Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est moyen en effet par contre ca ne me gene pas vraiment, dans la GT3 on entend pas trop la radio meme si elle est top :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
stef75 a écrit :
Perso, ça me convient et ça grésille pas du tout. Mais comme dit plus haut, la source joue beaucoup.
On parle pas de grésillement ;) mais de saturation...
le grésillement c’est soit qu’on est trop dans les capacités des hp soit qu’ils sont en mauvaise état ou mal serrés

Après je vois que beaucoup les trouve moyens voir mauvais,
Ce que je trouve allucinant quand une simple mini fait mieux.
Dans une Mini, c'est du Harman Kardon, bien mieux que du BoUse !
:D

J'ai un ami qui fait des installations, notamment sur Porsche, il utilise beaucoup Audison, et le rendu est :thumbup:.
On avait fait mon Pick-Up Ford il y a quelques années et ça sonnait très fort !
Installation F100 1956

Ses réalisations sur Porsche : C'est ici
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai aussi du Herman Kardon dans la Mini. C’est un peu mieux c’est vrai. Mais la source compte pour beaucoup tout de même. Et le Bose de la Porsche est suffisant pour ce qu’on en fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
stef75 a écrit :
Perso, ça me convient et ça grésille pas du tout. Mais comme dit plus haut, la source joue beaucoup.
le grésillement c’est soit qu’on est trop dans les capacités des hp soit qu’ils sont en mauvaise état ou mal serrés

C’est toi qui a dit plus haut que les haut parleurs grésillent ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
stef75 a écrit :

C’est toi qui a dit plus haut que les haut parleurs grésillent ;)
Je crois avoir parler de saturation ;) le grésillement c’est autre chose
Après je dis tellement de connerie que je suis capable de pas avoir dit les bons mots :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon retour après un trimestre d’utilisation.

Bizarrement j’ai l’impression que les hp ont eu besoin d’un rodage.
Je sais que certains hp se rodent mais à ce point… :o

Alors oui c’est toujours pas un son de qualité :D
Mais cela ne fait plus mal aux oreilles.

Du coup je me demande si le 1er proprio n’a pas jamais utiliser les hp :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
C'est moyen en effet par contre ca ne me gene pas vraiment, dans la GT3 on entend pas trop la radio meme si elle est top :thumbup:
C'est bon signe ;) ROOOOAAAAAAA .... le meilleur son c'est à l'arrière d'une belle atmo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai été déçu par le Bose de ma 991, moins bien que le Harman Kardon de la Mercedes C43 qui lui a succédé par exemple. Toutefois, sur la 992 s cab achetée récemment en occasion récente, j'ai été un peu étonné que la config avec quand même pas mal d'équipements ne le comporte pas, du fait de son prix "raisonnable" ramené au budget global des options pour un équipement tout de même usuellement bien utile, hors GT3 peut être et encore. Et bien il me semble que l'installation d'origine vaut le Bose. Perso , je ne vois pas de différence. J'aimerais installer de meilleurs HP et je suis à peu près certain que le son sera meilleur que le Bose.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Bose c’est mauvais quel que soit le système.

Un boum boum de basse dans un coin et des cigales en satellite.

A fuir pour ceux qui aiment le bon son.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement ça…
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le son Bose est effectivement un son avec pas mal de Basses. Je n'ai jamais été enthousiasmé, que ce soit sur la 996, la 997, ou la 991.
Et quoiqu'il en soit, à partir d'un certain régime moteur, on coupe le Bose!!!
Le burmester est peut être mieux!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le son dans une voiture, peu importe la marque et le modèle du systeme audio reste médiocre...
Une voiture n'est pas un auditorium et le seul bon truc à entendre c'est le chant du flat6.
Après il y en a toujours qui adorent dire que leur système qui coûte un bras est meilleur, de la à dire que c'est bon....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Le son dans une voiture, peu importe la marque et le modèle du systeme audio reste médiocre...
Une voiture n'est pas un auditorium et le seul bon truc à entendre c'est le chant du flat6.
Après il y en a toujours qui adorent dire que leur système qui coûte un bras est meilleur, de la à dire que c'est bon....
:D :D :D Je suis du même avis !
Et le petit volume de l'habitacle de nos autos n'arrange rien ...
Le principal intérêt du système audio reste de transmettre les informations du GPS et les signalements de radars :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
Sur nos 911 oui le plus important reste le flat 6.. mais sur d’autre caisse cela a son importance.

Et je parle pas quand on part en famille dans la 911. Là le son du flat 6 sur 7h de route… la qualité minimale de la musique a son importance.

De là en faire un auditorium :D
Quoi que cela pourrait être un peu mieux que dorigine en bose que cela serai pas un luxe.
Après y a le burnmachin… mais vu le prix de l’option faut que cela soit parfait… ce qui m’étonnerait…

En tout cas pour le moment je n’ai plus la sensation d’un son ultra pourri comme au départ où j’ai eu la 911. Et ce n’est pas une habitude… car je ne pouvais simplement pas laisser la musique 20mn a volume normal sans avoir mal à la tête…
Bref là je suis moins sûre de me farder un démontage pour tout passer en hp de qualité lol.
Pour du son pour l’autoroute et pour rouler en famille c’est largement suffisant, et quand je suis seul. C’est ke flat6 que j’écoute
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai le système Bose, et comme je roule presque tout le temps capote ouverte (hier sous une pluie diluvienne d ailleurs pendant 3-4km mais a bonne vitesse donc au sec) le système audio....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Freerider a écrit :
J’ai un système Meridian 1600W dans mon Velar et quand le son ne craque pas la qualité est vraiment au rendez-vous avec un son très équilibré.

https://www.whathifi.com/features/merid ... over-velar

Je ne peux pas en dire de même du Bose dans la 991.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon de retour avec un peu de changement…

Histoire de faire un suivit de ce topic…

Si au début au j’ai eu la 91 c’était vraiment pourri … mais vraiment :/
Et je dis cela en ayant eu de belle installe audio dans mes auto.

La voiture a énormément changée depuis les débuts… non ce n’est pas moi qui me suis habitué ^^.
La partie saturation des médium et aiguë qui rendait l’écoute quasi impossible à complètement disparue.
Tout est devenu clair et propre.

Je pense que l’ancien proprio n’avait jamais allumé le poste…

À force de l’utiliser. J’ai du le rodé… je sais que cela existe. Mais je n’avais réellement jamais vu ou plutôt entendu que cela était utile.

Bref maintenant j’ai son plutôt de qualité.
Y’a bien mieux certe. Mais on tappe dans de la bonne prépa dans ce cas.

Ce que je ne cherche plus. Donc là c’est exactement l’équilibre qui me va bien…
Autant au départ j’étais près à tout tomber… autant là je ne toucherais pas…

Voilà un retour pour dire que rien n’est perdue pour ceux qui comme moi ont un soucis avec le bose sur la 91
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est plus l'oreille qui se rode ;) elle s'habitue.

Que certains audiophiles puissent trouver une différence minime dans une salle d'écoute, avec le rodage des membranes, je peux l'entendre, mais dans une voiture avec toutes ces fréquences ambiantes qui viennent perturber l'onde sonore, peut-être pas.

Comme pour les couleurs de la TV, on s'habitue à une colorimétrie douteuse, et en montrant une image calibrée à quelqu'un qui a regardé sa TV non calibrée depuis toujorus, il la trouve fade, moche... alors que ce sont les vraies couleurs.

L'ouïe comme la vue, ça s'éduque.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Dans ma 991 le son Bose est dégueux tout comme il l’était dans ma RS4.
Le mieux c’est d’installer du Blam Audio.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu es sûr que le son s'est amélioré?
Je constate que depuis que j'ai Apple Music et que j'écoute en lossless c'est bien mieux dans ma 991 et mon Macan.
Après c'est aussi sensible aux enregistrements.
Mais ça ne vaut clairement pas le son que j'avais dans le Velar ou que j'ai entendu par exemple dans les Tesla (ça me fait du mal de dire du bien de cette marque :P).
Répondre
40 messages
1 2