Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
un peut de sérieux voilà j'ai un problème de chauffe moteur j'ai lus pas mal de poste sur le sujet mais je ne sais trop quoi pencer.
:( je m'explique lorsque je met la voiture en chauffe il lui faut environ 20 mn pour monter à tempèrature ensuite à la dernière barre avant le rouge le ventilo démarre la ça semble normale mais lorsque je roule en ville dans les bouchons je suis presque au rouge le plus currieux il suffit de rouler 10 mn à 100 120 et ça revient à peut près normale!!
une idée du problème svp?:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je n'ais pas beaucoup d'experience avec la temperature de la porsche, je sais que la mienne ne chauffe jamais en general, toujours à la limite en dessous de la premiere barre blanche, mais une fois dans les embouteillages à Martigues sous 35° elle est montée comme toi en dessous du rouge si ton niveau est bon, pour moi c'est normal, mais laissons les pro nous rassurer..............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas un pro, mais je pense que ça vient de la petite vitesse du ventilo qui est HS. Donc la voiture chauffe, jusqu'à ce que le ventilo se déclenche en grande vitesse ;)

Contrairement à ce que tu dis, il n'est pas normal qu'en utilisation courante l'aiguille soit au niveau de la dernière barre avant le rouge :o

[Edite le 12-9-2006 par Damien165]
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
euh... là je veux pas dire mais...

20 mn pour chauffer, c'est normale... mais par contre ton aiguille de temperature doit rarement monter au dela de la position horizontale... si tel est le cas, c'est pas normal mais alors pas normal du tout... ensuite il suffit de rouler et ca revient à la normale : graos malin, pourquoi tu crois que jusqu'a la 993 on appelle les grenouilles refroidit par air??? hein???

à mon avis tu as un soucis avec ta résistance de ballast sur le radiateur d'huile... mais il serait très important de faire une verification au plus vite...

mais est ce qu'on parle de la bonne aiguille... c'est çà la question....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour info sur la température normale de fonctionnement :

https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=38414#pid464983
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour vos réponces je crois que dans mon cas damien à raison mon ventil..se déclenche après avoir passé la dernière barre .
quel pièce faut-il changer en ce cas?
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
Message original : legendes
merci pour vos réponces je crois que dans mon cas damien à raison mon ventil..se déclenche après avoir passé la dernière barre .
quel pièce faut-il changer en ce cas?
je t'ai écris : resistance de ballast :D

mais tu peux aussi verifier le relais !!!!!!! inverse le avec celui de la clim, c'est les 2 relais qui sont identiques dans la boite à fusible du compartiment avant... et qui sont marqué VW dessus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci gedeon mais m'engueule pas je vais finir par pleurer je vais même en rajouter dit moi la résistance elle est ou:( je sais je sais je suis pas très fino:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon apparament ce n'ai pas le relais il y a de fortes chance que ce soit comme me dit gedeon la résistance j' ai appelé porsche même diagnostique à suivre:(
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
la résistance de balast crame souvent ou se casse en 2, elle est fixée directement sur le radiateur d'huile dans l'aile avant coté passager... et c'est assez galère à atteindre... il est préferable d'avoir un pont et il faut démonter tout le passage d'aile...

a ta place, je n'attendrais pas une seconde de + car tu risques gros... chauffe de l'huile = possibilité +++ de fuite au niveau des joints car ils cuisent !

la piece vaut à elle seule dans les 35 euros chez Porsche, Tralock l'a changé tout seul, il peut te dire comment faire.

et je n'engueule pas bordel !!!! :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci gedeon si je pouvais je t'embrasserais:D :D :D en attendant tu est dans le mille domage pour moi j'ai constaté une perte d'huile ça sents parfois l'huile cramée pas bon pas dutout!:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
la résistance de balast crame souvent ou se casse en 2, elle est fixée directement sur le radiateur d'huile dans l'aile avant coté passager... et c'est assez galère à atteindre... il est préferable d'avoir un pont et il faut démonter tout le passage d'aile...

a ta place, je n'attendrais pas une seconde de + car tu risques gros... chauffe de l'huile = possibilité +++ de fuite au niveau des joints car ils cuisent !
En ce qui me concerne j'ai le radiateur d'huile AV Droit (passager) qui fuit… je compte le changer bientôt. A priori pas de pb de T° d'huile chez moi. DOIS-JE NÉANMOINS CHANGER OU VÉRIFIER LA SONDE EN LIAISON AVEC CE RADIATEUR?

Merci à vous.
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
ARCHIETECTE29 : une résistance de ballast qui a pris un coup de chaud se retrouve avec tout son corps en plastique qui se fend... donc quitte à faire, en changeant le radiateur, autant remettre une résistance neuve, ca coute 30 euros, c'est pas une fortune... le radiateur c'est du BEHR non? ;)

LEGENDES : euh... pour les bisous on va attendre un peu... ou sinon t'envoies ta petite soeur.... :D :D

pour tester votre résistance de ballast, que ce soit sur le radia d'huile ou celui de clim, il suffit de ponter les contacts des relais !!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes poulets ,

Cette résistance dite de ballast ou encore chutrice se trouve comme l'a dit gédéon :

- pour le ventilo d'huile : sur le radia d'huile
- pour le ventilo de clim : sur le radia de clim :D

Comme l'un comme pour l'autre, ces résistances qui sont en céramique ( et non plastique mon Ged ;) ) se fendent et la rsistance qui se trouve dedans fini par rouiller.

http://p-car.com/diy/fan/

Pour les changer :

- Lever la caisse du côté et tomber la roue avant
- Tomber le par boue du passage d'aile ( uniquement la partie avant )
- tomber la plaque de protection sous l'avant droit du pare-choc et la réglette métallique au centre du pare-choc
- Tomber la plaque en alu de protection du radia d'huile. Attention c'est deux petite vis qui cassent facilement
- Dévisser les deux vis qui tiennent le radia pour le faire bouger mais il est toujours maintenu par les durit.
Celal permet ainsi d'accéder à la vis qui est planqué grave !!!!

La nouvelle résistance comporte une plaque à mettre en dessous pour isoler de la tole.

Pour la résistance du radia de clim c'est la même manip sauf que la vis est souvent bouffé par les vapeurs du tuyau de dégazage ( sur les anciennes batteries ) et la c'est plus chiant...

Compter une bonne demi-journée par résistance si l'on connait pas et que l'on a des vis récalcitrante sinon 2 heures suffisent....

C'est facile à faire, c'est indispensable pour un moteur qui chauffe pas trop et une clim qui turbine

Tralock
Délégué Région Est
n°419
10

Message Envoyé
ah ben tiens, je me demandais justement ou t'étais passé toi... :D ca va?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai eu le même problème de chauffe que toi. Il s'agissait d'un problème avec le thermostat qui permet d'ouvrir le circuit d'huile vers le radiateur avant.
Si le radiateur avant reste froid, alors c'est que c'est le thermostat. On peut le vérifier au niveau du radiateur, mais également en mettant la main sur l'aile avant droite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gedeon25
ARCHIETECTE29 : une résistance de ballast qui a pris un coup de chaud se retrouve avec tout son corps en plastique qui se fend... donc quitte à faire, en changeant le radiateur, autant remettre une résistance neuve, ca coute 30 euros, c'est pas une fortune... le radiateur c'est du BEHR non? ;)

LEGENDES : euh... pour les bisous on va attendre un peu... ou sinon t'envoies ta petite soeur.... :D :D

pour tester votre résistance de ballast, que ce soit sur le radia d'huile ou celui de clim, il suffit de ponter les contacts des relais !!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
désolé mauvaise manip...quel con :D :D
merci pour vos conseil les gars je n'ai plus qu'a me mettre au travail;)
dit moi gédeon pour ma soeur ça roule;)mais une prèsentation s'impose: 1m20 pour 140kg mise charolaise 1980 ....maintenant même si tu enlève ton siège passager et qu'elle s'assoie à l'arrière pas sur que ça passe dans ta porsche :D :D heureux que tu rentre dans la famille:D :D :D :D :D
holà je retourne voir le toubi :D ;)
Répondre
23 messages
1 2