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Messages : 538
Enregistré le : 18 mars 2003, 17:47

Message Envoyé
super projet et super boulot que je découvre là ! Bravo, cette auto sera magnifique !

Concernant le fait que la caisse soit pas une vraie RS, c'est un vaste débat. Certes il y a beaucoup de véhicules qui n'ont plus leur caisse d'origine, soit parce que trop pourrie ou carrément accidentées. J'en connais une ou deux. Mais dans la différence est que la caisse d'origine est encore existante et en mains du propriétaire.

Dans ton cas je trouve que si tu devais vendre ta voiture, tu ne devrais pas la vendre comme authentique RS, mais faire la lumière sur l'origine de sa caisse en mentionnant que tout est RS sauf la caisse. Car vu le nombre restreint de RS, les nouvelles vont vite et si les faits sont avérés tu pourrais avoir des problèmes. En plus comme tu en as parlé sur ce forum pas mal de gens sont au courant et ce genre d'info ça se propage...
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Messages : 441
Enregistré le : 13 juin 2006, 15:44

Message Envoyé
Dommage d'entendre que des surdoués comme toi ne restent pas dans leur métier.
Je suis impressionné par un tel savoir faire et surtout par la vitesse d'exécution
Est ce que tu as comptabilisé le temps passé ?
Est ce que tu exerces tes talents sur d'autres voitures ?
Bravo !
A quand les photos ?
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Message original : choucroute
Dommage d'entendre que des surdoués comme toi ne restent pas dans leur métier.
Je suis impressionné par un tel savoir faire et surtout par la vitesse d'exécution
Est ce que tu as comptabilisé le temps passé ?
Est ce que tu exerces tes talents sur d'autres voitures ?
Bravo !
A quand les photos ?
Merci choucroute ...pour le temps passé c'est sur que ça fait peur mais bon:):o… pour les autre voiture, j’ai d'autre projet de resto en attente;) ;)

tu as un mp
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : Raynald
Salut Boc
beau projet ! ça me rappelle de bon souvenir de la restauration de ma 911...
moi c'est une réplique mais je roule beaucoup avec ... si c'était une originale je la garderais en lieu sure !
bonne chance dans ton projet et il y a de la lumière au bout du tunnel !
la voici :
http://pages.globetrotter.net/rayfec/

Raynald

Tres belle voiture!!! :o:);)
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Messages : 1214
Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Eh mon ami, quand je vois tu le boulot qu'il te reste à faire et celui que tu à déjà (très bien) fait je ne peux te dire que chapeau bas ;)
A bientot pour une choucroute :)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Message original : Raynald
Salut Boc
beau projet ! ça me rappelle de bon souvenir de la restauration de ma 911...
moi c'est une réplique mais je roule beaucoup avec ... si c'était une originale je la garderais en lieu sure !
bonne chance dans ton projet et il y a de la lumière au bout du tunnel !
la voici :
http://pages.globetrotter.net/rayfec/

Raynald
merci...;) ta voiture est bien belle bravo,c'est quoi ton moteur?

Message original : jerome86
Eh mon ami, quand je vois tu le boulot qu'il te reste à faire et celui que tu à déjà (très bien) fait je ne peux te dire que chapeau bas ;)
A bientot pour une choucroute :)
merci jerome;)
Pour la choucroute tu sais bien que c'est quand tu veux et avec plaisir:)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Aujourd’hui nous allons réparer quelques trous trous….. Image
Le pied de porte droite est rongé par la rouille

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je coupe la tole rongée

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ajustage et pointage d'une petite tole

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et voila....

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Le coté gauche est pire donc….je coupe toujours (mmmmm..j’aime ça) Image

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voila pour le coté gauche
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Suite a un choc, l’extérieur du nez de longeron AR gauche est déformé

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Pour pouvoir le redressé correctement je suis obligé de l’ouvrir

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j'ajuste une tole et je la pointe

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soudure
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Après nettoyage du cordon

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Messages : 9165
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
à te lire et à regarder tes photos ca à l'air tellement facile et tellement simple qu'on pourrait croire que tout le monde peut le faire ;) ;)
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Messages : 1133
Enregistré le : 01 juin 2004, 00:01

Message Envoyé
Impressionant!

La découpe du métal et la soudure, ca ne rigole pas! Tu bosserais pas à coté d'Alex? Involontairement, il redonne le virus à tous ceux qui le croisent ;)
Heureusement que je n'avais pas ca à faire sur la mienne...
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

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Message original : Raynald
Toi as-tu un réservoir de 85 litres en plastique ?

Raynald
oui j'ai un reservoir plastique:)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Merci les amis pour tout vos encouragement. ;):) Passons à la suite et intéressons nous au bas de caisse. quelque réparation de tôle, soudure, redressage nettoyage des intérieurs, mise en apret et peinture de l’ensemble.
Avant de mettre en place le tuyau de chauffage, traitement a la cire.

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Mise en place, ajustage et soudure des contres bas de caisse,renfort,support de cric

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Mise en place, ajustage et soudure des bas de caisse

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Voila pour aujourd’hui… prochain épisode, la pause de la face avant...
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Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est limite énervant ce genre de sujet car cela semble d'une telle simplicité que c'est frustrant pour un paquet de personnes qui ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts, dont moi :D ou qui n'ont pas les conditions matérielles pour le faire (je cumule les handicaps sur ce coup ;) ).

Bref, merci de nous montrer les dessous d'une belle reconstruction mais cela serait gentil de détailler les parties difficiles :)

A+
Sam
Membre cotisant n°1198
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Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Message Envoyé
...cela serait gentil de détailler les parties difficiles
c'est simple ................ TOUTES ;) ;) ;)
boc
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Messages : 1330
Enregistré le : 29 févr. 2004, 14:05

Message Envoyé
Aujourd’hui comme promis c’est la face avant que nous allons voire.
Comme les encrages de triangles av se trouve sur une des tôles que je dois changer et vu l’état initial de la caisse je préfère faire un contrôle marbre, donc après découpe et ajustage des différente tôles de la face av et du tour de réservoir il ne me reste plus qu’a charger la belle sur la remorque

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Arrivé chez le carrossier qui vas me faire le contrôle marbre et le pointage de la face av
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Voila...la belle est de retour a la maison

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Apres quelques heures de redressage, étamage, finition, la pose de la gaine d’ouverture de capot av, la pose du support de bocal lave glace,etc…
Je fini par une couche de protection.

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a bientot..
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Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Toujours aussi propre! ;)
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Enregistré le : 29 avr. 2005, 19:07

Message Envoyé
Message original : mad-math
Toujours aussi propre! ;)
toujours aussi malade :);)

elles font combien tes journées? 36h? :)


Bravo
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
Tu feras gaffes tu l'as reposée à l'envers à la fin !
:D :D :D
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