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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut les amis voilà comme beaucoup j'ai des fuites (je met des couches:D
) d'huile bien sûr! les gars me dise de mettre de l'huile 20/50 en attendant une réfection joint, ça me parais currieux normalement on met bien de la syntèse....quels sont les risques s'ils exsistent qu'en pencez-vous merci d'avance a+;)


La plage de viscosité est une chose et le type minéral ou semi synthèse ou synthèse est une autre chose...
Une chose est sur : 20W50 pourquoi
20 pour que ce soit assez épais à froid et éviter les fuites et 50 pour que ce soit pas trop fluide à chaud et éviter que le film d'huile ne se rompe sous forte charge
Maintenant il se trouve que plus l'huile est chère plus est de type synthèse et plus la plage est grande genre 5W60 et autant le 60 c'est cool autant le 5 bof ça va fuire à froid. Et puis semi synthèse ça va bien sur nos trapanelle !!!!
Tralock
Une chose est sur : 20W50 pourquoi
20 pour que ce soit assez épais à froid et éviter les fuites et 50 pour que ce soit pas trop fluide à chaud et éviter que le film d'huile ne se rompe sous forte charge
Maintenant il se trouve que plus l'huile est chère plus est de type synthèse et plus la plage est grande genre 5W60 et autant le 60 c'est cool autant le 5 bof ça va fuire à froid. Et puis semi synthèse ça va bien sur nos trapanelle !!!!
Tralock
Perso je met de la motul 4100 20W50, d'autre ne jure que par la 300V toujours chez motul !!!!
SI tu tire dedans comme un ouf 300V sinon 4100 ou équivalent...
Tu sais l'huile c'est un vaste débat !!!!
Les produits anti fuites : mon avis et c'est que le mien : si ça bouche les fuites c'est que ça bouche autre chose non ????
Tralock
SI tu tire dedans comme un ouf 300V sinon 4100 ou équivalent...
Tu sais l'huile c'est un vaste débat !!!!
Les produits anti fuites : mon avis et c'est que le mien : si ça bouche les fuites c'est que ça bouche autre chose non ????
Tralock
tu as à mon avis raison, je vais jouer la carte prudence;) de plus j'envisage de changer ma voiture deans quelques mois ce n'est pas pour autent qu'il faut faire des bètises;) je pence à l'heureux future propriètaire de ma voiture esprit porsche oblige:) et puis je l'aime ma voiture donc je me doit de la cajoller:D




Membre


Message original : Tralock
Les produits anti fuites : mon avis et c'est que le mien : si ça bouche les fuites c'est que ça bouche autre chose non ????
Tralock
Pour ceux qui ont témoigné, ça marche et ça n'aurait pas d'effet secondaire. Par contre combien de temps ça marche??
Membre


Bonsoir,
Dans le temps les anti fuites épaissisaient l'huile et étaient surtout destiné à renforcer l'étanchéité aux niveau de la segmentation avec des résultats peu convaincants.
Aujourd'hui, il existe effectivement des produits qui ont pour but de redonner de l'élasticité aux joints. Evidement, cela ne marche que sur des joints en caoutchouc.....
Les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, mais ca le fait aussi dans de nombreux cas. Tout dépend d'ou vient ta ou tes fuites et en qoui sont les joints à ces endroits là.
De toutes facon, ca vaut le cout d'essayer, ton moteur ne risque rien avec ce genre de produit (Ecotec entre autres).
Tiens nous au courant
Jeannot.
Dans le temps les anti fuites épaissisaient l'huile et étaient surtout destiné à renforcer l'étanchéité aux niveau de la segmentation avec des résultats peu convaincants.
Aujourd'hui, il existe effectivement des produits qui ont pour but de redonner de l'élasticité aux joints. Evidement, cela ne marche que sur des joints en caoutchouc.....
Les résultats ne sont pas toujours au rendez vous, mais ca le fait aussi dans de nombreux cas. Tout dépend d'ou vient ta ou tes fuites et en qoui sont les joints à ces endroits là.
De toutes facon, ca vaut le cout d'essayer, ton moteur ne risque rien avec ce genre de produit (Ecotec entre autres).
Tiens nous au courant

Jeannot.