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17 messages
Centre spécialisé dans la rénovation / detailing et la protection carrosserie par traitement céramique et film transparent et auto-cicatrisant PPF Suntek Ultra - www.detailing-maker.com - contact@detailing-maker.com - 120 Rue Louis Pasteur, ZA Grand Maison 49800 Trélazé - 06.18.31.43.44.
Membre cotisant n°5402
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Message Envoyé
Bonjour à tous ;)

Voici un exemple concret permettant de constater les avant-après sur une Porsche Boxster S qui était dans un état bien avancé :o
Laissée à l'abandon par son ancien propriétaire, mais bien entretenu mécaniquement, ce petit cabriolet avait besoin d'une bonne "cure de jouvence" :D. Afin de limiter les frais, nous avons opté pour une solution de rénovation par vernissage à froid RestorFx.
En amont, nous avons effectué plusieurs débosselages sans peinture et effectué un redressage avec peinture du bas de caisse. Nous avons ensuite effectué un lavage poussé du véhicule, traité la carrosserie, afin de supprimer les rayures, micro-rayures, le voile terne, etc.
Puis pour finir, changé les pare-pierres, traité les plastiques extérieurs, traité le toit convertible en tissu Alpaga, et entièrement nettoyé l'habitacle et les cuirs.
Un programme complet permettant de redonner un second souffle à cette belle petite Boxster S avec 70 000 kms.


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Après rénovation :

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Voici le programme réalisé en détail :
- Prélavage mousse active, rinçage NHP eau chaude 60°C, décontamination ferreuse des jantes et de la carrosserie, lavage minutieux des accès restreints, décontamination manuelle, lavage manuel avec un gant et shampoing adapté, lavage des passage de roue, nettoyage des ouvrants, etc..., séchage au canon à air chaud.
- Mise en place du véhicule dans notre salle dédiée pour attaquer le démontage des monogrammes, poignées, rétros, baguettes, grilles, etc...
- Camouflage des parties sensibles et prises de mesures micro-métrique.
- Retouches peinture localisées et ponçage des plus gros défauts
- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
- Débosselages sans peinture (ailes, portes, ailes arrière)
- Redressage et peinture du bas de caisse
- Application du vernis à froid RestorFx (tenue permanente)
- Application d'une cire liquide Gtechniq sur la carrosserie
- Changement des pare-pierres d'origine
- Application d'un traitement hydrophobe Gtechniq sur le toit convertible
- Nettoyage complet de l'habitacle et des cuirs
- Réparation à la teinte exact d'éléments en cuir (griffes sur sièges)
- Nettoyage et décontamination des canules d'échappement.
- Peinture des goujons de jantes
- Traitement longue durée Gtechniq des plastiques extérieurs

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter notre site internet : http://www.detailing-maker.com ou à nous contacter par email : contact@detailing-maker.com pour un devis gratuit.

Merci d'avance pour vos commentaires et partages :P
A bientôt
Maxime
Délégué Grand Ouest
n°4962
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Beau boulot !!!

C’est quoi le principe du RestorFX ???
Membre cotisant n°247
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Message Envoyé
Je suis toujours admiratif de ce genre de travail ...
Bravo ...
Membre cotisant n°5402
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DonKurK a écrit :
Beau boulot !!!

C’est quoi le principe du RestorFX ???
Merci @DonKurK ;)
Alors qu'est ce que le RestorFx ? :D
Avec ce procédé, plus besoin de polissage ! On n'abrase pas le vernis on ajoute un nouveau vernis spécifique. Après une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau) et de dégraissage, nous appliquons, sans pistolet, ce vernis. Ce dernier s'auto-lisse en 30 secondes et est hors poussière au bout d'une minute. Ce produit, démocratisé depuis 15 ans aux US, a eu du mal à traverser l'atlantique, mais c'est chose faite.
La tenue est permanente et garantie à vie. Le rendu n'est pas aussi fin qu'avec un detailing, mais permet d'avoir un excellent rapport/qualité/prix (entre 450 et 600€ la voiture complète).
Je t'invite, si tu le souhaites à en savoir plus sur notre site internet : https://www.detailing-maker.com/renovat ... -restorfx/
Membre cotisant n°2437
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DetailingMaker a écrit :

- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
Ce n'est pas polissage plutôt ?

Et pour les cuirs, ont-ils été reteintés sur les parties plus blanchies ?
Membre cotisant n°5402
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Michael228 a écrit :
DetailingMaker a écrit :
- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
Ce n'est pas polissage plutôt ?

Et pour les cuirs, ont-ils été reteintés sur les parties plus blanchies ?
Non, non, il s'agit bien d'un ponçage de la carrosserie complète au 3000 puis 6000 à l'eau. Cette phase permet de supprimer les défauts et améliore l'accroche du nouveau vernis :).
Les cuirs ont surtout été nettoyés en profondeur et dégraissés. Nous avons cependant repris quelques rayures avec une teinte sur mesure…
Membre cotisant n°5402
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tofgun a écrit :
Je suis toujours admiratif de ce genre de travail ...
Bravo ...
Merci :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2437
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Message Envoyé
DetailingMaker a écrit :
Michael228 a écrit :
DetailingMaker a écrit :
- Ponçage complet du véhicule 3000 - 6000 à l'eau
Ce n'est pas polissage plutôt ?

Et pour les cuirs, ont-ils été reteintés sur les parties plus blanchies ?
Non, non, il s'agit bien d'un ponçage de la carrosserie complète au 3000 puis 6000 à l'eau. Cette phase permet de supprimer les défauts et améliore l'accroche du nouveau vernis :).
Les cuirs ont surtout été nettoyés en profondeur et dégraissés. Nous avons cependant repris quelques rayures avec une teinte sur mesure…
Merci, je ne connaissais pas du tout cette technique ;)

Pour les cuirs, même certaines plissures sur le rebord semblent avoir disparu, beau travail :thumbup:
GO Ile de France
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Super boulot! Merci pour le partage!
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Très intéressant, merci.
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Top! :thumbup:

Mon Boxster étant à peu près dans le même mode (mécanique ok, cosmétique ok mais pas top!) ptet qu’un jour j’y passerai!
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je ne comprends pas bien

d'un côté : On n'abrase pas le vernis ..............

et d'un autre : une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau)


comment on fait pour poncer sans abraser ???
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jhesite a écrit :
je ne comprends pas bien
d'un côté : On n'abrase pas le vernis ...
et d'un autre : une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau)
comment on fait pour poncer sans abraser ???
Oui, effectivement j'ai été un peu rapide dans mon explication ;). On abrase bien le vernis par ponçage au 3000 et 6000 puis on applique un vernis. Ce que je voulais dire, c'est que l'on ne fait pas que de l'abrasion comme avec un polissage :D
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MichSOmuch a écrit :
Top! :thumbup:

Mon Boxster étant à peu près dans le même mode (mécanique ok, cosmétique ok mais pas top!) ptet qu’un jour j’y passerai!
Au plaisir ;)
Membre cotisant n°325
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Et si c'est possible de savoir, une pareille rénovation revient à combien?
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DetailingMaker a écrit :
DonKurK a écrit :
Beau boulot !!!

C’est quoi le principe du RestorFX ???
Merci @DonKurK ;)
Alors qu'est ce que le RestorFx ? :D
Avec ce procédé, plus besoin de polissage ! On n'abrase pas le vernis on ajoute un nouveau vernis spécifique. Après une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau) et de dégraissage, nous appliquons, sans pistolet, ce vernis. Ce dernier s'auto-lisse en 30 secondes et est hors poussière au bout d'une minute. Ce produit, démocratisé depuis 15 ans aux US, a eu du mal à traverser l'atlantique, mais c'est chose faite.
La tenue est permanente et garantie à vie. Le rendu n'est pas aussi fin qu'avec un detailing, mais permet d'avoir un excellent rapport/qualité/prix (entre 450 et 600€ la voiture complète).
Je t'invite, si tu le souhaites à en savoir plus sur notre site internet : https://www.detailing-maker.com/renovat ... -restorfx/
Bonsoir,
Est-ce le prix pour une carrosserie complète ?
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9646259 a écrit :
Et si c'est possible de savoir, une pareille rénovation revient à combien?
Oui, le coût de la prestation complète est de 2400€ avec peinture, RestorFx, intérieur et options.
Membre cotisant n°5402
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Chapapi a écrit :
DetailingMaker a écrit :
DonKurK a écrit :
Beau boulot !!!

C’est quoi le principe du RestorFX ???
Merci @DonKurK ;)
Alors qu'est ce que le RestorFx ? :D
Avec ce procédé, plus besoin de polissage ! On n'abrase pas le vernis on ajoute un nouveau vernis spécifique. Après une phase de préparation (ponçage 3000 & 6000 à l'eau) et de dégraissage, nous appliquons, sans pistolet, ce vernis. Ce dernier s'auto-lisse en 30 secondes et est hors poussière au bout d'une minute. Ce produit, démocratisé depuis 15 ans aux US, a eu du mal à traverser l'atlantique, mais c'est chose faite.
La tenue est permanente et garantie à vie. Le rendu n'est pas aussi fin qu'avec un detailing, mais permet d'avoir un excellent rapport/qualité/prix (entre 450 et 600€ la voiture complète).
Je t'invite, si tu le souhaites à en savoir plus sur notre site internet : https://www.detailing-maker.com/renovat ... -restorfx/
Bonsoir,
Est-ce le prix pour une carrosserie complète ?
Oui, le traitement de rénovation RestorFx coûte entre 450 et 600€ TTC suivant le modèle et pour la totalité de la carrosserie extérieure (avec optique arrière) ;).
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