Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La 993 est en avance sur son temps :D :D
Membre cotisant n°3137
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement c'est très personnel tout cela!! :cool:

J'ai une 993 depuis 9 ans, depuis sont sorties les 991 ph 1 puis ph 2 puis la 992, je les ai toutes essayé ainsi que lors de sorties avec des amis qui en possèdent... mais à chaque fois, le constat est sans appel, la 993, c'est un tout autre plaisir. Je n'ai toujours pas envie de la remplacer par une plus récente même si effectivement elles sont esthétiquement très réussies.

Bonnes reflexions à toi... et commence par aller essayer pour te faire ton idée.. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elles ont des points communs quand même:)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greggiii a écrit :

Image
Les deux ne sont pas à la même échelle, la 992 faisant 25 cm de plus que la 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Greggiii a écrit :

Image
Les deux ne sont pas à la même échelle, la 992 faisant 25 cm de plus que la 993
Oui mais cela montre que les proportions sont toujours très belle...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :

euh, quand tu vois l’arrière, j'ai comme un doute.
c'est TRÈS massif, cette énorme masse en dessous du monogramme et les sorties d’échappement enveloppées dans un plastique noir disgracieux courant tout le long

sans parler du 3eme feux stop:

pour moi la 992 est la plus ratée des 911 modernes en terme de design, Porsche a vraiment fait n'importe quoi, alourdissant inutilement l’arrière

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Même analyse de Justeterrible...

La 92 est superbe, et même si certains n'aimes pas, c'est toujours le cas de la dernière 911... elles sont toujours d'écriées par les Puristes ... ce qui se comprend : ils aiment les anciennes.

donc je comprend ton envie, et je parle pas de l'interieur qui est a jour (ou presque, il manque toujours le HUD bordel de merde).

Le soucis de la 92.... sans parler de sa taille (cela commence a être grand) c'est surtout le son, ou l'absence de son. :mad: . Je ne parle même pas du turbo, j'ai une 91.2 et même si cela n'a pas l'envollé lyrique des 91.1 c'est tout de même très sympa, fort et avec le PSE bien sympa...
je me suis dit que la 91.2s serait un sautoir pour passer à la 92 quand leur prix sera touchable... bah non, a moins de faire sauté le FAP et mettre une ligne (donc 10k€ de plus pour juste avoir du son, je trouve cela déconnant).

après la 91.1 et 91.2 juste terrible a bien fait le tour :
la différence entre les 2 :
- moteur plus enthousiasment sur la 91.1 mais forcément avec beaucoup moins de couple (donc soit on privilégie le son et d'aller tapper dans les tours, soit linverse) quoiqu'il en soit les 2 ont leur avantage et inconvénients mais les 2 sont top

- coté désign j'ai une préférence pour la 91.2 pour l'avant qui fait très actuel,
Image
la 91.1 fait un peu plus ancienne sans pour autant faire vieille.
Image
je préfère les feux arrière de la 91.2
Image
mais le désigne lumineux de la 91.1 est plus sympa a ce niveau là.
Image

- a l'intérieur c'est pareil ou presque, par contre sur la 91.1 pour moi le volant sportdesign est obligatoire...
Image
car celui d'origine accuse vraiment les années.
Image
La 91.2 le volant est juste terrible et j'adore la molette (magnetino) pour selectionné la carto. cela donne un coups de jeune.
Image
- le dernier point et le PCAM... pufffff celui de la 91.2 est mieux, mais cela reste dégueulasse... au final je lui met ACP au moins ont le voit plus.

après y a les options, et la 91.2 permet forcément 2/3 truc en plus notamment le lift (suivant ou tu roules cela peut être une plus, je ne l'ai pas et sur les dos d'ane il faut que je passe tout de même doucement)
mais aussi les roues arrière directionnelle (ça j'aurai aimé l'avoir mais difficile d'en trouvé une qui avait tout ce que je voulais + ça )

Y a les feux avant, je crois que la mark1 n'a pas la possibilité de les avoir en Antracite, tu n'as que le gris claire (les proprio de mark1 me corrigeront si je dis de la merde :D)
C'est qu'en même plus sympa en noire, d'autant plus que tu as le cerclage lumineux sur la mark2 qu'on pas pas sur la mark1
Image

Bref pas mal de question a se poser...

pour moi la 92 est exclu car elle a ses fap qui enlève tout capacité a faire plaisir au oreille :mad: ...
La 91.1 et 91.2 te fera changer drastiquement d'époque les 2 restants très actuelles.

maintenant ta mamie... le mieux serait de la garder. :D
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Phares noirs sur 991 mk1
Code option XEX
lampes design xénon noir avec système PDLS Porsche Dynamic Light

Existe assez souvent sur les modèles GTS
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le truc si je devait prendre une 991.1, ca serait une targa..

effectivement je conduis ma 93 a l'oreille.. aiguille du milieu au minimum verticale..ma 993 a le sound packet et un échappement SCART..

esthétiquement la 991.2 est plus jolie a l'extérieur selon mes gouts..
mais le modèle targa est intouchable..

j'aimerai ne pas dépasser 120-130k (sauf coup de cœur+++)

merci pour vos conseils options car je ne connais pas bien les différences e ces modèles.. et je ne voudrais pas oublier quelque chose.. c'était plus facile de ce coté la pour la 993 =)

j'aimerai bien rencontrer une 991 vers Arcachon.. si un gentil membre était par la =)

merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
FrankD a écrit :
Phares noirs sur 991 mk1
Code option XEX
lampes design xénon noir avec système PDLS Porsche Dynamic Light

Existe assez souvent sur les modèles GTS
Merci… j’en avais pas vu donc identique là dessus pour les 2 générations :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greggiii a écrit :
le truc si je devait prendre une 991.1, ca serait une targa..

effectivement je conduis ma 93 a l'oreille.. aiguille du milieu au minimum verticale..ma 993 a le sound packet et un échappement SCART..

esthétiquement la 991.2 est plus jolie a l'extérieur selon mes gouts..
mais le modèle targa est intouchable..

j'aimerai ne pas dépasser 120-130k (sauf coup de cœur+++)

merci pour vos conseils options car je ne connais pas bien les différences e ces modèles.. et je ne voudrais pas oublier quelque chose.. c'était plus facile de ce coté la pour la 993 =)

j'aimerai bien rencontrer une 991 vers Arcachon.. si un gentil membre était par la =)

merci.
A 120/130k tu devrais trouvé des Targa en mark 1 et 2.
Plutôt à 130k pour les plus belles,
Celle que j’avais vu était à 129ke pour 33kkm en mark2

Après il faut surtout que tu te fasses une idée du bruit qu’implique une mark2. On est loin de ta 93. Surtout avec un scar :D

Sinon je t’aurai bien fait faire un tour mais on n’est pas proche :D

Il reste les cc locale. Y a toujours une 91 en occasion.
Peut être pas la configue que tu souhaites mais en moteur tu devrais trouvé pour avoir une idée
Le mieux serait d’ailleurs de faire l’essai de la 91 en même temps que la 92…
Cela permet de confronter le tout.., et de rentrer avec la 93.
Histoire de voir si l’envie est toujours présente en rentrant avec elle ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Jazznet2004 a écrit :

c'est TRÈS massif, cette énorme masse en dessous du monogramme et les sorties d’échappement enveloppées dans un plastique noir disgracieux courant tout le long

pour moi la 992 est la plus ratée des 911 modernes en terme de design, Porsche a vraiment fait n'importe quoi, alourdissant inutilement l’arrière

Image
Chacun son truc. Perso j’aime beaucoup et je la trouve plus belle en vrai que sur les photo.
Je lui trouve un peu de supercar.

Après comme je le disais plus haut, les puristes et souvent fan d’ancienne ne se retrouveront jamais dans les nouvelles…
Pas la même taille.
Pas le même bruit
Pas le même poids.

A part le moteur central les caymans sont plus proche du joujou petit et léger que beaucoup de porschiste ont en tête en pensant à une ancien 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Jazznet2004 a écrit :

Image
D'accord et pas d'accord à la fois...

Il y a quelques détails qui sont assez désagréables à regarder sur la 992 mais de là à dire que Porsche a fait n'importe quoi...

Le 3ème feux stop "tranches de bacon" j'avoue que ce n'est pas très heureux... et le positionnement de la plaque d'immatriculation tout en bas c'est moche aussi :(

Le gros bloc de plastic autour des échappements ça marche pas non plus t'as raison...
J'ajouterai même que sur la version sans pack "Sport Design" le pare-choc avant aussi est loupé (gros morceau de plastic noir très disgracieux)...

Pour être exaustif je dirais aussi que je ne suis pas fan du petit capot arrière noir qui donne l'impression que la vitre est super longue (surtout sur les modèles de couleur claires).

Mais... Tout n'est pas à jeter, surtout avec les pare-chocs Sport Design. Pour l'avant ça règle totalement le problème et ça donne une super gueule à l'auto.

Image

Image

Image

Pour l'arrière ça limite les dégâts avec une plaque d'immatriculation relevée et un design plus sympa autour des échappements.

Image

Image

Quant au profil de cette 992, je n'ai pas grand chose à dire, pour moi c'est un sans faute.

Image

Globalement c'est quand même une très jolie voiture. Et les ailes larges à l'avant ça lui donne une allure trapue du plus bel effet.

Et la GT3 enfonce le clou grâce à son pare-choc arrière très réussi.
Avec l'aileron ç'est vraiment une bête, en Touring c'est fabuleux et avec juste le Ducktail ça passe très bien aussi :D

Image

J'ai encore un peu de mal avec le pare-choc tout en plastoc de la GT3 et je trouve qu'elle ressemble à un requin baleine quand c'est couleur carrosserie... mais pour le coup je ne l'ai pas encore vue en vraie et sur certaines vidéos ça à pas l'air si horrible...

Une 992 GT3 Touring avec un pare-choc avant style 991.2 GT3 (un peu mis à jour) et pouf, ça donnerait la plus belle voiture du monde :D

Bref, je comprends qu'on puisse éprouver du plaisir à regarder la 992 même quand on a une sublime 993 dans le garage.
C'est une volonté de Porsche et la filiation est assumée (notamment avec le retour du capot "nervuré").
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
Même analyse de Justeterrible...

La 92 est superbe, et même si certains n'aimes pas, c'est toujours le cas de la dernière 911... elles sont toujours d'écriées par les Puristes ... ce qui se comprend : ils aiment les anciennes.

donc je comprend ton envie, et je parle pas de l'interieur qui est a jour (ou presque, il manque toujours le HUD bordel de m****).

Le soucis de la 92.... sans parler de sa taille (cela commence a être grand) c'est surtout le son, ou l'absence de son. :mad: . Je ne parle même pas du turbo, j'ai une 91.2 et même si cela n'a pas l'envollé lyrique des 91.1 c'est tout de même très sympa, fort et avec le PSE bien sympa...
je me suis dit que la 91.2s serait un sautoir pour passer à la 92 quand leur prix sera touchable... bah non, a moins de faire sauté le FAP et mettre une ligne (donc 10k€ de plus pour juste avoir du son, je trouve cela déconnant).

après la 91.1 et 91.2 juste terrible a bien fait le tour :
la différence entre les 2 :
- moteur plus enthousiasment sur la 91.1 mais forcément avec beaucoup moins de couple (donc soit on privilégie le son et d'aller tapper dans les tours, soit linverse) quoiqu'il en soit les 2 ont leur avantage et inconvénients mais les 2 sont top

- coté désign j'ai une préférence pour la 91.2 pour l'avant qui fait très actuel,

Bref pas mal de question a se poser...

pour moi la 92 est exclu car elle a ses fap qui enlève tout capacité a faire plaisir au oreille :mad: ...
La 91.1 et 91.2 te fera changer drastiquement d'époque les 2 restants très actuelles.

maintenant ta mamie... le mieux serait de la garder. :D
Ça c'est une analyse super complète, argumentée et documentée. Le top :D
C'est toujours précieux d'avoir ce genre de retour !

Et je n'en rajoute pas car on est sur la même longueur d'onde sur quasiment tous les points évoqués.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi certaines 992.2 ont sur le volant un appendice en bas à gauche alors que certaines ne l’ont pas?

A quoi correspondent les boutons de la colonne de gauche sur la console centrale?

Merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jazznet2004 a écrit :
970TT a écrit :
Jazznet2004 a écrit :

Chacun son truc. Perso j’aime beaucoup et je la trouve plus belle en vrai que sur les photo.
Je lui trouve un peu de supercar.

Après comme je le disais plus haut, les puristes et souvent fan d’ancienne ne se retrouveront jamais dans les nouvelles…
Pas la même taille.
Pas le même bruit
Pas le même poids.

A part le moteur central les caymans sont plus proche du joujou petit et léger que beaucoup de porschiste ont en tête en pensant à une ancien 911
C'est très juste ça.

L'esprit des anciennes 911 est plutôt à aller chercher du coté des 718.
Ce qui donne une gamme assez complète au final puisque qu'on va de la "petite" sportive (718) jusqu'à la plus extrême (992 GT3) en passant par une GT fabuleuse (992) :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolies toutes les 2 , mais tellement incomparables.
Si on souhaite rester avec le dernier VRAI flat Porsche, c'est clairement la 993 :thumbup:
Car après les atmo air locked, les 3l turbo, il va y a avoir les hybrides, on s'en éloignent de + en +.....:D
Membre cotisant n°7452
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J ai ma 992s depuis 2 mois que du bonheur sauf éventuellement le son mais de toutes façons je n assumait plus le bruit du pse de mon ancien modèle

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’avais déconseillé à un un ami de mon père qui avait une 991.1 GTS cab de passer à la 992.
Il n’a pas voulu m’écouter :(

Moralité il a acheté une 992 S cab sans l’essayer et il est hyper déçu :(

Le couple du moteur, la modernité de l’infotainment ne suffisent pas à faire oublier la sonorité du flat atmo et les envolées lyriques du 3.8 atmo avec PSE...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jmcf49 a écrit :
de toutes façons je n assumait plus le bruit du pse de mon ancien modèle
]
:o :D
Répondre
80 messages
1 2 3 4