Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Merci Manu pour l’essai au pied levé.
Tout bien réfléchi j’aimerais bien un daily comme ça en région parisienne.
Un moyen de rouler en ancienne au quotidien sans les contraintes d’entretien et la possibilité de se faire plaisir dès que la route se dégage.
Un bon complément à d’autres jouets qui font du bruit
Un moyen de rouler en ancienne au quotidien sans les contraintes d’entretien et la possibilité de se faire plaisir dès que la route se dégage.
9six4 a écrit : Merci Manu pour l’essai au pied levé.
Et encore, on a été très raisonnables pendant cet essai...

Après un bref échange hier soir par MP, Manu me propose donc de passer ce matin à 11h30 pour essayer sa 911 dont le traditionnel 3.0 a déserté le compartiment moteur.
1ère impression en montant à bord, les compteurs dont l'apparence est assez proche de ceux de Porsche permettent de se sentir dans un environnement familier.
Il y a bien sûr des commandes spécifiques comme par exemple l'interrupteur d'inversion du sens de marche.
Après le démarrage du moteur dans un silence total, le roulage s'effectue tout en souplesse avec pour seul bruit un sifflement faisant penser qu'on est à bord de la De Lorean de Marty Mc Fly.
Manu m'autorise à appuyer un peu et le couple parle instantanément, les accélérations sont vraiment fulgurantes !!!:o
:
Il m'explique que la cartographie a été réglée afin de privilégier une plage d'utilisation comprise entre 30 et 120 km/h correspondant aux conditions de roulage les plus fréquentes en usage courant.
Il s'agit là d'un prototype, mais cet essai s'est révélé pour moi très convaincant au stade actuel de son développement et à sa capacité à pouvoir intéresser des personnes qui souhaitent passer le cap du rétrofit électrique.
Manu, encore merci pour cet essai, il s'agit d'une belle aventure technique et je souhaite vraiment que ton projet trouve son public !
N'hésitez pas à venir essayer la voiture, Manu est quelqu'un de passionné par l'univers Porsche au sens large et de son projet en particulier !;)
1ère impression en montant à bord, les compteurs dont l'apparence est assez proche de ceux de Porsche permettent de se sentir dans un environnement familier.
Il y a bien sûr des commandes spécifiques comme par exemple l'interrupteur d'inversion du sens de marche.
Après le démarrage du moteur dans un silence total, le roulage s'effectue tout en souplesse avec pour seul bruit un sifflement faisant penser qu'on est à bord de la De Lorean de Marty Mc Fly.
Manu m'autorise à appuyer un peu et le couple parle instantanément, les accélérations sont vraiment fulgurantes !!!:o

Il m'explique que la cartographie a été réglée afin de privilégier une plage d'utilisation comprise entre 30 et 120 km/h correspondant aux conditions de roulage les plus fréquentes en usage courant.
Il s'agit là d'un prototype, mais cet essai s'est révélé pour moi très convaincant au stade actuel de son développement et à sa capacité à pouvoir intéresser des personnes qui souhaitent passer le cap du rétrofit électrique.
Manu, encore merci pour cet essai, il s'agit d'une belle aventure technique et je souhaite vraiment que ton projet trouve son public !
N'hésitez pas à venir essayer la voiture, Manu est quelqu'un de passionné par l'univers Porsche au sens large et de son projet en particulier !;)
rom-911 a écrit :![]()
![]()
merci pour les premières impressions, le poids ne se fait pas trop sentir
![]()
En reprise à partir de 30-40 km/h, tu as l'impression d'être dans un truc qui n'a pas de poids.
Membre cotisant
n°2995

Manu75010 a écrit : Merci pour ce retour !
Votre enthousiasme est une immense récompense et nous conforte dans l'idée que, même si on est TRÈS en avance sur notre temps, cet objet a raison d'être !
![]()

Manu75010 a écrit :On est encore très loin d'un modèle commercial rentable et ce n'est pas cet aspect qui a guidé le projet.Paulo2.4E a écrit : Désolé, je comprends toujours pas l'intérêt ???
Bon, s'il y a des clients, ça a au moins un intérêt commercial...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
saintignace a écrit : Carte grise ? Assurance ?
- l'homologation en France, qui est assujetti à la production d'une mini série extrêmement couteuse et complexe à mettre en oeuvre à cause d'une réglementation typiquement française, c'est à dire inapplicable dans le monde réel, sauf à coûts faramineux, ce qui la rend doublement inapplicable dans le monde réel car non-réaliste économiquement.
- l'homologation dans un autre pays européen, de type "réception à titre isolé nationale", qui permet un usage dans toute l'Union Européenne sans restrictions. Elle est bien évidemment assurée pour cet usage et sur la base d'une estimation de valeur à dire d'expert liée au contrat.
En l'occurrence, la voiture a été homologuée en Roumanie où une filière de rétrofit électrique a été initiée par un acteur local (un français installé là-bas) qui a été notre fournisseur et sous-traitant pour réaliser une partie de la configuration de cette auto, sur notre cahier des charges.
Nous sommes en discussion avec les administrations de plusieurs autres pays européens qui adopteront sans doute une stratégie de ré-homologation similaire à la Roumanie et probablement pas "à la française", ne serait-ce que parce-que sa mise en oeuvre pour l'administration est très couteuse également.
Pour mieux comprendre cette problématique, il faut aussi s'intéresser à la réglementation européenne sur l'homologation des véhicules.
Il faut aussi retenir que d'autres options existeront sans doute dans l'avenir, mais qu'aujourd'hui la solution d'homologation en Roumanie nous permet d'envisager le retrofit sur n'importe quel véhicule à très court terme et à moindre coût, selon les demandes qui seraient formulées.
Par ailleurs, cette réception à titre isolé nationale en Roumanie permet de ne pas "figer dans le marbre" la configuration des autos à venir, ce qui nous autorisera donc à utiliser des composants différents et plus performants dans l'avenir, car il est évident que cela évoluera en permanence.
Membre cotisant
n°5550

Casimir2 a écrit : Et comment on assure une voiture homologuée en Roumanie sans y être résident plus de 6 mois de l'année...![]()
L'assurrance Roumaine couvre l'utilisation de l'auto dans toute l'Europe, sur la base de l'expertise réalisée lors de l'homologation, comme indiqué précédemment par Emmanuel.
All good :-)