Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
FABIENF8422 a écrit : merci ,
effectivement j’ai toujours eu l’idée de la déco martini que j’adore , mais j’ai choisis de ne pas faire la déco d’époque des 2,8 rsr qui est très sympa mais trop vu , mais je me suis inspiré en partie d’une déco que j’ai vu sur 997 cup de loeb de 2013.
J'ai fait la même (sauf les retours d'ailes) sur ma .... 996 dans le même esprit

Magnifique voiture en tout cas ... re:thumbup:
Les AR1 sont très bons, au moins sur Megane !
Flancs très rigides qui autorisent une très grande précision de conduite et excellent grip, tant au freinage qu'en latéral.
Deux défauts : le poids (vraiment très lourds) et le bruit (vraiment TRES bruyants).
Usure correcte mais pas de miracle non plus côté longévité.
Très bonnes sensations de conduite et chronos de bon niveau.
Flancs très rigides qui autorisent une très grande précision de conduite et excellent grip, tant au freinage qu'en latéral.
Deux défauts : le poids (vraiment très lourds) et le bruit (vraiment TRES bruyants).
Usure correcte mais pas de miracle non plus côté longévité.
Très bonnes sensations de conduite et chronos de bon niveau.
Membre


pascal 73 a écrit : Salut Fabien,
Tu as un retour sur les NANKANG ?
Ressentis, usure, tenue de route ?
Inspiration RS 3.0
j’ai modifier les réglages châssis à plusieurs reprises depuis le début de saison , hauteur de caisse et géo , ils demande beaucoup de carrossage et très peut de pression pour fonctionner pleinement , maintenant ça fonctionne très bien , pas refait de course, pour l’instant , juste des trackdays mais je suis très content ,
j’ai fait une course avec le premier train et 5 journées de roulages les arrières sont mort les avants sont encore capable de rouler un ou deux jours , les TB tenaient plus au sols mais je les changeais toute les deux sortie , niveau porte monnaie y a pas photos
Membre cotisant
n°2443




FABIENF8422 a écrit :j’ai eu du mal a faire fonctionner l’auto avec le AR-1 , la première course à été catastrophique, je n’arrivais pas a sentir l’auto en virage et je perdais le grippe rapidement, un virage elle accrochais, celui d’après plus rien .pascal 73 a écrit : Salut Fabien,
Tu as un retour sur les NANKANG ?
Ressentis, usure, tenue de route ?
Inspiration RS 3.0
j’ai modifier les réglages châssis à plusieurs reprises depuis le début de saison , hauteur de caisse et géo , ils demande beaucoup de carrossage et très peut de pression pour fonctionner pleinement , maintenant ça fonctionne très bien , pas refait de course, pour l’instant , juste des trackdays mais je suis très content ,
j’ai fait une course avec le premier train et 5 journées de roulages les arrières sont mort les avants sont encore capable de rouler un ou deux jours , les TB tenaient plus au sols mais je les changeais toute les deux sortie , niveau porte monnaie y a pas photos
Humm,
Je vais peut-être attendre un peu avant de remettre en vente mes 9/11x17 magnésium

Tu estimes à quelle puissance nécessaire minimum pour réussir à traîner le poids des roues par rapport à des 15’ ?
Merci pour ton retour

Inspiration RS 3.0
Membre


c’est plus une question de largeurs que de diamètre , si tu met du 315 comme moi , sur un 3,2 ça risque de te ralentir , mais en 255 ça peut le faire
perso je trouve pas l’auto lourde a conduire avec le 17 , surtout avec les 9ET15 à l’avant qui réduise le Scrub radius , et ce malgré la crémaillère de direction plus direct sur mon auto , je ne trouve pas qu’elle fasse camion a conduire
perso je trouve pas l’auto lourde a conduire avec le 17 , surtout avec les 9ET15 à l’avant qui réduise le Scrub radius , et ce malgré la crémaillère de direction plus direct sur mon auto , je ne trouve pas qu’elle fasse camion a conduire
Membre


Aller, petite mise a jour , j’ai peut posté cette année , mais beaucoup roulé , après une première course en début d’année ou les performances était très moyenne, j’ai enchaîné les sorties trackdays pour trouver les réglages châssis qui me convenait, mettre au point mon système de refroidissement air/eau et beaucoup d’autres petits détails, ma saisons c’est terminée ce week-end par une courses au mans ( Ferdinand Cup)
Un déroulé un peut folklorique, mais sans faire un peut de mécanique, c’est pas drôle !
27 autos au départ le plus gros plateaux en nombre de participants pour cette épreuve, mais brillant par l’absence des leaders habituel , ou présent mais sans les auto habituel.
Vendredi fin d’après-midi essais : Après trois tours, en sortie de virage surpression ! d’un coup plus d’un bars ! la voiture ce met en sécurité, j’arrache une durite de turbo , retour au box , je remet en place et j’arrive à refaire un tour avant la fin des essais mais la pression semble encore monter trop haut
mais c’est trop court drapeau rouge fin des essais
je rentre au box je m’affaire en attendant le briefing course , juste avant de monter au briefing, je m’aperçois que je suis a plat à l’avant droit , le pneu est neuf mais la jante doit fuir
j’ai d’autre roues mais avec les pneus a finir
Samedi matin je monte une roue avec un pneu usé a droite et je dépose chez Pirelli, présent sur le site , deux roues pour inverser les pneus , mais il n’auront pas le temps de me le faire avant le départ des qualifs.
9H30 Qualif : je part donc avec un pneu usé, a l’avant droit , tour de chauffe fini, j’ouvre, la voiture coupe a la première accélération, heureusement sans déboîter la durite de turbo , je poursuit malgré tous la séances d'essais impossible d’ouvrir en 3 et 4 a fond si non ça coupe je fait de mon mieux et j’arrive à être suffisamment rapide pour décrocher les pôles position dans les deux courses
10h50 , départ de la course 1 pour 40 minutes : j’ai pu changer mon pneu et j’ai modifié les paramètres de gestions pour baisser la pression de turbo , procédure de départ lancé , gaz en grand ça coupe plus , premier virage banzai , je sers les fesses « je suis encore devant » gaz je me dit qu’il faut faire le tour le plus vite possible, alors j’essaye d’être concentré et le plus régulier possible , rapidement j’ai plus personne dans les rétros, mais a quatre tours de la fin, la seconde ne rentre plus, synchro Hs , je fini la course comme ça en réduisant le rythme


16h course deux : j’ai rien plus faire pour la boite je prend le départ tout de même , je suis beaucoup plus lent juste avec les deux derniers rapport mais j’arrive tous de même a faire les 1h de courses , sans perdre de place au classement




Voila cette hiver sera riche en Up-grade , je travail actuellement sur la conception d’une seconde version de mon admission air eau , je vous met quelques dessins du projet




Un déroulé un peut folklorique, mais sans faire un peut de mécanique, c’est pas drôle !
27 autos au départ le plus gros plateaux en nombre de participants pour cette épreuve, mais brillant par l’absence des leaders habituel , ou présent mais sans les auto habituel.
Vendredi fin d’après-midi essais : Après trois tours, en sortie de virage surpression ! d’un coup plus d’un bars ! la voiture ce met en sécurité, j’arrache une durite de turbo , retour au box , je remet en place et j’arrive à refaire un tour avant la fin des essais mais la pression semble encore monter trop haut
mais c’est trop court drapeau rouge fin des essais
je rentre au box je m’affaire en attendant le briefing course , juste avant de monter au briefing, je m’aperçois que je suis a plat à l’avant droit , le pneu est neuf mais la jante doit fuir
j’ai d’autre roues mais avec les pneus a finir
Samedi matin je monte une roue avec un pneu usé a droite et je dépose chez Pirelli, présent sur le site , deux roues pour inverser les pneus , mais il n’auront pas le temps de me le faire avant le départ des qualifs.
9H30 Qualif : je part donc avec un pneu usé, a l’avant droit , tour de chauffe fini, j’ouvre, la voiture coupe a la première accélération, heureusement sans déboîter la durite de turbo , je poursuit malgré tous la séances d'essais impossible d’ouvrir en 3 et 4 a fond si non ça coupe je fait de mon mieux et j’arrive à être suffisamment rapide pour décrocher les pôles position dans les deux courses
10h50 , départ de la course 1 pour 40 minutes : j’ai pu changer mon pneu et j’ai modifié les paramètres de gestions pour baisser la pression de turbo , procédure de départ lancé , gaz en grand ça coupe plus , premier virage banzai , je sers les fesses « je suis encore devant » gaz je me dit qu’il faut faire le tour le plus vite possible, alors j’essaye d’être concentré et le plus régulier possible , rapidement j’ai plus personne dans les rétros, mais a quatre tours de la fin, la seconde ne rentre plus, synchro Hs , je fini la course comme ça en réduisant le rythme
16h course deux : j’ai rien plus faire pour la boite je prend le départ tout de même , je suis beaucoup plus lent juste avec les deux derniers rapport mais j’arrive tous de même a faire les 1h de courses , sans perdre de place au classement

Voila cette hiver sera riche en Up-grade , je travail actuellement sur la conception d’une seconde version de mon admission air eau , je vous met quelques dessins du projet