Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bon, je suis résigné après avoir cherché une 356 pendant plusieurs mois, je crois que je vais m'orienter vers une auto qui m'évitera de me mettre dans le rouge. Je m'étais fixer un budget de 20 000 roros mais je me suis rendu compte que c'était pas faisable, à ce prix là je trouve des 356 qui risquent de me couter bcp plus cher rapidement. je vais donc voir du coté des karmann ghia, en attendant enfin de pouvoir franchir le pas pour un 356. Niveau budget c'est quand même 3 à 4 fois moins et niveau philosophie ça s'en approche, avec quelques cv en moins :).
Je continuerai à rêver sur les 356 au volant de ma kg

Je continuerai à rêver sur les 356 au volant de ma kg

à 20 000 e, en 356, il n'y a plus rien effectivement, sauf des bases de restauration.
par contre, à ce prix, tu peux avoir une 911 T, éventuellement en targa.
tu peux également largement envisager une tres belle 914 2.0 avec un kit carrosserie 916, tres largement ds ton budget.
si tu choisis le karmann, pq pas le cab ??
enfin, tu es aussi "dans les clous" pour une tres tres belle 912, qui dispose du moteur de la 356SC, en 12V, mais avec 200kg de plus.
tu peux également largement envisager une tres belle 914 2.0 avec un kit carrosserie 916, tres largement ds ton budget.
si tu choisis le karmann, pq pas le cab ??
enfin, tu es aussi "dans les clous" pour une tres tres belle 912, qui dispose du moteur de la 356SC, en 12V, mais avec 200kg de plus.
Message original : roplo
Bon, je suis résigné après avoir cherché une 356 pendant plusieurs mois, je crois que je vais m'orienter vers une auto qui m'évitera de me mettre dans le rouge. Je m'étais fixer un budget de 20 000 roros mais je me suis rendu compte que c'était pas faisable, à ce prix là je trouve des 356 qui risquent de me couter bcp plus cher rapidement. je vais donc voir du coté des karmann ghia, en attendant enfin de pouvoir franchir le pas pour un 356. Niveau budget c'est quand même 3 à 4 fois moins et niveau philosophie ça s'en approche, avec quelques cv en moins :).
Je continuerai à rêver sur les 356 au volant de ma kg![]()
les 911T ou 912, j'y ai pensé mais c'est déjà plus moderne au niveau look, quoique les toutes 1éres 911 commencent à me séduire
quand au 914 trop 70's pour moi, et puis c'est une pure 2 places, pour l'instant ma petite famille peut encore rentrer dans une 356 ou un kg.
C'est vrai que c'est super fiable et le pièces se trouvent facilement, ça reste une mécanique cox.
Un low light ou même un cabrio, très chouette, mais vraiment pas facile à trouver en Europe. Une option, je vais peut être aller faire un tour en californie cette hiver, peut être l'occasion de dénicher un beau kg ou on ne sait jamais une 356 abordable, j'ai vraiment du mal à abandonner l'idée de la 356 :)

C'est vrai que c'est super fiable et le pièces se trouvent facilement, ça reste une mécanique cox.
Un low light ou même un cabrio, très chouette, mais vraiment pas facile à trouver en Europe. Une option, je vais peut être aller faire un tour en californie cette hiver, peut être l'occasion de dénicher un beau kg ou on ne sait jamais une 356 abordable, j'ai vraiment du mal à abandonner l'idée de la 356 :)
Message original : Phylippe...ah mais ça vaut beaucoup plus cher que ça !Message original : redline
à 20 000 e, en 356, il n'y a plus rien effectivement, sauf des bases de restauration.
![]()
![]()
Je te conseillerai juste la plus grande prudence sur la corrosion sur les karmann
c est un peu comme les 356 voir pire attention au masque avant !!!!
certaines pieces carrosserie comme les parechocs sont tres cheres pour avoir de la qualite d origine !
effectivement si tu vas aux states n oublie pas l idee de la 356 !!!!
michel
c est un peu comme les 356 voir pire attention au masque avant !!!!
certaines pieces carrosserie comme les parechocs sont tres cheres pour avoir de la qualite d origine !
effectivement si tu vas aux states n oublie pas l idee de la 356 !!!!
michel
salut,
je suis tomber chez porsche par hasard car a l'époque je cherchais un karmann depuis un an ,et j'en ais vu dans tous les états
des rouillés ,des tunnés et rarement d'origine.
et en lissant un article a l'époque j'ai flaché sur la 912;)
même budget et des chevaux de plus, et une marque mythique.
pour 20000 euros tu trouveras une trés belle 912 avec encore des roros pour faire autres choses.
ou une 911 targa
bonne recherche
a+
jm
je suis tomber chez porsche par hasard car a l'époque je cherchais un karmann depuis un an ,et j'en ais vu dans tous les états

des rouillés ,des tunnés et rarement d'origine.
et en lissant un article a l'époque j'ai flaché sur la 912;)
même budget et des chevaux de plus, et une marque mythique.
pour 20000 euros tu trouveras une trés belle 912 avec encore des roros pour faire autres choses.
ou une 911 targa
bonne recherche
a+
jm
Membre

Message original : filk
effectivement, la philo n'est pas la même. ces 2 marques sont à l'opposé de l'échelle de l'automobile.
Même auteur
Même époque (on parle de 356)
Mêmes parfums
Air cooled
Moteur arrière & propulsion
Quatre cylindres, optimisables
Parler d'échelle de l'automobile me paraît déplacé, çà me fait penser à la place de chacun dans la chaîne alimentaire.
Il faudrait alors envisager la place d'une 964 par rapport à un break Audi TDI sur l'autoroute

Parlons plutôt de vocations différentes

Celà dit, une 911 classic, c'est quelque chose

Message original : filk
effectivement, la philo n'est pas la même. ces 2 marques sont à l'opposé de l'échelle de l'automobile.
c'est un raisonnement valable quand on compare une vw lupo et une 997 biturbo, qu'on regarde 10/15 ans en arrière, puis... le brouillard.
dommage.
si tu as 20 000 E tu es au 2/3 du chemin, et la 356 ne perdra pas de sa valeur.
peux tu trouver les 10 000 E restants ?
1. en allongeant la durée du crédit (les taux sont bas!, passer p ex de 3 à 5 ans) et/ou en refaisant le tour des banques pour grignoter qq dixièmes.
2. quels sont tes possibilités professionelles de gagner un peu plus par mois ? 100 ou 200 e, pas plus.
3. y a t il chez toi (chez tes parents) des choses inutiles que tu n'utilises plus et que tu gardes par nostalgie (livres, planche à voile, 1 meuble ds le grenier, 1 vélo)? on peut souvent recuperer + qu'on ne pense...
1. en allongeant la durée du crédit (les taux sont bas!, passer p ex de 3 à 5 ans) et/ou en refaisant le tour des banques pour grignoter qq dixièmes.
2. quels sont tes possibilités professionelles de gagner un peu plus par mois ? 100 ou 200 e, pas plus.
3. y a t il chez toi (chez tes parents) des choses inutiles que tu n'utilises plus et que tu gardes par nostalgie (livres, planche à voile, 1 meuble ds le grenier, 1 vélo)? on peut souvent recuperer + qu'on ne pense...
Membre cotisant
n°969

Message original : redline
si tu as 20 000 E tu es au 2/3 du chemin, et la 356 ne perdra pas de sa valeur.

Membre

pour ma part je suis plus air colled 4, mais la je peux te dire que je connais une 912 immaculée près de chez moi pour 15000 roros, et si ma vw ne m'était pas chere sentimentalement il y a un moment que je m'en serais séparé et franchis le pas !!
si tu est intérréssé contacte moi par mp, je retournerai voir si elle est toujours en vente
si tu est intérréssé contacte moi par mp, je retournerai voir si elle est toujours en vente

bonjour,
beaucoup de personnes sont/ont été dans ta situation.
Perso, je roule en Karmann (les derniers) qui offrent un confort correct et qui permettent de rouler sans trop se trainer (surtout en France...)
j'ai choisis l'option de lui monter des Fuchs et d'optimiser le moteur... Il est donc possible de la remettre d'origine est très peu de temps.
Tu dois être tres attentif à la coque et le chassi qui dans bien des cas ne sont pas des plus reluisants...
Je suis à la fin de la resto et le budget est plus important que certaines 912.... mais j'ai une voiture qui me convient parfaitement...
Marc

beaucoup de personnes sont/ont été dans ta situation.
Perso, je roule en Karmann (les derniers) qui offrent un confort correct et qui permettent de rouler sans trop se trainer (surtout en France...)
j'ai choisis l'option de lui monter des Fuchs et d'optimiser le moteur... Il est donc possible de la remettre d'origine est très peu de temps.
Tu dois être tres attentif à la coque et le chassi qui dans bien des cas ne sont pas des plus reluisants...
Je suis à la fin de la resto et le budget est plus important que certaines 912.... mais j'ai une voiture qui me convient parfaitement...
Marc