Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
47 messages
Entretien, réparation, préparation toutes Porsche - ZA Technoland - 4E rue de la Voivre - 25490 Fesches - Le Chatel - 03 84 90 10 70
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Une petite entorse à la règle (du spécialiste Porsche )
Une Lancia Delta Intégrale 8 soupapes, que nous avons restauré ( la caisse était bien malade ) et transformée en groupe A comme à l'époque avec les renforts de caisse et prépa moteur 270 cv
Bien que nous sommes sur un site Porsche, Je pense que vous apprécierez le travail énorme qui a été fait dessus;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°557
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2153
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26

Message Envoyé
MCG a écrit :
Une petite entorse à la règle (du spécialiste Porsche )
Une Lancia Delta Intégrale 8 soupapes, que nous avons restauré ( la caisse était bien malade ) et transformée en groupe A comme à l'époque avec les renforts de caisse et prépa moteur 270 cv
Bien que nous sommes sur un site Porsche, Je pense que vous apprécierez le travail énorme qui a été fait dessus;)
Des entorses à la règle comme celle-ci, on en veut bien une par jour ! :P :P :P :P

Bravo pour le boulot, comme d'habitude :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2721
Enregistré le : 22 févr. 2013, 15:10
1

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°6096
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2940
Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
1

Message Envoyé
c'est malin de nous montrer un jouet refait comme cela ....

elle est magnifique:thumbup: :thumbup:

en théorie sur la grA c'était un IAW 45 de 'la weber 'qui est dessus(similaire au sierra Cosworth) aujourd'hui, il serait prudent de le remplacer par quelque chose de plus fiable et de plus récent ...un peu cristal d'arc ces générations de calculo ;)
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6630
Enregistré le : 07 mai 2019, 07:59

Message Envoyé
C’est beau !
GroupeA. Le meilleur selon moi :cool:
Membre cotisant n°797
Logo Logo Logo Logo
Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

Message Envoyé
C'est beau !
Pas d'entorse à a régle, ce forum n'est pas intégriste, on aime généralement toutes les belles voitures ici ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1969
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:58

Message Envoyé
Yes:thumbup:
magique et magnifique :P
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
Je n'ai eu qu'une Evo 1 avec une petite prépa Hayet, une auto de folie ... alors une Gr A en 8s ça doit être juste :o
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28031
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Wahou !!!! :cool: :P :P
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 12092
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
pour moi les plus belles années de rallye avec les groupe A ......
Jolie boulot comme d'habitude
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11690
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14011
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23

Message Envoyé
Sacrée bestiole et sacré boulot! :thumbup: :thumbup: :thumbup:
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5502
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
On apprécie TOUJOURS votre travail, quelque soit la voiture;) :P
Membre honoraire n°2055
Logo Logo Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
J'adore :P :P :P
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5030
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
Génial :P
Dans quelles épreuves va-t-elle être engagée ?
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11034
Enregistré le : 21 août 2006, 20:20
5

Message Envoyé
Jolie création.:thumbup: Sacré look.:P
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7253
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
J'ai eu la même :P sans déco avec les jantes Sparco blanches à l'époque ... j'avais préparé le moteur à 220HP environ avec un peu de boost ... je me souviens encore de la planche de bord et des baquets alcantara .... :thumbup:
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22

Message Envoyé
Splendide, Magnifique, :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bravo pour avoir sauvé cette légende du rallye
mon Evo 2 avec son kit routier Fornage ne fait que 250 ch, vous faites quoi pour sortir 270 ch du 8 soupapes ?
la bête pèse combien ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4890
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P :P

Comment ne pas être admiratif et fan d'une telle réalisation ... Bravo vous êtes des dingues !!!
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24995
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49

Message Envoyé
Oh la tuerie!!!!:P :P :P :P :P
Encore :P
Doc
Membre cotisant n°79
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2110
Enregistré le : 29 oct. 2001, 18:22
1

Message Envoyé
Bellissima !
Des entorses comme celle-ci, on vous donne carte blanche.
Génial de faire revivre des légendes de la route.

Bravo !
Membre
Logo Logo
Messages : 4496
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54
1

Message Envoyé
Prête pour un Tour de Corse Historique :thumbup:

Combien d'heures passées pour la restauration :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Cela passe, pour cette fois :D

Mais c'est bien parce ce que je suis admiratif du boulot réalisé.
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9399
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
C’est bandant ! :P
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Magnifique!! :P
Bravo pour le boulot réalisé et pour avoir sauvé cette Delta. :thumbup:
J’ai pu récemment conduire la 16v d’un copain. Elle est fidèle à l’idée que j’en avais. Une caisse fantastique! :P

Petite question : on dirait un double arbre, c’est toujours une 8v ??
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Une tuerie :P :P
Bravo elle est magnifique :thumbup:
Ça doit être sympa sur les petites routes de montagne :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1393
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Beau travail :thumbup: ça représente combien d'heures? ( en gros)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Magnifique!! :P
Bravo pour le boulot réalisé et pour avoir sauvé cette Delta. :thumbup:
J’ai pu récemment conduire la 16v d’un copain. Elle est fidèle à l’idée que j’en avais. Une caisse fantastique! :P

Petite question : on dirait un double arbre, c’est toujours une 8v ??
Le double arbre Lampredi d'origine Fiat a existé sous toute les moutures en multiples versions en 8 et 16 Valvole.
On l'a vu en atmo, turbo et même en version compresseur volumétrique sur une période de plus de 30 ans sur les Fiat, Lancia, Alfa Romeo, Abarth....
La voiture présentée ici est digne du Reparto Corse d'où sortaient les autos originales voici plus de 30 ans..:)
Membre
Logo Logo
Messages : 907
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:31

Message Envoyé
Superbe, enfin terminée, magnifique.

Je me rappelle de la caisse nue que je voyais déjà à votre ancienne adresse à l'époque où je me questionnais puis prospectais pour ma 911... :)

Ce genre de projet doit être récréatif pour l'équipe :thumbup:, et en même temps source de curiosité et surprises s'agissant de sortir des habitudes Porschesques (autre conception, autres techno, autres aciers p-ê même !).

Combien de temps lui avez-vous consacré +/- en parallèle de l'activité principale du garage ?
4 ans ? 5 ?

Ce serait génial d'avoir un hors-serie MCG par an ! :D :cool:
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Pour répondre à toutes vos questions :

le 8S est aussi en doubles arbres
pour les 270cv , pistons, vilebrequin spécifiques, rapport volumétrique modifié, turbo,etc...
le boitier est bien celui d'origine en look, mais à l'intérieur c'est du Motorsport
On a pas compter exactement les heures de travail, on doit être à plus de 1500 heures
Notre client veut faire des ouvertures de rallyes avec

Pour un hors série MCG chaque année...:D en plus de ce que nous faisons déjà sur Porsche, il va falloir qu'on embauche:D

Image
Membre cotisant n°5457
Logo Logo Logo Logo
Messages : 566
Enregistré le : 26 déc. 2014, 23:13

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Je confirme : elle est sublime en vrai ! :P
Sponsor Club n°2553
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
Magnifique, très belle ouvrage.:thumbup: :P:)
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Bravo ! :thumbup: Splendide auto :cool:
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19401
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Magnifique :thumbup: :thumbup: :thumbup:

J'adore :P :P :P
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15464
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Pffffffffffff

En vente ?
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
Pffffffffffff

En vente ?
non, pas à vendre, commande client;)
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3701
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Quel travail extraordinaire :o :o comme toujours me direz-vous chez vous ;) ;)

Mais là .. c'est vraiment hallucinant :o

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: encore bravo et merci pour le partage.
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4779
Enregistré le : 23 oct. 2014, 19:57
1

Message Envoyé
La classe :thumbup:
Membre cotisant n°4639
Logo Logo Logo Logo
Messages : 267
Enregistré le : 08 avr. 2015, 20:27

Message Envoyé
L'obsession du détail et de la qualité... Bravo, elle est magnifique
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
La vidéo Youtube de l'essai

Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
MCG a écrit :
La vidéo Youtube de l'essai

Le frein à main fonctionne de facon efficace manifestement :D

Par curiosité, comment opère le système pour désaccoupler le train avant lorsque on agit sur le frein à main ?
Il y a désactivation du différentiel Interpont via une électro vanne ?

Merci pour la réponse ..

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1255
Enregistré le : 13 août 2019, 18:48

Message Envoyé
Un truc de fou :thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5561
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Rien qu'une fois j'aimerais aller acheter le pain avec cette voiture ou une du même style :D

La tête des gens :o
Bah moi c'est le col du Turini que j'aimerais bien me faire avec cette voiture :P

Porncar :o
MCG
Sponsor Club n°742
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2090
Enregistré le : 02 nov. 2003, 17:21

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
MCG a écrit :
La vidéo Youtube de l'essai

Le frein à main fonctionne de facon efficace manifestement :D

Par curiosité, comment opère le système pour désaccoupler le train avant lorsque on agit sur le frein à main ?
Il y a désactivation du différentiel Interpont via une électro vanne ?

Merci pour la réponse ..

RD
il n'y a pas de déverrouillage, tu peux embrayer pour soulager, mais la voiture supporte sans problème ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
MCG a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
MCG a écrit :
La vidéo Youtube de l'essai

Le frein à main fonctionne de facon efficace manifestement :D

Par curiosité, comment opère le système pour désaccoupler le train avant lorsque on agit sur le frein à main ?
Il y a désactivation du différentiel Interpont via une électro vanne ?

Merci pour la réponse ..

RD
il n'y a pas de déverrouillage, tu peux embrayer pour soulager, mais la voiture supporte sans problème ;)
Merci :) je pensais que sur les 4X4, c etait un souci.
Membre
Logo Logo
Messages : 34033
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
MCG a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Le frein à main fonctionne de facon efficace manifestement :D

Par curiosité, comment opère le système pour désaccoupler le train avant lorsque on agit sur le frein à main ?
Il y a désactivation du différentiel Interpont via une électro vanne ?

Merci pour la réponse ..

RD
il n'y a pas de déverrouillage, tu peux embrayer pour soulager, mais la voiture supporte sans problème ;)
Merci :) je pensais que sur les 4X4, c etait un souci.
Ça dépend des 4x4..
Sur un vieux Land-Rover (les modernes je sais pas), le frein à main freine le différentiel central! Ce qui effectivement pose problème si on essaie de passer une épingle avec! ;)
Répondre
47 messages