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Forum pour les questions techniques sur les 996
Boxster 2.5 l '99 86000 kms
Aucune panne à ce jour à part l'embrayage qui a été changé à 60000 kms mais j'ignore pourquoi.
Pas un pépin depuis que je l'ai. Il faut dire que je n'ai fait que 7000 kms avec.
Le plus grave :
Le cendriller s'ouvre dès qu'on le touche (pas de fumeur dans la voiture pourtant) et on est obligé de le sortir de son logement pour (péniblement) le refermer.
J'hésite à faire jouer la garantie
Aucune panne à ce jour à part l'embrayage qui a été changé à 60000 kms mais j'ignore pourquoi.
Pas un pépin depuis que je l'ai. Il faut dire que je n'ai fait que 7000 kms avec.
Le plus grave :
Le cendriller s'ouvre dès qu'on le touche (pas de fumeur dans la voiture pourtant) et on est obligé de le sortir de son logement pour (péniblement) le refermer.
J'hésite à faire jouer la garantie

OUlala ça fait mal tout ces frais.
Moi qui me tatais pour une 996 l'été prochain parceque je la trouve vraiment très belle, mais je m'aperçois que les moteurs "pètent" à tout bout de champs et que les boites de vitesse ne sont pas en reste non plus, ça commence vraiment à me faire peur:(.
Dites moi au moins que vos moteurs cassent parceque vous êtes dans le 7000 tours en permanence (à la limite ça me rassurerais un peu moi qui ne dépasse pas le 3500 tours!)
J'éspere au moins qu'elle ne rouille pas;)
Le pire c'est que les casses moteurs arrivent à n'importe quel kilométrage.
Pouhaaaa!, si c'est pour acheter une porsche et se dire que le moteur peut casser à n'importe quel moment même si on l'entretient bien chez concession porsche j'aurai peur de l'utiliser (remarque c'est beau aussi une 996 dans un garage:P mais c'est mieux si elle roule;))
Bref ça me fait froid dans le dos de lire tout ce qui vous arrivent et me refroidit bien dans mon élan de futur achat (moi qui en rêve tant de ma future 996:P)
Matthieu:(

Moi qui me tatais pour une 996 l'été prochain parceque je la trouve vraiment très belle, mais je m'aperçois que les moteurs "pètent" à tout bout de champs et que les boites de vitesse ne sont pas en reste non plus, ça commence vraiment à me faire peur:(.
Dites moi au moins que vos moteurs cassent parceque vous êtes dans le 7000 tours en permanence (à la limite ça me rassurerais un peu moi qui ne dépasse pas le 3500 tours!)
J'éspere au moins qu'elle ne rouille pas;)
Le pire c'est que les casses moteurs arrivent à n'importe quel kilométrage.
Pouhaaaa!, si c'est pour acheter une porsche et se dire que le moteur peut casser à n'importe quel moment même si on l'entretient bien chez concession porsche j'aurai peur de l'utiliser (remarque c'est beau aussi une 996 dans un garage:P mais c'est mieux si elle roule;))
Bref ça me fait froid dans le dos de lire tout ce qui vous arrivent et me refroidit bien dans mon élan de futur achat (moi qui en rêve tant de ma future 996:P)
Matthieu:(
996 C2 modèle 2002 acheté en mai 2004 avec 43.700 km au compteur (aujourd'hui près de 81.000)
Pose du PSE en octobre 2004 en CP
Premier problème : il y a 6 mois environ : une sonde lambda (cout : moins de 250 € ttc si je me souviens bien)
Second problème : il y a 3 ou 4 mois : une marmitte du PSE a explosé en vol
(cout : 0 €, prise en charge totale par Porsche grâce à la garantie de 2 ans sur le montage du PSE...)
A part ca : que du bonheur !
Je précise que je respecte autant que possible la mécanique, je laisse chauffer le moteur avant de monter en régime, je ne freine pas comme un déjanté avec des disques froids, etc...Je ne suis JAMAIS allé au rupteur non plus (je ne vois pas d'ailleurs à quoi ca sert quand on lit une courbe de puissance...)
Dernier point : pour les débimètres, ce ne sont PAS des pièces Porsche...ca peut lacher sur n'importe quel véhicule !
(j'en ai niqué 3 d'affilée sur un Sharan il y a quelques années...)
Pose du PSE en octobre 2004 en CP
Premier problème : il y a 6 mois environ : une sonde lambda (cout : moins de 250 € ttc si je me souviens bien)
Second problème : il y a 3 ou 4 mois : une marmitte du PSE a explosé en vol

A part ca : que du bonheur !
Je précise que je respecte autant que possible la mécanique, je laisse chauffer le moteur avant de monter en régime, je ne freine pas comme un déjanté avec des disques froids, etc...Je ne suis JAMAIS allé au rupteur non plus (je ne vois pas d'ailleurs à quoi ca sert quand on lit une courbe de puissance...)
Dernier point : pour les débimètres, ce ne sont PAS des pièces Porsche...ca peut lacher sur n'importe quel véhicule !

Message original : lbincazMessage original : natha35
ce post est surement tres utile mais il m'effraie au plus haut point !
j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
bref j'attend la panne sur la mienne .................... pas tres drole tout ça
![]()
![]()
restons calmes: le debitmetre est une piece qui est souvent changée vers 100000km . Celui de mon roturier xtrail a rendue l'ame à 60000km (donc avant celui de la 996). C'est donc à considerer comme une piece d'usure. Pour le vase d'expansion, il s'agit effectivement d'une faiblesse mais le cout de chgt reste faible en comparaison du cout general d'entretien de nos auto. Et puis de facon general et dans la categorie de nos autos, Porsche reste malgres tout le meilleur rapport cout/qualité/facilitéd'utilisation/plaisir...
Membre


Message original : matt
OUlala ça fait mal tout ces frais.
Moi qui me tatais pour une 996 l'été prochain parceque je la trouve vraiment très belle, mais je m'aperçois que les moteurs "pètent" à tout bout de champs et que les boites de vitesse ne sont pas en reste non plus, ça commence vraiment à me faire peur:(.
Dites moi au moins que vos moteurs cassent parceque vous êtes dans le 7000 tours en permanence (à la limite ça me rassurerais un peu moi qui ne dépasse pas le 3500 tours!)
J'éspere au moins qu'elle ne rouille pas;)
Le pire c'est que les casses moteurs arrivent à n'importe quel kilométrage.
Pouhaaaa!, si c'est pour acheter une porsche et se dire que le moteur peut casser à n'importe quel moment même si on l'entretient bien chez concession porsche j'aurai peur de l'utiliser (remarque c'est beau aussi une 996 dans un garage:P mais c'est mieux si elle roule;))
Bref ça me fait froid dans le dos de lire tout ce qui vous arrivent et me refroidit bien dans mon élan de futur achat (moi qui en rêve tant de ma future 996:P)
Matthieu:(
Il ne faut surtout pas avoir si peur, tu n'as ici que le recensement de problèmes.
Il y a côté plein de Porschistes heureux de rouler en 996.
Merci Lagrenouille, tu me remonte le morale:)... un peu;).
Dans tous les cas j'éspere que ces casses moteurs ont lieu pour des raisons spéciales du style sur circuit avec surchauffe du moteur car monte trop fort dans les tours ou alors la casse a eu lieu alors que je roulais pendant + de 100 km à + de 200km/h mais j'éspere que la personne qui a une 996 du style boite auto et qui la conduit "pépere" peut esperer faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans problème s'il la fait bien entretenir!!!.
Mais d'après les annonces que je vois il n'y en a pas beaucoup des 996 avec + de 200 000 km et le moteur d'origine voir même + de 100 000 km et le même moteur.
Enfin bon j'espere que ça n'affectera pas trop mon choix lors de cet achat. Je me disais avant pas de Jagur ni Maserati ni ferrari parceque ce n'est pas fiable mais je m'aperçoit que Porsche rejoint ses concurrent et pas dans le bon sens:(.
Matthieu
Dans tous les cas j'éspere que ces casses moteurs ont lieu pour des raisons spéciales du style sur circuit avec surchauffe du moteur car monte trop fort dans les tours ou alors la casse a eu lieu alors que je roulais pendant + de 100 km à + de 200km/h mais j'éspere que la personne qui a une 996 du style boite auto et qui la conduit "pépere" peut esperer faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans problème s'il la fait bien entretenir!!!.
Mais d'après les annonces que je vois il n'y en a pas beaucoup des 996 avec + de 200 000 km et le moteur d'origine voir même + de 100 000 km et le même moteur.

Enfin bon j'espere que ça n'affectera pas trop mon choix lors de cet achat. Je me disais avant pas de Jagur ni Maserati ni ferrari parceque ce n'est pas fiable mais je m'aperçoit que Porsche rejoint ses concurrent et pas dans le bon sens:(.
Matthieu
Matthieu,
Lagrenouille01 est dans le même esprit que moi, ce recensement des défauts existe pour toutes les marques. Ce n'est pas pour faire un tableau noir de Porsche mais pour préserver l’image de marque de ces voitures fantastiques. Je m’explique :
Avant de prendre ma 996, j’ai aussi eu un doute sur la fiabilité et puis étant motoriste moi-même, je sais que toutes les marques ont des problèmes (mêmes capteurs pour tous le monde et recherche du meilleur compromis coût/prestation (s)). Cette image de la 96 se paye aujourd’hui sur son prix et il est certain qu’un jour, tous ces « petit problèmes » entacheront la réputation de la marque.
Pour enrayer ce phénomène (je ne veux pas payer des erreurs d’ingé, savoir pourquoi de paye et je souhaite justement une bonne réputation pour pouvoir la revendre un jour et en acheter une autre sans me poser de question), il y a un moyen, celui de Toyota, un SRC puissant qui répare gratuitement toutes les pannes récurrentes. => C’est pannes ne sont plus gênantes pour le client, voire, elles ne sont plus des pannes.
Aujourd’hui, Porsche fonctionne comme un constructeur généraliste. Il prend en compte des remboursement et ne travail sur des modifs qu’au dessus d’un seuil de E°/°° (plaintes clients).
Il faut donc les créer car beaucoup d’entre nous payent sans se poser de question et donc ne font pas de courrier à Porsche.
Bref, tentons de faire un fichier et faisons une lettre commune à Porsche France sur nos pannes récurrentes en demandant des explications. (Il ne faudra pas oublier de faire une copie à l’AFAQ, qui gère ce genre d’action et vérifie les droits des consommateurs.)
Enfin, Matthieu, sache que ma 96 est de 2000 et je n’ai pas eu de problème moteur depuis 85000 kms …
PS1 : merci Lagrenouille1 pour ton aide
PS2 : la semaine prochaine, je suis en déplacement pour des validations en altitude chaud sur le même site que Porsche et autres. Je prendrai un peu de temps pour discuter de nos problèmes avec mon homologue, pour tenter d’en savoir d’avantage.
Lagrenouille01 est dans le même esprit que moi, ce recensement des défauts existe pour toutes les marques. Ce n'est pas pour faire un tableau noir de Porsche mais pour préserver l’image de marque de ces voitures fantastiques. Je m’explique :
Avant de prendre ma 996, j’ai aussi eu un doute sur la fiabilité et puis étant motoriste moi-même, je sais que toutes les marques ont des problèmes (mêmes capteurs pour tous le monde et recherche du meilleur compromis coût/prestation (s)). Cette image de la 96 se paye aujourd’hui sur son prix et il est certain qu’un jour, tous ces « petit problèmes » entacheront la réputation de la marque.
Pour enrayer ce phénomène (je ne veux pas payer des erreurs d’ingé, savoir pourquoi de paye et je souhaite justement une bonne réputation pour pouvoir la revendre un jour et en acheter une autre sans me poser de question), il y a un moyen, celui de Toyota, un SRC puissant qui répare gratuitement toutes les pannes récurrentes. => C’est pannes ne sont plus gênantes pour le client, voire, elles ne sont plus des pannes.
Aujourd’hui, Porsche fonctionne comme un constructeur généraliste. Il prend en compte des remboursement et ne travail sur des modifs qu’au dessus d’un seuil de E°/°° (plaintes clients).
Il faut donc les créer car beaucoup d’entre nous payent sans se poser de question et donc ne font pas de courrier à Porsche.
Bref, tentons de faire un fichier et faisons une lettre commune à Porsche France sur nos pannes récurrentes en demandant des explications. (Il ne faudra pas oublier de faire une copie à l’AFAQ, qui gère ce genre d’action et vérifie les droits des consommateurs.)
Enfin, Matthieu, sache que ma 96 est de 2000 et je n’ai pas eu de problème moteur depuis 85000 kms …
PS1 : merci Lagrenouille1 pour ton aide
PS2 : la semaine prochaine, je suis en déplacement pour des validations en altitude chaud sur le même site que Porsche et autres. Je prendrai un peu de temps pour discuter de nos problèmes avec mon homologue, pour tenter d’en savoir d’avantage.
salut
d'après les factures ancien proprio
- à 62000, determiner panne sur voyant ABS PSM
- à 75000, changement vase d'expension et changement des 2 catalyseurs
- à 95000, changement bobine defectueuse
Moi
- à 106000
- fuite joint circuit d'eau
http://img20.imageshack.us/img20/3442/dsc07600pz0.jpg
- fuite sur couvercle de palier
http://img220.imageshack.us/img220/8487/dsc02700pn5.jpg
salut
d'après les factures ancien proprio
- à 62000, determiner panne sur voyant ABS PSM
- à 75000, changement vase d'expension et changement des 2 catalyseurs
- à 95000, changement bobine defectueuse
Moi
- à 106000
- fuite joint circuit d'eau
http://img20.imageshack.us/img20/3442/dsc07600pz0.jpg
- fuite sur couvercle de palier
http://img220.imageshack.us/img220/8487/dsc02700pn5.jpg
salut
Membre


alors voici ma petite contribution :
996 C2 3.4l cab de 2001 acheté avec 38 000 kms.
- A 40 000 kms , changement du débitmètre.
- l'embrayage a déjà été changé vers les 36 000 kms.
Sinon pas d'autre problèmes à ce jours.
Pour le débitmètre, je pense à une mauvaise essence, car la voiture roulait à l'étranger , et l'essence en grèce n'est pas réputé pour être la meilleur.

996 C2 3.4l cab de 2001 acheté avec 38 000 kms.
- A 40 000 kms , changement du débitmètre.
- l'embrayage a déjà été changé vers les 36 000 kms.
Sinon pas d'autre problèmes à ce jours.
Pour le débitmètre, je pense à une mauvaise essence, car la voiture roulait à l'étranger , et l'essence en grèce n'est pas réputé pour être la meilleur.

Message original : JLF964
Ma 996 3L4 Tiptro
Achetée à 60000 et revendue à 90000 kms ... RAS!
A la lecture de tout ça : j'ai bien fait de reprendre une 964!;)
Il faut publier!!! la côte des 3L2 et 964 va faire un bond:D
tu crois cela car les pb de volant moteur de la 964 ont finalement été resolus. A l'epoque, ils avaient valu à Porsche des reproches severes sur la fiabilité...

Message original : Lagrenouille01Message original : FranckiEffectivement, par essence, seules les personnes ayant eu un pb se manifesteront. Ce qui serait bien c'est que ceux qui n'ont eu aucun problème le disent également: Porsche à eau mod. 2000 256 000km RAS en dehors de l'entretien courant...:)Message original : natha35
ce post est surement tres utile mais il m'effraie au plus haut point !
j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
bref j'attend la panne sur la mienne .................... pas tres drole tout ça
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L'objectif n'est pas en effet de rabaisser Porsche mais de bien cerner les quelques pannes, voir même de faire taire les mauvaises langues.
A la fin j'essayerais de dénombrer le nombre de proprios qui participent à ce forum et nous pourrons avoir un aperçu en pourcentage (certe aussi fiable qu'un sondage électorale:D)mais on pourra surtout faire ressortir les "grosses" pannes récurentes et je les soumettrais à Porsche France.
il existe un post sur le nombre de 996 total rapporté au nombre de chgt de moteur/ De tête cela restait faible. Tu peux faire la recherche
Message original : Wood
Le synchro de seconde vient de faire des siennes (impossible de rentrer la seconde dans les tours ! ). Après renseignement auprès de mon CP, le synchro ne se détaille pas (comme toutes les autres pièces de la BV). Conclusion, faut changer la BV.............prix 5950 HT en échange standard hors M.O (elle est équipée de l'autobloquant).
En effet, il me semble bien que Fildemass a refait récemment une boite de Boxster pour un coût bien inférieur au changement complet préconisé par Porsche

Message original : AnaJ'aimerai tant que tu dises vrai...mais as tu déjà essayé une honda CRX de 1992 V-TEC?Message original : lbincazMessage original : natha35
ce post est surement tres utile mais il m'effraie au plus haut point !
j'ai choisi une porsche également car elles étaient réputé fiable !
bref j'attend la panne sur la mienne .................... pas tres drole tout ça
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restons calmes: le debitmetre est une piece qui est souvent changée vers 100000km . Celui de mon roturier xtrail a rendue l'ame à 60000km (donc avant celui de la 996). C'est donc à considerer comme une piece d'usure. Pour le vase d'expansion, il s'agit effectivement d'une faiblesse mais le cout de chgt reste faible en comparaison du cout general d'entretien de nos auto. Et puis de facon general et dans la categorie de nos autos, Porsche reste malgres tout le meilleur rapport cout/qualité/facilitéd'utilisation/plaisir...
non. C'est certainement une excellente auto mais qui ne fait pas rever bcp de monde...contrairement à porsche. J'aurai du rajouter "reve" dans mon rapport...

Quelques explications de problèmes rencontrés sur certains véhicules :
Le moteur qui consomme de l'eau et puis qui rend l'âme après un arrêt d'un jour ou deux : haut de cylindre qui se fend et casse par la suite, remédié par cylindres au nikasil :

Problème de fuite niveau arbre intermédiaire, mauvaise conception de l'arbre, mise à jour mais montage impossible du nouveau modèle sur anciens blocs.
La fuite :

A gauche nouveau montage (denture simple), à droite ancien (denture double)

Nouveau joint :

Modification possible :

Le moteur qui consomme de l'eau et puis qui rend l'âme après un arrêt d'un jour ou deux : haut de cylindre qui se fend et casse par la suite, remédié par cylindres au nikasil :

Problème de fuite niveau arbre intermédiaire, mauvaise conception de l'arbre, mise à jour mais montage impossible du nouveau modèle sur anciens blocs.
La fuite :

A gauche nouveau montage (denture simple), à droite ancien (denture double)

Nouveau joint :

Modification possible :
