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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Qui a parlé de payer 59,000 euros une voiture qui a 10 ans? pas moi!!!
j'y crois pas une seconde a ce prix, peut etre 52/53,000 euros sachant qu'il y a (encore) 1,000 euros de trop sur le cheque mais la voiture est vraiment belle
Le probleme c'est que c'est la cote "officielle" des deux bibles
en langue francaise Flat 6 RS mag... et que les proprio y croient!!! peut etre les journaleux roulent en 993 4s et essaye de faire remonter les prix

ca fait 6 mois que je regarde, deux mois que je cherche, la recherche est un plaisir mais a un moment, comme avec une femme, il faut passer au lit:P
Personne a encore repondu a la question-clef: est-ce que cette voiture vous a l'air d'etre un bon choix ou pas?
j'y crois pas une seconde a ce prix, peut etre 52/53,000 euros sachant qu'il y a (encore) 1,000 euros de trop sur le cheque mais la voiture est vraiment belle
Le probleme c'est que c'est la cote "officielle" des deux bibles




ca fait 6 mois que je regarde, deux mois que je cherche, la recherche est un plaisir mais a un moment, comme avec une femme, il faut passer au lit:P

Personne a encore repondu a la question-clef: est-ce que cette voiture vous a l'air d'etre un bon choix ou pas?
En effet la cote s'envole....et je trouve cette auto un peu chere....
Il y a a poitiers une personne qui vds une 993 2S, bleue ocean, 52000 kms d'origine, carnet, sieges carbones, et dans un etat concours.....mais 58000 euros.....
lorsque je cherchais la mienne, j'ai longtemps pensé a cette auto et puis j'ai trouvé la bonne, a un prix contenu.
Pour info, celle que j ai trouvé, une 993 4S, 87000 kms, bleue ocean, cuir etendu, livrée avec 4 pneux neufs, plaquettes et disques neufs, carnet, et saine....43000 euros.
Il faut etre patient, meme si tu as envie de passer au lit
Il y a a poitiers une personne qui vds une 993 2S, bleue ocean, 52000 kms d'origine, carnet, sieges carbones, et dans un etat concours.....mais 58000 euros.....
lorsque je cherchais la mienne, j'ai longtemps pensé a cette auto et puis j'ai trouvé la bonne, a un prix contenu.
Pour info, celle que j ai trouvé, une 993 4S, 87000 kms, bleue ocean, cuir etendu, livrée avec 4 pneux neufs, plaquettes et disques neufs, carnet, et saine....43000 euros.
Il faut etre patient, meme si tu as envie de passer au lit

Bonjour,
Je suis moi meme proprietaire depuis 4 ans d'une 993 4S X51 usine , noire interieur cuir noir. Ma voiture est de 03/1997 et a maintenant 112000 kms. je peux donc comparer avec quelques arguments.
Mon avis global est que cette voiture en photo a l'air bien fatiguée ! A coté la mienne a l'air neuve ! Car, bien entretenue , ces voitures prennent de l'age sans vieillir.
Le prix demandé de 59000 € me réjouit par rapport à la mienne que je vendrai peut etre bientot , mais semble qd meme un peu élevé . Et cela d'autant plus qu'elle est peu optionnée ; A titre indicatif , la mienne a en plus du X51 , echap sport , ordi bord, regul vitesse, sieges chauffants, sound system, phares xenons, essuie gl arriere, TO electr, laves phares, sieges carbone, cuir étendu tout cuir, hifi chargeur cd Becker, preequipt tel, reservoir 92 l .ET ce qui ne gache rien la double grille arriere métallique de 2S que j'ai fait mettre à la place de la mono grille en plastique noir.
Ceci dit par rapport à une 4S normale , le X51 c'est d'après nos cheres revues 5 à 7000 € de plus , rareté oblige et puis c'etait qd meme facturé 9000 € en 1997 !Attention , il faut que ce soit l'option usine mentionnée dans le carnet , pas un montage après coup totalement inverifiable sans démonter le moteur !
On peut également penser que si une 993 peut devenir un collector , c'est bien celle la .Donc ca augmente le prix .
Compte tenu de tout ca , je pense qu'une 993 4S X51 usine en bon état vaut entre 48 et 56 k€ suivant les options et le kilometrage , bien que celui ci soit également difficilement controlable . Cette estimation ne vaut que pour le marché actuel . ca va évoluer dans le temps et surement à la hausse !
ET puis ce sont des voitures très très très.......belles , on ne se lasse pas de regarder l'arrière , les ailes arrières , de passer la main dessus , c'est finalement très féminin comme auto !!!
jean luc
[Edite le 13-9-2006 par jl9934S]
[Edite le 13-9-2006 par jl9934S]
Je suis moi meme proprietaire depuis 4 ans d'une 993 4S X51 usine , noire interieur cuir noir. Ma voiture est de 03/1997 et a maintenant 112000 kms. je peux donc comparer avec quelques arguments.
Mon avis global est que cette voiture en photo a l'air bien fatiguée ! A coté la mienne a l'air neuve ! Car, bien entretenue , ces voitures prennent de l'age sans vieillir.
Le prix demandé de 59000 € me réjouit par rapport à la mienne que je vendrai peut etre bientot , mais semble qd meme un peu élevé . Et cela d'autant plus qu'elle est peu optionnée ; A titre indicatif , la mienne a en plus du X51 , echap sport , ordi bord, regul vitesse, sieges chauffants, sound system, phares xenons, essuie gl arriere, TO electr, laves phares, sieges carbone, cuir étendu tout cuir, hifi chargeur cd Becker, preequipt tel, reservoir 92 l .ET ce qui ne gache rien la double grille arriere métallique de 2S que j'ai fait mettre à la place de la mono grille en plastique noir.
Ceci dit par rapport à une 4S normale , le X51 c'est d'après nos cheres revues 5 à 7000 € de plus , rareté oblige et puis c'etait qd meme facturé 9000 € en 1997 !Attention , il faut que ce soit l'option usine mentionnée dans le carnet , pas un montage après coup totalement inverifiable sans démonter le moteur !
On peut également penser que si une 993 peut devenir un collector , c'est bien celle la .Donc ca augmente le prix .
Compte tenu de tout ca , je pense qu'une 993 4S X51 usine en bon état vaut entre 48 et 56 k€ suivant les options et le kilometrage , bien que celui ci soit également difficilement controlable . Cette estimation ne vaut que pour le marché actuel . ca va évoluer dans le temps et surement à la hausse !
ET puis ce sont des voitures très très très.......belles , on ne se lasse pas de regarder l'arrière , les ailes arrières , de passer la main dessus , c'est finalement très féminin comme auto !!!
jean luc
[Edite le 13-9-2006 par jl9934S]
[Edite le 13-9-2006 par jl9934S]
Le X51 n'apporte pas grand chose de concret si ce n'est dans la tête et pour le porte feuille. Il vaut mieux trouver une trés belle 4S avec ou sans X51 que de bloquer sur le X51.
Pour l'état faut voir l'auto et ses papiers mais ce qui est sûr c'est que le prix ... Comment dire ... Non c'est une blague ????
Passe à la pharmacie acheter un peu de vaseline avant

Pour l'état faut voir l'auto et ses papiers mais ce qui est sûr c'est que le prix ... Comment dire ... Non c'est une blague ????
Passe à la pharmacie acheter un peu de vaseline avant



J'ai posté une annonce pour une 996 4S dans la rubrique véhicules, celle d'une connaissance, et il est prêt à la laisser partir pour 58.000€, elle est de 2002 ave 47500km ...
donc une 993 4S de 80.000km (certifiés ???) vendue 59.000€ ... je suis dubutatif ...
comme dit + haut, çà vaut entre 45 et 48k€, comme çà, sans la voir ... peut-être moins si pas d'histo, pas très propre ...
donc une 993 4S de 80.000km (certifiés ???) vendue 59.000€ ... je suis dubutatif ...

comme dit + haut, çà vaut entre 45 et 48k€, comme çà, sans la voir ... peut-être moins si pas d'histo, pas très propre ...
Message original : chrisK
ca fait 6 mois que je regarde, deux mois que je cherche, la recherche est un plaisir mais a un moment, comme avec une femme, il faut passer au lit:P
Personne a encore repondu a la question-clef: est-ce que cette voiture vous a l'air d'etre un bon choix ou pas?
pour ce budget tu peux avoir quasi toutes les porsches (sauf 997) ... donc pourquoi celle la ? (993 4S) et pouquoi celle ci !? (pas l'air tres fraiche) !
Bref si tu veux absolument ce modele, pour un prix pareil tu peux en exiger un quasi neuf, avec le cuir qui brille encore... pour un modele comme celui decrit ci dessus je ne comprends meme pas a ce tarif que la question soit posee...
Pour info a 60 ke tu as :
993 TT
996 3.6
996 4S
996 TT (on en trouve)
etc...
alors une 93 avec des sieges raides et un kilo bizarre... bon .... voila quoi comme dit beef passes a la pharma avant



On peut acheter une 996 pour 59,000 euros ca j'en suis sur mais elle vaudra peut etre 5 ou 10,000 de moins 6 mois apres parce que les Porsches a eaux ca va decoter pour la simple est bonne raison que les 997 arrivent / vont arriver sur la marche de l'occasion. (non pas que ca soit pas des bonnes voitures)
et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...

et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...

Message original : chrisK
On peut acheter une 996 pour 59,000 euros ca j'en suis sur mais elle vaudra peut etre 5 ou 10,000 de moins 6 mois apres parce que les Porsches a eaux ca va decoter pour la simple est bonne raison que les 997 arrivent / vont arriver sur la marche de l'occasion. (non pas que ca soit pas des bonnes voitures)
et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...
10 000 € sur une 996.
La cote F6 c'est la cote F6.
Le pourrissage de post ce n'est pas le cas ici , ici tout le monde te dis que cela ne vaut pas ce prix tout le monde te dis de faire super gaffe , en fait ici tout le monde essaie d'aider un néophite et si tu ne la pas ressentie comme cela c'est une erreur.
RICARDO
[Edite le 14-9-2006 par ricardo24]
Message original : chrisK
On peut acheter une 996 pour 59,000 euros ca j'en suis sur mais elle vaudra peut etre 5 ou 10,000 de moins 6 mois apres parce que les Porsches a eaux ca va decoter pour la simple est bonne raison que les 997 arrivent / vont arriver sur la marche de l'occasion. (non pas que ca soit pas des bonnes voitures)
et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...
J'avais cru lire dans le tire du post :"Avis avant achat sur une 993 4S 300ch ".... autant pour moi![]()
![]()
Faut être clair dans la demande, alors ...
Sinon il existe de très bon espert, qui peuvent t'accompagner et te donner le prix exact de l'auto !!!
En plus elle as deux telephones et le lecteur CD !!! trop cool !!!![]()
![]()
oupps dans la precipitation
j'ai tout repris à la suite 
donc J'avais cru lire dans le titre du post :"Avis avant achat sur une 993 4S 300ch ".... autant pour moi

Faut être clair dans la demande, alors ...
Sinon il existe de très bon expert, qui peuvent t'accompagner et te donner le prix exact de l'auto !!!
En plus elle as deux telephones et le lecteur CD !!! trop cool !!!
[/quote]


donc J'avais cru lire dans le titre du post :"Avis avant achat sur une 993 4S 300ch ".... autant pour moi



Faut être clair dans la demande, alors ...

Sinon il existe de très bon expert, qui peuvent t'accompagner et te donner le prix exact de l'auto !!!
En plus elle as deux telephones et le lecteur CD !!! trop cool !!!



Message original : Vince_72
En plus elle as deux telephones et le lecteur CD !!! trop cool !!!![]()
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C'est ironique ou bien c'est un plus a la voiture??? Vous voyez ici on sait plus trop quoi penser des reponses qui sont donnees...


C'est un plaisir d'apprendre des choses sur les Porsches et de se dire qu'on se fera un peu moins avoir par le vendeur. Maintenant je peux aller discuter du prix en sachant que Flat 6 dit n'importe quoi.
Message original : ricardo24Heureusement qu'aucun de mes clients n'a encore perduMessage original : chrisK
On peut acheter une 996 pour 59,000 euros ca j'en suis sur mais elle vaudra peut etre 5 ou 10,000 de moins 6 mois apres parce que les Porsches a eaux ca va decoter pour la simple est bonne raison que les 997 arrivent / vont arriver sur la marche de l'occasion. (non pas que ca soit pas des bonnes voitures)
et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...
10 000 € sur une 996.
La cote F6 c'est la cote F6.
Le pourrissage de post ce n'est pas le cas ici , ici tout le monde te dis que cela ne vaut pas ce prix tout le monde te dis de faire super gaffe , en fait ici tout le monde essaie d'aider un néophite et si tu ne la pas ressentie comme cela c'est une erreur.
RICARDO
[Edite le 14-9-2006 par ricardo24]
maintenant si tu preferes qu'on te dise vas y fonces elle est mortelle, trop bien et en plus par cher du tout, on peut aussi



Membre cotisant
n°1406




59 K€ me parait cher. IL est vrai que le X51 cote et que le marché est un peu fou!
Je dirais 52-55K€ si l'auto est très belle, sinon je suis d'accord pour aller voir directement une turbo même si l'entretien est globalement plus onereux.
Quand au 996 3.4 de 98, tu peux en trouver à moins de 30K€ en négociant bien... Un collègue se fait reprendre la sienne 26K€ par Porsche sur l'achat de sa 997 et je peux vous dire que sa voiture est nickel chrome mais il n'est pas arrivé à la vendre à un particulier car tout le monde craint une casse moteur (elle a 120 000 Kms) eyt de toute façon il y a pléthore de 996 à vendre!
Donc c'est bien la loi de l'offre et de la demande qui fait le marché pas la raison;)
Je dirais 52-55K€ si l'auto est très belle, sinon je suis d'accord pour aller voir directement une turbo même si l'entretien est globalement plus onereux.
Quand au 996 3.4 de 98, tu peux en trouver à moins de 30K€ en négociant bien... Un collègue se fait reprendre la sienne 26K€ par Porsche sur l'achat de sa 997 et je peux vous dire que sa voiture est nickel chrome mais il n'est pas arrivé à la vendre à un particulier car tout le monde craint une casse moteur (elle a 120 000 Kms) eyt de toute façon il y a pléthore de 996 à vendre!
Donc c'est bien la loi de l'offre et de la demande qui fait le marché pas la raison;)
Message original : JIP
... ... ...Pour justifier un prix de 59 K€, il faut une voiture française (c05),... ... ...
Les sièges ont l'air d'être en cuir souple, donc ce que l'on voit sur la photo peut être normal; Et le pédalier, il est dans quel état? si usé, alors les 80000km sont à mettre en doute, si tout neuf...aussi. Idem pour le volant et les comodos clignoteurs, computer etc...
Si tous cela a l'air fatigué ou très "sale" : mef!
Pour info j'ai acheté la mienne (96) en 2001 80.000km et c'est le prix j'ai payé.
Ciao
Message original : Nicoo+1 ... tu demandes un avis sur une voiture qui a l'air (a l'air = on ne la pas vu) pas en super etat pour un prix plus que dans le haut de la fourchette..... on te le donne...Message original : ricardo24Heureusement qu'aucun de mes clients n'a encore perduMessage original : chrisK
On peut acheter une 996 pour 59,000 euros ca j'en suis sur mais elle vaudra peut etre 5 ou 10,000 de moins 6 mois apres parce que les Porsches a eaux ca va decoter pour la simple est bonne raison que les 997 arrivent / vont arriver sur la marche de l'occasion. (non pas que ca soit pas des bonnes voitures)
et puis je veux ce modele-la. je sais pas pourquoi c'est comme ca...tous les proprio de 993 4s peuvent comprendre, j'espere
Le prix c'est celui qui se trouve dans le Flat 6 Guide d'achat 2006 (vous pouvez aller verifier)... je ne suis pas en train de dire que c'est le bon prix...je dis juste que c'est le prix indique par le proprio sur la base de la cote Flat.
Elle vaut environ 50,000 euros et tout le monde a l'air d'etre d'accord la dessus (et moi aussi) et le proprio peut toujours rever d'obtenir son prix (sauf par un mec qui aime passer a la pharma avant...ce qui n'est pas mon cas, merci messieurs)
maintenant je demandais des renseignements utiles sur comment analyser l'etat de ce vehicule, la valeur de ses options, etc.. et donc me faire une idee de son prix
Le coup des sieges, je m'en souviendrai car ca a l'air d'etre un tres tres bon indicateur. J'aurais demain en main le dossier complet avec les factures, etc..et je me ferais une idee sur tout ca.
Si je l'achete, je suis pas sur de vous la montrer vu comme on se fait pourrir sur les post par ici....
je mets une photo de l'interieur comme ca le debat continue...
10 000 € sur une 996.
La cote F6 c'est la cote F6.
Le pourrissage de post ce n'est pas le cas ici , ici tout le monde te dis que cela ne vaut pas ce prix tout le monde te dis de faire super gaffe , en fait ici tout le monde essaie d'aider un néophite et si tu ne la pas ressentie comme cela c'est une erreur.
RICARDO
[Edite le 14-9-2006 par ricardo24]
maintenant si tu preferes qu'on te dise vas y fonces elle est mortelle, trop bien et en plus par cher du tout, on peut aussi![]()
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Beaucoup trop mon fils ! j'ai vendu la mienne au mois de juillet pour 50 K€ avec 60 000 kms...
