Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à la communauté !
en attendant que mon jouet arrive (jeudi 4 février, 911 997-1 4S) j'ai lu ici et là pas mal de choses.
Je suis totalement néophyte Porsche mais aussi mécanique, électricité, toussa toussa.
J'ai lu que le PCM pouvait à terme, si le véhicule ne roule pas assez, décharger la batterie et qu'il fallait en effet un boitier de maintient de charge. Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je dois vous avouer que je n'ai pas trop envie de trifouiller la batterie
Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages
en attendant que mon jouet arrive (jeudi 4 février, 911 997-1 4S) j'ai lu ici et là pas mal de choses.
Je suis totalement néophyte Porsche mais aussi mécanique, électricité, toussa toussa.
J'ai lu que le PCM pouvait à terme, si le véhicule ne roule pas assez, décharger la batterie et qu'il fallait en effet un boitier de maintient de charge. Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?

Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages

bitognot a écrit : Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages![]()
et coté 997:
970TT a écrit :Cote Ctek / Porsche (le chargeur Porsche est un Ctek rebadgé):bitognot a écrit : Un CTEK MXS 5.0 semble idéal. Est-ce que quelqu'un a fait un petit tuto vidéo ou photo de l'installation avec câble allume-cigare ?
Je vous serai éternellement reconnaissant de vos éclairages![]()
Cela semble d'une simplicité enfantine
Ce boitier est "automatique" il me semble. C'est à dire que j'aurai juste à le brancher et "Tadam !" ça mainteient la charge ?
(merci pour tes réponses)
bitognot a écrit :
Ce boitier est "automatique" il me semble. C'est à dire que j'aurai juste à le brancher et "Tadam !" ça mainteient la charge ?
gillesdudoubs a écrit : Bonjour,
quitte à charger la batterie je le fais à partir du 220V.
recharger sur l'allume cigare signifie tourner en boucle sur le 12 volts.
De plus je ne me vois pas laisser ma voiture un mois au garage avec un chargeur branché en permanence sur l'allume cigare.
Ma confiance en la technique à des limites.
Virages Automobiles à Courbevoie m'a confirmé que c'était parfois nécessaire et qu'un boitier de maintient de charge était très utile.
D'où ma recherche d'infos.
970TT a écrit :Ben oui, c'est ultra simple, certains ctek sont vendus avec le kit complet d'accessoires et donc tu peux choisir allume-cigare ou pinces etc.bitognot a écrit :
![]()
gillesdudoubs a écrit : Bonjour,
De plus je ne me vois pas laisser ma voiture un mois au garage avec un chargeur branché en permanence sur l'allume cigare.
c'est PAS le ctek qui prends du courant sur l'allume cigare de la voiture, c'est l'inverse, le chargeur envoie du courant a travers l 'allume cigare !
970TT a écrit :Euh, le ctek il prends son courant sur le 220v, l'allume cigare est bi-directionnel, il donne et peut aussi recevoir du courant...gillesdudoubs a écrit : Bonjour,
c'est PAS le ctek qui prends du courant sur l'allume cigare de la voiture, c'est l'inverse, le chargeur envoie du courant a travers l 'allume cigare !
Moi j'ai un Bosch C3 et j'en suis plutôt satisfait :)
Chargeur Bosch C3
Il y a un faisceau que je laisse en permanence branché aux cosses de la batterie, et que je relie au C3 (quand j'en ai besoin) grâce à un simple connecteur, c'est très pratique.
Les CTEK fonctionnent bien, j'en utilisais auparavant dans le cadre de mon précédent travail
Chargeur Bosch C3
Il y a un faisceau que je laisse en permanence branché aux cosses de la batterie, et que je relie au C3 (quand j'en ai besoin) grâce à un simple connecteur, c'est très pratique.
Les CTEK fonctionnent bien, j'en utilisais auparavant dans le cadre de mon précédent travail