Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
337 messages
1 2 3 4 5 ... 17
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Pourquoi elle s'appelle Tesla maintenant ?
Retrofit Tesla...

A priori les moteurs de Tesla s'achète facilement sur étagère et pas mal de retrofit se font avec ces moteurs. :thumbup:

C'est sûrement le cas ici.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Oui.

Allez voir sur son site
Il est clair et tout est bien expliqué

Je suis assez content d'essayer ça :)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ca me tenterait carrément aussi :P ... assez d'autonomie pour rallier le Mans :question:
Membre cotisant n°6077
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Manu pour l’essai au pied levé.
Tout bien réfléchi j’aimerais bien un daily comme ça en région parisienne.
Un moyen de rouler en ancienne au quotidien sans les contraintes d’entretien et la possibilité de se faire plaisir dès que la route se dégage.

Un bon complément à d’autres jouets qui font du bruit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
9six4 a écrit :
Merci Manu pour l’essai au pied levé.
Tout bien réfléchi j’aimerais bien un daily comme ça en région parisienne.
Un moyen de rouler en ancienne au quotidien sans les contraintes d’entretien et la possibilité de se faire plaisir dès que la route se dégage.

Un bon complément à d’autres jouets qui font du bruit
C'est exactement comme ça qu'on voit les choses !!
Et encore, on a été très raisonnables pendant cet essai...
:o :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après un bref échange hier soir par MP, Manu me propose donc de passer ce matin à 11h30 pour essayer sa 911 dont le traditionnel 3.0 a déserté le compartiment moteur.
1ère impression en montant à bord, les compteurs dont l'apparence est assez proche de ceux de Porsche permettent de se sentir dans un environnement familier.
Il y a bien sûr des commandes spécifiques comme par exemple l'interrupteur d'inversion du sens de marche.
Après le démarrage du moteur dans un silence total, le roulage s'effectue tout en souplesse avec pour seul bruit un sifflement faisant penser qu'on est à bord de la De Lorean de Marty Mc Fly.

Manu m'autorise à appuyer un peu et le couple parle instantanément, les accélérations sont vraiment fulgurantes !!!:o :o:
Il m'explique que la cartographie a été réglée afin de privilégier une plage d'utilisation comprise entre 30 et 120 km/h correspondant aux conditions de roulage les plus fréquentes en usage courant.
Il s'agit là d'un prototype, mais cet essai s'est révélé pour moi très convaincant au stade actuel de son développement et à sa capacité à pouvoir intéresser des personnes qui souhaitent passer le cap du rétrofit électrique.

Manu, encore merci pour cet essai, il s'agit d'une belle aventure technique et je souhaite vraiment que ton projet trouve son public !

N'hésitez pas à venir essayer la voiture, Manu est quelqu'un de passionné par l'univers Porsche au sens large et de son projet en particulier !;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: merci pour les premières impressions, le poids ne se fait pas trop sentir :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce retour !
Votre enthousiasme est une immense récompense et nous conforte dans l'idée que, même si on est TRÈS en avance sur notre temps, cet objet a raison d'être !
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rom-911 a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup: merci pour les premières impressions, le poids ne se fait pas trop sentir :question:
1180kg : pas plus que sur une SC, et même plutôt moins vu les 50% de couple supplémentaire qui est disponible.
En reprise à partir de 30-40 km/h, tu as l'impression d'être dans un truc qui n'a pas de poids.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vivent mardi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé, je comprends toujours pas l'intérêt ???
Bon, s'il y a des clients, ça a au moins un intérêt commercial...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Merci pour ce retour !
Votre enthousiasme est une immense récompense et nous conforte dans l'idée que, même si on est TRÈS en avance sur notre temps, cet objet a raison d'être !
Si un jour je me trouve dans l'OBLIGATION d'acquérir un truc électrique, ça ne pourra être qu'un truc dans le genre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paulo2.4E a écrit :
On est encore très loin d'un modèle commercial rentable et ce n'est pas cet aspect qui a guidé le projet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
Paulo2.4E a écrit :
On est encore très loin d'un modèle commercial rentable et ce n'est pas cet aspect qui a guidé le projet.
Hormis le défi technique, qu'est-ce qui est recherché dans cette démarche ?

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net YAL-L21 via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Carte grise ? Assurance ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
saintignace a écrit :
Carte grise ? Assurance ?
Il y a beaucoup à dire sur ce sujet et cela pose 1000 questions difficiles à traiter ici, mais pour résumer il y a 2 grandes orientations :

- l'homologation en France, qui est assujetti à la production d'une mini série extrêmement couteuse et complexe à mettre en oeuvre à cause d'une réglementation typiquement française, c'est à dire inapplicable dans le monde réel, sauf à coûts faramineux, ce qui la rend doublement inapplicable dans le monde réel car non-réaliste économiquement.

- l'homologation dans un autre pays européen, de type "réception à titre isolé nationale", qui permet un usage dans toute l'Union Européenne sans restrictions. Elle est bien évidemment assurée pour cet usage et sur la base d'une estimation de valeur à dire d'expert liée au contrat.

En l'occurrence, la voiture a été homologuée en Roumanie où une filière de rétrofit électrique a été initiée par un acteur local (un français installé là-bas) qui a été notre fournisseur et sous-traitant pour réaliser une partie de la configuration de cette auto, sur notre cahier des charges.

Nous sommes en discussion avec les administrations de plusieurs autres pays européens qui adopteront sans doute une stratégie de ré-homologation similaire à la Roumanie et probablement pas "à la française", ne serait-ce que parce-que sa mise en oeuvre pour l'administration est très couteuse également.

Pour mieux comprendre cette problématique, il faut aussi s'intéresser à la réglementation européenne sur l'homologation des véhicules.

Il faut aussi retenir que d'autres options existeront sans doute dans l'avenir, mais qu'aujourd'hui la solution d'homologation en Roumanie nous permet d'envisager le retrofit sur n'importe quel véhicule à très court terme et à moindre coût, selon les demandes qui seraient formulées.
Par ailleurs, cette réception à titre isolé nationale en Roumanie permet de ne pas "figer dans le marbre" la configuration des autos à venir, ce qui nous autorisera donc à utiliser des composants différents et plus performants dans l'avenir, car il est évident que cela évoluera en permanence.
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas ma came, mais il suffit que l'essence et les ZFE continuent d'augmenter pour que l'on se demande pourquoi ça n'existe pas depuis longtemps :( ...

Et bravo pour cette initiative :thumbup: , et pour les retours en toute objectivité :o !
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Et comment on assure une voiture homologuée en Roumanie sans y être résident plus de 6 mois de l'année...:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Casimir2 a écrit :
Et comment on assure une voiture homologuée en Roumanie sans y être résident plus de 6 mois de l'année...:question:
En créant une société sur place, propriétaire de l'auto. Une société n'étant pas soumise à cette règle des 6 mois ...
L'assurrance Roumaine couvre l'utilisation de l'auto dans toute l'Europe, sur la base de l'expertise réalisée lors de l'homologation, comme indiqué précédemment par Emmanuel.
All good :-)
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Merci pour la réponse.
Il faut éviter d'avoir à faire un expert qui creuse le montage j'imagine. Et d'avoir un CT à passer régulièrement en Roumanie...
Répondre
337 messages
1 2 3 4 5 ... 17