Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tout le monde,

Tout d'abord, si le topic n'est pas à la bonne place, je m'en excuse.

La fonction recherche étant mon amie, j'ai parcouru de nombreux topics, sans réellement trouver mon bonheur (ou alors trop ancien pour que les infos soient encore d'actu :( )

J'aimerai bien pouvoir emmener en balades mes 2 petits lours de 5 et 7 ans sur les strapontins de ma 996, mais leurs rehausseurs actuels (Recaro Monza dans la voiture de madame, et Cybex solution Q3 dans mon daily) ne rentrent pas... la faute aux isofix)

de tout les modèles abordés dans les différents topics pour cette classe d'age, il n'y aurait bien que le Rodi de maxiCosi qui se fasse encore (et encore, pas le modèle initialement vu, car migré sur isofix depuis)

Quelqu'un aurait il un ref d'un modèle actuellement sur le marché qui fasse le taf ?

Merci pour votre aide
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Recaro Youngsport fait bien le job mais peut commencer à être limite pour 7 ans en fonction de la taille de l’enfant.
Si besoin de rabaisser un peu l’assise, tu peux enlever les assises de la voiture, tu gagneras quelques petits centimètres, ça peut aider à caler les pieds des passagers arrières sous le fauteuil de devant.
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et il se trouve très facilement en occasion sur les supports habituels.
Délégué Grand Ouest
n°4962
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je confirme pour le youngsport !
Mais possibilité de séparer l’assise du dossier...

Dommage, je viens de vendre le notre pour 45€... comme neuf !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos réponses, je vais regarder ca sur le coin-coin.

Il n'est pas très grand (la taille normale d'un minot de CE1), cela dit il se love déjà bien dans le renfoncement du strapontin. Limite il n'y aurait besoin de rien si la ceinture ventrale n'étais pas si haute (et ce serait contraire au code de la route de toute manière...)
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au delà de la ventrale c’est aussi le sujet du point haut de la ceinture qui arrive souvent au niveau du cou quand l’enfant est trop petit.
J’avais un peu anticipé le passage au rehausseur simple pour plus de confort ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Au delà de la ventrale c’est aussi le sujet du point haut de la ceinture qui arrive souvent au niveau du cou quand l’enfant est trop petit.
Quand tu dis rehausseur simple, c'est à dire sans dossier ? (ca pour le coup j'en ai pas trouvé un qui rentre sans avoir à retailler le polystryrène)
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, sans dossier.
J’avais acheté un modèle premier prix en grande distribution pour essayer et ça a très bien convenu pour ma grande qui est plutôt filiforme.
Et ça rentre pile poil au niveau de l’assise.
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
Galak a écrit :
Bou² a écrit :
Quand tu dis rehausseur simple, c'est à dire sans dossier ? (ca pour le coup j'en ai pas trouvé un qui rentre sans avoir à retailler le polystryrène)

Recaro !

SPARCO 00924NRGR Réhausseur Bas Group 2+3 Noir/Gris, Mousse 3cm, accoudoir https://www.amazon.fr/dp/B00NGTRJWY/ref ... UTF8&psc=1

Il passait dans la 996 et la 997 aujourd’hui !
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai celui-ci dans ma 996 (avec fixation isofix) pour mon dernier de 5 ans (très) bientôt 6 et il passe sans problème sans enlever le dossier du siège passager de la voiture ;), c'est un Recaro mais je ne connais pas le nom du modèle (je l'ai acheté sur le forum d'occasion il y a bien deux ans maintenant)

Image
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
mostro a écrit :
J'ai celui-ci dans ma 996 (avec fixation isofix) pour mon dernier de 5 ans (très) bientôt 6 et il passe sans problème sans enlever le dossier du siège passager de la voiture ;), c'est un Recaro mais je ne connais pas le nom du modèle (je l'ai acheté sur le forum d'occasion il y a bien deux ans maintenant)

Image

C’est le young sport
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, c’est un Monza.
C’est écrit dessus. Mais Mostro doit être de la Jean92 school of photography :D :D :D
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
Ah oui !!
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Disons que c'est réservé à l'élite :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
As tu été obligé de retailler le bloc de mousse pour qu’il passe? Quelqu’un a t il un retour d’expérience de ce modèle dans une 993?

Le comble tout de même c’est que pour un enfant de 7 ans les sièges arrière des 911 sont quasi idéaux... et nous sommes tout de même obligés de mettre ces rehausseurs... enfin bref
DonKurK a écrit :

Recaro !

SPARCO 00924NRGR Réhausseur Bas Group 2+3 Noir/Gris, Mousse 3cm, accoudoir https://www.amazon.fr/dp/B00NGTRJWY/ref ... UTF8&psc=1

Il passait dans la 996 et la 997 aujourd’hui !
Délégué Grand Ouest
n°4962
1

Message Envoyé
993 j’en sais rien.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours,

Je valide pour le réhausseur sans dossier Sparco, ca passe impecc, mais par pour le modèle avec dossier Bébéconfort Rodi, dont les anses passe ceinture empêchent de la boucler.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Galak a écrit :

Il n'est pas très grand (la taille normale d'un minot de CE1), cela dit il se love déjà bien dans le renfoncement du strapontin. Limite il n'y aurait besoin de rien si la ceinture ventrale n'étais pas si haute (et ce serait contraire au code de la route de toute manière...)
Ma fille de 8ans et son cousin du même age ne mettent plus de rehausseur à l'arrière de la 996. Ils sont mieux installés sans et dixit mon beauf gendarme (le père du cousin) c'est pas verbalisé. C'est lui qui m'a dit qu'il fallait plus en mettre.
Sinon, le moindre rehausseur lambda un peu étroit passe (j'en ai 3 et ils passent tous...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Calvinberu a écrit :
Galak a écrit :

Ma fille de 8ans et son cousin du même age ne mettent plus de rehausseur à l'arrière de la 996. Ils sont mieux installés sans et dixit mon beauf gendarme (le père du cousin) c'est pas verbalisé. C'est lui qui m'a dit qu'il fallait plus en mettre.
Sinon, le moindre rehausseur lambda un peu étroit passe (j'en ai 3 et ils passent tous...).
Quand même, sans rehausseur, ca passe trop sur le cou et la boucle étant assez haute, le risque de sous marinage est +++, avec le rehausseur sans dossier, c’est limite coté coup du lapin, mais ca passe.

Image

Image
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Si ça intéresse quelqu’un, je fais de la place.

Deux Recaro Young Sport (15-36kg) et deux Rohmer KidFix (15-36 kg) dispo à la vente. ;)
Répondre
19 messages