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Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonsoir à tous,
Après une longue période d'absence, je reviens parmi vous pour une question paraissant toute bête, mais qui requiert toute votre attention : comment sait y qu'on fait pour passer du 6V au 12V sur une 356 C ???

la titine a de plus en plus de mal à démarrer facilement et l'ajout prochain d'anti-brouillard hella ne va pas optimiser la conso d'electricité (sans compter l'usage du lecteur CD chargeur alpine d'origine;)
)
Merci pour vos réponses, accompagnées ci possible de schémas explicites !!!
Après une longue période d'absence, je reviens parmi vous pour une question paraissant toute bête, mais qui requiert toute votre attention : comment sait y qu'on fait pour passer du 6V au 12V sur une 356 C ???


la titine a de plus en plus de mal à démarrer facilement et l'ajout prochain d'anti-brouillard hella ne va pas optimiser la conso d'electricité (sans compter l'usage du lecteur CD chargeur alpine d'origine;)


Merci pour vos réponses, accompagnées ci possible de schémas explicites !!!
salut
en gros, ce n'est pas très compliqué à condition de trouver une dynamo :
- dynamo : en trouver une en 12V ... pas facile à cause du diamètre à respecter qui est plus petit que sur une cox par exemple
tu peux trouver ça sur un moteur industriel vw 12V
- changer le régulateur pour un 12 V
- le démarreur, tu peux laisser celui d'origine en 6v
- moteur essuie-glace, le faire modifier
- ampoules à changer , toutes y compris celle des compteurs
- batterie bien entendu
- faisceau : RAS
- instrumentation (huile /essence) ... le top est de le faire modiffier le compteur avec de nouvelles sondes prévu pour du 12V .. certains spécialistes le font
bon courage
stef
en gros, ce n'est pas très compliqué à condition de trouver une dynamo :
- dynamo : en trouver une en 12V ... pas facile à cause du diamètre à respecter qui est plus petit que sur une cox par exemple
tu peux trouver ça sur un moteur industriel vw 12V
- changer le régulateur pour un 12 V
- le démarreur, tu peux laisser celui d'origine en 6v
- moteur essuie-glace, le faire modifier
- ampoules à changer , toutes y compris celle des compteurs
- batterie bien entendu
- faisceau : RAS
- instrumentation (huile /essence) ... le top est de le faire modiffier le compteur avec de nouvelles sondes prévu pour du 12V .. certains spécialistes le font
bon courage
stef
Bonne idée que de passer de 6 à 12V mais il me semble que c'est un sacré boulot pour que tout soit opérationnel.
Est ce que tu as fait l'inventaire de tout ce qu'il y avait à modifier ?
Tu dis qu'elle a de plus en plus de mal à démarrer. Si c'est la principale raison pour passer en 12V, je commencerais par aller voir où sont les chutes de tension.
Tu as sûrement de mauvais contacts de masse et de +6V mais il est vrai que tu les verras moins en passant en 12V.
Ceci dit, pas sûr non plus qu'un autoradio moderne soit encore prévu pour fonctionner aussi en 6V, de même que pour trouver des ampoules pour tes AB.
A toi de voir, mais si tu as besoin d'aide pour identifier les mauvais contacts, j'ai une méthode ultra simple pourvu que tu disposes d'un multimètre.
Henri.
Est ce que tu as fait l'inventaire de tout ce qu'il y avait à modifier ?
Tu dis qu'elle a de plus en plus de mal à démarrer. Si c'est la principale raison pour passer en 12V, je commencerais par aller voir où sont les chutes de tension.
Tu as sûrement de mauvais contacts de masse et de +6V mais il est vrai que tu les verras moins en passant en 12V.
Ceci dit, pas sûr non plus qu'un autoradio moderne soit encore prévu pour fonctionner aussi en 6V, de même que pour trouver des ampoules pour tes AB.
A toi de voir, mais si tu as besoin d'aide pour identifier les mauvais contacts, j'ai une méthode ultra simple pourvu que tu disposes d'un multimètre.
Henri.