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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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n°4820
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oui
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il existe chez norauto avec le CTEK une rallonge de 2.5 m et également l'embout allume cigare :thumbup:
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jumbo a écrit :
il existe chez norauto avec le CTEK une rallonge de 2.5 m et également l'embout allume cigare :thumbup:
merci Jumbo

tu as vu, l'autre jour je t'ai bien défendu, lorsqu'ils se sont moqué de toi !!! :thumbup: :thumbup: :D :D
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Oui solidarité oblige ??????
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Bonjour à la communauté !

en attendant que mon jouet arrive (jeudi 4 février, 911 997-1 4S) j'ai lu ici et là pas mal de choses.
Je suis totalement néophyte Porsche mais aussi mécanique, électricité, toussa toussa.

J'ai lu que le PCM pouvait à terme, si le véhicule ne roule pas assez, décharger la batterie et qu'il fallait en effet un boitier de maintient de charge. Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je dois vous avouer que je n'ai pas trop envie de trifouiller la batterie :P

Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages :cool:
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bitognot a écrit :
Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je dois vous avouer que je n'ai pas trop envie de trifouiller la batterie :P

Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages :cool:
Cote Ctek / Porsche (le chargeur Porsche est un Ctek rebadgé):


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et coté 997:


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970TT a écrit :
bitognot a écrit :
Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je dois vous avouer que je n'ai pas trop envie de trifouiller la batterie :P

Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages :cool:
Cote Ctek / Porsche (le chargeur Porsche est un Ctek rebadgé):


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Cela semble d'une simplicité enfantine ;)
Ce boitier est "automatique" il me semble. C'est à dire que j'aurai juste à le brancher et "Tadam !" ça mainteient la charge ?

(merci pour tes réponses)
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bitognot a écrit :

Cela semble d'une simplicité enfantine ;)
Ce boitier est "automatique" il me semble. C'est à dire que j'aurai juste à le brancher et "Tadam !" ça mainteient la charge ?

(merci pour tes réponses)
Ben oui, c'est ultra simple, certains ctek sont vendus avec le kit complet d'accessoires et donc tu peux choisir allume-cigare ou pinces etc.


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gillesdudoubs a écrit :
Bonjour,
quitte à charger la batterie je le fais à partir du 220V.
recharger sur l'allume cigare signifie tourner en boucle sur le 12 volts.
De plus je ne me vois pas laisser ma voiture un mois au garage avec un chargeur branché en permanence sur l'allume cigare.
Ma confiance en la technique à des limites.
Ce n'est pas tant le fait de charger la batterie, mais plutôt la maintenir en charge.
Virages Automobiles à Courbevoie m'a confirmé que c'était parfois nécessaire et qu'un boitier de maintient de charge était très utile.
D'où ma recherche d'infos.
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970TT a écrit :
bitognot a écrit :

Cela semble d'une simplicité enfantine ;)
Ce boitier est "automatique" il me semble. C'est à dire que j'aurai juste à le brancher et "Tadam !" ça mainteient la charge ?

(merci pour tes réponses)
Ben oui, c'est ultra simple, certains ctek sont vendus avec le kit complet d'accessoires et donc tu peux choisir allume-cigare ou pinces etc.


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Le ctek MXS 5.0 semble adapté à la 997-1 non ?
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gillesdudoubs a écrit :
Bonjour,
quitte à charger la batterie je le fais à partir du 220V.
recharger sur l'allume cigare signifie tourner en boucle sur le 12 volts.
De plus je ne me vois pas laisser ma voiture un mois au garage avec un chargeur branché en permanence sur l'allume cigare.
Ma confiance en la technique à des limites.
Euh, le ctek il prends son courant sur le 220v, l'allume cigare est bi-directionnel, il donne et peut aussi recevoir du courant...

c'est PAS le ctek qui prends du courant sur l'allume cigare de la voiture, c'est l'inverse, le chargeur envoie du courant a travers l 'allume cigare !
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970TT a écrit :
gillesdudoubs a écrit :
Bonjour,
quitte à charger la batterie je le fais à partir du 220V.
recharger sur l'allume cigare signifie tourner en boucle sur le 12 volts.
De plus je ne me vois pas laisser ma voiture un mois au garage avec un chargeur branché en permanence sur l'allume cigare.
Ma confiance en la technique à des limites.
Euh, le ctek il prends son courant sur le 220v, l'allume cigare est bi-directionnel, il donne et peut aussi recevoir du courant...

c'est PAS le ctek qui prends du courant sur l'allume cigare de la voiture, c'est l'inverse, le chargeur envoie du courant a travers l 'allume cigare !
Donc il suffit de brancher sur le 220v le cteck, et de le relier à l'alume cigare ?
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bitognot a écrit :

Donc il suffit de brancher sur le 220v le cteck, et de le relier à l’allume cigare ?
Aussi simple que ça !
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Moi j'ai un Bosch C3 et j'en suis plutôt satisfait :)

Chargeur Bosch C3

Il y a un faisceau que je laisse en permanence branché aux cosses de la batterie, et que je relie au C3 (quand j'en ai besoin) grâce à un simple connecteur, c'est très pratique.
Les CTEK fonctionnent bien, j'en utilisais auparavant dans le cadre de mon précédent travail ;)
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Sur la 93 j’ai ça.
Je l’utilise depuis 25 ans je l’avais acheté pour une 964
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vintage :o
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Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j'aurais besoin d'un conseil avant de commander un CTEK mxs 5.0...

Sur une 991.1 GT3 RS il peut se brancher sur la prise allume cigare sans problème ?

Merci
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