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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Yanouche
Je n'ai jamais écrit qu'une turbo accélérait moins fort qu'une atmo ou qu'une auto de course turbo n'était pas plus efficace qu'une auto de course atmo. Mais là, Ice parle d'une 965 avec un énorme moteur, pas d'une bête de piste échappée d'un championnat quelconque. Donc je maintiens qu'il va gagner en puissance ce qu'il va perdre en vivacité, freinages courts, etc. Après que ça freine court ou que ça accélère fort, peu importe du moment que le plaisir y est![]()


Mais elle est sympa la 996 GT2, non ?
A mon avis,le débat n'est pas axé sur les turbos mais sur le fait de passer de ce qui sefait de mieux en châssis piste à ce qui se fait de mieux en moteur mais avec un châssis route !
Je pense que pour satisfaire les besoins de la piste et les envies de coup de pieds aux fesses c'est ça qu'il faut : 993GT voir surtout les vidéos plus bas !
SA7
Je pense que pour satisfaire les besoins de la piste et les envies de coup de pieds aux fesses c'est ça qu'il faut : 993GT voir surtout les vidéos plus bas !

SA7
Message original : Yanouche
... Mais mon Pierrot est redescendu en me disant : "c'est lourd, lourd, lourd; ça freine long, supra long & ça prend du roulis"....
Peut-être sympa, mais pas sur circuit ds cette configuration stock.
Ds tous les cas, pas pour moi.
Light is right !


> JPC : on est souvent "bien d'accord"
Je n'ai jamais essayé de 996 GT2. Mais pour avoir essayé une 996 Turbo Techart de 550cv, pourtant en suspensions Cup, bah ce n'est pas pour moi. Trop, trop lourd; tu freines à 200m
Pourtant l'auto accélère ultra-fort, motrice incroyablement, est bien suspendue & fait des temps tout à fait respectables sur des circuits rapides (Prenois, Magny, etc.). SA7 a raison, le meilleur des 2 mondes semble être la 993 GT. Quelle auto mais quel budget ! 



Salut les gars et merci pour tous ces avis qui sentent bon la passion !
C'est exactement ce que j'attendais et je suis happy :)
> Magnum (konbanwa !
), Jpc266, Rodolf, Yanouche, Gingis, SA7, Pierre...
Merci pour vos remarques.
Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter une 993GT2 racing.
Deja en version "street" j'ai trouve ca tres fun, alors construite pour la piste
ca doit etre un regal.
En parlant de sifflement, le gros K28 de la 3.8 en question cause au ralenti et carrement
impressionant a l'acceleration meme avec la ligne titane qui hurle.
En version LM, c'est le moins que l'on puisse dire "ca te bouge de la !!"
(Oui ! oui ! Rodolf, c'est un truc de malade !!)

C'est d'ailleurs parce que le proprio actuel se fait trop peur avec qu'il a decide de s'en separer.
Petite anecdote lors de l'essai de l'auto (pourtant reglee a 0.9 bar alors qu'elle doit normalement
evoluer a 1.4-1.5 bars), en effectuant un changement de file en acceleration (comme d'habitude),
j'ai ete propulse si fort que j'ai bien failli exploser la voiture qui etait devant !
Merci aux gros freins "monobloc gold" qui m'ont sauve la mise.
NB : La puissance du freinage m'a d'ailleurs egalement surpris.
Mais de la a m'imaginer evoluer sur circuit aussi vite qu'avec ma CS, faut pas non plus rever ! :)
Bien d'accord (Jpc266), il y a tellement d'annees entre les 2 generations qu'il serait stupide
de faire un comparatif, surtout chassis... Quand tu vois l'evolution entre les versions 2000 et 2004,
tu es deja surpris alors ne parlons pas de 15 ans !
Lorsque je suis passe de la 964 rs a la 993 RS CS, j'ai decouvers un "autre monde".
Tout etait plus precis, plus soft, plus simple donc plus vite... et ce fut idem lors du passage
a la GT3 CS '04... Nos autos evoluent pour offrir le max de perfomance et la max de comfort au
pilote. A l'aise = + performant mais aussi + endurant.
Cela dit, je ne suis pas un "chauffeur de course" et je ne cherche pas un "temps" tous les jours
(tout au moins par profession)
Rouler vite et clean, c'est un besoin. Mais j'aime surtout ce sentiment de communiquer avec mon
auto, se faire plaisir ensemble... Je crois donc qu'il est possible d'etre heureux avec une pure
pistarde (plus ou moins recente) ou un distributeur de coups de pieds au cul a partir du moment
ou l'on arrive a communiquer avec son auto.
Au fait, question entretien, fiabilite, points faibles (ou forts d'ailleurs)... Vous en dites quoi ? :)
C'est exactement ce que j'attendais et je suis happy :)
> Magnum (konbanwa !

Merci pour vos remarques.
Je n'ai jamais eu l'occasion de piloter une 993GT2 racing.
Deja en version "street" j'ai trouve ca tres fun, alors construite pour la piste
ca doit etre un regal.
En parlant de sifflement, le gros K28 de la 3.8 en question cause au ralenti et carrement
impressionant a l'acceleration meme avec la ligne titane qui hurle.
En version LM, c'est le moins que l'on puisse dire "ca te bouge de la !!"
(Oui ! oui ! Rodolf, c'est un truc de malade !!)


C'est d'ailleurs parce que le proprio actuel se fait trop peur avec qu'il a decide de s'en separer.
Petite anecdote lors de l'essai de l'auto (pourtant reglee a 0.9 bar alors qu'elle doit normalement
evoluer a 1.4-1.5 bars), en effectuant un changement de file en acceleration (comme d'habitude),
j'ai ete propulse si fort que j'ai bien failli exploser la voiture qui etait devant !

Merci aux gros freins "monobloc gold" qui m'ont sauve la mise.
NB : La puissance du freinage m'a d'ailleurs egalement surpris.
Mais de la a m'imaginer evoluer sur circuit aussi vite qu'avec ma CS, faut pas non plus rever ! :)
Bien d'accord (Jpc266), il y a tellement d'annees entre les 2 generations qu'il serait stupide
de faire un comparatif, surtout chassis... Quand tu vois l'evolution entre les versions 2000 et 2004,
tu es deja surpris alors ne parlons pas de 15 ans !
Lorsque je suis passe de la 964 rs a la 993 RS CS, j'ai decouvers un "autre monde".
Tout etait plus precis, plus soft, plus simple donc plus vite... et ce fut idem lors du passage
a la GT3 CS '04... Nos autos evoluent pour offrir le max de perfomance et la max de comfort au
pilote. A l'aise = + performant mais aussi + endurant.
Cela dit, je ne suis pas un "chauffeur de course" et je ne cherche pas un "temps" tous les jours
(tout au moins par profession)
Rouler vite et clean, c'est un besoin. Mais j'aime surtout ce sentiment de communiquer avec mon
auto, se faire plaisir ensemble... Je crois donc qu'il est possible d'etre heureux avec une pure
pistarde (plus ou moins recente) ou un distributeur de coups de pieds au cul a partir du moment
ou l'on arrive a communiquer avec son auto.
Au fait, question entretien, fiabilite, points faibles (ou forts d'ailleurs)... Vous en dites quoi ? :)
1- Jamais cette auto ne sera performante sur circuit. Elle peut être agréable, elle peut pousser, elle ne sera jamais efficace à moins de grandement l'alléger et de revoir complétement l'étagement de la boîte et le chassis
2- J'ai les pluis grands doutes sur la fiabilité A LONG TERME de ce moteur poussé à 1,4- 1,5 bars. Ou alors il faut nous donner plus d'infos sur la prépa (culasses soudées par ex ?). Quelle est sa boîte de vitesse pour encaisser tout ça ? Et quel embrayage . Cardans renforcés ? Bref il faut que tout suive ....
3- Pour un usage route c'est probablement une superbe auto (sauf pour la fiabilité éventuellement).
Bref si ton truc c'est la piste, laisse tomber et si tu veux des watts et de l'efficacité il faut en effet une turbo mais une biturbo donc GT2 (993 ou 996) de course ...
Je viens de faire une étude précise pour avoir une Turbo 3,6 transformée en 3,8l de façon fiable. Le coût tout compris (embrayage, freins, suspensions, moteur, turbo, ...) est de 25000 euros MO comprise en plus de l'auto avec la boîte 5. Avec la boîte 6 il faut compter 8000 euros de plus. On reste ici en Kjetronic. Résultat : dans les 400 cv (avec 0,85 à 0,9 bars)
Ruf prend 50 000 euros pour le moteur et la boîte mais en injection électronique. Résultat 425 cv mini.
Une auto telle que tu la décrit risque d'être trés délicate à conduire ....
2- J'ai les pluis grands doutes sur la fiabilité A LONG TERME de ce moteur poussé à 1,4- 1,5 bars. Ou alors il faut nous donner plus d'infos sur la prépa (culasses soudées par ex ?). Quelle est sa boîte de vitesse pour encaisser tout ça ? Et quel embrayage . Cardans renforcés ? Bref il faut que tout suive ....
3- Pour un usage route c'est probablement une superbe auto (sauf pour la fiabilité éventuellement).
Bref si ton truc c'est la piste, laisse tomber et si tu veux des watts et de l'efficacité il faut en effet une turbo mais une biturbo donc GT2 (993 ou 996) de course ...
Je viens de faire une étude précise pour avoir une Turbo 3,6 transformée en 3,8l de façon fiable. Le coût tout compris (embrayage, freins, suspensions, moteur, turbo, ...) est de 25000 euros MO comprise en plus de l'auto avec la boîte 5. Avec la boîte 6 il faut compter 8000 euros de plus. On reste ici en Kjetronic. Résultat : dans les 400 cv (avec 0,85 à 0,9 bars)
Ruf prend 50 000 euros pour le moteur et la boîte mais en injection électronique. Résultat 425 cv mini.
Une auto telle que tu la décrit risque d'être trés délicate à conduire ....
Salut, ta gt3 est elle deja bien modifiée ou est elle d'origine? sinon les modifs moteur sont elles autorisées au Japon, par ex, peus tu adapter des turbos sur ta GT3? est elle deja allégée?, en boite courte? J'ai peur qu'1,5 bar t'oblige a ouvrir régulièrement le moteur et comme le dit beef, si les transmissions ne sont pas prévues pour 600cv .aie aie!! une 996 GT2 reste plus lourde qu'une GT3.
Message original : Beef
...ce moteur poussé à 1,4- 1,5 bars...


En tout cas comme les autres je serais curieux de savoir les détails de cette 3.8turbo de 600ch ! :)
Membre


salut
tu vas faire une boulette a mon avis car comme tu le dit tu vend pour faire un coup ce qui ne corespond pas avec la passion
moi perso on peut me proposer deux fois le prix de ma RS je la garde ou alors c est pour un truc du meme genre en mieux 993 rs ou GT3
fait gaffe en plus ta futur frole la saucisse meme si c est bien fait cela restera une saucisse meme avec 1000 ch sous le capot
philippe911
tu vas faire une boulette a mon avis car comme tu le dit tu vend pour faire un coup ce qui ne corespond pas avec la passion
moi perso on peut me proposer deux fois le prix de ma RS je la garde ou alors c est pour un truc du meme genre en mieux 993 rs ou GT3
fait gaffe en plus ta futur frole la saucisse meme si c est bien fait cela restera une saucisse meme avec 1000 ch sous le capot
philippe911
Eh bien, quel débat et quel choix Cornélien...
Je suis à peu près d'accord sur tout ce qui a été dit avant : à moins de dépenser une fortune en allégment et dans un chassis à la hauteur de la puissance mentionnée, tu vas consommer beaucoup de pneus pour pas grand chose sur piste.
Et encore, la GT3 n'est pas si légère que ça, c'est surtout lechassis qui fait une énorme différence.
Pour essayer d'avoir une efficacité similaire que ce chassis à lacinématique moderne, tu vas devoir te retrouver avec un chassis bout de bois.
Oui, mais alors sur la route tu vas sauter, rebondir et tu ne passeras plus la puissance...
Bref, la réponse à ta question c'est toi qui la connaît.
Veux-tu affiner ton pilotage et avoir la possibilité de rouler sur route quand tu veux ou alors veux-tu te faire plaisir avec des accélérations d'un autre monde (et tu n'imagine pas comme 0.1 bar change les choses) sur route et aller sur piste pour te défouler et envoyer comme un goret sans pour autant faire éclater les chronos.
Le coté force brute à dompter, c'est ce que je cherche et c'est pourquoi je me suis obstiné à adapter ma Turbo à la piste.
Mais c'est une démarche longue, très longue et il y a un moment (cela arrive vite) où tu dois accepter une régression dans un domaine pour gagner sur l'autre.
Reste que au delà de 1.2 bars sur un moteur turbo 3.6 ou 3.8, tu vas au devant de problèmes mécaniques avc une certitude proche de 1.
Les voitures Japonaises genre 300ZX et autres résistent bin à ce traitement. Pas le moteur archaïque de nos grenouilles à refroidissement par air.
Surtout que quand on voit le couple relativement faible (67 mkg) pour ce genre de puissance, lemoteur doit prendre des tours comm un dingue pour scorer 600 ch et assurer une petite plage d'utilisation après la puissance maxi (à 5900 quand même)...
La boîte est suffisament dimenionnée sur la 965 pour tenir, contraîrement à la boîte de 993 turbo qui doit être ouverte pour changer la cage à aiguilles en plastique par celle de la GT en métal. Sur la mienne, avec 60 mkg elle n'a jamais eu aucune faiblesse en 5 saisons de circuit. Avec 67 mkg en faisant principalement de la route et avec des pneus normaux, je ne vois pas de problème particulier.
Quand je fais un choix, je réfléchis souvent en me posant la question : "Et si je fais l'affaire et que je me suis trompé, est-ce difficile de faire marche arrière ? Si je ne la fais pas, est-ce possible de la faire plus tard ?"
Tu mentionne un "timing idéal" donc je suis presque certain que tu as déjà pris ta décision.
Perso, je sauterai sur l'occasion car une GT3 CS, cela se trouve alors que sa prépa 3.8, le gars a du investir un max dedans. Ceci dit je me garderais un budget conséquent pour les pépins à venir et si la piste me manque, une 964 RS t'apporterait tout ce qu'il faut (ou alors une Elise).
Et si tu regrette par la suite, même si la Turbo 3.8 n'est pas forcément facile à vendre, le fantasme des 600 ch devrait aider et trouver une GT3 CS ne doit pas être si compliqué (même s'il ne doit pas y en avoir beaucoup au Japon).
Denis
Je suis à peu près d'accord sur tout ce qui a été dit avant : à moins de dépenser une fortune en allégment et dans un chassis à la hauteur de la puissance mentionnée, tu vas consommer beaucoup de pneus pour pas grand chose sur piste.
Et encore, la GT3 n'est pas si légère que ça, c'est surtout lechassis qui fait une énorme différence.
Pour essayer d'avoir une efficacité similaire que ce chassis à lacinématique moderne, tu vas devoir te retrouver avec un chassis bout de bois.
Oui, mais alors sur la route tu vas sauter, rebondir et tu ne passeras plus la puissance...
Bref, la réponse à ta question c'est toi qui la connaît.
Veux-tu affiner ton pilotage et avoir la possibilité de rouler sur route quand tu veux ou alors veux-tu te faire plaisir avec des accélérations d'un autre monde (et tu n'imagine pas comme 0.1 bar change les choses) sur route et aller sur piste pour te défouler et envoyer comme un goret sans pour autant faire éclater les chronos.
Le coté force brute à dompter, c'est ce que je cherche et c'est pourquoi je me suis obstiné à adapter ma Turbo à la piste.
Mais c'est une démarche longue, très longue et il y a un moment (cela arrive vite) où tu dois accepter une régression dans un domaine pour gagner sur l'autre.
Reste que au delà de 1.2 bars sur un moteur turbo 3.6 ou 3.8, tu vas au devant de problèmes mécaniques avc une certitude proche de 1.
Les voitures Japonaises genre 300ZX et autres résistent bin à ce traitement. Pas le moteur archaïque de nos grenouilles à refroidissement par air.
Surtout que quand on voit le couple relativement faible (67 mkg) pour ce genre de puissance, lemoteur doit prendre des tours comm un dingue pour scorer 600 ch et assurer une petite plage d'utilisation après la puissance maxi (à 5900 quand même)...
La boîte est suffisament dimenionnée sur la 965 pour tenir, contraîrement à la boîte de 993 turbo qui doit être ouverte pour changer la cage à aiguilles en plastique par celle de la GT en métal. Sur la mienne, avec 60 mkg elle n'a jamais eu aucune faiblesse en 5 saisons de circuit. Avec 67 mkg en faisant principalement de la route et avec des pneus normaux, je ne vois pas de problème particulier.
Quand je fais un choix, je réfléchis souvent en me posant la question : "Et si je fais l'affaire et que je me suis trompé, est-ce difficile de faire marche arrière ? Si je ne la fais pas, est-ce possible de la faire plus tard ?"
Tu mentionne un "timing idéal" donc je suis presque certain que tu as déjà pris ta décision.

Perso, je sauterai sur l'occasion car une GT3 CS, cela se trouve alors que sa prépa 3.8, le gars a du investir un max dedans. Ceci dit je me garderais un budget conséquent pour les pépins à venir et si la piste me manque, une 964 RS t'apporterait tout ce qu'il faut (ou alors une Elise).

Et si tu regrette par la suite, même si la Turbo 3.8 n'est pas forcément facile à vendre, le fantasme des 600 ch devrait aider et trouver une GT3 CS ne doit pas être si compliqué (même s'il ne doit pas y en avoir beaucoup au Japon).
Denis
Salut a tous,
Merci pour tous vos commentaires :)
Beef <
En fait, je n'est pas tous les elements de la prepa mais je les attends.
Le garage qui a monte l'auto (M'S works), c'est du serieux. Cette equipe s'occupe principalement
d'auto (turbo) de course et ses clients sont principalement des teams qui courent au Mans.
Cette meme equipe a developpe les autos Mazda pour les 24H.
En ce qui concerne les "watts", generalement plus y en a, mieux je me porte !
Mais il est vrai que ces dernieres annees, j'etais plutot dans le concept "cup" avec des autos tres
legeres et extremement vivaces mais uniquement atmo...
Par contre, comme je le disais plus haut, j'ai de moins en moins de temps pour aller titiller le chrono
sur circuit. Resultat : (je sais que ce n'est pas bien...
) j'effectue mes "entrainements" sur autoroutes.
De nuit ou matins tres tot bien evidemment. Mon auto me comble dans les parties "courbes" (longues
ou serrees) ou elle est tres vite. Par contre dans les longues lignes doites meme a 300, je m'ennuie.
Peut-etre que la Turbo "3.8" pourrait arranger ca ? Cependant, je reconnais que cette auto semble
plutot delicate a piloter.
Jenfi32<
Non, je ne me demande pas "si".
Avec de l'entrainement, de l'habitude et de c... tu sais, on y arrive.
Je ne cherche pas a "dompter" (et pretends jamais l'avoir fait).
Mon truc, c'est surtout bien sentir mon auto. Quand je "roule", on roule ensemble, c'est plus une
partenaire qu'une auto. Le but c'est de faire "1" avec sa machine, se comprendre.
Bien se connaitre, c'est aussi se sentir en confiance. :)
2beGT3<
Mon auto n'est pas preparee. C'est une CS petit a petit "modifiee a ma sauce".
Elle a toutes les pieces specifiques a la RS, certaines de cup.
Les disques et plaquettes sont des pieces de GT, j'ai fait developper un collecteur et ligne echappement
top. J'ai change les ressorts (+ dur) J'ai mis pas mal de temps afin de trouver les reglages trains qui me
convenaient. Coteur moteur, tout est d'origine sauf l'admission. L'etalage de la boite est celle de la RS qui
est un peu plus court que celui de la GT3 "standard".
Voila... je mets 2-3 photos en bas, take a look :)
Rodolf<
Exact, c'est un systeme qui permet de regler la pression au volant.
On s'est bien compris ? la molette est sur la console !
Pour le detail de la prepa, j'informe des que j'ai les elements complets.
Philippe911<
Ahh les saucisses...
Il y a quand meme "saucisse" et "saucisse". Ne t'inquiete pas, j'arrive quand meme a les reconnaitre
Des "saucisses" a 1000cv et 105mkg, y en a quelques unes ici...
Saucisse peut-etre... mais a Fuji, ca avance grave !

Denis965<
Merci Denis, comme tu dis... c'est pas evident. :)
Mais cote fiabilite, tes propos me rassurent un peu car il est clair que je n'ai pas l'intention (et encore moins
le temps) de tomber le moteur tous les 4 matins.
L'occasion de bien vendre mon auto se presente, alors pour la premiere fois, j'hesite car je connais quasi rien
de la Turbo.
La passion ? Oui, a fond ! Mais il ne faut pas sortir de Polytechnique pour savoir ce qui m'attend dans 1 an ou 2
avec nettement plus de kilometres, lorsque j'aurai decide de vendre ma Gt3 CS...
Je suis au japon les gars...Il y a autant de Japonais prets a acheter une Porsche avec 60,000Km qu'un Europeen
pret en acheter une avec 250,000 au compteur. (c'est vrai)
Je n'ai pas encore saute sur l'occasion, car mon auto et moi c'est "love-love"... mais le gars qui veut absolument
mon auto et l'autre qui souhaite vendre la turbo 3.8... c'est quand meme un "timing" qui fait reffechir...
Quelques photos de mon auto...
URL=http://imageshack.us]
[/URL]



Merci encore a tous,
Ice
Merci pour tous vos commentaires :)
Beef <
En fait, je n'est pas tous les elements de la prepa mais je les attends.
Le garage qui a monte l'auto (M'S works), c'est du serieux. Cette equipe s'occupe principalement
d'auto (turbo) de course et ses clients sont principalement des teams qui courent au Mans.
Cette meme equipe a developpe les autos Mazda pour les 24H.
En ce qui concerne les "watts", generalement plus y en a, mieux je me porte !

Mais il est vrai que ces dernieres annees, j'etais plutot dans le concept "cup" avec des autos tres
legeres et extremement vivaces mais uniquement atmo...
Par contre, comme je le disais plus haut, j'ai de moins en moins de temps pour aller titiller le chrono
sur circuit. Resultat : (je sais que ce n'est pas bien...

De nuit ou matins tres tot bien evidemment. Mon auto me comble dans les parties "courbes" (longues
ou serrees) ou elle est tres vite. Par contre dans les longues lignes doites meme a 300, je m'ennuie.
Peut-etre que la Turbo "3.8" pourrait arranger ca ? Cependant, je reconnais que cette auto semble
plutot delicate a piloter.
Jenfi32<
Non, je ne me demande pas "si".
Avec de l'entrainement, de l'habitude et de c... tu sais, on y arrive.
Je ne cherche pas a "dompter" (et pretends jamais l'avoir fait).
Mon truc, c'est surtout bien sentir mon auto. Quand je "roule", on roule ensemble, c'est plus une
partenaire qu'une auto. Le but c'est de faire "1" avec sa machine, se comprendre.
Bien se connaitre, c'est aussi se sentir en confiance. :)
2beGT3<
Mon auto n'est pas preparee. C'est une CS petit a petit "modifiee a ma sauce".
Elle a toutes les pieces specifiques a la RS, certaines de cup.
Les disques et plaquettes sont des pieces de GT, j'ai fait developper un collecteur et ligne echappement
top. J'ai change les ressorts (+ dur) J'ai mis pas mal de temps afin de trouver les reglages trains qui me
convenaient. Coteur moteur, tout est d'origine sauf l'admission. L'etalage de la boite est celle de la RS qui
est un peu plus court que celui de la GT3 "standard".
Voila... je mets 2-3 photos en bas, take a look :)
Rodolf<
Exact, c'est un systeme qui permet de regler la pression au volant.
On s'est bien compris ? la molette est sur la console !

Pour le detail de la prepa, j'informe des que j'ai les elements complets.
Philippe911<
Ahh les saucisses...
Il y a quand meme "saucisse" et "saucisse". Ne t'inquiete pas, j'arrive quand meme a les reconnaitre

Des "saucisses" a 1000cv et 105mkg, y en a quelques unes ici...
Saucisse peut-etre... mais a Fuji, ca avance grave !


Denis965<
Merci Denis, comme tu dis... c'est pas evident. :)
Mais cote fiabilite, tes propos me rassurent un peu car il est clair que je n'ai pas l'intention (et encore moins
le temps) de tomber le moteur tous les 4 matins.
L'occasion de bien vendre mon auto se presente, alors pour la premiere fois, j'hesite car je connais quasi rien
de la Turbo.
La passion ? Oui, a fond ! Mais il ne faut pas sortir de Polytechnique pour savoir ce qui m'attend dans 1 an ou 2
avec nettement plus de kilometres, lorsque j'aurai decide de vendre ma Gt3 CS...
Je suis au japon les gars...Il y a autant de Japonais prets a acheter une Porsche avec 60,000Km qu'un Europeen
pret en acheter une avec 250,000 au compteur. (c'est vrai)
Je n'ai pas encore saute sur l'occasion, car mon auto et moi c'est "love-love"... mais le gars qui veut absolument
mon auto et l'autre qui souhaite vendre la turbo 3.8... c'est quand meme un "timing" qui fait reffechir...
Quelques photos de mon auto...
URL=http://imageshack.us]




Merci encore a tous,
Ice
Thanks !!
Oui, elle est trop sweet...
Vous comprenez mieux pourquoi meme avec une tres belle offre, vos avis et commentaires
etaient importants.
Philippe911<
Merci ! :)
Exact... on s'est ce que l'on perd, presque jamais ce qui nous attend :)
A moins de devenir idiot, je n'aurai jamais de saucisse, c'est promis !
Denis<
Je t'ai bien compris...
Pour ce qui est du moteur, ca doit aller, tu sais bien que je ne "bourrine" pas...

Rodolf<
Thank you ! :)
Euhhh... pour la turbo de ouf en "bonus", ca va m'etre difficile car le "bonus" en
question coute presque aussi cher que mon auto !
Mais sur que ce serait l'ideal ! Mais si ca avait ete possible, je ne vous aurais pas ennuye avec toutes mes questions. :)
une petite pic de famille :)

Oui, elle est trop sweet...
Vous comprenez mieux pourquoi meme avec une tres belle offre, vos avis et commentaires
etaient importants.

Philippe911<
Merci ! :)
Exact... on s'est ce que l'on perd, presque jamais ce qui nous attend :)
A moins de devenir idiot, je n'aurai jamais de saucisse, c'est promis !

Denis<
Je t'ai bien compris...
Pour ce qui est du moteur, ca doit aller, tu sais bien que je ne "bourrine" pas...


Rodolf<
Thank you ! :)
Euhhh... pour la turbo de ouf en "bonus", ca va m'etre difficile car le "bonus" en
question coute presque aussi cher que mon auto !

Mais sur que ce serait l'ideal ! Mais si ca avait ete possible, je ne vous aurais pas ennuye avec toutes mes questions. :)
une petite pic de famille :)
