Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
ttdi75 a écrit :ayant eu de mon coté 996/997.1/997.2/991.1 et maintenant 911 2.4 et 993 et bien je peux dire objectivement (même si cela fait un peu malCHRIS6913 a écrit :Acheter une 992 qui a (presque) la sonorité d’un Taycan me laisse pantois.Jmcf49 a écrit : Moi le j ai acheté après un essai sur circuit et sur route beaucoup plus polyvalent la boite un régal sur mon ancienne hé je roulais constamment en mode sport tellement le mode normal ne me convenait pas et sur la 992 plus besoin une expérience circuit à fay de bretagne seulement et déjà le pied aucun regret si ce n est le son. Mais à chaque nouveau modèle c est toujours les mêmes débats au début l ancienne est toujours la mieux et puis.......
L’infotainment est digne d’une Audi A8 mais ça ne fait pas tout...
Le débat de la nouvelle version vs les précédentes a toujours existé c’est clair..
Mais avec la 992 on a franchi un gap et un point de non retour vers l’hybridation, l’électrique...
Comme indiqué, j’ai eu successivement 993, 996, 997 et 991 soit 20 ans de 911 mais la 992 c’est niethormis un jour peut être la GT3 Touring.
) que mon meilleur moteur était, sans comparaison possible, celui de la 991.1 !
Je suis désolé pour les puristes, dont je suis un peu quand même, mais le moteur de la 993 hormis le refroidissement par air et la fiabilité n'a pas l'agrément. ni le son du 3.8 DFi de la 991 !
Reste à connaitre son évolution dans le temps, il y a beaucoup d'électronique, de commande pneumatique ou électrique pour optimiser les conso et la pollution !
Membre


970TT a écrit :J'aime certaines anciennes, pas toutes, par ex j'adore les classic , pas trop les 3.0 ni 3.2 et 964 non turbo.Jazznet2004 a écrit : Après comme je le disais plus haut, les puristes et souvent fan d’ancienne ne se retrouveront jamais dans les nouvelles…
Pas la même taille.
Pas le même bruit
Pas le même poids.
A part le moteur central les caymans sont plus proche du joujou petit et léger que beaucoup de porschiste ont en tête en pensant à une ancien 911
Et j'en suis a ma 3ème 991, donc on ne peut pas dire que je n'ai pas eu le temps de choisir autre chose si désiré.
La ligne de la 991 est très fluide comparée à la 992, et l'interieur me pose problème aussi, ce tout à l'electronique, stop ! un compteur à aiguille ca fonctionne très bien, j'ai pas besoin d'avoir 36 mini sapins de noel devant moi !
bref, je ne m'y fais pas, la ligne des 718 est bien plus réussie, preuve qu'il y a moyen de faire qqch !
l'abandon de l'atmo dans la gamme non GT fini de crucifier la 992 à mes yeux.
le 4.0L atmo du 718 irait très bien dans une 911 aussi.
je lisais sur RL que la 992 était la première 911 a avoir été developpée sous le joug de VW et que ca se ressentait. vrai ou pas , aucune idée.
Pour vw perso je ne supporte pas cette marque
Comme Audi d’ailleurs
Et je retrouve déjà cette marque dans le gps de ma 91

Heureusement c’est le seul truc qui est dans la 91
Et duc coups je suis tout le temps sur acp
Après soyons franc je gagne à leurobifton je prend une gt3 Touring
En 992 et je lui fait sauter le fap

Mais je reste réaliste ma 91 me suffit et je suis déjà super content de l’avoir

Pas hâte que l’envie d’en changer arrive
Un jour cela sera le cas et là cela sera difficile de trouver autre chose

Car pour moi le cul de la 92 est super notamment grâce à la ligne lumineuse
Mais le coup de crayon de la 91 à ma préférence
Les versions anciennes ne sont pas mon trip à part la 356... en faite j’adhère pas les années 80

Membre


Greggiii a écrit : Bon alors je crois que je vais me mettre en quête d’une 991 targa…
Et commencer à vendre ma 93…
Au fond je pense que ma décision était prise. Merci pour vos avis, c’est toujours intéressant de vous lire:)
Je ne sais pas ce qui est le plus dure ?
Jazznet2004 a écrit :Bonne vente et bonne recherche…Greggiii a écrit : Bon alors je crois que je vais me mettre en quête d’une 991 targa…
Et commencer à vendre ma 93…
Au fond je pense que ma décision était prise. Merci pour vos avis, c’est toujours intéressant de vous lire:)
Je ne sais pas ce qui est le plus dure ?
Et pour une 991.2 l’aurais tu fait??! 
C’est marrant.. je mets en parallèle ma réflexion sur ce changement de génération avec une autre voiture dont j’ai possédé toutes les générations: la Jeep Wrangler..
J’en suis à ma 7 eme.. j’ai commencé en 1987 pour finir en 2019… le changement apporte son lot de regret, mais aussi ses découvertes et ses nouvelles sensations..
Aucun regret du côté des Jeep.. à suivre pour la 911
Mais comme ok dit, chaque nouvelle génération est la meilleure 911..

C’est marrant.. je mets en parallèle ma réflexion sur ce changement de génération avec une autre voiture dont j’ai possédé toutes les générations: la Jeep Wrangler..
J’en suis à ma 7 eme.. j’ai commencé en 1987 pour finir en 2019… le changement apporte son lot de regret, mais aussi ses découvertes et ses nouvelles sensations..
Aucun regret du côté des Jeep.. à suivre pour la 911

Mais comme ok dit, chaque nouvelle génération est la meilleure 911..
Petite mise à jour de la situation…
J’ai fini par vendre ma 93 à contre cœur…
Et après plusieurs semaines de discussion avec Steph75, la transaction a eu lieu vendredi dernier…
Depuis quelques jours, je découvre le bi turbo, le pasm, le pdls et autres options de la maison de Stuttgart…
Impressions à chaud: un régal… docile au quotidien, dès qu’on appuie elle répond tout de suite, je m’éclate…
Reste à savoir combien de temps il me faudra pour épuiser mon capital de point sur le permis.
Je ferai des photos dans son nouvel élément dès que possible..
Signé. Un propriétaire ravi de 991.2 targa!

J’ai fini par vendre ma 93 à contre cœur…
Et après plusieurs semaines de discussion avec Steph75, la transaction a eu lieu vendredi dernier…
Depuis quelques jours, je découvre le bi turbo, le pasm, le pdls et autres options de la maison de Stuttgart…
Impressions à chaud: un régal… docile au quotidien, dès qu’on appuie elle répond tout de suite, je m’éclate…
Reste à savoir combien de temps il me faudra pour épuiser mon capital de point sur le permis.
Je ferai des photos dans son nouvel élément dès que possible..
Signé. Un propriétaire ravi de 991.2 targa!

Greggiii a écrit : Petite mise à jour de la situation…
J’ai fini par vendre ma 93 à contre cœur…
Et après plusieurs semaines de discussion avec Steph75, la transaction a eu lieu vendredi dernier…
Depuis quelques jours, je découvre le bi turbo, le pasm, le pdls et autres options de la maison de Stuttgart…
Impressions à chaud: un régal… docile au quotidien, dès qu’on appuie elle répond tout de suite, je m’éclate…
Reste à savoir combien de temps il me faudra pour épuiser mon capital de point sur le permis.
Je ferai des photos dans son nouvel élément dès que possible..
Signé. Un propriétaire ravi de 991.2 targa!
![]()
on dirait qu'on presque les mêmes gouts

Fini les Jeep de ton coté ?
Bill666 a écrit ::thumbup:GregiiGreggiii a écrit : Petite mise à jour de la situation…
J’ai fini par vendre ma 93 à contre cœur…
Et après plusieurs semaines de discussion avec Steph75, la transaction a eu lieu vendredi dernier…
Depuis quelques jours, je découvre le bi turbo, le pasm, le pdls et autres options de la maison de Stuttgart…
Impressions à chaud: un régal… docile au quotidien, dès qu’on appuie elle répond tout de suite, je m’éclate…
Reste à savoir combien de temps il me faudra pour épuiser mon capital de point sur le permis.
Je ferai des photos dans son nouvel élément dès que possible..
Signé. Un propriétaire ravi de 991.2 targa!
![]()
on dirait qu'on presque les mêmes gouts
Fini les Jeep de ton coté ?
Elle est garée à côté d’un joli jlu:)

Greggiii a écrit :Non!!Bill666 a écrit ::thumbup:GregiiGreggiii a écrit : Petite mise à jour de la situation…
J’ai fini par vendre ma 93 à contre cœur…
Et après plusieurs semaines de discussion avec Steph75, la transaction a eu lieu vendredi dernier…
Depuis quelques jours, je découvre le bi turbo, le pasm, le pdls et autres options de la maison de Stuttgart…
Impressions à chaud: un régal… docile au quotidien, dès qu’on appuie elle répond tout de suite, je m’éclate…
Reste à savoir combien de temps il me faudra pour épuiser mon capital de point sur le permis.
Je ferai des photos dans son nouvel élément dès que possible..
Signé. Un propriétaire ravi de 991.2 targa!
![]()
on dirait qu'on presque les mêmes gouts
Fini les Jeep de ton coté ?
Elle est garée à côté d’un joli jlu:)
![]()

