Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
super projet et super boulot que je découvre là ! Bravo, cette auto sera magnifique !
Concernant le fait que la caisse soit pas une vraie RS, c'est un vaste débat. Certes il y a beaucoup de véhicules qui n'ont plus leur caisse d'origine, soit parce que trop pourrie ou carrément accidentées. J'en connais une ou deux. Mais dans la différence est que la caisse d'origine est encore existante et en mains du propriétaire.
Dans ton cas je trouve que si tu devais vendre ta voiture, tu ne devrais pas la vendre comme authentique RS, mais faire la lumière sur l'origine de sa caisse en mentionnant que tout est RS sauf la caisse. Car vu le nombre restreint de RS, les nouvelles vont vite et si les faits sont avérés tu pourrais avoir des problèmes. En plus comme tu en as parlé sur ce forum pas mal de gens sont au courant et ce genre d'info ça se propage...
Concernant le fait que la caisse soit pas une vraie RS, c'est un vaste débat. Certes il y a beaucoup de véhicules qui n'ont plus leur caisse d'origine, soit parce que trop pourrie ou carrément accidentées. J'en connais une ou deux. Mais dans la différence est que la caisse d'origine est encore existante et en mains du propriétaire.
Dans ton cas je trouve que si tu devais vendre ta voiture, tu ne devrais pas la vendre comme authentique RS, mais faire la lumière sur l'origine de sa caisse en mentionnant que tout est RS sauf la caisse. Car vu le nombre restreint de RS, les nouvelles vont vite et si les faits sont avérés tu pourrais avoir des problèmes. En plus comme tu en as parlé sur ce forum pas mal de gens sont au courant et ce genre d'info ça se propage...
Membre

Dommage d'entendre que des surdoués comme toi ne restent pas dans leur métier.
Je suis impressionné par un tel savoir faire et surtout par la vitesse d'exécution
Est ce que tu as comptabilisé le temps passé ?
Est ce que tu exerces tes talents sur d'autres voitures ?
Bravo !
A quand les photos ?
Je suis impressionné par un tel savoir faire et surtout par la vitesse d'exécution
Bravo !
A quand les photos ?
Message original : choucroute
Dommage d'entendre que des surdoués comme toi ne restent pas dans leur métier.
Bravo !
A quand les photos ?

tu as un mp
Message original : Raynald
Salut Boc
beau projet ! ça me rappelle de bon souvenir de la restauration de ma 911...
moi c'est une réplique mais je roule beaucoup avec ... si c'était une originale je la garderais en lieu sure !
bonne chance dans ton projet et il y a de la lumière au bout du tunnel !
la voici :
http://pages.globetrotter.net/rayfec/
Raynald
Tres belle voiture!!!

Message original : Raynald
Salut Boc
beau projet ! ça me rappelle de bon souvenir de la restauration de ma 911...
moi c'est une réplique mais je roule beaucoup avec ... si c'était une originale je la garderais en lieu sure !
bonne chance dans ton projet et il y a de la lumière au bout du tunnel !
la voici :
http://pages.globetrotter.net/rayfec/
Raynald

Message original : jerome86
Eh mon ami, quand je vois tu le boulot qu'il te reste à faire et celui que tu à déjà (très bien) fait je ne peux te dire que chapeau bas
A bientot pour une choucroute :)
Pour la choucroute tu sais bien que c'est quand tu veux et avec plaisir:)
Aujourd’hui nous allons réparer quelques trous trous…..
Le pied de porte droite est rongé par la rouille

je coupe la tole rongée

ajustage et pointage d'une petite tole

et voila....

Le coté gauche est pire donc….je coupe toujours (mmmmm..j’aime ça)

voila pour le coté gauche

Suite a un choc, l’extérieur du nez de longeron AR gauche est déformé

Pour pouvoir le redressé correctement je suis obligé de l’ouvrir

j'ajuste une tole et je la pointe

soudure

Après nettoyage du cordon

Le pied de porte droite est rongé par la rouille

je coupe la tole rongée

ajustage et pointage d'une petite tole

et voila....

Le coté gauche est pire donc….je coupe toujours (mmmmm..j’aime ça)

voila pour le coté gauche

Suite a un choc, l’extérieur du nez de longeron AR gauche est déformé

Pour pouvoir le redressé correctement je suis obligé de l’ouvrir

j'ajuste une tole et je la pointe

soudure

Après nettoyage du cordon

Merci les amis pour tout vos encouragement.
:) Passons à la suite et intéressons nous au bas de caisse. quelque réparation de tôle, soudure, redressage nettoyage des intérieurs, mise en apret et peinture de l’ensemble.
Avant de mettre en place le tuyau de chauffage, traitement a la cire.

Mise en place, ajustage et soudure des contres bas de caisse,renfort,support de cric

Mise en place, ajustage et soudure des bas de caisse

Voila pour aujourd’hui… prochain épisode, la pause de la face avant...

Avant de mettre en place le tuyau de chauffage, traitement a la cire.

Mise en place, ajustage et soudure des contres bas de caisse,renfort,support de cric

Mise en place, ajustage et soudure des bas de caisse

Voila pour aujourd’hui… prochain épisode, la pause de la face avant...
C'est limite énervant ce genre de sujet car cela semble d'une telle simplicité que c'est frustrant pour un paquet de personnes qui ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts, dont moi
ou qui n'ont pas les conditions matérielles pour le faire (je cumule les handicaps sur ce coup
).
Bref, merci de nous montrer les dessous d'une belle reconstruction mais cela serait gentil de détailler les parties difficiles :)
A+
Sam

Bref, merci de nous montrer les dessous d'une belle reconstruction mais cela serait gentil de détailler les parties difficiles :)
A+
Sam
Aujourd’hui comme promis c’est la face avant que nous allons voire.
Comme les encrages de triangles av se trouve sur une des tôles que je dois changer et vu l’état initial de la caisse je préfère faire un contrôle marbre, donc après découpe et ajustage des différente tôles de la face av et du tour de réservoir il ne me reste plus qu’a charger la belle sur la remorque

Arrivé chez le carrossier qui vas me faire le contrôle marbre et le pointage de la face av

Voila...la belle est de retour a la maison

Apres quelques heures de redressage, étamage, finition, la pose de la gaine d’ouverture de capot av, la pose du support de bocal lave glace,etc…
Je fini par une couche de protection.

a bientot..
Comme les encrages de triangles av se trouve sur une des tôles que je dois changer et vu l’état initial de la caisse je préfère faire un contrôle marbre, donc après découpe et ajustage des différente tôles de la face av et du tour de réservoir il ne me reste plus qu’a charger la belle sur la remorque

Arrivé chez le carrossier qui vas me faire le contrôle marbre et le pointage de la face av

Voila...la belle est de retour a la maison

Apres quelques heures de redressage, étamage, finition, la pose de la gaine d’ouverture de capot av, la pose du support de bocal lave glace,etc…
Je fini par une couche de protection.

a bientot..