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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
GO Pays de Savoie
n°2048





Oggy a écrit :en même temps Manu75010 est annonceur professionnel sur le forum :detuning-man a écrit :ça rappelle certaines publications d'Automobile Magazine il y a longtemps : des publications-reportagesGeg a écrit : Voilà, j'ai supprimé mes posts et a tchao bonsoir.
Juste de la pub...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=186552
il respecte les règles et oui c'est de la pub
donc si ça ne te convient pas, ou si tu cherches un post pour du fight (idem covid) juste pour t’occuper, tu risques d'être déçu Alex
Son post et son projet ont tout fait leur place au Club![]()


detuning-man a écrit : J'ai mal dormi et si vendredi après-midi fait parti du WE, c'est bon.
Mais on pose des questions sur l'homologation du truc en France et la police de la pensée unique débarque en faisant les gros yeux...
ah voila enfin une info importante :
tu as niqué vendredi apm

tu as le droit d'écrire que tu aimes pas, on s'en fiche, et tu le sais très bien

au contraire le débat peut être sympa entre les pour vs les contres si c'est fait intelligemment

Pierrers a écrit : On voit bien ici la spécificité des Français à voir tout en noir et à oublier l'émerveillement et la curiosité.
Un truc nouveau arrive ... et les 1ers réflexes sont les critiques négatives, sans même avoir potassé vraiment le sujet ou essayé la bête
Faut être motivé pour innover .....
Heureusement que Manu est Porschiste à la base, autrement il avait droit au bannissement
Ben moi, même si je ne suis pas client, j'aime bien la démarche, intellectuellement, politiquement (au sens noble du terme) philosophiquement et techniquement, et je suis très content d'essayer ça demain.
Et je n'ai pas couché
PS : l'incompréhension de certains me fait penser à ces remarques qu'on se prend parfois (souvent de la part d'écolos ou de jeunes) quand on fait du circuit ou des sorties en anciennes "je ne vois pas l'intérêt" ....
On est tous une énigme pour d'autres![]()

Et connais pas encore Manu
Perso, j aime bien cette initiative et curieux de voir ce que ça donne.
Y a de l’investissement humain, pognon etc…et!perso j aime bien.
C’est peut être le truc qui me ferait aller sur de l’e-auto, car on va pas avoir le choix a un moment, ça ne veut pas dire que je ne garde pas la 964, bien au contraire
Pierrers a écrit : Ben moi, même si je ne suis pas client, j'aime bien la démarche, intellectuellement, politiquement (au sens noble du terme) philosophiquement et techniquement, et je suis très content d'essayer ça demain.
Et je n'ai pas couché
PS : l'incompréhension de certains me fait penser à ces remarques qu'on se prend parfois (souvent de la part d'écolos ou de jeunes) quand on fait du circuit ou des sorties en anciennes "je ne vois pas l'intérêt" ....
On est tous une énigme pour d'autres![]()
- ca pousse? oui et sûrement fort !

- y a un levier de vitesses? non
- ca fait du bruit? non
- ca sent l'huile chaude? non
- Ca te dresse les poils à 6000 trm? non
Vala

Alors effectivement...
- quelques photos de l'installation ce serait cooool.
- un petit essai in-bord
.
- un comparatif avec un modèle équivalent du poids, de l'accélération, du freinage, de la tenue de route, du temps d'utilisation sans recharge mais là tout dépend de ce que l'on veut faire avec
. Il serait envisageable de comparer aussi le coût à partir d'une caisse saine, entre un moteur électrique (Tesla) et un flat6 complet pour rééquiper la voiture.
Sinon OUI le bruit est irremplaçable malgré tout je serais partant pour un essai un de ces quatre
après tout on a toujours une caisse de 911
.
Mon seul vrai reproche la couleur
.
- quelques photos de l'installation ce serait cooool.
- un petit essai in-bord

- un comparatif avec un modèle équivalent du poids, de l'accélération, du freinage, de la tenue de route, du temps d'utilisation sans recharge mais là tout dépend de ce que l'on veut faire avec

Sinon OUI le bruit est irremplaçable malgré tout je serais partant pour un essai un de ces quatre


Mon seul vrai reproche la couleur

karukera a écrit : pour rester positif et rêveur questions:
autonomie ,
tenue de route
temps de recharge
prix
subsidiaire : voir si des membres seraient partant pour un investissement dans le projet ?
tenue de route : ça dépend
temps de recharge : ça dépend
prix : ça dépend
c'est plus clair ?

Sans blaguer :
autonomie : mesurée au banc en Roumanie, sans avoir activé la Régen : 250km (norme européenne en circulation urbaine). Par ailleurs, on a eu l'occasion de rouler sur petite route à 70-90, en mode liaison tranquille, et on a confirmé cette autonomie. Par contre, en arsouillant, ça diminue vite !
tenue de route : là, l'auto a un châssis très sport (barres de torsion, amortos, gros pneus), mais compte tenu du poids quasiment équivalent à une SC d'origine (+50kg à l'avant, idem à l'arrière) avec des pneus et un châssis normal, on peut attendre des performances quasiment identiques à l'origine.
temps de recharge : Il y a 43kWh dans l'auto, la borne chez moi charge à 6,6kW (moins les pertes) et la batterie n'est jamais totalement vide, donc ça se calcule facilement. Pour charger plus vite, il faut une option "charge rapide", c'est à dire avec refroidissement des batteries.
prix : le prix des composants qu'on a utilisés a beaucoup changé depuis 1an, dans les deux sens, et ça va encore bouger. Donc c'est difficile de répondre à cette question sauf à dire que ça va être cher. Probablement entre 35 et 50k€ selon la configuration, hors caisse et sa rénovation.
Quand aux investissements, ils sont inenvisageables aujourd'hui parce qu'on ne pourra proposer un modèle économique qu'en fonction du retour et l'intérêt concret des amateurs Vs la réticence annoncée de la plupart des collectionneurs d'anciennes. De plus ça dépend de la stratégie qui se développera d'un point de vue homologation (cf mon post ci-dessus).
On ne fait aucun plans sur la comète et si on a bon espoir que cette filière se développe, à terme, on reste très prudents dans nos investissements.
Tomcat a écrit :Bah moi j'encourage l'entrepreneur et je l'ai déjà dit à Manu avant même ce topic, je suis pas client non plus, mais je suis plutôt ouvert, et pourtant je ne pense pas qu'un essai me fasse ni changer d'avis, ni découvrir ce que je ne sais pas déjà :Pierrers a écrit : Ben moi, même si je ne suis pas client, j'aime bien la démarche, intellectuellement, politiquement (au sens noble du terme) philosophiquement et techniquement, et je suis très content d'essayer ça demain.
Et je n'ai pas couché
PS : l'incompréhension de certains me fait penser à ces remarques qu'on se prend parfois (souvent de la part d'écolos ou de jeunes) quand on fait du circuit ou des sorties en anciennes "je ne vois pas l'intérêt" ....
On est tous une énigme pour d'autres![]()
- ca pousse? oui et sûrement fort !
- y a un levier de vitesses? non
- ca fait du bruit? non
- ca sent l'huile chaude? non
- Ca te dresse les poils à 6000 trm? non
Vala![]()
quand ??
Perou95220 a écrit : Bonjour
Je suis disponible vendredi pour un essai
En début d’après-midi 14h-25h ?
On échange par MP
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Manu75010 a écrit :Je note cette date de principe. On se recontacte la semaine précédente pour confirmer ?Raph a écrit : Salut Manu & Co,
Lundi matin, 25 octobre, c'est possible de vous rencontrer et de faire essai?
Raph.

Nonobstant le prix, mais ici il doit y avoir quelques passionnés ayant les moyens de faire cet investissement. Je pense que cela peut vraiment faire un bon daily pour aller au centre de Paris depuis sa propriété en vallée de Chevreuse, Fontainebleau,… tout en roulant décalé dans une caisse 100 fois plus sexy qu’une zoé, Tesla, ….
Et pour le week-end, il suffit de sortir de son haras un autre modèle « plus noble » qui lui fera du bruit et sentira l’huile et le pétrole.
Et pour le week-end, il suffit de sortir de son haras un autre modèle « plus noble » qui lui fera du bruit et sentira l’huile et le pétrole.
Membre cotisant
n°1406




Techniquement, en partant de composants maîtrisés et avec du savoir faire d'un sous traitant vous limitez les risques. 
En revanche gros paris sur les aspects légaux (homologation, assurances etc.)
Perso, je pense qu'économiquement ce n'est pas et ne sera pas viable.
Bonne chance

En revanche gros paris sur les aspects légaux (homologation, assurances etc.)

Perso, je pense qu'économiquement ce n'est pas et ne sera pas viable.
Bonne chance

Je suis quand même étonné de parler de daily pour une 911 ancienne électrifiée. Même si le moteur électrique améliorera éventuellement la fiabilité moteur, j’ai deux réflexions
- est-ce le moteur qui manque de fiabilité sur une SC ?
- tout le reste continuera à être vieux donc potentiellement en passe
En 12 ans avec 2 993 je n’ai jamais eu le moindre problème moteur, mais le reste ça a été compliqué (climatisation, trains roulants, compteurs, rouille…).
Bref améliorer la fiabilité d’une ancienne et en faire un daily en mettant un moteur électrique et des batteries me paraît totalement illusoire.
- est-ce le moteur qui manque de fiabilité sur une SC ?
- tout le reste continuera à être vieux donc potentiellement en passe
En 12 ans avec 2 993 je n’ai jamais eu le moindre problème moteur, mais le reste ça a été compliqué (climatisation, trains roulants, compteurs, rouille…).
Bref améliorer la fiabilité d’une ancienne et en faire un daily en mettant un moteur électrique et des batteries me paraît totalement illusoire.
Membre


Merci pour les explications carte grise et assurance... un véritable parcours du combattant en France !
Par contre, si intéressant sur le plan technique, innovation, qu'en est-il pour l'aspect pratique ?
1000 km avec nos guimbardes qui polluent par la nationale/départementale, en respectant les limitations de vitesse, demandent entre 15 et 20 heures, arrêts compris pour faire le ou les pleins.
43Kw avec une charge de 6,6kw/h demande 6 heures mini pour 250 km... soit 4 arrêts de 6 heures pour 1000 bornes.
24 heures sans avoir bouger ! auxquelles se rajoutent les 15 à 20 heures pour faire le trajet par la nationale/départementale en respectant les limitations.
Je m'interroge sur la clientèle qui aura fait ce choix. Est-ce la bonne solution ?
Sans oublier que chaque jour on consomme davantage d'électricité tout en en produisant moins...
Commercialement je ne sais pas si ce n'est pas une impasse.
J'espère que non mais j'en doute.
Sinon, démarche technique intéressante.
Par contre, si intéressant sur le plan technique, innovation, qu'en est-il pour l'aspect pratique ?
1000 km avec nos guimbardes qui polluent par la nationale/départementale, en respectant les limitations de vitesse, demandent entre 15 et 20 heures, arrêts compris pour faire le ou les pleins.
43Kw avec une charge de 6,6kw/h demande 6 heures mini pour 250 km... soit 4 arrêts de 6 heures pour 1000 bornes.
24 heures sans avoir bouger ! auxquelles se rajoutent les 15 à 20 heures pour faire le trajet par la nationale/départementale en respectant les limitations.
Je m'interroge sur la clientèle qui aura fait ce choix. Est-ce la bonne solution ?
Sans oublier que chaque jour on consomme davantage d'électricité tout en en produisant moins...
Commercialement je ne sais pas si ce n'est pas une impasse.
J'espère que non mais j'en doute.
Sinon, démarche technique intéressante.