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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
rebonjour à tous je vous remet à contribution:D voilà lorsque je dèmare à froid pas de problèmes( quard de tour même à basses tempèratures) le souci lorsque je veux partir de suite avec elle broutte,péte...pendant 1à2 km puit à tempèrature légèrement supèrieur plus rien tout va bien:( c'est systèmatique lorsque le moteur à refroidi.
plutot currieux! vous avez une idée? merci à plus
plutot currieux! vous avez une idée? merci à plus

Démarrage à froid
Les causes peuvent être variées. A voir en priorité :
- Etat du régulateur de ralenti.
- Etat de la sonde lambda.
- Réglage de base du débimètre (vis de bypass) / état de la sonde de température d'air aspiré.
- Etat de la sonde de température de culasse.
- Prise d'air ?
Moins probable mais possible :
- Etat du faisceau d'allumage / têtes / rotors.
- Etat du filtre à essence / pression / débit.
- Fonctionnement du volet de résonnateur.
...et j'en oublie sûrement
Les causes peuvent être variées. A voir en priorité :
- Etat du régulateur de ralenti.
- Etat de la sonde lambda.
- Réglage de base du débimètre (vis de bypass) / état de la sonde de température d'air aspiré.
- Etat de la sonde de température de culasse.
- Prise d'air ?
Moins probable mais possible :
- Etat du faisceau d'allumage / têtes / rotors.
- Etat du filtre à essence / pression / débit.
- Fonctionnement du volet de résonnateur.
...et j'en oublie sûrement

moi je commencerais plutot par débrancher la batterie, attendre 20 minutes, puis je la rebrancherais, je démarrerais et je laisserais au ralenti 15 minutes pour recaller le boitier electronique... ensuite, et seulement ensuite, je commencerait par l'état de la sonde lamba et je passerais la voiture au KTS300 pour etre fixé plus vite...
ben la sonde lambda elle est sur le cata (morceau de pot d'échappement situé derriere la roue arrière coté conducteur) c'ets elle qui définit les paramètres moteurs pour dépolluer... si l'info est fausse, ca fout le bordel... mais tu peux pas la verifier comme ça
faut le KTS !!! tu peux juste verifier qu'elle est bien branchée déjà et que son connecteur est pas sale...

ok mais dit moi pour les autres possibilités de panne pas trop le choix il me faire passer la voiture kts, c'est dingue que ce genre de problème puisse avoir autant de causes possible c'est presque le parcour du combattant!
:mad:dit moi il y a risque avec ce genre de problème?:( a+;)
:mad:dit moi il y a risque avec ce genre de problème?:( a+;)
un risque? ben mis à part le risque que tu calles... y'en a pas d'autres
mais commence deja par me parler de ton filtre à air stp... et fais l'essai de débrancher ta batterie un bon coup, puis tu la rebranches et tu laisses tourner au ralenti sans rien toucher 15 minutes pour recaller les parametres du boitier electronique... et reviens nous dire apres...
question subsidiaire : l'auto dort au garage ou pas?

question subsidiaire : l'auto dort au garage ou pas?
ok je met met ton conseil de suite en pratique
la voiture couche dans un porche pour ce qui est du fitre il me semble qu'il est d'origine enfin je veux dire de serie!! pas de modif à ma connaissance:o donc m'empresse de faire ça mais va falloir que j'attende complé refroidissement pour me rendre compte!:D merci je vous tiens au parfum:D

A part d'essayer de réinitialiser comme indiqué ci-avant, je ne vois pas comment tu veux contrôler quoi que ce soit.
Un examen visuel pour détecter une durite déboîtée ou percée, une fiche électrique ou un fil balladeur, vérifier l'état de ton filtre à air mais c'est à peu près tout ce que tu peux faire sans matériel ou données techniques.
Si tu est équipé d'un bon voltmètre, d'un oscilloscope, d'un manomètre de pression essence et d'un analyseur de gaz, à la limite tu en sortiras pour quelques points.
Si c'est pas le cas vaut mieux aller voir directement un pro qui est équipé et possède les données que partir sur des hypothèses sans vérifier et changer des pièces à l'aveugle.
Je sais c'est pas une réponse très technique, mais je crois que c'est la plus rentable.
Un examen visuel pour détecter une durite déboîtée ou percée, une fiche électrique ou un fil balladeur, vérifier l'état de ton filtre à air mais c'est à peu près tout ce que tu peux faire sans matériel ou données techniques.
Si tu est équipé d'un bon voltmètre, d'un oscilloscope, d'un manomètre de pression essence et d'un analyseur de gaz, à la limite tu en sortiras pour quelques points.
Si c'est pas le cas vaut mieux aller voir directement un pro qui est équipé et possède les données que partir sur des hypothèses sans vérifier et changer des pièces à l'aveugle.
Je sais c'est pas une réponse très technique, mais je crois que c'est la plus rentable.