Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Toujours marrant de s'apercevoir qu'on a sauté les mêmes classes... ou redoublé les mêmes filles
alors pour commencer, je m'y colle mais me laissez pas tout seul, hein ?
Vrai que ça fait loin, maintenant... Alors dans l'ordre d'achat :
Peugeot 102 (à 11ans)

Motobécane M11 (grosse daube)

Mobylette AV44 (de 59)

Yamaha YZ 50 (5 vitesses, siouplé)

Yamaha YZ80



Peugeot Rapido +polini75

Cagiva City 50 (>90kmh chrono) de 93

Honda SL 125 de 75


Honda Dax de 78

Honda CB 125twin de 82

Honda 500CR (le monstre) de 89

...après, j'ai 18 ans donc je peux passer le PERMIS
Yamaha 600XT-E de 91




Suzuki 400Bandit (souvent piqué à mon frérot) de 91

Suzuki 750GSXF de 90


Yamaha 600XT (bis) de 84


Honda 1000CBR (full) de 89

Yamaha 600XT-K (ter) de 89

Honda 600CBR de 92


MBK 50 Hot Champ (suite à gros retrait...)

Yamaha 600XT Ténéré (et de 4 !) de 87

Ducati 916SP :p de 94

Suzuki 900RF de 94

Pocket Bike

Yamaha 200WR (actuelle) de 93

Yamaha 125 Cygnus de 2001

Suzuki 1100 GSXR de 90

Suzuki 750 GSXR de 2000

Honda Pafiic Coast de 93

Honda Africa Twin 650 de 88

Ducati 748 de 98

Suzuki GSXR 750 Street de 90 (actuelle)

Suzuki Bandit 1200 de 98

Honda Transcity 125 de 98 scrambler-isée (actuelle)

Yamaha XTE 600sm de 97 (ça fait 5 !)

Honda Cityfly CLR 125 de 99

Suzuki GSXR 1100 de 90 (bis)

MV Agusta F4s 1000 de 2005 (actuelle)

Suzuki GSXR 1100 de 89 (ter et actuelle)

Suzuki GSXF 1100 de 90

Ducati 900ss de 97

Yamaha 1200 vmax de 93

Honda 600 cbr de 92 (bis et actuelle)

Aprilia Pegaso 650ie de 2004 (actuelle)

Suzuki GSX 1400 de 2003 (actuelle)

Et voila... Je me faisais la remarque que je n'ai jamais eu de de kawa !
Comment ça j'aime bien les 90's ???

Vrai que ça fait loin, maintenant... Alors dans l'ordre d'achat :
Peugeot 102 (à 11ans)

Motobécane M11 (grosse daube)

Mobylette AV44 (de 59)

Yamaha YZ 50 (5 vitesses, siouplé)

Yamaha YZ80



Peugeot Rapido +polini75

Cagiva City 50 (>90kmh chrono) de 93

Honda SL 125 de 75


Honda Dax de 78

Honda CB 125twin de 82

Honda 500CR (le monstre) de 89

...après, j'ai 18 ans donc je peux passer le PERMIS

Yamaha 600XT-E de 91




Suzuki 400Bandit (souvent piqué à mon frérot) de 91

Suzuki 750GSXF de 90


Yamaha 600XT (bis) de 84


Honda 1000CBR (full) de 89

Yamaha 600XT-K (ter) de 89

Honda 600CBR de 92

MBK 50 Hot Champ (suite à gros retrait...)

Yamaha 600XT Ténéré (et de 4 !) de 87

Ducati 916SP :p de 94
Suzuki 900RF de 94

Pocket Bike
Yamaha 200WR (actuelle) de 93

Yamaha 125 Cygnus de 2001

Suzuki 1100 GSXR de 90

Suzuki 750 GSXR de 2000
Honda Pafiic Coast de 93

Honda Africa Twin 650 de 88

Ducati 748 de 98

Suzuki GSXR 750 Street de 90 (actuelle)

Suzuki Bandit 1200 de 98

Honda Transcity 125 de 98 scrambler-isée (actuelle)

Yamaha XTE 600sm de 97 (ça fait 5 !)

Honda Cityfly CLR 125 de 99

Suzuki GSXR 1100 de 90 (bis)

MV Agusta F4s 1000 de 2005 (actuelle)

Suzuki GSXR 1100 de 89 (ter et actuelle)

Suzuki GSXF 1100 de 90

Ducati 900ss de 97

Yamaha 1200 vmax de 93

Honda 600 cbr de 92 (bis et actuelle)

Aprilia Pegaso 650ie de 2004 (actuelle)

Suzuki GSX 1400 de 2003 (actuelle)

Et voila... Je me faisais la remarque que je n'ai jamais eu de de kawa !
Comment ça j'aime bien les 90's ???
je ne suis pas un nostalgique des photos et mes divorces m'en ont fait perdre pas mal

Mais j'ai commencé par la légende
Yam 500 XT 81

dont j'ai refait le moteur aprés une casse de la boite
et un serrage 
suivi par un suzuki 600 DR neuf
(j'avais pas de voiture ...)

ca va faire plaisir à Phil26R mais ensuite un Honda Dominator 650 neuf

suivi d'une Suzuki GSX 1100-F

que j'ai épavisée
et ma dernière trés préparée (boite réétagée, réalésée en 650, gros freins, grosses jantes, pneus semi slicks, pot Arrow)
un truc qui ressemblait à ça
=> Mais c'est la moto que j'ai le plus kiffé


j'aurai adoré une 500CR supermotard, ou un husky 490 supermoto mais depuis que j'ai la porsche, j'ai pas racheté de moto ....


Mais j'ai commencé par la légende

dont j'ai refait le moteur aprés une casse de la boite


suivi par un suzuki 600 DR neuf


ca va faire plaisir à Phil26R mais ensuite un Honda Dominator 650 neuf

suivi d'une Suzuki GSX 1100-F

que j'ai épavisée

et ma dernière trés préparée (boite réétagée, réalésée en 650, gros freins, grosses jantes, pneus semi slicks, pot Arrow)
un truc qui ressemblait à ça




j'aurai adoré une 500CR supermotard, ou un husky 490 supermoto mais depuis que j'ai la porsche, j'ai pas racheté de moto ....
Membre


Alors d'abord des vieilleries, avant de passer le permis et aussi après


Puis une 350 Jawa Californian

Une 750 Guzzi V7 Spéciale avec laquelle j'ai parcouru plus de 100 000 km

Une 360 Yam

Une Bultaco Sherpa

Et aussi d'autres (1000 CBX 6, 500 H1, 750 H2 entre autres) dont je n'ai pas de photos.

Ensuite, ça s'est emballé quand j'ai importé un gros demi millier de Harley. J'ai les photos mais on va pas les mettre ici,
même si certaines me plaisaient bien et que je roulais quelques mois avec avant de les revendre.



Je reprenais souvent des motos marrantes (750 Suz GT 2 temps à eau, 1300 Kawa Z, des Gex ...) .
Et Comme j'ai de la place et que je suis un peu acheteur compulsif, j'ai gardé quelques HD dignes d'intérêt et d'autres. Une partie de mon cheptel actuel :
Ma préférée : 1200 Electra Glide, première du nom et dernier Panhead. Ex Police de NY !

Un 1340 Disc Glide Shovelhead de 1983, Rarissime !!!

Deux servi car. Celui ci est de 1959. Je vous assure que c'est super fun à conduire !

The PLague, mon chop sur base d'hydra glide 1955.

Une passion pour les CBX 6 / Une d'origine presque finie et d'autres :



Des 900 Ninja :

Une 750 Turbo "Top Gun " évocation

La Desmo de 2008.

Voilà pour les plus intéressantes. Les motos, c'est une bonne partie de ma vie et elles m'occupent bien maintenant que j'ai du temps libre.


Puis une 350 Jawa Californian
Une 750 Guzzi V7 Spéciale avec laquelle j'ai parcouru plus de 100 000 km
Une 360 Yam
Une Bultaco Sherpa
Et aussi d'autres (1000 CBX 6, 500 H1, 750 H2 entre autres) dont je n'ai pas de photos.

Ensuite, ça s'est emballé quand j'ai importé un gros demi millier de Harley. J'ai les photos mais on va pas les mettre ici,

Je reprenais souvent des motos marrantes (750 Suz GT 2 temps à eau, 1300 Kawa Z, des Gex ...) .
Et Comme j'ai de la place et que je suis un peu acheteur compulsif, j'ai gardé quelques HD dignes d'intérêt et d'autres. Une partie de mon cheptel actuel :
Ma préférée : 1200 Electra Glide, première du nom et dernier Panhead. Ex Police de NY !
Un 1340 Disc Glide Shovelhead de 1983, Rarissime !!!
Deux servi car. Celui ci est de 1959. Je vous assure que c'est super fun à conduire !
The PLague, mon chop sur base d'hydra glide 1955.
Une passion pour les CBX 6 / Une d'origine presque finie et d'autres :
Des 900 Ninja :
Une 750 Turbo "Top Gun " évocation
La Desmo de 2008.
Voilà pour les plus intéressantes. Les motos, c'est une bonne partie de ma vie et elles m'occupent bien maintenant que j'ai du temps libre.

MadMax a écrit :
ca va faire plaisir à Phil26R mais ensuite un Honda Dominator 650 neuf
En voici la preuve !!!








Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°2995




N° Constructeur Type Cylindrée Date
1 Yamaha DTF 125 1 01 76
2 Yamaha YZ 125
3 Yamaha DTMX 125
4 Suzuki PE 175 1 01 78
5 Honda XLR 240
6 Honda XLR 600 1 01 83
7 Yamaha TT 600 1 01 86
8 Yamaha XT 600 21 01 88
9 Honda CX Turbo 650 5 5 03 89
11 Honda XR 350 1 08 89
10 Honda CX Turbo 650 12 04 90
12 Honda XR 600 1 08 93
13 MuZ Tour 660 15 04 95
14 Buell M2 1203 19 10 99
15 Husaberg 501 FE 501 18 08 01
16 Laverda 3CL 1000 12 04 03
17 Honda F1 750 3 05 03
18 Laverda 668 668 23 06 03
19 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 0 25 10 03
20 MV IPOTESI 350 29 11 03
21 Triumph Trident 750 20 02 04
22 Martin Z1000-A2 1000 7 08 04
23 Triumph Sprint Sport 900 1 06 05
24 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 12 02 06
25 Benelli 900 Sei 900 25 02 06
26 Suzuki Bandit 400 400 9 06 07
27 Yamaha XJR 1300 12 10 07
28 Honda CBX 1000 1 11 09
29 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 1 06 13
30 Ghezzi Brian RS 1225 1225 0 15 02 20
Ne reste plus que 13, 14, 16, 21, 27, 28, 29 et 30
1 Yamaha DTF 125 1 01 76
2 Yamaha YZ 125
3 Yamaha DTMX 125
4 Suzuki PE 175 1 01 78
5 Honda XLR 240
6 Honda XLR 600 1 01 83
7 Yamaha TT 600 1 01 86
8 Yamaha XT 600 21 01 88
9 Honda CX Turbo 650 5 5 03 89
11 Honda XR 350 1 08 89
10 Honda CX Turbo 650 12 04 90
12 Honda XR 600 1 08 93
13 MuZ Tour 660 15 04 95
14 Buell M2 1203 19 10 99
15 Husaberg 501 FE 501 18 08 01
16 Laverda 3CL 1000 12 04 03
17 Honda F1 750 3 05 03
18 Laverda 668 668 23 06 03
19 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 0 25 10 03
20 MV IPOTESI 350 29 11 03
21 Triumph Trident 750 20 02 04
22 Martin Z1000-A2 1000 7 08 04
23 Triumph Sprint Sport 900 1 06 05
24 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 12 02 06
25 Benelli 900 Sei 900 25 02 06
26 Suzuki Bandit 400 400 9 06 07
27 Yamaha XJR 1300 12 10 07
28 Honda CBX 1000 1 11 09
29 Moto Guzzi 1100 Sport 1100 1 06 13
30 Ghezzi Brian RS 1225 1225 0 15 02 20
Ne reste plus que 13, 14, 16, 21, 27, 28, 29 et 30

Pfiou, ça va pas être jojo les photos, époque @Jean92 - hamilton 
1980, je récupère ça (la même jai pas de photo des premières
)

J'ai pas supporté longtemps avant de passer à ça:

Et puis la mauvaise rencontre, le fils du concess suzuki qui posséde une 50 RD boite 5, frein à disque, bien préparée et qui avionne sa race, je vais rapidement le débarrasser
La même exactement que celle là 
Octobre 1986, je passe le permis et mon pote de chez suz me dégote un 600DR

6 mois plus tard à peine, essai d'un 750 gixer 85 et craquage sur la grande soeur


Longue hésitation entre le rdlc et la suz, mais l'amour aveugle de la marque me fera craquer sur la rg

Par contre, j'adore mais elle va rester 2 mois à la maison, c'est l'enfer, ça pue, ça freine pas et amener un bidon d'huile à chaque sortie, merci.
On roule beaucoup à deux et on fait beaucoup de longues ballades, l'idée est donc de trouver une moto performante et confortable...

Après l'avoir possédé, j'appellerais ça une merdhe
A coté j'ai mis un truc plus fun pour me remonter le moral 

Retour aux fondamentaux

Une démonstration de ma vitesse naturelle lui vaudra certaines modifs
Bon, n'empêche personne n'avait suivi 


Bon j'ai du refaire encore une connerie à un moment surement


Il va arriver à me fourguer la version liquide, le WP. Qui effectivement une fois bien préparé était juste un missile à coté des "air".

Suz arréte les gixer
La solution est assez rapidement trouvée chez Yamaha. Bonne moto mais moteur assez fade quand même...

Je vais trouver la solution comme d'habitude chez Suz qui a sorti un moteur de feu


Les mig déchicanés déclenchaient les alarmes de voitures dans les rues
J'achéte aussi ma première Honda
, que je vais un peu bricoler

A la naissance de mon fils, j'arrêterai la moto. Pendant 10 ans et ça reviendra comme une envie lancinante jusqu'à ce que je craque pour voir sur ça

Alors c'est moche mais ça permet de remonter sur une meule
@EDG1 m'offre une plus jolie moto 

Le virus est revenu, comme j'ai décidé de rouler toute l'année avec je vais investir dans un truc pas cher avec le retour chez suzuki


Un an plus tard, c'est un peu juste le 750
. J'ai choisi un ZR900Rs mais le concessionnaire ne me rappellera jamais, alors j'ai craqué sur la Thruxton mais c'est un peu difficile pour les poignets au quotidien, je choisi finalement une Speed triple. Un bon millier de kilomètres pour m'habituer au 3 pattes et ce sera une des meilleures moto que j'ai eu.


Je n'ai évidemment rien conservé hormis la speed, pas conservateur et pas collectionneur.
Seule l'exup a été confiée aux bons soins d'un pote pour ne pas la perdre de vue. 

1980, je récupère ça (la même jai pas de photo des premières


J'ai pas supporté longtemps avant de passer à ça:

Et puis la mauvaise rencontre, le fils du concess suzuki qui posséde une 50 RD boite 5, frein à disque, bien préparée et qui avionne sa race, je vais rapidement le débarrasser


Octobre 1986, je passe le permis et mon pote de chez suz me dégote un 600DR

6 mois plus tard à peine, essai d'un 750 gixer 85 et craquage sur la grande soeur


Longue hésitation entre le rdlc et la suz, mais l'amour aveugle de la marque me fera craquer sur la rg

Par contre, j'adore mais elle va rester 2 mois à la maison, c'est l'enfer, ça pue, ça freine pas et amener un bidon d'huile à chaque sortie, merci.
On roule beaucoup à deux et on fait beaucoup de longues ballades, l'idée est donc de trouver une moto performante et confortable...

Après l'avoir possédé, j'appellerais ça une merdhe



Retour aux fondamentaux


Une démonstration de ma vitesse naturelle lui vaudra certaines modifs




Bon j'ai du refaire encore une connerie à un moment surement



Il va arriver à me fourguer la version liquide, le WP. Qui effectivement une fois bien préparé était juste un missile à coté des "air".

Suz arréte les gixer


Je vais trouver la solution comme d'habitude chez Suz qui a sorti un moteur de feu



Les mig déchicanés déclenchaient les alarmes de voitures dans les rues

J'achéte aussi ma première Honda


A la naissance de mon fils, j'arrêterai la moto. Pendant 10 ans et ça reviendra comme une envie lancinante jusqu'à ce que je craque pour voir sur ça

Alors c'est moche mais ça permet de remonter sur une meule



Le virus est revenu, comme j'ai décidé de rouler toute l'année avec je vais investir dans un truc pas cher avec le retour chez suzuki



Un an plus tard, c'est un peu juste le 750




Je n'ai évidemment rien conservé hormis la speed, pas conservateur et pas collectionneur.


Pour moi c’est 1 seule moto de route très vite revendue…
Début en motobécane jaune, une merdasse comparée aux Peugeot 103…:D

Ensuite je rachète à un cousin une Yamaha 50, frein à disque , ça freinait bien plus fort que ça n’accélérait.
Photo internet

Puis achat de ma première moto pour faire de l’enduro en 1980, Suzuki 125 ts, au début beaucoup de jeunes roulaient avec des Trail 125 endurisés, la plus célèbre étant la 125 DTMX
Quelques photos d’epoque



Puis après un stage de vente très lucratif j’achète une 125 KTM en 1981, la dernière ktm à refroidissement à air, l’année suivante la version liquide sort avec le radiateur au dessus de la plaque phare.
La moto neuve devant mon apart a Angers.
Pour la laver je faisais passer un tuyau de ma baignoire jusqu’à la pelouse commune.
Pour 2 heures de moto 4 heures de mécanique






Puis je revends la Katoche et je suis 15 ans sans faire de moto, pas le temps…
Et finalement en 1995 je replonge en achetant une 250 ktm qui a déjà bien roulé. Je suis stupéfait par les progrès des motos, par la puissance de l’engin et la fiabilité.

Du coup je repars faire le championnat régional d’enduro et j’achète un 250 gas gas neuf. Très bonne moto. En rouge à droite.

Puis premier 4t avec une 400 Husaberg ou Husamerde vu le nombre de problèmes avec cette merdasse. Mais quand roulait c’était une bonne brêle.
Photo internet

Puis après une série de 400 ktm, avec au mieu une excellente 250 Yamaha et mes motos du Dakar mais c’est une autre histoire
Pour finir j’ai échangé ma dernière KTM 660 factory contre une 1150 Rt que j’ai gardée 6 mois. Impossible pour moi de rouler calmement sur la route à moto alors j’ai décidé de revendre avant de mal finir.
La photo n’est celle de la mienne.

Début en motobécane jaune, une merdasse comparée aux Peugeot 103…:D
Ensuite je rachète à un cousin une Yamaha 50, frein à disque , ça freinait bien plus fort que ça n’accélérait.
Photo internet
Puis achat de ma première moto pour faire de l’enduro en 1980, Suzuki 125 ts, au début beaucoup de jeunes roulaient avec des Trail 125 endurisés, la plus célèbre étant la 125 DTMX
Quelques photos d’epoque


Puis après un stage de vente très lucratif j’achète une 125 KTM en 1981, la dernière ktm à refroidissement à air, l’année suivante la version liquide sort avec le radiateur au dessus de la plaque phare.
La moto neuve devant mon apart a Angers.
Pour la laver je faisais passer un tuyau de ma baignoire jusqu’à la pelouse commune.
Pour 2 heures de moto 4 heures de mécanique

Puis je revends la Katoche et je suis 15 ans sans faire de moto, pas le temps…
Et finalement en 1995 je replonge en achetant une 250 ktm qui a déjà bien roulé. Je suis stupéfait par les progrès des motos, par la puissance de l’engin et la fiabilité.
Du coup je repars faire le championnat régional d’enduro et j’achète un 250 gas gas neuf. Très bonne moto. En rouge à droite.
Puis premier 4t avec une 400 Husaberg ou Husamerde vu le nombre de problèmes avec cette merdasse. Mais quand roulait c’était une bonne brêle.
Photo internet
Puis après une série de 400 ktm, avec au mieu une excellente 250 Yamaha et mes motos du Dakar mais c’est une autre histoire
Pour finir j’ai échangé ma dernière KTM 660 factory contre une 1150 Rt que j’ai gardée 6 mois. Impossible pour moi de rouler calmement sur la route à moto alors j’ai décidé de revendre avant de mal finir.

La photo n’est celle de la mienne.