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n°2443




On va vite se trouver à circuler tous en AMI 8 ( l actuelle électrique ) ou équivalent ...dans un registre qui rappellera les grandes heures du communisme de l'ex Europe de l'est ou le peuple circulait en Trabant....
La sociéte tend à nous enfermer dans un modèle contraignant ...
La pandémie a accéléré cette emprise et la restriction des libertés ...
La sociéte tend à nous enfermer dans un modèle contraignant ...
La pandémie a accéléré cette emprise et la restriction des libertés ...
Ce qui me surprend toujours c’est pourquoi vouloir accélérer la mise au rébus de véhicules thermiques dont l’impact environnemental de fabrication a été absorbé, par des voitures dont l’impact environnemental est justement lié à leur fabrication et que nous allons devoir prendre en pleine face sur une période très courte ???
Ne serait il pas plus judicieux de laisser le parc thermique s’éteindre de manière naturelle et ainsi lisser l’impact sur une période plus longue.
Le thermique a un impact plus important en utilisation mais compte tenu du nombre d’années nécessaires pour amortir l’impact de la fabrication des VE je ne vois pas bien pourquoi nous nous précipitons ?
Ne serait il pas plus judicieux de laisser le parc thermique s’éteindre de manière naturelle et ainsi lisser l’impact sur une période plus longue.
Le thermique a un impact plus important en utilisation mais compte tenu du nombre d’années nécessaires pour amortir l’impact de la fabrication des VE je ne vois pas bien pourquoi nous nous précipitons ?
Linece a écrit : Ce qui me surprend toujours c’est pourquoi vouloir accélérer la mise au rébus de véhicules thermiques dont l’impact environnemental de fabrication a été absorbé, par des voitures dont l’impact environnemental est justement lié à leur fabrication et que nous allons devoir prendre en pleine face sur une période très courte ???
Ne serait il pas plus judicieux de laisser le parc thermique s’éteindre de manière naturelle et ainsi lisser l’impact sur une période plus longue.
Le thermique a un impact plus important en utilisation mais compte tenu du nombre d’années nécessaires pour amortir l’impact de la fabrication des VE je ne vois pas bien pourquoi nous nous précipitons ?
gagner des élections............et remplir les caisses de l'Etat qui sont percées depuis des décennies avec la TVA
je me suis fendu d'un commentaire
Bonjour,
Cette mesure, c'est probablement 90/95% du parc actuel auto qui serait
exclu dans 9 ans des ZFE qui seront alors très nombreuses. Et encore, Je
ne parle que des voitures particulières.
Même s'il y a un certain renouvellement du parc, disons 50%, ça fait de
l'ordre de 40% à 50% du parc automobile exclu des ZFE.
Autant dire que ce sera l'explosion sociale assurée, une paupérisation
généralisée de la population (capital auto réduit à zéro, difficulté
à se rendre au travail…), un problème énorme de gestion des millions
d'automobiles devenues inutiles. 50% du parc actuel, cela représente 20
millions de véhicules.
Cela suppose aussi que la transition vers le tout électrique fonctionne à
merveille, ce qui est loin d'être acquis et qui dans tous les cas va poser
d’autres problèmes y compris de pollution.
Le CO2 n'étant pas un polluant, cela ne correspond pas non plus à
l’objectif initial des ZFE.
En fait, tout cela relève de la détestation de l’automobile, d’un
manque de sens politique et détourne l’action publique des sujets
prioritaires que les français réclament.
Il ne faut pas s’étonner de l’abstention aux élections, de la montée
de la violence dans la société avec des épisodes comme les « gilets
jaunes » qui se répéteront nécessairement.
Pensez-y !
Bonjour,
Cette mesure, c'est probablement 90/95% du parc actuel auto qui serait
exclu dans 9 ans des ZFE qui seront alors très nombreuses. Et encore, Je
ne parle que des voitures particulières.
Même s'il y a un certain renouvellement du parc, disons 50%, ça fait de
l'ordre de 40% à 50% du parc automobile exclu des ZFE.
Autant dire que ce sera l'explosion sociale assurée, une paupérisation
généralisée de la population (capital auto réduit à zéro, difficulté
à se rendre au travail…), un problème énorme de gestion des millions
d'automobiles devenues inutiles. 50% du parc actuel, cela représente 20
millions de véhicules.
Cela suppose aussi que la transition vers le tout électrique fonctionne à
merveille, ce qui est loin d'être acquis et qui dans tous les cas va poser
d’autres problèmes y compris de pollution.
Le CO2 n'étant pas un polluant, cela ne correspond pas non plus à
l’objectif initial des ZFE.
En fait, tout cela relève de la détestation de l’automobile, d’un
manque de sens politique et détourne l’action publique des sujets
prioritaires que les français réclament.
Il ne faut pas s’étonner de l’abstention aux élections, de la montée
de la violence dans la société avec des épisodes comme les « gilets
jaunes » qui se répéteront nécessairement.
Pensez-y !
Membre cotisant
n°2443




Je sais que comparaison et raison ne font pas toujours bon ménage.
Dans un tout autre contexte et un autre domaine, cette marche forcenée et irréaliste vers la "transition" me fait penser (toute proportion gardée) au "Grand Bond en Avant"
"Le Grand Bond en avant (chinois simplifié 大跃进, chinois traditionnel 大躍進, pinyin : Dà yuè jìn) est le nom donné à une politique économique lancée par Mao Zedong et mise en œuvre de 1958 à 1960. Concepteur du Grand Bond en avant, Mao Zedong veut donner une nouvelle orientation politique à la Chine. Irréaliste, ce programme se révèle être un fiasco".
Les dirigeants actuels ne semblent pas avoir compris que ce genre de décision pourrait être le germe d'une contestation et d'un choc social sans précédent.
D'autres candidats aux élections aux vues plus extrêmes pourraient saisir cette opportunité à un an du scrutin présidentiel.. c'est cela qu'il faut redouter et qu'il faut éviter...
RD
Dans un tout autre contexte et un autre domaine, cette marche forcenée et irréaliste vers la "transition" me fait penser (toute proportion gardée) au "Grand Bond en Avant"
"Le Grand Bond en avant (chinois simplifié 大跃进, chinois traditionnel 大躍進, pinyin : Dà yuè jìn) est le nom donné à une politique économique lancée par Mao Zedong et mise en œuvre de 1958 à 1960. Concepteur du Grand Bond en avant, Mao Zedong veut donner une nouvelle orientation politique à la Chine. Irréaliste, ce programme se révèle être un fiasco".
Les dirigeants actuels ne semblent pas avoir compris que ce genre de décision pourrait être le germe d'une contestation et d'un choc social sans précédent.
D'autres candidats aux élections aux vues plus extrêmes pourraient saisir cette opportunité à un an du scrutin présidentiel.. c'est cela qu'il faut redouter et qu'il faut éviter...
RD
Une zoe dans le garage à notre nom, doublette des plaques pour recevoir les pv au cas où et à nous le gros en v12 en ville 
C'est quoi la sanction pour "mauvaises plaques" ?
Suffit de dire qu'on les a toutes démontées pour bien nettoyer les autos et qu'on s'est trompé au remontage

C'est quoi la sanction pour "mauvaises plaques" ?
Suffit de dire qu'on les a toutes démontées pour bien nettoyer les autos et qu'on s'est trompé au remontage

Faut être joueur...
L'utilisation de fausses plaques est passible d'une peine de 5 ans de prison, d'une amende de 3 750 euros, un retrait de six points, une suspension du permis de conduire de trois ans et de la confiscation définitive du véhicule
Une fois ça peut passer sur un malentendu
Plusieurs fois...
L'utilisation de fausses plaques est passible d'une peine de 5 ans de prison, d'une amende de 3 750 euros, un retrait de six points, une suspension du permis de conduire de trois ans et de la confiscation définitive du véhicule
Une fois ça peut passer sur un malentendu

Plusieurs fois...

Membre cotisant
n°151




bug35b a écrit : Je pense que sur le forum certains devraient prendre en charge la responsabilité du pays
Car ils semblent doués d'un sens inné pour réaliser ce que les autres c..s ne savent faire.

Membre cotisant
n°2995




enbaseX51 a écrit : Tu m'étonnes ! le jour où le taux de C02 baissera réellement bah les plantes crèveront tout simplement ou pousseront bien moins vite................ah zut les écolos ne le savent pas en fait, enfin ils connaissent quoi en fait ?
D:D![]()
![]()
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J'ai lu ça dans un Sience et Vie ou un truc comme ça quand j'étais petit, à une époque ou CO2 n'était pas un gros mot

rsmotorsport a écrit :Cela concerne TOUS les êtres vivants. Si les dinosaures étaient si gros, c'est aussi parce que le taux de CO2 était aussi beaucoup plus important qu'aujourd'hui.enbaseX51 a écrit : Tu m'étonnes ! le jour où le taux de C02 baissera réellement bah les plantes crèveront tout simplement ou pousseront bien moins vite................ah zut les écolos ne le savent pas en fait, enfin ils connaissent quoi en fait ?
D:D![]()
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J'ai lu ça dans un Sience et Vie ou un truc comme ça quand j'étais petit, à une époque ou CO2 n'était pas un gros mot![]()


C'est bien le tte électrique, mais il faut prévoir la production, l'acheminement de électricité RTE pour le 400Kv 220Kv et 90Kv et aujourd’hui Enedis pour la HTA et la BT qui n'a jamais été prévu pour les voitures électrique et les pompes à chaleur . Nous le constatons lors d'un léger cout de froid qu'il y a panique à bord... Les éoliennes et les panneaux solaire ne fonctionnent pas... Bientôt 30 ans que je suis dans le domaine et nous avons vraiment des guignoles dans les différents gouvernements que nous avons eu... et je ne parle même pas de l’Europe. Pour info je roulais déjà en 1995 avec une Ax elec.