Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

je soumets ici un problème connu:

chauffage anarchique dans habitacle de 964.
Le mien me semble quand même bien tordu, mais avec le nombre de réponses que l'on reçoit à chaque post j'ai bon espoir de résoudre le problème sans laisser ma voiture chez porsche pour des heures d'analyses.

Sachant que compte tenu du climat actuel mon thermostat est toujours sur "froid". Par ailleurs j'ai vérifié lemode "chaud", il marche.

Voici ses particularités:

1- Fenêtres fermées, tout semble OK. Sauf PARFOIS, après que le moteur ait bien chauffé (petite bourre) il se dégage de l'air chaud sous le tableau de bord, un peu plus côté passager.

2- Dès que j'ouvre une fenêtre, et que le moteur est chaud, alors il y a clairement un courrant d'air (très) chaud sous le tableau de bord, mais toujours plus côté passager. Dans ce cas, le dessous de la boîte à gants est brulant. Mais, l'air sortant des grilles reste froid, sauf parfois la grille la plus à droite qui souffle de l'air tiède, enfin moins chaud que sous la boite à gants.

Avez vous une explication quant à "l'asymétrie" du problème?

En ce qui concerne la chaleur importune, Gédéon m'a parlé de manchons en carton qui peuvent percer… mais les miens semblent être en plastique.
Il m'a aussi parlé de sondes qui peuvent s'encrasser ou devenir défectueuses…

Pourriez vous m'indiquer lesquelles?
Sont-elles faciles à vérifier?
Sont-elles nombreuses?
Sont-elles accessibles?

A part des problèmes de sondes (ou de manchon), d'où pourrait venir le problème?

D'avance merci à vous.

[Edite le 13-9-2006 par architecte29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme je l'ai expliqué dans un post, j'ai eu le même problème.
De plus, j'avais la soufflerie (boîtier côté gauche - compartiment moteur qui se mettait en route en faisant un potin épouvantable).

Apparemment mon problème a l'air résolu (apparemment)...

Ce que j'ai fait:
J'ai fait vérifier l'aclim
J'ai démonté entièrement la soufflerie dans le compartiment moteur, nettoyé le tout (et c'était vachement crasseux - boîtier - moteur de soufflerie - sonde - coude ...), graissé les roulements moteur et remnté l'ensemble, vérifié le câblage et depuis (je touche du bois) ça refonctionne normalement.
(mon boîtier soufflerie fait encore du bruit lorsque j'actionne le chauffage - le remplacement de celui-ci revinet à 300,00 €, sont pas tristes chez porsche)

(petit schéma joint)

Image]Schéma[/url]

@+
Ronald
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pascal964noir
Bonjour Architecte29,

Pour ma part, le problème de chaleur excessive dans l'habitacle coté passager était le manchon percé.

C'est un tuyau d'aluminium recouvert d'un genre de plastique noir avec une certaine flexibilité. 13.52€ chez CP KRONOS.
OK, merci pour l'info.

Comment accède-t-on aux manchons?
Que faut-il démonter?
Est-ce laborieux?

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ronald
Comme je l'ai expliqué dans un post, j'ai eu le même problème.
De plus, j'avais la soufflerie (boîtier côté gauche - compartiment moteur qui se mettait en route en faisant un potin épouvantable).

Apparemment mon problème a l'air résolu (apparemment)...

Ce que j'ai fait:
J'ai fait vérifier l'aclim
J'ai démonté entièrement la soufflerie dans le compartiment moteur, nettoyé le tout (et c'était vachement crasseux - boîtier - moteur de soufflerie - sonde - coude ...), graissé les roulements moteur et remnté l'ensemble, vérifié le câblage et depuis (je touche du bois) ça refonctionne normalement.
(mon boîtier soufflerie fait encore du bruit lorsque j'actionne le chauffage - le remplacement de celui-ci revinet à 300,00 €, sont pas tristes chez porsche)

(petit schéma joint)

Image]Schéma[/url]

@+
Ronald
merci… je tâche de démonter ça cet aprem' et on verra.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien ce que je pensais… c'est laborieux… :D

merci mille fois.
Répondre
6 messages