compétent sur les vieux modèles, moins cher...)
Bref, bonne chasse !
à 21 000 e, tu peux trouver une tres belle 964,
par contre il faut chercher beaucoup et passer du temps.
je viens d'echanger pas mal de mails et mp avec un membre qui a fini par trouver ce qu'il voulait
964C2 rouge 160 000 km autobloquant clim carnet complet et verifié
vendue chez et par porsche il y a +- 4 ans, 21 000e revision faite.
par contre effectivement, l'entretien doit suivre (mais avec une 3.2 aussi ) mais vu ton faible km annuel, celà sera "lissé" sur le temps, et puis tu n'as pas la decote exponentielle des modeles que tu as cité, tous sans intéret à mes yeux (sauf la S2000 et peut etre la Z3M).
je viens d'echanger pas mal de mails et mp avec un membre qui a fini par trouver ce qu'il voulait
par contre effectivement, l'entretien doit suivre (mais avec une 3.2 aussi ) mais vu ton faible km annuel, celà sera "lissé" sur le temps, et puis tu n'as pas la decote exponentielle des modeles que tu as cité, tous sans intéret à mes yeux (sauf la S2000 et peut etre la Z3M).
Bienvenue à toi !
Il faut dire que l' Elise est relativement rare par chez nous ! Et quel look
Vraiment sympa à piloter mais c'est pour moi plus un jouet qu'autre chose...
Ma 964, je l'ai trouvé après 3 mois de recherche, aussi sans vouloir précher pour une 964
attend un peu et plonge !
Au fait ! ne te pose plus de question et prend une Porsche
Il faut dire que l' Elise est relativement rare par chez nous ! Et quel look

Vraiment sympa à piloter mais c'est pour moi plus un jouet qu'autre chose...
Ma 964, je l'ai trouvé après 3 mois de recherche, aussi sans vouloir précher pour une 964

Au fait ! ne te pose plus de question et prend une Porsche

Message original : Dahyo_911
Bienvenue à toi cher Picard !
Bref, bonne chasse !
d'accord pour la cagnotte

mais pas sur les pros ...

car bcp trop souvent, les "marchands" font preuve d'indélicatesses ... (pour rester soft

mieux vaut acheter chez un particulier, qui te paraît fiable, qui a l'auto depuis au moins 1 ou 2 ans, qui peut te prouver l'entretien et les travaux réalisés dessus factures à l'appui, et y aller avec qqn qui connait très bien cette génération de 911

Membre

salut à toi
quand j'étais à la recherche de la perle rare, un ami mécano chez audi m'a contacté pour me dire qu'un client s'était présenté pour l'achat d'une audi et qu'il voulait une reprise sur une 993TT. (un fou!)
Pas le temps de dire ouf que le vendeur de chez audi l'avait casée sans la reprendre officiellement.
Qui sait peut etre qu'un fou se présentera à toi. sois patient
quand j'étais à la recherche de la perle rare, un ami mécano chez audi m'a contacté pour me dire qu'un client s'était présenté pour l'achat d'une audi et qu'il voulait une reprise sur une 993TT. (un fou!)
Pas le temps de dire ouf que le vendeur de chez audi l'avait casée sans la reprendre officiellement.
Message original : redline
à 21 000 e, tu peux trouver une tres belle 964,

mais je vais vous le présenter rapidement

Une 964 à moins de 20 000 euros ça se trouve, mais faut pas être pressé, vaut mieux bien s'y connaître, elles ont pas mal de bornes et dans tous les cas le prix du risque et de l'entretien est toujours le même.
Moi ce que j'en dis... en tous cas je viens d'essayer l'aventure et l'avenir nous dira si j'ai eu raison, j'vous tiendrai au jus.
Moi ce que j'en dis... en tous cas je viens d'essayer l'aventure et l'avenir nous dira si j'ai eu raison, j'vous tiendrai au jus.
Message original : choucroute
salut à toi

PS : t'avais pas un TT noir avec prepa avant ta 993TT Rouge Arena ?
Bentley qui va être patient...

Pour avoir essayé plusieurs d'entre elles, je peux te déconseiller la Golf R32, c'est nul sur circuit mais en plus c'est nul sur route et beaucoup trop lourd.
Quant à la Clio V6, sur circuit c'est pas le top, faut changer le chassis et en plus y a des risques d'incendies même sur les derniers modèles...
La Lotus est pas mal mais pas aussi resistant que les Porsche surtout sur circuit...
Faut que j'arrête de penser au circuit moi

[Edite le 17-9-2006 par nono2]
Quant à la Clio V6, sur circuit c'est pas le top, faut changer le chassis et en plus y a des risques d'incendies même sur les derniers modèles...

La Lotus est pas mal mais pas aussi resistant que les Porsche surtout sur circuit...

Faut que j'arrête de penser au circuit moi

[Edite le 17-9-2006 par nono2]
Bienvenue à toi;)
A mon avis dans les voitures plaisirs que tu as cité, la numéro 1 des sensations c'est la Z3M et ensuite vient la 964:)
L'avantage de la 964 c'est que tu t'en lasseras a mon avis beaucoup moins vite que la BM;)
Pour le reste, et seulement pour celles que j'ai essayé
S3: trop aseptisée (avec prépa MTM trop dangereux pour le moteur)
Elise: pour en avoir essayé une, aucune sensation de poussée du moteur, très déçu
S2000, rien avant 7000 tours fatigant
330i : super auto mais grosse décote encore à venir...
Le reste, je n'ai pas essayé mais j'aime pas, Surtout la R32, qu'est ce que c'est moche:o enfin c'est mon avis:)
A+
A mon avis dans les voitures plaisirs que tu as cité, la numéro 1 des sensations c'est la Z3M et ensuite vient la 964:)
L'avantage de la 964 c'est que tu t'en lasseras a mon avis beaucoup moins vite que la BM;)
Pour le reste, et seulement pour celles que j'ai essayé
S3: trop aseptisée (avec prépa MTM trop dangereux pour le moteur)
Elise: pour en avoir essayé une, aucune sensation de poussée du moteur, très déçu
S2000, rien avant 7000 tours fatigant
330i : super auto mais grosse décote encore à venir...
Le reste, je n'ai pas essayé mais j'aime pas, Surtout la R32, qu'est ce que c'est moche:o enfin c'est mon avis:)
A+