Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour à tous.
voilà, ma 911 me donne peu de satisfaction, pourtant je sais que c'est une voiture de rêve.
dernier truc en date, aujourd'hui: le ventillo entouré de rouge sur la photo a laché. Au début, il "couinnait un peu à la coupure du moteur, maintenant il fait un gros BBBRRRRRrrrrrrr… Comme si un hélice touchait quelque chose.

première question: quel est ce ventillo, à quoi sert-il?
deuxième question: connaissez vous son prix de remplacement et/ou réparation? (faut-il tomber le moteur?)
Vous vous dites peut-être "oh là, faut qu'y s'calme le petit… y'a pas mort de voiture…" Certes il n'y a pas mort de voiture, mais en plus de cette putain de surprise de merde, m'attendaient déjà:
- remplacement radiateur huile avant droit (270 euros + pose)
- remplacement de l'ensemble [neiman+serrures] (380 euros d'occase + pose)
- vérification / réglage du chauffage fantaisiste chez porsche (prix surprise!)
- vérification / réglage de ma pédale d'embrayage qui saute parfois pour se mettre un poil au dessus de la pédale de frein…
- virer le coude que le précédent branleur de proprio a mis pour faire du bruit et perdre en couple, faut vraiment être con, et le remplacer par un silencieux origine. (150 euros d'occase + pose)
Or, j'ai acheté cette voiture le 10 Août, j'ai attendu sagement jusqu'au 7 septembre qu'elle soit réparée (embrayage, joints de culbu, etc… bref, grosse révision)
Voilà, je suis désolé mais j'ai envie de prendre une masse et de tout démolir, j'en ai plein le cul.
Si quelqu'un veut me calmer, il est le bien venu.
voilà, ma 911 me donne peu de satisfaction, pourtant je sais que c'est une voiture de rêve.
dernier truc en date, aujourd'hui: le ventillo entouré de rouge sur la photo a laché. Au début, il "couinnait un peu à la coupure du moteur, maintenant il fait un gros BBBRRRRRrrrrrrr… Comme si un hélice touchait quelque chose.

première question: quel est ce ventillo, à quoi sert-il?
deuxième question: connaissez vous son prix de remplacement et/ou réparation? (faut-il tomber le moteur?)
Vous vous dites peut-être "oh là, faut qu'y s'calme le petit… y'a pas mort de voiture…" Certes il n'y a pas mort de voiture, mais en plus de cette putain de surprise de merde, m'attendaient déjà:
- remplacement radiateur huile avant droit (270 euros + pose)
- remplacement de l'ensemble [neiman+serrures] (380 euros d'occase + pose)
- vérification / réglage du chauffage fantaisiste chez porsche (prix surprise!)
- vérification / réglage de ma pédale d'embrayage qui saute parfois pour se mettre un poil au dessus de la pédale de frein…
- virer le coude que le précédent branleur de proprio a mis pour faire du bruit et perdre en couple, faut vraiment être con, et le remplacer par un silencieux origine. (150 euros d'occase + pose)
Or, j'ai acheté cette voiture le 10 Août, j'ai attendu sagement jusqu'au 7 septembre qu'elle soit réparée (embrayage, joints de culbu, etc… bref, grosse révision)
Voilà, je suis désolé mais j'ai envie de prendre une masse et de tout démolir, j'en ai plein le cul.
Si quelqu'un veut me calmer, il est le bien venu.
Je vais te calmer mon pote ! T'as acheté un prix avant d'acheter une voiture et maintenant tu t'excites parce que tu dépenses l'argent que t'as pas dépensé à l'achat dans des conneries...
Bienvenue au club ! J'ai acheté une 964 pour 14000€ et j'ai eu plus de frais que prévu avant de la remettre en vente. Bon ok, j'ai gagné de l'argent lors de cette revente mais beaucoup moins que prévu à cause de plein de petits trucs qui fonctionnaient finalement pas.
Le collègue qui a acheté la voiture vient de nouveau d'avoir un souci : lors de la sortie au circuit de Bresse cette fois c'est la pompe d'assistance au freinage qui a lâché. Dur dur...
[Edite le 13-9-2006 par nono2]
Bienvenue au club ! J'ai acheté une 964 pour 14000€ et j'ai eu plus de frais que prévu avant de la remettre en vente. Bon ok, j'ai gagné de l'argent lors de cette revente mais beaucoup moins que prévu à cause de plein de petits trucs qui fonctionnaient finalement pas.
Le collègue qui a acheté la voiture vient de nouveau d'avoir un souci : lors de la sortie au circuit de Bresse cette fois c'est la pompe d'assistance au freinage qui a lâché. Dur dur...

[Edite le 13-9-2006 par nono2]
Bonsoir,
parfois c'est la loi des séries je suis désolé pour toi, mais j'ai eu un prolème avec cette ventilation qui sert à ramener l'air chaud vers l'habitacle et le coût de mémoire c'est 350€ TTC.
Je ne sais pas si cela va te consoler, mais elle m'a fait le même défaut après une très grosse révision avec changement d'embrayage et de volant moteur ou j'avais déja laché plusieurs milliers d'euros....

Courage, et au pire pour le moment comme il fait doux, tu la déconnecte au niveau du connecteur et elle t'embêtera plus au niveau bruit.
@+
Francis.
parfois c'est la loi des séries je suis désolé pour toi, mais j'ai eu un prolème avec cette ventilation qui sert à ramener l'air chaud vers l'habitacle et le coût de mémoire c'est 350€ TTC.
Je ne sais pas si cela va te consoler, mais elle m'a fait le même défaut après une très grosse révision avec changement d'embrayage et de volant moteur ou j'avais déja laché plusieurs milliers d'euros....


Courage, et au pire pour le moment comme il fait doux, tu la déconnecte au niveau du connecteur et elle t'embêtera plus au niveau bruit.
@+
Francis.
Membre


ouais… à 14000 euros, je ne me serais pas fait d'illusions.
Je n'ai pas acheté un prix. Je cherchais dans les 17000. J'ai pris à 18500. Je me suis fait baiser sur l'embrayage, passe encore. Mais je me suis pas gourré sur mon intuition: j'ai aujourd'hui l'historique COMPLET de la voiture, reçu directement des garages qui l'ont entretenue. J'ai un beau classeur de 62 pages de factures de 1994 à aujourd'hui, avec le carnet, œuf corse. Donc je sais que je n'ai pas acheté une merde, et que ses km sont réels.
Je n'ai pas acheté un prix. Je cherchais dans les 17000. J'ai pris à 18500. Je me suis fait baiser sur l'embrayage, passe encore. Mais je me suis pas gourré sur mon intuition: j'ai aujourd'hui l'historique COMPLET de la voiture, reçu directement des garages qui l'ont entretenue. J'ai un beau classeur de 62 pages de factures de 1994 à aujourd'hui, avec le carnet, œuf corse. Donc je sais que je n'ai pas acheté une merde, et que ses km sont réels.
Message original : architecte29
ouais… à 14000 euros, je ne me serais pas fait d'illusions.
Je n'ai pas acheté un prix. Je cherchais dans les 17000. J'ai pris à 18500. Je me suis fait baiser sur l'embrayage, passe encore. Mais je me suis pas gourré sur mon intuition: j'ai aujourd'hui l'historique COMPLET de la voiture, reçu directement des garages qui l'ont entretenue. J'ai un beau classeur de 62 pages de factures de 1994 à aujourd'hui, avec le carnet, œuf corse. Donc je sais que je n'ai pas acheté une merde, et que ses km sont réels.
Le prix "standards" pour moi tourne autour de 20-22 k€ ...
à 18.5k€ t'es un poil en-dessous et la 964 est une auto qui devient vieille.
Donc il y a des frais potentiels et tu es dedans.
Répare, courage et quoi qu'en disent certains, une Porsche coûte de l'argent. Soit en décote, soit en entretiens/réparation.
Courage
à 18.5k€ t'es un poil en-dessous et la 964 est une auto qui devient vieille.
Donc il y a des frais potentiels et tu es dedans.
Répare, courage et quoi qu'en disent certains, une Porsche coûte de l'argent. Soit en décote, soit en entretiens/réparation.
Courage

Membre


Message original : boub42Note que 18500 euros c'est pas non plus énorme!;)Message original : architecte29
ouais… à 14000 euros, je ne me serais pas fait d'illusions.
Je n'ai pas acheté un prix. Je cherchais dans les 17000. J'ai pris à 18500. Je me suis fait baiser sur l'embrayage, passe encore. Mais je me suis pas gourré sur mon intuition: j'ai aujourd'hui l'historique COMPLET de la voiture, reçu directement des garages qui l'ont entretenue. J'ai un beau classeur de 62 pages de factures de 1994 à aujourd'hui, avec le carnet, œuf corse. Donc je sais que je n'ai pas acheté une merde, et que ses km sont réels.
Message original : apapy_99
Le prix "standards" pour moi tourne autour de 20-22 k€ ...
à 18.5k€ t'es un poil en-dessous et la 964 est une auto qui devient vieille.
Donc il y a des frais potentiels et tu es dedans.
Répare, courage et quoi qu'en disent certains, une Porsche coûte de l'argent. Soit en décote, soit en entretiens/réparation.
Courage![]()
Ceci dit tu n'as quand même pas de bol ! bon courage à toi ...
Message original : detartrax
Bonsoir,
parfois c'est la loi des séries je suis désolé pour toi, mais j'ai eu un prolème avec cette ventilation qui sert à ramener l'air chaud vers l'habitacle et le coût de mémoire c'est 350€ TTC.
Je ne sais pas si cela va te consoler, mais elle m'a fait le même défaut après une très grosse révision avec changement d'embrayage et de volant moteur ou j'avais déja laché plusieurs milliers d'euros....![]()
ce ventilo tourne meme sans le chauffage ?
Courage, et au pire pour le moment comme il fait doux, tu la déconnecte au niveau du connecteur et elle t'embêtera plus au niveau bruit.
@+
Francis.
Message original : PEBEMessage original : detartrax
Bonsoir,
parfois c'est la loi des séries je suis désolé pour toi, mais j'ai eu un prolème avec cette ventilation qui sert à ramener l'air chaud vers l'habitacle et le coût de mémoire c'est 350€ TTC.
Je ne sais pas si cela va te consoler, mais elle m'a fait le même défaut après une très grosse révision avec changement d'embrayage et de volant moteur ou j'avais déja laché plusieurs milliers d'euros....![]()
ce ventilo tourne meme sans le chauffage ?
Courage, et au pire pour le moment comme il fait doux, tu la déconnecte au niveau du connecteur et elle t'embêtera plus au niveau bruit.
@+
Francis.