Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Je possède une 993 4s depuis 4 ans avec laquelle je me régale..
J’ai eu l’occasion d’essayer une 992, qui me plait beaucoup esthétiquement: les goûts et les couleurs…)
Mon choix se porterait sur une s ou 4s.
J’hésite à passer le cap et à faire un bond dans le futur…mais j’ai aussi peur de regretter… j’essaie de faire le tour des avantages/inconvénients…à côté du côté confort-modernité…
J’aimerai avoir votre opinion. Sur ce qui risque de me manquer,
Feriez vous ce choix? Ou préfèreriez vous une 991 par exemple? ( que je n’ai jamais essayé…)
Merci pour vos bons conseils!
J’ai eu l’occasion d’essayer une 992, qui me plait beaucoup esthétiquement: les goûts et les couleurs…)
J’hésite à passer le cap et à faire un bond dans le futur…mais j’ai aussi peur de regretter… j’essaie de faire le tour des avantages/inconvénients…à côté du côté confort-modernité…
Feriez vous ce choix? Ou préfèreriez vous une 991 par exemple? ( que je n’ai jamais essayé…)
Membre

Greggiii a écrit : Bonjour à tous,

Je n’ai jamais conduit de 993 alors mon avis n’est peut être pas le plus pertinent…
Par contre j’ai roulé récemment beaucoup en 991.1, 991.2 et 992.
Et le verdict est sans appel : plus de plaisir en 991.1.
991.2 potentiellement un peu plus jolie de l’arrière que 991.1 et peut être un peu plus agréable au quotidien grâce à un PCM plus sympa (dur de me prononcer, le PCM n’est vraiment pas mon critère principal).
992 vraiment très jolie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
PCM sérieusement amélioré, bonne ergonomie et surtout très agréable à vivre, très pratique, plutôt confortable et très performante. A priori que des qualités donc.
Mais dans les fait moins excitante que la 991.1…
Sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions : je passe un très bon moment dans la 992 alors que je me régale totalement avec la 991.1.
En mode auto la boite est dans les choux dans la 992. Très déstabilisant et décevant… passage en manuel obligatoire alors que dans la 991 c’est toujours exceptionnel niveau gestion des changements en auto.
En manuel c’est un peu mieux mais ça ne règle pas le plus gros problème, le manque de caractère du 3.0…
Il est presque « trop » performant donc rien à redire niveau puissance et couple (évidement) mais en terme de sonorité c’est vraiment moyen

Je roule toujours avec le toit et les fenêtres entre-ouverts pour profiter du récital et avec la 992 on entent absolument rien. Que le bruit de l’air… on se croirait dans un Taycan c’est la cata…
J’ai failli sauter le pas il y a quelques mois et abandonner la 991.1 pour une 992S. Quelle erreur ça aurait été… je n’avais absolument réalisé que l’auto n’était pas pour moi durant l’essai « courte durée »…
Ça ne t’aidera pas forcément mais j’imagine que le passage d’une 993 à une 991.2 ou 992 pourrait provoquer le même genre de déception si tu es adepte de conduite plaisir à un rythme élevé…
Attention si le caractère moteur et « l’engagement » sont importants pour toi.
En résumé la 992 est une GT exceptionnelle, certainement une des meilleures du monde.
Mais ce n’est plus vraiment une « sportive » selon mes critères (qui sont personnels)…
Moins qu’un 718 GTS/GT4 par exemple.
Je ne connais que très peu la 991 GT3 (premiere ou deuxième génération) mais je pense que pour le budget d’une 992 tu t’éclaterais infiniment plus (si les places arrières ne sont pas indispensables).
Je partage totalement l'analyse et la conclusion de justterrible (et les deux photos du post qui suivent extras !!!!)
Pour avoir les deux et rouler alternativement avec elles, chacune a son charme de fin de modèles athmos et si la 993

date un peu, la 991 est d'une formidable polyvalence à mon gout.
En aucun cas je les vendrais pour une 992 et question budget d'achat c'est pari passu.
Deux photos pour illustrer.

Pour avoir les deux et rouler alternativement avec elles, chacune a son charme de fin de modèles athmos et si la 993
date un peu, la 991 est d'une formidable polyvalence à mon gout.
En aucun cas je les vendrais pour une 992 et question budget d'achat c'est pari passu.
Deux photos pour illustrer.
JUSTERRIBLE a écrit : Sous cet angle elle absolument sublime, peut être l’une des plus belles…
Sous cet angle c’est la plus belle, de devant c’est une autre histoire.
Pour revenir au sujet, la 992 est magnifique mais perso je ne vendrais pas la 993. Le charme, rien ne vaut le charme.
Soit on peut avoir les deux soit on garde l’ancienne qui est quand même très facile à conduire.
Perso hors de question d’avoir une « jeune ». J’ai même vendu ma 993 pour une 965 qui a encore plus de charisme.
Avec une 991/992 tu vas te régaler, facile, magnifique mais justement trop de tout. Ta 993 a plein de défaut mais c’est ça qui est bon. Et puis elle est et restera une des plus belle.
Mon avis a deux sous

Merci pour vos avis… je savais que j’aurais affaire à des amoureux de 993… facile d’aimer cette auto.. et j’ai dans le coin de la tête tous les post et les discussions échangées au sujet de la vente d’une 993.. la conclusion est toujours la même… je la regrette depuis le jour ou je l’ai vendu…
Oui mais voilà… je ne sais pas pourquoi, moi qui n’ai que des anciennes, je suis sous le charme des rondeurs de la 992:(
Je sais qu’elle sera plus facile à vivre.. j’ai besoin des places arrières pour les petits…
Je crois que je retrouve les codes esthetiques de la 993 dans la 992.. et ça me plaît…
Arrrrgggghhh
Oui mais voilà… je ne sais pas pourquoi, moi qui n’ai que des anciennes, je suis sous le charme des rondeurs de la 992:(
Je sais qu’elle sera plus facile à vivre.. j’ai besoin des places arrières pour les petits…
Je crois que je retrouve les codes esthetiques de la 993 dans la 992.. et ça me plaît…
Arrrrgggghhh
Greggiii a écrit : Merci pour vos avis… je savais que j’aurais affaire à des amoureux de 993… facile d’aimer cette auto.. et j’ai dans le coin de la tête tous les post et les discussions échangées au sujet de la vente d’une 993.. la conclusion est toujours la même… je la regrette depuis le jour ou je l’ai vendu…
Arrrrgggghhh